Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40108 MÄrklin
vous disiez ne pas avoir de rails dans votre labo
Bah okay , c'est une vraie merde alors !
Cc 40108 MÄrklin
j'en ai quand même amené quelques uns hier pour voir comment ça roule...IVAX a écrit :vous disiez ne pas avoir de rails dans votre labo
Moi, je ne trouve pas qu'elle fasse tant d'a coups que ça, y'a des machines qui roulent plus mal que ça. en tout cas, le couple au démarrage est énorme, ça arrache dur! moi, j'aime bien.
Cc 40108 MÄrklin
Je préfère dire que c'est une merde ça fera plaisir à l'ensemble de la communauté (qui n'en a pas
).
( je ne suis pas contrariant , j'ai juste horreur du mensonge et des manipulations/-teurs - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'apprête à quitter ce forum définitivement)
Faudrait savoir aussi ce qu'on entend par acoups , il a été aussi fait mention de saccades .
Sinon qu'est ce que vous avez utilisé comme régulateur : est ce du digital ?
Sinon toutes mes loco ont zero acoups . Quand y en a , c'est qu'il y a un problème ( de contact generalement , type saleté sur la voie etc )
La plupart du temps on a droit à un phénomène lié aux micro coupures de courant . Le moteur n'a rien à voir la dedans . On peut peut-être envisager autre chose: la notion de sensibilité aux micro coupures . Digital / analogique ....
Perso , je suis enchanté des motorisations C sinus que je trouve très douces et progressives
De toutes façons ne serait ce que par la forme sinusoidale du courant on a OBLIGATOIREMENT plus de douceur qu'avec le courant haché traditionnel ( signaux carrés )
Post SCriptum : si vos acoups étaient dus au moteur , ils se seraient immanquablement rendus visibles à travers vos mesures lorsque vous tourniez à vide sous une autre alimentation que les rails . Hors vous nous avez bien dit qu'il n'y avait rien à ce moment là .
( je ne suis pas contrariant , j'ai juste horreur du mensonge et des manipulations/-teurs - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'apprête à quitter ce forum définitivement)
Faudrait savoir aussi ce qu'on entend par acoups , il a été aussi fait mention de saccades .
Sinon qu'est ce que vous avez utilisé comme régulateur : est ce du digital ?
Sinon toutes mes loco ont zero acoups . Quand y en a , c'est qu'il y a un problème ( de contact generalement , type saleté sur la voie etc )
La plupart du temps on a droit à un phénomène lié aux micro coupures de courant . Le moteur n'a rien à voir la dedans . On peut peut-être envisager autre chose: la notion de sensibilité aux micro coupures . Digital / analogique ....
Perso , je suis enchanté des motorisations C sinus que je trouve très douces et progressives
De toutes façons ne serait ce que par la forme sinusoidale du courant on a OBLIGATOIREMENT plus de douceur qu'avec le courant haché traditionnel ( signaux carrés )
Post SCriptum : si vos acoups étaient dus au moteur , ils se seraient immanquablement rendus visibles à travers vos mesures lorsque vous tourniez à vide sous une autre alimentation que les rails . Hors vous nous avez bien dit qu'il n'y avait rien à ce moment là .
Cc 40108 MÄrklin
Je trouve assez aberrant cette publication "grand public" d'un échange de courrier de professionnels à professionnels .BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
AMHA :manque de professionalisme !
Je ne pense pas que ce soit un "communiqué officiel" de Marklin .
Cette histoire de "communiqué officiel" est une invention qui a fait partie de la "mise en scène" initiale ( à défaut de pouvoir parler d'une stratégie de communication )
C'est du moins la perception que j'en ai
Deuxio : entre "acoups à mi régime" et "saccades au démarrage" il y a pour moi d'énormes différences concernant à la fois les symptomes et la période ou ils se produisent
Cc 40108 MÄrklin
Non Ivax , ne quittez pas ce forum !
Je me regale à chacune de vos interventions. Restez , par pitié.
Je me regale à chacune de vos interventions. Restez , par pitié.
