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IVAX a écrit :Je préfère dire que c'est une merde ça fera plaisir à l'ensemble de la communauté (qui n'en a pas ).
( je ne suis pas contrariant , j'ai juste horreur du mensonge et des manipulations/-teurs - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'apprête à quitter ce forum définitivement)
Faudrait savoir aussi ce qu'on entend par acoups , il a été aussi fait mention de saccades .
Sinon qu'est ce que vous avez utilisé comme régulateur : est ce du digital ?
Sinon toutes mes loco ont zero acoups . Quand y en a , c'est qu'il y a un problème ( de contact generalement , type saleté sur la voie etc )
La plupart du temps on a droit à un phénomène lié aux micro coupures de courant . Le moteur n'a rien à voir la dedans . On peut peut-être envisager autre chose: la notion de sensibilité aux micro coupures . Digital / analogique ....
Perso , je suis enchanté des motorisations C sinus que je trouve très douces et progressives
De toutes façons ne serait ce que par la forme sinusoidale du courant on a OBLIGATOIREMENT plus de douceur qu'avec le courant haché traditionnel ( signaux carrés )
Post SCriptum : si vos acoups étaient dus au moteur , ils se seraient immanquablement rendus visibles à travers vos mesures lorsque vous tourniez à vide sous une autre alimentation que les rails . Hors vous nous avez bien dit qu'il n'y avait rien à ce moment là .
Le CSinus est alimenté en crénaux... C'est une MLI. Et puis il est totalement faux d'affirmer qu'on a une plus grande douceur avec une sinusoïde puisque le moteur ne voit strictement pas la différence, pour la simple et bonne raison que son inductance propre filtre les ondulations du courant, et même plus que ça, puisque lorsque l'on alimente un moteur a courant continu au travers d'un hacheur, le couple est meilleur a bas régime, puisque chaque "pic" de tension, il reçoit, comme qui dirait, un bon coup de pied au derrière, ce qui le booste bien, même et surtout a bas régime.
Mais, il est vrai que comme le dit patrice, le moteur SDS constitue plus une performance technologique qu'un vrai besoin modelistique. Encore que vu la taille du moteur, ça peut ouvrir de sacrées perspectives, je pense.
IVAx est impressionnant dans son discours, il ne laisse aucune place à la critique concernant Marklin qui est MA MARQUE FAVORITE, comme je suis nouveau sur ce site, je n'ai donc à ses yeux aucune expertise et de toutes les façons ce que je vois concernant le fonctionnement est une imagination de mes yeux. MA CS est sûrement mal réglée et mon réseau encrassé. Avec tout ça je passe pour un vrai demeuré du modélisme, quel tact !!
Par conséquent je n'alimenterai plus ce fil de discussion car c'est vrai , ce n'est pas une légende, sans modérateur cela finit toujours mal et même si de généreux contributeurs ont heureusement de bons conseils ou un bon bagage , ils se voient tout de site rembarrer. Pour quelle raison ? Des sentiments de supériorité peut être !
mfxman a écrit :IVAx est impressionnant dans son discours, il ne laisse aucune place à la critique concernant Marklin qui est MA MARQUE FAVORITE, comme je suis nouveau sur ce site, je n'ai donc à ses yeux aucune expertise et de toutes les façons ce que je vois concernant le fonctionnement est une imagination de mes yeux. MA CS est sûrement mal réglée et mon réseau encrassé. Avec tout ça je passe pour un vrai demeuré du modélisme, quel tact !!
Par conséquent je n'alimenterai plus ce fil de discussion car c'est vrai , ce n'est pas une légende, sans modérateur cela finit toujours mal et même si de généreux contributeurs ont heureusement de bons conseils ou un bon bagage , ils se voient tout de site rembarrer. Pour quelle raison ? Des sentiments de supériorité peut être !
Je reste sans voix
bah Je vous considère comme la nième victime des sempiternelles manipulations du sieur Patrice qui tient ce forum à sa botte en mysthifiant un peu tout le monde . Vous n'êtes malheureusement pas le seul .
Tiens , puisque vous vous préoccupez du lien que certaines personnes pourraient entretenir avec le milieu professionnel , vous noterez bien que Patrice entretient des contacts réguliers avec un éminent membre du bureau d'études LSM , de vrais Potoss !
mfxman a écrit :IVAx est impressionnant dans son discours, il ne laisse aucune place à la critique concernant Marklin qui est MA MARQUE FAVORITE, comme je suis nouveau sur ce site, je n'ai donc à ses yeux aucune expertise et de toutes les façons ce que je vois concernant le fonctionnement est une imagination de mes yeux. MA CS est sûrement mal réglée et mon réseau encrassé. Avec tout ça je passe pour un vrai demeuré du modélisme, quel tact !!
Par conséquent je n'alimenterai plus ce fil de discussion car c'est vrai , ce n'est pas une légende, sans modérateur cela finit toujours mal et même si de généreux contributeurs ont heureusement de bons conseils ou un bon bagage , ils se voient tout de site rembarrer. Pour quelle raison ? Des sentiments de supériorité peut être !
Je reste sans voix
bah Je vous considère comme la nième victime des sempiternelles manipulations du sieur Patrice qui tient ce forum à sa botte en mysthifiant un peu tout le monde . Vous n'êtes malheureusement pas le seul .
Tiens , puisque vous vous préoccupez du lien que certaines personnes pourraient entretenir avec le milieu professionnel , vous noterez bien que Patrice entretient des contacts réguliers avec un éminent membre du bureau d'études LSM , de vrais Potoss !
Salut IVAX,
Quoi??? Patrice en contact avec un éminent membre du bureau d'étude de LSM??? Pondre une telle abération à une heure avancée de la nuit me fait dire que tu dois écrire dans ton sommeil (rassures toi, cela se soigne aujourd'hui!!!)
C'est vraiment du grand n'importe quoi, du grand IVAX, quoi!!!
Non, mais... Imaginez un peu, c'est comme si le Président du Groupe avait certaines affinités avec BE LSM!!!
MDR sur ce coup-là!!!
Ayant passé une première journée ( surtout pour faire découvrir les différentes facettes du modélisme aux jeunes du club) j'ai néanmoins abordé le problème que certains rencontrent pour leur 40100/18 B "Trix" ,avec Mr M., le responsable du S.A.V. de "Märklin France"; Celui-ci a reconnu que ces modèles , au démarrage ou à vitesse réduite ont tendance à rouler avec saccade avec certaines alimentations , et de ce fait l'a signalé à ses collègues Allemands .