voitures PBA TRIX - MARKLIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

IVAX a écrit :.. Question: que connaissez réellement des productions contemporaines de Marklin ?
Tu veux parler de la Big boy? de la VT11.5???
:)
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Patrice a écrit :
IVAX a écrit :.. Question: que connaissez réellement des productions contemporaines de Marklin ?
Tu veux parler de la Big boy? de la VT11.5???
:)
Changez de disque ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ben comme c'est rayé: ça fait un peu DJ comme ambiance: pas mal, non?
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Patrice a écrit :Ben comme c'est rayé: ça fait un peu DJ comme ambiance: pas mal, non?
Non.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Patrice a écrit :Je sais bien que LSM n'est pas sans défaut et je l'ai bien pointé à certains moments: 40100, boitiers d'essieux des standards ou STEF etc...
A mon avis, ce qui est apprécié chez LSM, c'est le fait qu'ils soient très productifs et surtout qu'ils sortent ce que les modélistes attendent.
De plus, lorsqu'il y a une critique: elle est écoutée: ce qui n'est pas le cas de bien d'autres...
Exactement
- Grand confort
- USI
- Mistral69
- 3 essieux SE
- GE
- VTU (en cours)
- Romilly (pour un autre)
et complet en plus pas seulement les voitures les plus courantes
- Couvert Standard (indispensable pour un reseau des années 50)
- DMH (indispensables pour moi)

Soit largement plus en 6 ans que les autres réunis
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

10421 a écrit :En poussant un peu plus loin, on pourrait aussi excuser Matrix, la prochaine fois, de s'abstenir de reproduire les dossiers des voitures puisque, he! apres tout, les voitures sont soit mises bout a bout sur les rails pour former des rames, soit rangees dans leurs boites. Dans les deux cas, on ne voit guere le detail des dossiers !
Ca a déjà été fait avec les Ra TEE
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

IVAX a écrit :Pas cette espèce de truc qu'on nous montre sur la photo qui ne ressemble à rien . Pas plus que sur les Mistral LSM sur lesquelles on trouve des caricatures de chassis , on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une reproduction fidèle d'un dessous de chassis .
zavez raison, manque les tuyaux et les câbles.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

fa57 a écrit :
Patrice a écrit :Je sais bien que LSM n'est pas sans défaut et je l'ai bien pointé à certains moments: 40100, boitiers d'essieux des standards ou STEF etc...
A mon avis, ce qui est apprécié chez LSM, c'est le fait qu'ils soient très productifs et surtout qu'ils sortent ce que les modélistes attendent.
De plus, lorsqu'il y a une critique: elle est écoutée: ce qui n'est pas le cas de bien d'autres...
Exactement
- Grand confort
- USI
- Mistral69
- 3 essieux SE
- GE
- VTU (en cours)
- Romilly (pour un autre)
et complet en plus pas seulement les voitures les plus courantes
- Couvert Standard (indispensable pour un reseau des années 50)
- DMH (indispensables pour moi)

Soit largement plus en 6 ans que les autres réunis
Et peut-être même des OCEM! :lol:
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

IVAX a écrit :Mais vous n'avez rien compris , absolument rien !
(ou bien je me suis mal exprimé )
D'abord je n'argumente rien et je n'ai aucune cause à défendre . J'essaye parfois de partager une reflexion...

Je dis que tant qu' à chercher à reproduire un chassis autant le faire complètement et correctement comme l'ensemble du modèle . C'est à dire le traiter aussi finement que l'extérieur du modèle .
Pas cette espèce de truc qu'on nous montre sur la photo qui ne ressemble à rien . Pas plus que sur les Mistral LSM sur lesquelles on trouve des caricatures de chassis , on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une reproduction fidèle d'un dessous de chassis .

Mais bon , vous lisez avec vos yeux...

Relisez donc , vous n'avez probablement pas tenu la bouillie , ou n'avez pas lu jusqu'au bout , je viens donc de couper le dernier paragraphe pour le placer au début.