Cc 40108 MÄrklin
Grandiloquent!!!!! Les comuniqués de Marklin France sont des faux!!!!!
IVAX, tu as poursuivi tes études dans un cirque, avec les clowns.
Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est soit de l'inconscience , soit de la connerie!!!
Mon choix est fait!!!
IVAX, tu as poursuivi tes études dans un cirque, avec les clowns.
Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est soit de l'inconscience , soit de la connerie!!!
Mon choix est fait!!!
Cc 40108 MÄrklin
Je vous lis depuis plusieurs fil de discussion, et j'en viens à me demander si vous n'êtes pas de la maison Marklin, voir même de leur SAV ! Vos différentes interventions protectionnistes envers tout le matériel Marklin/Trix démontrent que vous n'avez aucun esprit critique ou que vous défendiez corps et âme la marque ( je pense sincèrement à cette deuxième option).IVAX a écrit :Je trouve assez aberrant cette publication "grand public" d'un échange de courrier de professionnels à professionnels .BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Cette histoire de "communiqué officiel" est une invention qui a fait partie de la "mise en scène" initiale ( à défaut de pouvoir parler d'une stratégie de communication )
Deuxio : entre "acoups à mi régime" et "saccades au démarrage" il y a pour moi d'énormes différences concernant à la fois les symptomes et la période ou ils se produisent
Moi aussi j'aime beaucoup cette marque, c'est elle qui m'a fait redécouvrir le train électrique et j'aime son choix et sa volonté de vouloir innover.
Je salue mille fois ce nouveau moteur qui est parfait sur beaucoup de point mais il faut revoir sa commande électronique ( décodeur ) qui ne l'exploite pas encore complètement.
Je veux bien comprendre que des vibrations peuvent avoir lieu à cause des arbres en plastique trop long , ce n'est pas bien vu mais son prix est raisonnable donc le choix était peut être d'ordre économique. Néanmoins j'ai une BR 05 qui a son moteur en prise directe en vis sans fin sur l 'essieu et le phénomène observé est pourtant le même.
Si on se permet avec d'autre de relever ce genre de petits défauts c'est bien pour que la marque, qui lit ces fils de discussion, regarde de plus près et fasse évoluer leur matériel.
Donc ce n'est pas bien de vouloir TOUJOURS prendre les gens pour des affabulateurs et faire le genre de remarque que vous faites à Gimli qui a testé ce moteur et qui n'a pas trouvé de chose à dire sur son fonctionnement à vide, c'est NORMAL, le moteur à vide ne subit pas de contrainte, il n' a donc pas besoin de se réguler et faire appel à l'électronique. En revanche quand vous avez des rails, des wagons, des virages etc. la charge nécessite de la régulation, et par exemple vous verriez que le phénomène est encore plus visible en marche arrière avec les wagons car ceux ci renvoient plus de contraintes dans ce sens là amplifiées par les attaches à élongation qui joue au YOYO.
Pour revenir sur la linéarité, j'entends par linéarité deux choses:
- à vitesse constante sur la CS , la loco doit avoir une vitesse constante, ce n'est pas tout à fait le cas elle saccade légèrement sauf à très basse et très haute vitesse.
- lorsqu'on monte les 128 paliers de vitesse, on ne doit pas avoir des différences de vitesse suivant les paliers, c'est aussi un domaine ou le soft drive + décodeur peuvent progresser.
Ne critiquer pas le moteur Roco, c'est un exemple de qualité de linéarité, même si le ralenti est moins bon et le couple très inférieur.
Voilà, je pense que vous devriez nous apporter quelques remarques constructives émanant de vos expériences de jeu et d'observation pour alimenter ce débat. Cela me permettrait entre autre d'y trouver des compétences qui peuvent me manquer dans le train électrique.
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
Pour moi, le SDS ne sert à rien.
Disons que par rapport à du Märklin classique, c'est beaucoup mieux, car plus souple. Mais cette débauche de puissance ne sert à rien: c'est surdimensionné.
D'autant plus paradoxal avec la philosophie Märklin: voitures raccourcies, rayon style virage "frein à main"...
