voitures PBA TRIX - MARKLIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

mh94500
Biquette
Biquette

Message par mh94500 »

mh94500 a écrit :Ah ben quand on les voit en chair et en os... elles ne sont pas si mal...! (smiler clin d'oeil)

C'est presque la première série de voitures longues que Marklin fait à l'échelle... au marchand belge, j'étais fier de lui faire remarquer que c'étaient des voitures françaises (et un peu belges) qui inauguraient la nouvelle pratique...! Et bien non, gentiment et avec son accent flamand (j'étais à coté de Roselaere/Roulers), il me fit remarquer que les allemands avaient été servi les premiers depuis peu avec une magnifique série de voitures beige-bordeaux dont la fameuse "panoramique" (très bien) faite par Lima il y a une quinzaine d'année!
Il m'a montré ce coffret: splendides! Je me serai bien laissé tenter. Si je trouve un lien, je vous le met!
Je vois que certains ont encore devisé tardivement....
Voici le lien, on ne voit pas trop les détails car c'est petit. Je pense qu'il faudrait aller sur un site d'une revue allemende pour y voir les commentaires liés à ces nouveauté (voir les photos... lire.... bof, je n'ai pas appris cette langue, finalement, dommage...)

http://www.maerklin.de/de/produkte/deta ... eiten.html

Sur cette page, les voitures paraissent courtes, mais peut être sont elles plus loin... mais c'est sûr, on me les a montré en vrai.. superbes!
241A65
Coucou
Coucou

Message par 241A65 »

Dakota a écrit :Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'un dessous de chassis n'a pas besoin d'etre hyper-détaillé des parties non visibles quand la voiture roule.
En parlant de chassis, en voilà 2 reproduisant des PBA. Qui peut dire lequel est un jouet de 1965, et lequel est un modèle de 2007 coutant 52€?

Image
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Le détail qui tue!!!!
KTX
Yoyo
Yoyo

Message par KTX »

Dur !
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Si cela ne se voit pas quand la voiture roule, pourquoi pas?
Mais pour une voiture dans cette gamme de prix, la finition ne correspond pas aux concurrents.
3rails
Consolidation
Consolidation

Message par 3rails »

241A65 a écrit :
Dakota a écrit :Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'un dessous de chassis n'a pas besoin d'etre hyper-détaillé des parties non visibles quand la voiture roule.
En parlant de chassis, en voilà 2 reproduisant des PBA. Qui peut dire lequel est un jouet de 1965, et lequel est un modèle de 2007 coutant 52€?

[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/12/0801120608202045380.jpg[/url]
ouais, mais c'est fait exprès
c'est pour pouvoir rajouter les conduites en super détaillage :D

@+
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Une voiture trop basse va compenser les céréaliers trop hauts??
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello...
Après les avoir eu en main, je trouve toujours le look des fenêtres assez bizarre.
Ca fait moins affreux que sur Railway, mais quand même...
manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

Voici quelques photos des PBA Trix avec des mistral 69 LS pour ceux que ça intéresse. Pour une meilleure harmonie concernant la hauteur, je pense qu'il va falloir une rondelle sur chaque axe de bogie des PBA. Ces voitures sont trés basses sur leurs bogies, une dépression sur le chassis permet même d'éviter les frottements avec les essieux. Les fenêtres me plaisent bien. A chacun de voir...
Image
Image
Image
Image
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Bonsoir à tous,
Normalement, les bandeaux ne devraient-ils pas être alignés ? Il y a quelque chose qui choque vue bout à bout : c'est la hauteur du pavillon des PBA Matrix par rapport à celle des LSM, où bien le galbe du dit pavillon ? On a l'impression qu'il descend quelques millimètres plus bas, ce qui écrase la hauteur des fenêtres.
Impression vue sur une photo... Est-ce juste ?
dgrr57
Consolidation
Consolidation

Message par dgrr57 »

Image

Quelques autres photos ICI
CedricL
Coucou
Coucou

Message par CedricL »

Pour ceux qui aiment les dessous...
Allez voir ceux des dernières voitures Corail LSM: totalement bluffant!!!

Je ne parle même pas des intérieurs...

