voitures PBA TRIX - MARKLIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

IVAX a écrit :Un modèle roulant mieux .
C'est clair que le paliers laiton de la LSM sont pas mieux que le plastoc Matrix. Du moins pour tutousseloulou.
alain83
Yoyo
Yoyo

Message par alain83 »

Patrice a écrit :IVAX: le plastique utilisé par Mätrix est il plus noble que celui de LSM?
:)
Bonjour,
alors la il n'y a pas photo, entre les STEF et standard qui ont des boites d'essieux auto érosives et les accessoires cassant de LSM pour cette fois le plastique Matrix est de bien meilleur qualité.....=)
A++Alain
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

alain83 a écrit :
Patrice a écrit :IVAX: le plastique utilisé par Mätrix est il plus noble que celui de LSM?
Bonjour,
alors la il n'y a pas photo, entre les STEF et standard qui ont des boites d'essieux auto érosives et les accessoires cassant de LSM pour cette fois le plastique Matrix est de bien meilleur qualité.....=)
A++Alain
Que viennent faire les STEF et standard ici ??

Je pense qu'en jetant les PBA Matrix contre un mur elles se casseront tout autant.
alain83
Yoyo
Yoyo

Message par alain83 »

fa57 a écrit :
alain83 a écrit :
Bonjour,
A++Alain
Que viennent faire les STEF et standard ici ??

Je pense qu'en jetant les PBA Matrix contre un mur elles se casseront tout autant.
Salut,
tu lis toujours ce qui t'interresse car si tu regardais bien je répondais à une question de Patrice...enfin de toutes façons ce n'est pas la peine de dialoguer avec toi sur LSM.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Mr Piron sur son stand à RaiExpo et lui est bien conscient du problème du plastique....
A++ Alain
totor
Chieuvre
Chieuvre

Message par totor »

Quant à du FULGUREX ou du LEMACO contre un mur.... ça ferait un trou! Conclusion: trop solide cette fois. Le problème devient: trouver le projectile et sa matière idéale!
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

alain83 a écrit :Salut,
tu lis toujours ce qui t'interresse car si tu regardais bien je répondais à une question de Patrice...enfin de toutes façons ce n'est pas la peine de dialoguer avec toi sur LSM.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Mr Piron sur son stand à RaiExpo et lui est bien conscient du problème du plastique....
A++ Alain
Non, mais je pourrait retourner le compliment.
Patrice compare les Mistral LSM et les PBA Matrix.
Le plastique a probablement évolué entre les 1ere wagons de la marque et les Mistral69.
Par ailleurs les solutions à ce petit problème sont simples mais il faut croire qu'on a plus le droit aujourd'hui qu'a des modelistes avec 2 mains gauches et incapables de voir jallir dans leur esprit l'étincelle d'une moindre idée de solution.
Les 2 mains gauches et l'étroitesse d'esprit seront bien pratique par la suite pour concevoir et réaliser le réseau ce qui constitue un comble dans notre branche, à moins qu'il ne s'agisse d'acheter un truc tout fini genre tapis vert fluo avec sapin rince bouteille et tunnel taupinière.
Ca se comprend peut etre dans notre époque game boy et plug and pray.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ceci dit, je suis d'accord: les plastiques LSM sur les STEF ou les standards sont un peu moyens...
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

fa57 a écrit :....
.....
Bonjour à tous ! ;)
Ce débat prend vraiment une tournure intéressante...
...sûr que la destination des modèles réduits, c'est avant tout, d'être jetés contre un mur à l'échelle 1/1 (:lol:)...c'est le but du jeu !!
...ah, peut être de colère, lorsque la loco reste en rade...(??):rolleyes:....mais cela n'arrive pas avec Märklin (Trix), puisque l'on vous dit que cela fonctionne bien.... !! hé, hé !!! :lol: :lol:
Image
Bonne journée ! :cool:
totor
Chieuvre
Chieuvre

Message par totor »

fa57,

Même si ce que vous écrivez peut, dans une certaine mesure, être louable, tous les modélistes, pour ne pas dire l'immense majorité, ne dispose pas de suffisament de temps, d'argent ou d'adresse pour pouvoir "reprendre" des défectuosités ou imperfections causées par une industrialisation incontrôlée. Je me permets de vous rappeler que LSM est classé chez tous les marchands de trains dans la rubrique fabriquant de "PRÊT A ROULER" et non pas artisan "PRÊT A FINIR". L'étroitesse d'esprit c'est celui qui pense que le fait de débourser X centaines d'euros et de rajouter des heures et d'autres centaines d'euros c'est la NORMALITE. Et bien NON monsieur!
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Dis moi JC... Le parking c'est pour toi?
C'est vraiment débile de dire que SEUL le Märklin fonctionne bien...
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