Une démonstration de technologie qui ne sert à rien... Pour le coup, ça ferait presque franco-français....
Par rapport au communiqu" OFFICIEL Mätrix: un peu gonflé le coup du transfo TRIX indispensable (et pas disponible)
Disons que par rapport à du Märklin classique, c'est beaucoup mieux, car plus souple. Mais cette débauche de puissance ne sert à rien: c'est surdimensionné.
D'autant plus paradoxal avec la philosophie Märklin: voitures raccourcies, rayon style virage "frein à main"...
Une démonstration de technologie qui ne sert à rien... Pour le coup, ça ferait presque franco-français....
Par rapport au communiqu" OFFICIEL Mätrix: un peu gonflé le coup du transfo TRIX indispensable (et pas disponible)
Cc 40108 MÄrklin
Ah maintenant ce sont carrément des vibrations !mfxman a écrit :Je vous lis depuis plusieurs fil de discussion, et j'en viens à me demander si vous n'êtes pas de la maison Marklin, voir même de leur SAV ! Vos différentes interventions protectionnistes envers tout le matériel Marklin/Trix démontrent que vous n'avez aucun esprit critique ou que vous défendiez corps et âme la marque ( je pense sincèrement à cette deuxième option).IVAX a écrit :Je trouve assez aberrant cette publication "grand public" d'un échange de courrier de professionnels à professionnels .BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Moi aussi j'aime beaucoup cette marque, c'est elle qui m'a fait redécouvrir le train électrique et j'aime son choix et sa volonté de vouloir innover.
Je salue mille fois ce nouveau moteur qui est parfait sur beaucoup de point mais il faut revoir sa commande électronique ( décodeur ) qui ne l'exploite pas encore complètement.
Je veux bien comprendre que des vibrations peuvent avoir lieu à cause des arbres en plastique trop long , ce n'est pas bien vu mais son prix est raisonnable donc le choix était peut être d'ordre économique. Néanmoins j'ai une BR 05 qui a son moteur en prise directe en vis sans fin sur l 'essieu et le phénomène observé est pourtant le même.
Si on se permet avec d'autre de relever ce genre de petits défauts c'est bien pour que la marque, qui lit ces fils de discussion, regarde de plus près et fasse évoluer leur matériel.
Donc ce n'est pas bien de vouloir TOUJOURS prendre les gens pour des affabulateurs et faire le genre de remarque que vous faites à Gimli qui a testé ce moteur et qui n'a pas trouvé de chose à dire sur son fonctionnement à vide, c'est NORMAL, le moteur à vide ne subit pas de contrainte, il n' a donc pas besoin de se réguler et faire appel à l'électronique. En revanche quand vous avez des rails, des wagons, des virages etc. la charge nécessite de la régulation, et par exemple vous verriez que le phénomène est encore plus visible en marche arrière avec les wagons car ceux ci renvoient plus de contraintes dans ce sens là amplifiées par les attaches à élongation qui joue au YOYO.
Pour revenir sur la linéarité, j'entends par linéarité deux choses:
- à vitesse constante sur la CS , la loco doit avoir une vitesse constante, ce n'est pas tout à fait le cas elle saccade légèrement sauf à très basse et très haute vitesse.
- lorsqu'on monte les 128 paliers de vitesse, on ne doit pas avoir des différences de vitesse suivant les paliers, c'est aussi un domaine ou le soft drive + décodeur peuvent progresser.
Ne critiquer pas le moteur Roco, c'est un exemple de qualité de linéarité, même si le ralenti est moins bon et le couple très inférieur.
Voilà, je pense que vous devriez nous apporter quelques remarques constructives émanant de vos expériences de jeu et d'observation pour alimenter ce débat. Cela me permettrait entre autre d'y trouver des compétences qui peuvent me manquer dans le train électrique.
Bonne soirée
Oh et des saccades ...bon !
Sinon vous ne faites que reprendre bêtement des propos lancés par Patrice .