Bref, si LSM fait des PBA, elles vont partir comme des petits pains!
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Merci dgrr57 pour tes photos qui parlent d'elles mêmes. Il a bien des différences de toitures sur les voitures réelles, celles des PBA étant un poil plus basses que les Mistral 69 avec un galbe différent. Cela étant, la juxtaposition des PBA Matrix et Mistral 69 LSM continuent de me choquer..... Le joint caoutchoc de fenêtre de porte PBA affleure le bandeau, idem pour la vitre, ce qui n'est pas le cas transposé au 1/87ème.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

dgrr57 a écrit :http://www.tassignon.be/trains/gallerie ... 95%206.jpg

Quelques autres photos ICI
Merci pour vos photo . Sans lesquelles ç'était parti pour les c...ries habituelles . On avait déjà eu 10 pages hyper argumentées à partir d'un comparatif de 2 photo ne reprenant même pas le même modèle..:lol:
Ca va être quoi maintenant :lol:... ah oui , c'est parti pour les joints en cahoutchouc ...:lol:

Il est faux de dire que le prix de vente des PBA Marklin-Trix est de 52 E , vous devez confondre avec une autre marque ( c'était le Prix des Mistral LSM à leur sortie )
Le prix moyen pratiqué sur les PBA Marklin-Trix est d'environ 42 E . Avec un coffret de 4 voitures à 160 E .( Et encore , je n'ai pas sondé ceux qui sont habituellement les plus performants...)

Très interessant les photo des dessous de chassis . Vraiment très interessant .
A rapprocher du cas des "soufflets" de la RAE . Reproduire ou ne pas reproduire .
Il est évident que sur la photo du bas , il s'agit d'un choix délibéré et parfaitement assumé de ne pas rechercher à reproduire une voiture posée sur le toit .
Soyons sérieux : trouvez vous que la photo du haut montre une reproduction correcte du dessous de chassis ? C'est parfaitement abominable et totalement irréaliste ( je ne parle même pas des inscriptions JOUEF )
Ces moulages grossiers de tuyauteries dans le chassis qui ne ressemblent à rien et qu'on accepterait pas sur les parties externes des voitures , pourquoi faudrait il les accepter sur les dessous de chassis ?
( la seule réponse serait : " parceque les dessous de chassis sont invisibles" . Mais alors " si c'est invisible , pourquoi les reproduire" :lol: )
Sur les PBA , Trix a opté pour une reproduction des voitures dans leur position naturelle , c'est tout .
Si c'est pour faire des trucs 1/ qui ne se voient pas 2/ou qui prennent la forme de moulages improbables dans un plastique douteux ...Ou est l'intérêt ?

Pour ma part reproduire un dessous de chassis de cette façon là ne rîme pas à grand chose , j'adhère plus à la démarche du fabricant du modèle représenté en dessous . En particulier sur des voitures comportant des jupes aussi basses , il me parait plus intelligent de soigner l'étude ( et la fabrication ) à d'autres niveaux . Mais ce n'est que mon avis . Je pourrais montrer des voitures anciennes beaucoup plus hautes sur pattes sur lesquels Ma-Trix ont précisemment détaillé les dessous de chassis .

Même si du point de vue de la reproduction des formes le seul endroit ou LSM en fait plus que Ma-trix , c'est bien le dessous de chassis . ( j'entends par " dessous de chassis" un visuel de la voiture complètement retournée ou vue " du dessous") . Je trouve juste que , une fois posées sur les rails , cette différence s'estompe .

Puisque une fois posées sur les rails le résultat est le même , je me dis que tant qu'à reproduire un dessous de chassis , on n'a pas d'autre choix que de " 1/faire correctement ou 2/ pas du tout" :cool: ( "pas du tout" = ne traiter QUE le visuel en position naturelle).
Autant reproduire exactement des tuyauteries rapportées , dans la continuité de traitement de l'ensemble de la maquette . Et traiter le dessous comme le reste de la maquette avec gravure fine sur toutes les faces de chaque élément et tout le tutim , là , Ok , pour moi ça prend du sens . Soyons honnêtes : Ce n'est pas le cas sur Mistral LSM , encore moins sur les Jouef qu'on nous montre ci dessus ..
C'est par contre le cas sur certaines productions en petites séries de voitures US....et ça a de la gueule ! (aussi parcequ'elles sont hautes )
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

IVAX a écrit :.....
( la seule réponse serait : " parceque les dessous de chassis sont invisibles" . Mais alors " si c'est invisible , pourquoi les reproduire" :lol: )
Bonjour ! :D
Allez IVAX, on va ajouter une petite note d'humour, histoire de se faire encore des amis (ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux...:D...les "vrais amis" !!) : quel est l'intérêt de mettre en valeur le dessous des voitures et autres wagons qui ne déraillent pratiquement jamais...:lol:
:rolleyes:
Pour les autres, c'est à la fois différent et donc logique...:/
Amicalement et bonne journée !! :cool:
Reste la solution ...tout laisser en vitrine !!! :lol:
Répondre