wagon gahss couvert LS MODELS

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kiki51100
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Message par kiki51100 »

Ce wagon est resté de 1990 à 1996 au catalogue avec la ref 6533, wagon à 8 volets d'aération par côté, n°Gahkkss 82 87 194 4 789-2. J'en possède 9 achetés à des époques différentes, toujours le même!
Une autre série était prévue pour 1997-98 avec regravure, mais les soucis financiers de Jouef en ont décidé autrement.

A vérifier auprès d'un expert en matière de wagon, mais en mettant les bogies ad-hoc, LSM peut nous sortir les G13 et G02 sans trop de modifs de chassis pour avoir un modèle exact.
AMF87
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Message par AMF87 »

Non, les LSM ont un toit beaucoup plus bombé que les G13 et les chassis sont différents, les ossatures de caisses aussi, bref faut refaire un nouveau wagon complet en gardant que les bogies.
DieselBerry
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Message par DieselBerry »

kiki51100 :
les G13 actuels gris Sernam ont donc des bogies Y33, comme le modèle Jouef ?...
kiki51100
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Message par kiki51100 »

DieselBerry a écrit :kiki51100 :
les G13 actuels gris Sernam ont donc des bogies Y33, comme le modèle Jouef ?...
Oui, les différences visuelles sont minimes (freins à disque)

Pour les anecdotes, la SNCF a fait rouler en 1987 une rame de G13 à 203.8 km/h en vue de l'homologation à 160, puis c'est ce même G13 attelé à un TGVR qui a roulé en 2000 ou 2001 à 281km/h établissant le record du monde de vitesse d'un wagon marchandise!
kiki51100
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Message par kiki51100 »

Trouvé sur internet: (le web du rail, lwdr)

Défi FRET :
4 Septembre 98
Forum fmtr

Des sillons restent disponibles sur LGV la nuit alors que les batteries de ME120 saturent la ligne classique. Un train MVGV 200 permettrait donc de remplacer 50 camions et occuperait un sillon qui aurait pu tenter la future concurrence ferroviaire...

200 Km/h en FRET sur LGV à partir du 5 Octobre !
Matériel moteur : 8 BB 22200 à réducteurs V200 et TVM 430,
Matériel remorqué : 48 wagons G02 (ex G13, ex G10).
Les G13 sont des G10, couverts standard à 4 portes du type Gahkkss, montés sur bogies Y37A, à 2 freins à disques par essieu, et munis d'accélérateurs de vidange de conduite générale (AVC) Oerlikon.
Les G02 sont des G13 équipés d'antienrayeurs autonomes qui sont en cours d'essais.
Les Y37 ont été construits par l'EIMM de Montigny-les-Metz A pour le parc Fret 160, La version Y37A équipe les couverts, la version Y37B les porte-caisses Multifret S70. Ces bogies ont la suspension primaire standard UIC à amortisseurs Lenoir et une suspension secondaire à biellettes et lisoirs, ce qui leur confère des caractéristiques dynamiques permettant de classer, du point de vue des efforts sur la voie, en catégorie B les wagons qui en sont munis, comme le matériel voyageurs classique. (A = AUTOR et AUTOM, B = voyageurs, C = FRET)
Pour V160, ils sont chargés à 18t/essieu, pour V200, ils sont limités à 11t, essentiellement pour limiter l'énergie à dissiper dans les disques et dans les semelles composites pendant les freinages de maintien dans les pentes de 35 pour mille de la LGV PSE. Les semelles fonte ont en effet été remplacées par des composites pour réduire le bruit de ces circulations noctures qui traversent des zones urbanisées.
Y8125
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Message par Y8125 »

Bonjour a tous ! Un trafic SERNAM existait en 2006 (peut-étre existe -il encore?) au départ de la gare de Melun pour le compte des NMPP a destination d'Avignon. Ce trafic utilisait des G13 avec une marche a 160 par la ligne classique. D'autre part, il me semble que les wagons LSM a toit bombés devraient étre montés sur des bogies Y31 ( c'est le bogie du kangourou ROCO) avec des roues de 9,6mm (fiche LR656 10/84) C'est ce que j'ai pu observer sur le terrain lorsque je faisait agent de desserte il y a une dizaine d'années avant de prendre d'autres fonctions. Le G19 JOUEF ( le brun) devrait étre monté lui sur bogie Y27 (LSM) et non Y25 avec également des "petites" roues de 9,6mm.
koko
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Message par koko »

Y8125 a écrit :Bonjour a tous ! Un trafic SERNAM existait en 2006 (peut-étre existe -il encore?) au départ de la gare de Melun pour le compte des NMPP a destination d'Avignon. Ce trafic utilisait des G13 avec une marche a 160 par la ligne classique.
Hello,

c'est le Baygon Vert dont il est question un peu plus haut, qui quitte melun vers 13H chaque jour sauf le dimanche il me semble.
Par contre je ne sait pas si les MVGV nocturnes existent toujours?
cc6550
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Message par cc6550 »

Bonsoir,

Les MGGV existent toujours : 4992 et 4996 qui circulent par LGV entre Valenton et Macon ou par ligne classique en fonction des travaux et le vendredi.
koko
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Message par koko »

Hello,

merci du complément d'infos.
Y8125
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Message par Y8125 »

Il ne faut pas confondre les flux SERNAM Paris -chevaleret (ou Valenton) sur Orange et Bordeaux/Toulouse tracés par LGV a 200 (wagon type G02) avec d'autres trafic SERNAM au départ de Melun et Brétigny tracés eux a 160 (wagon type G13) entiérement sur ligne classique.
Christophe
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Message par Christophe »

D'un site à l'autre, le nouveau SERNAM est dit époque IV ou bien plus souvent époque V : qu'en est-il exactement ?

Quand est apparue cette déco SERNAM est est ce qu'elle est bien ultérieure à celle avec le logo rouge et vert de la réf 30062 déjà sorti par LSM et a-t-on vu ces deux livrées parfois ensemble ?

Merci aux spécialistes...
Y8125
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Message par Y8125 »

Bonsoir a tous! Perso , je suis entré a la SNCF en 1985 et je n'ai connu que la version rouge et verte pour les logos SERNAM apposés sur les wagons. Je pense que la nouvelle version LSM est antérieure.
Christophe
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Message par Christophe »

Bonsoir !

Ca alors, j'aurais juré le contraire... ! Image

Merci de cette info... J'ai cherché sur google un moment mais pas moyen de trouver un historique des logos de cette compagnie.Image
ex membre1
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Message par ex membre1 »

Il me semble aussi que la version rouge et verte est postérieure à la version sur fond blanc pour le logo.
D'autre part, les plaques avec la mention "Usage Exclusif Sernam", lors du logo rouge et vert éraient alors sur fond bleu-vert (et non plus gris).
dydysuperstar
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Message par dydysuperstar »

Bonjour, voila ce qui se trouvait à Villeneuve Prairie le 12.04.08

Sur le wagon vert il y a encore le marquage du type du wagon inscrit a gauche mais je n'arrive pas à lire toutes les lettres... je pense que çà doit être Gahk à confirmer!

A noter qu'ils sont munis d'un demi-accouplement CP de part et d'autre de l'attelage, d'un demi-accouplement CG à gauche de l'attelage, de freins à disques et de semelles K


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Rudy
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