CItez donc les soi disantes interventions protectionistes , citez m'en 2 ou 3 ; C'est vous qui vous projetez sur quelqu'un que vous ne connaissez pas , vous n'avez pas la moindre idée de mon état d'esprit ou répétez sans doute ce que vous lisez par ailleurs .
Puisque vous êtes récent sur ce forum je précise : je suis un pur amateur et n'ai pas le moindre lien professionnel avec quelque entreprise de trains que ce soit ni ne mène aucune activité pro dans ce domaine . Ce qui n'est malheureusement pas le cas de nombreux participants sur ce forum et que je déplore .
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle , d'ici a quelques jours j'aurai définitivement cessé d'y participer et j'irai ainsi rejoindre dans leur immense sagesse , la grande majorité d'amateurs - et non des moindres - qui depuis longtemps ont renoncé aux forums internet sur le train miniature. Les grands du train miniature ne se trouvent pas/plus sur les forums et ont arrêté de les lire , sinon rarement .
UN communiqué , tant qu'il ne figure pas sur le site ne peut pas être un "communiqué officiel"
J'ai essayé de vous apporter quelques éléments ( rubrique digital) , je ne sais si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez : d'abord vous parler de secousses à mi régime , ensuite " pas vraiment des secousses plutôt un manque de linéarité , " puis " je suis passé à la CS je n'ai plus de secousses grâce aux 128 pas "etc etc ...puis vous revenez en citant vos enfants et maintenant ce sont " des saccades " ( juste après que moimême ai noté la différence entre "secousses et "saccades"...comme par hasard )et des vibrations... ( juste après que Gimli ait parlé de vibrations ) . SI vou saviez que de contradictions j'ai relevé dans ce sujet
Je ne vous dirai qu'une chose j'ai fait rouler les premières C-sinus en 2002 ( je devrais dire "nous " nous sommes deux à faire du train ) , j'"ai lu et suivi des dizaines de sujets à propos du SDS sur des forums étrangers et ds groupes de discussion d'amateurs relatant leurs expériences , parmi eux de brillants électroniciens , j'ai moi même trois machines SDS, Vous avez été le premier à relever des secousses à mi régime . En digital en plus ! Marrant comme votre remarque a fait boule de neige . Pas toujours dans des esprits bien intentionnés , d'ailleurs !
Marklin fait du C sinus depuis 10 ans , si ça vibrait et si ça saccadait et si ça secouait comme vous le dites ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps . Et n'auraient encore moins pris la décision de le généraliser !
Première rencontre du C-sinus avec quelques amateurs du forum !
Savez vous qu'en aeromodélisme ils se convertissent tous à ce type de moteur , à commencer par les champions . Cliquez sur le net un peu... vous trouverez plein d'amateurs qui racontent leurs transformations et leur passage au moteur brushless à régulation électronique . Tous clament leur enthousiasme à la vue des résultats obtenus ( et croyez moi , eux , ils n'aiment pas les saccades ) .
Votre environnement est plein de ces moteurs , platines DVD , cameras , jusqu'aux ventilos de PC avec des drivers basiques , partout ou on a besoin de fiabilité pour faire face à des usages intensifs.....
Pour finir :je n'ai rien à vous dire et je préfère être franc avec vous : de la manière dont vous avez relaté vos " secousses à mi régime" , je pense que vous êtes sincère mais j'ai du mal à vous prendre au sérieux . J'aurais "accepté " des secousses au démarrage ou à très hautes vitesses , mais à mi vitesse.....en plus en digital... je ne peux que répéter ce que je vous ai déjà dit : chercher plutot du coté de l'alimentation de l a loco . La vitesse à mi régime correspond en general à 90 % du temps d'utilisation d'une loco , nettoyez votre voie ,si vous avez des problèmes de prises de courant vous avez effectivement plus de chances de les rencontrer pendant cette phase d'utilisation....que pendant les 10% d'utilisation au ralenti... sinon peaufinez vos reglages de CS .....