IVAX a écrit :JC DAN il n'y a pas d'affaires PBA Mtrix et LS Model" puisque LSM n'a pas reproduit les voitures PBA . LSM a reproduit des voitures Mistral .
Exterieurement PBA et Mistral69 ont pour seul point commun leur aspect Inox . Sinon PBA et Mistral 69 diffèrent sur une foule de détails en particulier la forme et les dimensions des fenêtres .
.........
Bonjour et merci IVAX de ces explications claires et intéressantes ! ;)
.....
D'autres intervenants ont pris la suite ; merci à vous tous pour ce débat ouvert, explicatif, instructif...:D...et franchement, avec les "boites à tonnerre" SNCF, époque III, on s'est posé beaucoup moins de questions....:lol:...on n'en a même jamais parlé à l'occasion de leur sortie, il y a un peu plus d'un an...(pas en LSM ??)
On pourrait ouvrir un "fil" sur le sujet...non ? :lol:...j'ai un "petit stock" en réserve...
alain83
Yoyo
Yoyo

Message par alain83 »

fa57 a écrit :Non, mais je pourrait retourner le compliment.
Patrice compare les Mistral LSM et les PBA Matrix.
Le plastique a probablement évolué entre les 1ere wagons de la marque et les Mistral69.
Par ailleurs les solutions à ce petit problème sont simples mais il faut croire qu'on a plus le droit aujourd'hui qu'a des modelistes avec 2 mains gauches et incapables de voir jallir dans leur esprit l'étincelle d'une moindre idée de solution.
Les 2 mains gauches et l'étroitesse d'esprit seront bien pratique par la suite pour concevoir et réaliser le réseau ce qui constitue un comble dans notre branche, à moins qu'il ne s'agisse d'acheter un truc tout fini genre tapis vert fluo avec sapin rince bouteille et tunnel taupinière.
Ca se comprend peut etre dans notre époque game boy et plug and pray.
Salut,
c'est bien ce que je disais toute discussion avec toi est impossible, enfin continue ton monologue si cela te fait plaisir.De toutes façons la discussion que j'ai eu avec Mr Piron était bien plus constructive....
A+ Alain
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

JCDan a écrit :
fa57 a écrit :....
.....
Bonjour à tous ! ;)
Ce débat prend vraiment une tournure intéressante...
...sûr que la destination des modèles réduits, c'est avant tout, d'être jetés contre un mur à l'échelle 1/1 (:lol:)...c'est le but du jeu !!
...ah, peut être de colère, lorsque la loco reste en rade...(??):rolleyes:....mais cela n'arrive pas avec Märklin (Trix), puisque l'on vous dit que cela fonctionne bien.... !! hé, hé !!! :lol: :lol:
http://yelims.free.fr/Forum/Forum08.gif
détrompe toi j'en connais un du club qui a jeté à terre ses BB61000 Trix à cause d'un problème mécanique.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

totor a écrit :fa57,

Même si ce que vous écrivez peut, dans une certaine mesure, être louable, tous les modélistes, pour ne pas dire l'immense majorité, ne dispose pas de suffisament de temps, d'argent ou d'adresse pour pouvoir "reprendre" des défectuosités ou imperfections causées par une industrialisation incontrôlée. Je me permets de vous rappeler que LSM est classé chez tous les marchands de trains dans la rubrique fabriquant de "PRÊT A ROULER" et non pas artisan "PRÊT A FINIR". L'étroitesse d'esprit c'est celui qui pense que le fait de débourser X centaines d'euros et de rajouter des heures et d'autres centaines d'euros c'est la NORMALITE. Et bien NON monsieur!
Il ne s'agit pas de rajouter des pièces mais de maintenance à cout dérisoire.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Dis moi JC... Le parking c'est pour toi?
C'est vraiment débile de dire que SEUL le Märklin fonctionne bien...
Hello ! ;)
Décidément, voilà encore une lecture erronée d'un message...le mot "seul" n'y figure pas !! :P
...
On peut aussi s'exprimer simplement sans utiliser des qualificatifs péjoratifs et autres formes de langage de "bas étage", parfois du niveau du "caniveau" ; lesquels qualificatifs et formes de langage n'ont strictement rien à faire sur un tel forum...; c'est aussi une question d'éducation... !! :O
On a lu, par contre, avec satisfaction quelques interventions de valeur, et parmi lesquelles, celle de M. Robert Van KOOY... :D
Répondre