Encore une chose : vos "camps " n'existent que dans votre tête et correspondent probablement à autant de petites cases .. Question: que connaissez réellement des productions contemporaines de Marklin ?
Et arrêtez d'un cas particulier d'en faire une generalité .
Ecoutez ; moi, ce que j'en dis, c'est que si cette photo de chassis est exacte (je n'ai pas tenu le modele en main) c'est "un peu" insuffisant comme detaillge vu les normes actuelles. Et meme si le detaillage du chassis dans d'autres marque n'est pas tout a fait exact, il est quand-meme plus "evocateur" que ceci. Mais si c'est resulument du jouet, bon. Pas plus.

Quant aux "camps," c'est certainment un mot un peu fort de ma part pour le choix d'un loisir. Disons, "domaine d'interet" si vous voulez. Il y a donc quand-meme deux domaines d'interet assez distincts (et de plus en plus souvent incompatibles) dans le trian miniature. Il faut en convenir. Avez vous vu ces voitures LEMACO equipees de boitiers NEM et de harpons Roco ? Eh bien ... non, "ca le fait pas" comme on dit !
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Que de discutions pour ces dessous de jupes.
Ce qui disent que ce qui ce faisait autrefois, genre rivarossi CC7100, Jouef voitures TEE, étaient des références en la matière, n'ont qu'a se précipiter sur les sites d'enchères pour acheter ce qui reste. Ils auront des modèles à leur convenance, et laisserons les autres, le choix d'acheter des modèles de construction moderne, sans slip.

Filipi.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bonjour ! (re :D)
Lu sur ce post ...
Le prix de ces voitures...49,90 € ?, 42 € ?.... Non, c'est 44,75 €, effectivement, achat par 4 en VPC, sans frais d'envoi (au delà de 149 €) et avec la réduction de 4% (par tranche de prix...).
De quoi mettre tout le monde d'accord...:/...mais on peut trouver aussi d'autres prix...:rolleyes:
Note pour l'humour, c'est le double de prix de mes "boites à tonnerre"...donc je garde encore celles-ci...:lol:
Bonne journée ! :cool:
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonsoir, (j'allais dire : les Gogols)

Dors-je ou suis-je éveillé ? Pincez-moi !

Suis-je bien sur un site d'amateurs de trains miniatures (en tous genres), parce que ça en devient désolant toutes ces interventions complètement nulles et qui n'apportent rien de constructif, ça vole au ras des pâquerettes.

De quoi effrayer le "nouvel amateur" (jeune ou moins jeune) qui passerait par là...

Heureusement qu'ils sont devant leur écran, sinon ils en viendraient aux mains...
"Ils" sont une poignée de "grands gamins" qui ont oublié qu'après l'enfance et l'adolescence, on devient adulte, et qu'on vit intelligemment en société en respectant les autres...même s'ils ont des goûts et des envies différents.

J'ai nommé : les Intégristes de la pensée unique.
On se croirait dans une cour de récréation : provocation, moquerie, insulte et mauvaise foi obigatoires.
Age mental : 6 ans, et encore, pour certains, un gamin de 6 ans s'exprimerait mieux et ferait certainement moins de fautes de grammaire et d'orthographe !
Allez je vous cite, en vrac, mais tout le monde les a déjà reconnus :
Patrice, 44 ans
Loco en voyage, 42 ans
Est-ce les années 60 qui sont maudites ou les abonnés des 40 printemps ?
attention ajfr721, la quarantaine approche...
Dakota, 52 ans, a dû se tromper de décennie

Je crains le pire : comment élèvent-ils leur progéniture ?

Et vous, IVAX et JCDan, à votre âge, vous ne marchez pas, vous courez !

Heureusement, beaucoup d'autres ont aussi une autre manière, constructive, d'échanger les points de vue et ne sont pas avares de bons conseils. Ils sont plus nombreux et c'est tant mieux pour tous.

Je sais bien que je ne suis pas le seul à penser ça...
alors c'est mon "coup de gueule", y'en a franchement marre...de pourrir des sujets avec des interventions complètement inutiles et dignes de la première "andouille" venue...

Bon, sur ce coup-là, je ne me suis pas fais des copains, mais de toutes façons, au point où on en est...