Encore un exemple : lorsque vous avez évoqué il y a un mois votre problème de linearité à mi régime sur la 40100 , Patrice qui nen loupe pas une , a aussitôt enchérit que "lui aussi l'avait remarqué sur la 40100"
Ce qui ne l'a pas empêché d'écrire trois semaines plus tard : " que faute d'avoir fait rouler la 40100 il n'avait pas remarqué qu'elle avait les phares blancs"...
Sinon....heu....juste comme ça en passant...vous ne seriez pas d'un naturel inquiet ?
Cc 40108 MÄrklin
Je pense que vous devriez arreter cette chamaillerie qui ne sert a rien.
A notre club, on a des locos avec ce soft drive, et on a pas ces disputes comme vous.
Putain de merde, calmez vous un peu. Y en a beaucoups qui critiquent quoi que ce soit, mais qui n' ont pas un bout de rail chez eux.
Voir et ensuite croire.
Filipi
A notre club, on a des locos avec ce soft drive, et on a pas ces disputes comme vous.
Putain de merde, calmez vous un peu. Y en a beaucoups qui critiquent quoi que ce soit, mais qui n' ont pas un bout de rail chez eux.
Voir et ensuite croire.
Filipi
Cc 40108 MÄrklin
interventions protectionistes: ben toutes vos interventions sont protectionistes.IVAX a écrit :CItez donc les soi disantes interventions protectionistes , citez m'en 2 ou 3 ; C'est vous qui vous projetez sur quelqu'un que vous ne connaissez pas , vous n'avez pas la moindre idée de mon état d'esprit ou répétez sans doute ce que vous lisez par ailleurs .
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle , d'ici a quelques jours j'aurai définitivement cessé d'y participer et j'irai ainsi rejoindre dans leur immense sagesse , la grande majorité d'amateurs - et non des moindres - qui depuis longtemps ont renoncé aux forums internet sur le train miniature. Les grands du train miniature ne se trouvent pas/plus sur les forums et ont arrêté de les lire , sinon rarement .
UN communiqué , tant qu'il ne figure pas sur le site ne peut pas être un "communiqué officiel"
"Les grands du train miniature ne se trouvent pas/plus sur les forums et ont arrêté de les lire " implique IVAX futur "Grand" du train miniature ?
Un courrier signé par le directeur qui ne figure pas sur le site, n'est pas un communiqué officiel ? Donc avant internet, les communiqués officiels n'existaient pas.
Cc 40108 MÄrklin
Au lieu du sempiternel procès d'intention , donnez des exemples concrets
C'est comme MFXman qui brandit un "...Ne critiquez pas le moteur Roco ! "....qui a de quoi laisser pantois ...
...surtout que je n'ai pas écrit le moindre mot sur la nature du moteur Roco !
( c'est lui qui en parle . Tout seul comme un grand )
Ne voyez vous pas là l'expression d'un fanatisme pour le moins primaire , non ?
Sinon , le fait de publier une correspondance entretenue dans le cadre de relations d'ordre professionnel : où est ce que vous avez vu ça ? Qu'ils publient donc les conditions d'achat auprès de tous leurs fournisseurs pendant qu'on y est , ça nous permettrait à nous clients d'y voir clair
Il s'agit de règles élémentaires de la communication inter-entreprises , quelque soit le domaine d'activités .
D'ailleurs : comment savoir puisque il n'est fait nulle part mention du destinataire , ni de la nature du message ?
Compte tenu du déroulement des faits on peut légitimement douter ; semaine dernière : ce revendeur annonce un "officiellement reconnu par Marklin" alors qu'il n'avait aucun élément en sa possession . Par le plus pur hasard , un de ses fidèles clients me confirme que ses explications à ce sujet paraissent confuses . ( d'ailleurs comment juger un comportement à mi vitesse sur un bout de voie d'essai de 2.50m ) et qu'il disait être en attente d'explications de Marklin . Alors qu'il faisait déjà paraitre son annonce . SUr le premier communiqué ce revendeur parle de "mi-vitesse" et à son client parle de "secousses au démarrage" , vous voulez que je vous dise : encore un effet pervers d'internet , à ce stade je suppute qu'il cherche à renforcer sa crédibilité en reprenant ce qu'il avait lu par ailleurs à savoir ce qui avait été mentionné sur le net par un utilisateur , en l'occurence : MFXman...A quoi tient parfois la nature de l'info !
