Eh bien je préfère la livrée béton à celle d'origine... Comme quoi... Tous les égouts...gimli a écrit :Oui, mais leur livrée béton était bien moche!Patrice a écrit :Ceci est absolument faux. En fin de carrière, elles ont tracté beaucoup de matos, y-compris des PBA-M69, en passant par l'Ost-West Express... L'époque moderne est plus intéressante que le début de carrière avec essentiellement des PBA "Amtrak"...gimli a écrit :de toutes façons, la plus belle c'est la Märklin, parce que la LSM est en lirée béton moche de fin de carrière, avec plus que des corails au cul.
Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40108 MÄrklin
Cc 40108 MÄrklin
Oui, c'est sûr, les goûts et les douleurs...Patrice a écrit :Eh bien je préfère la livrée béton à celle d'origine... Comme quoi... Tous les égouts...gimli a écrit :Oui, mais leur livrée béton était bien moche!Patrice a écrit : Ceci est absolument faux. En fin de carrière, elles ont tracté beaucoup de matos, y-compris des PBA-M69, en passant par l'Ost-West Express... L'époque moderne est plus intéressante que le début de carrière avec essentiellement des PBA "Amtrak"...
Cc 40108 MÄrklin
Patrice, pour la Trix tu peux faire une version"Baroncourt" ou "Culoz"!!!!
-
- Danseuse
Cc 40108 MÄrklin
Salut à tous
Un ami allemand de passage sur notre Côte d'Azur m'a informé d'une chose inquiétante. Il semblerait que les carrosseries des 40100 et 18 Matrix aient des problèmes de tenue et se déformeraient. Cela serait du à la qualité de l'alliage utilisé (de l'Alpax?). Quelqu'un aurait-il plus d'infos ou aurait rencontré ce problème.
Il m'a également confirmé les caprices de la motorisation.
A suivre de près...
René
Un ami allemand de passage sur notre Côte d'Azur m'a informé d'une chose inquiétante. Il semblerait que les carrosseries des 40100 et 18 Matrix aient des problèmes de tenue et se déformeraient. Cela serait du à la qualité de l'alliage utilisé (de l'Alpax?). Quelqu'un aurait-il plus d'infos ou aurait rencontré ce problème.
A suivre de près...
René
Cc 40108 MÄrklin
Bonsoir René,train06340 a écrit :Salut à tous
A suivre de près...
René
Rien du côté de la carrosserie sur la mienne, en revanche je te confirme pour la motorisation. J'ai l'impression que le roulement devient de plus en plus haché. Il y a vraiment un problème de pilotage de ce très bon moteur.
Cc 40108 MÄrklin
Je suis directeur de ALPAX AG: j'orchestre le complot en vue de déstabiliser Märklin!
Plus sérieusement, j'ai constaté que la 40100 n'était pas prévue pour recevoir le détaillage de la face avant, alors que la 18 en bénéficie!!!
Plus sérieusement, j'ai constaté que la 40100 n'était pas prévue pour recevoir le détaillage de la face avant, alors que la 18 en bénéficie!!!
Cc 40108 MÄrklin
Matrix devrait remplacer les caisses métal défectueuses par des caisses sous-traité par LSM (source IVAX)
-
- Danseuse
Cc 40108 MÄrklin
Et pour la motorisation, on mettrait du Jouef?
Il n'empêche que le silence d'IVAX m'inquiète, les nouvelles doivent être réellement mauvaises...
Il n'empêche que le silence d'IVAX m'inquiète, les nouvelles doivent être réellement mauvaises...
Cc 40108 MÄrklin
Des nouvelles de la "Maison":train06340 a écrit :Et pour la motorisation, on mettrait du Jouef?
http://www.handelsblatt.com/News/Untern ... rklin.html
Cc 40108 MÄrklin
Les rats quittent le navire avant qu'il sombre, IVAX empocherait des honoraires??? C'est lui qui a dessiner le sigle SNCF de la face avant!!!!
Cc 40108 MÄrklin
Märklin moule en Zamac... Et ne serait pas le premier a faire des erreurs de dosage dans ses préparations (ou plutôt son fournisseur) d'où des problèmes, aussi connus sous le nom de Zinkpest...train06340 a écrit :Salut à tous
A suivre de près...
René
cela dit, je trouve que ça ressemble plus a une rumeur qu'autre chose.
Cc 40108 MÄrklin
C'est encore un complot, je vous dis!
Cc 40108 MÄrklin
Non, j'étais serieux, quand je lis "un ami m'a dit qu'un gars lui avait dit que..."Patrice a écrit :C'est encore un complot, je vous dis!
Ca fait pas très serieux. l'avenir dira si l'info est vraie ou pas...
-
- Danseuse
Cc 40108 MÄrklin
Merci E103, mais il faudra m'excuser pour mon manque de culture. Je comprends bien le français, je me débrouille pas trop mal en italien, je supporte l’anglais, je m’essaye un petit peu au russe, mais pout le guttural, je dois avouer que je suis au niveau 0!
René
Cc 40108 MÄrklin
Cela ne semble pas être une rumeur : d'après le Handelsblatt, ces problèmes seraient apparus quand Märklin[g] a commencé à sous-traiter en Europe de l'Est et en Chine : voir l'article ici.gimli a écrit :Märklin moule en Zamac... Et ne serait pas le premier a faire des erreurs de dosage dans ses préparations (ou plutôt son fournisseur) d'où des problèmes, aussi connus sous le nom de Zinkpest...
cela dit, je trouve que ça ressemble plus a une rumeur qu'autre chose.