On est bien sur la même planète ?
Allez, montrez-nous que j'ai tord, ça nous ferait plaisir
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

HD a écrit :Bonsoir,
..........

Heureusement, beaucoup d'autres ont aussi une autre manière, constructive, d'échanger les points de vue et ne sont pas avares de bons conseils. Ils sont plus nombreux et c'est tant mieux pour tous.........
......
Bonsoir HD :D
HD notera, j'espère, qu'entre la publication des photos de Michel (Cleau, j'ai oublié son autre pseudo sur ce forum...) lesquelles étaient issues du forum LR ; les remerciements de Christophe suite à cela ; un ou deux messages d'humour avec des émoticônes importés ; et enfin, une seule indication de prix ; JCDan n'a finalement pas dit grand chose dans cette affaire, à part évoquer les "boites à tonnerre" ; n'étant pas vraiment concerné par ces "PBA" et ne voulant pas y apporter un jugement de valeur...:/
Bon, maintenant, en précisant "vous courez..." (??) ; cela pourrait signifier que la "provocation", si elle existe (parfois oui, parfois non), elle n'est pas de son côté (je parle à la troisième personne du singulier)....:rolleyes:
Dans ce cas, oui, ce serait effectivement une excellente analyse...:D :D....merci !
Autrement, ne m'obligez pas à acquérir ces voitures, SVP !! :lol:...pas dans mon "style" de réseau !! Allons...
Même les Märklin, je n'en veux pas !!!
Voilà, j'ai répondu à la dernière question !! :)
Bonne nuit ! :cool:
J2M
Sous marin
Sous marin

Message par J2M »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec l'opinion de HD.

Pour conforter ses idées sur la nature humaine, on peut lire l'essai d'Yves Paccalet, prix du pamphlet 2006, "L'Humanité disparaîtra, bon débarras !" :

http://reseaudesbahuts.lautre.net/artic ... rticle=413
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

HD a écrit :Bonsoir, (j'allais dire : les Gogols)

Dors-je ou suis-je éveillé ? Pincez-moi !

Suis-je bien sur un site d'amateurs de trains miniatures (en tous genres), parce que ça en devient désolant toutes ces interventions complètement nulles et qui n'apportent rien de constructif, ça vole au ras des pâquerettes.

De quoi effrayer le "nouvel amateur" (jeune ou moins jeune) qui passerait par là...

Heureusement qu'ils sont devant leur écran, sinon ils en viendraient aux mains...
"Ils" sont une poignée de "grands gamins" qui ont oublié qu'après l'enfance et l'adolescence, on devient adulte, et qu'on vit intelligemment en société en respectant les autres...même s'ils ont des goûts et des envies différents.

J'ai nommé : les Intégristes de la pensée unique.
On se croirait dans une cour de récréation : provocation, moquerie, insulte et mauvaise foi obigatoires.
Age mental : 6 ans, et encore, pour certains, un gamin de 6 ans s'exprimerait mieux et ferait certainement moins de fautes de grammaire et d'orthographe !
Allez je vous cite, en vrac, mais tout le monde les a déjà reconnus :
Patrice, 44 ans
Loco en voyage, 42 ans
Est-ce les années 60 qui sont maudites ou les abonnés des 40 printemps ?
attention ajfr721, la quarantaine approche...
Dakota, 52 ans, a dû se tromper de décennie

Je crains le pire : comment élèvent-ils leur progéniture ?

Heureusement, beaucoup d'autres ont aussi une autre manière, constructive, d'échanger les points de vue et ne sont pas avares de bons conseils. Ils sont plus nombreux et c'est tant mieux pour tous.

Je sais bien que je ne suis pas le seul à penser ça...
alors c'est mon "coup de gueule", y'en a franchement marre...de pourrir des sujets avec des interventions complètement inutiles et dignes de la première "andouille" venue...

Bon, sur ce coup-là, je ne me suis pas fais des copains, mais de toutes façons, au point où on en est...

Il n'a pas le sens de l'humour Mr HD?
Allons, un forum c'est également fait pour se distraire de temps en temps, n'en déplaise à certains qui prennent tout au sérieux!
Répondre