NOus voilà un MFXman soudainement propulsé au rang d'expert es super tests de motorisation C-sinus . Total respect !
Que penser de l'allusion à ses confrères ? Il arrive tous les jours qu'un commerçant ait à retourner une marchandise défectueuse pour de multiples raisons , vont ils à chaque fois publier un communiqué impliquant les confrères ?
Le revendeur qui assume pleinement son rôle de relais du fabricant n'a pas à intervenir ni à préjuger de quoique ce soit de/dans la communication fournisseur - public . Il me semble que c'est à lui de batir sa propre stratégie de communication à partir des info données par le fabricant donc à rédiger ses propres annonces auprès de la clientèle . Sinon avoir l'aval du fournisseur avant de publier sa correspondance avec celui ci , et le mentionner . Imaginez qu'un fabricant décide unilatéralement de publier des éléments de la correspondance entretenue avec son revendeur !
Au moins faire paraître les mentions source / destinataire , etc etc...
Bon , et puis oh , ca va , va pas faire un fromage
Au fait autre domaine où on utilise exclusivement des moteurs du même type SDS -C-sinus : la robotique .
Aeromodélisme , bureautique - informatique , video , robotique , y sont tous c.... , pourquoi utiliser de plus en plus ce type de moteur , surement de la techno pour faire joli !
Comme déjà dit : ce moteur a un défaut majeur ; celui de s'appeler SDS Marklin .
S'il s'était appelé SDS Roco ou SDS xxxxx , les mêmes ici l'auraient trouver très bien
C'est toujours & encore , la même histoire !
C'est comme MFXman qui brandit un "...Ne critiquez pas le moteur Roco ! "....qui a de quoi laisser pantois ...
...surtout que je n'ai pas écrit le moindre mot sur la nature du moteur Roco !
Ne voyez vous pas là l'expression d'un fanatisme pour le moins primaire , non ?
Sinon , le fait de publier une correspondance entretenue dans le cadre de relations d'ordre professionnel : où est ce que vous avez vu ça ? Qu'ils publient donc les conditions d'achat auprès de tous leurs fournisseurs pendant qu'on y est , ça nous permettrait à nous clients d'y voir clair
D'ailleurs : comment savoir puisque il n'est fait nulle part mention du destinataire , ni de la nature du message ?
Compte tenu du déroulement des faits on peut légitimement douter ; semaine dernière : ce revendeur annonce un "officiellement reconnu par Marklin" alors qu'il n'avait aucun élément en sa possession . Par le plus pur hasard , un de ses fidèles clients me confirme que ses explications à ce sujet paraissent confuses . ( d'ailleurs comment juger un comportement à mi vitesse sur un bout de voie d'essai de 2.50m ) et qu'il disait être en attente d'explications de Marklin . Alors qu'il faisait déjà paraitre son annonce . SUr le premier communiqué ce revendeur parle de "mi-vitesse" et à son client parle de "secousses au démarrage" , vous voulez que je vous dise : encore un effet pervers d'internet , à ce stade je suppute qu'il cherche à renforcer sa crédibilité en reprenant ce qu'il avait lu par ailleurs à savoir ce qui avait été mentionné sur le net par un utilisateur , en l'occurence : MFXman...A quoi tient parfois la nature de l'info !
Que penser de l'allusion à ses confrères ? Il arrive tous les jours qu'un commerçant ait à retourner une marchandise défectueuse pour de multiples raisons , vont ils à chaque fois publier un communiqué impliquant les confrères ?
Le revendeur qui assume pleinement son rôle de relais du fabricant n'a pas à intervenir ni à préjuger de quoique ce soit de/dans la communication fournisseur - public . Il me semble que c'est à lui de batir sa propre stratégie de communication à partir des info données par le fabricant donc à rédiger ses propres annonces auprès de la clientèle . Sinon avoir l'aval du fournisseur avant de publier sa correspondance avec celui ci , et le mentionner . Imaginez qu'un fabricant décide unilatéralement de publier des éléments de la correspondance entretenue avec son revendeur !
Au moins faire paraître les mentions source / destinataire , etc etc...
Bon , et puis oh , ca va , va pas faire un fromage
Au fait autre domaine où on utilise exclusivement des moteurs du même type SDS -C-sinus : la robotique .
Aeromodélisme , bureautique - informatique , video , robotique , y sont tous c.... , pourquoi utiliser de plus en plus ce type de moteur , surement de la techno pour faire joli !
Comme déjà dit : ce moteur a un défaut majeur ; celui de s'appeler SDS Marklin .
S'il s'était appelé SDS Roco ou SDS xxxxx , les mêmes ici l'auraient trouver très bien
C'est toujours & encore , la même histoire !
Cc 40108 MÄrklin
Bonjour à tous,
A la lecture de ce fil je note qu'il y a de tout dans la communauté de ce forum ! Et surtout de la critique un peu facile : Il faut savoir que pour concevoir un model les constructeurs doivent réunir un maximum de données sur les models réels et quelque fois les administrations ferroviaires du 1:1 sont un peu frileuses à ce propos. Pour la motorisation c'est la place et le poid de la loco qui devrait dicter sa loi mais ce n'est pas toujours le cas... il y a aussi les contraintes de place qui peuvent jouer un rôle. En fait c'est tout un amalgame de compromis entre souci de réalisme et côut de production qui font d'un nouveau model à son arivée sur la marché de telles réactions.
mode hmoiur on
Pour être dans le réel un TGV devrait avoir un moteur syncrone et un ICE un moteur asycrone
quelle pagaille cela entrainerai :P
mode humour off
Je ->>>
A la lecture de ce fil je note qu'il y a de tout dans la communauté de ce forum ! Et surtout de la critique un peu facile : Il faut savoir que pour concevoir un model les constructeurs doivent réunir un maximum de données sur les models réels et quelque fois les administrations ferroviaires du 1:1 sont un peu frileuses à ce propos. Pour la motorisation c'est la place et le poid de la loco qui devrait dicter sa loi mais ce n'est pas toujours le cas... il y a aussi les contraintes de place qui peuvent jouer un rôle. En fait c'est tout un amalgame de compromis entre souci de réalisme et côut de production qui font d'un nouveau model à son arivée sur la marché de telles réactions.
mode hmoiur on
Pour être dans le réel un TGV devrait avoir un moteur syncrone et un ICE un moteur asycrone
mode humour off
Je ->>>
Cc 40108 MÄrklin
Ce genre de réactions je ne les ai vu qu'ici .
Ailleurs on a bien vu des Marklinistes au début un peu dépités de ne plus avoir leur bon vieux moteur traditionnel Marklin , souvent dans l'esprit collectionneur nostalgique , puis...curieusement
, au vu des résultats ils se sont vite transformés en supporters convaincus du SDS
A la lecture des commentaires : une gros manque d'info et de compréhension de cette technologie ( ils focalisent tous sur la puissance ), pas mal d'obscurantisme , voir d'étroitesse d'esprit + l'habituel coktail aigreur/jalousie/mauvaise foi , Marklin gnagna
Souvenez vous des anti digital des débuts , combien s'en sont transformés en pratiquants convaincus...
Ailleurs on a bien vu des Marklinistes au début un peu dépités de ne plus avoir leur bon vieux moteur traditionnel Marklin , souvent dans l'esprit collectionneur nostalgique , puis...curieusement
A la lecture des commentaires : une gros manque d'info et de compréhension de cette technologie ( ils focalisent tous sur la puissance ), pas mal d'obscurantisme , voir d'étroitesse d'esprit + l'habituel coktail aigreur/jalousie/mauvaise foi , Marklin gnagna
Souvenez vous des anti digital des débuts , combien s'en sont transformés en pratiquants convaincus...