Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Morvan a écrit :Tu as donc bien fait ton choix !!

Bravo et bonne réussite ..........................
Oui!
il y'a quelques années, j'avais déja fait un hacheur pour alimenter mon réseau, ça marchait bien!
mfxman
Waterman
Waterman

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

gimli a écrit :
Patrice a écrit :
gimli a écrit : C'est une pièce juste tampographiée. remarque, vu que la base est la même pour la machine française et belge, ils auraient même pu la tampographier sur le nez direct, cette moustache...
Mauvaise suggestion pour un détail qui apparait bien en relief!!!
oui, mais que veux tu, les choix industriels nous dépassent parfois...
Sinon, ma 40100 trix est toujours instrumentée au labo, mais, je suis en train de plancher sur le remplacement de l'électronique du CSinus avec un microcontrôleur de type C167CR-LM de infinéon (pour ceux qui connaissent) et si cette recherche arrive au bout, il faudra tester la nouvelle électronique au banc d'essais dynamométrique... Mais y'a encore du boulot. par contre, mon tuteur de projet est encore plus motivé que moi et me posse a vraiment finaliser le projet. lui qui a travaillé dans la traction électrique, la vraie, celle a l'échelle 1, éxplorer le domaine de la miniature l'intéresse particulièrement! :D
Pourquoi remplacer l'électronique du Csinus soft drive? Pensez qu'elle soit complètement adaptée aux exigences de ce nouveau moteur?
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Patrice a écrit :
Dakota a écrit :Vous allez finir par me la faire aimer cette machine avec vos photos!!!!
Il faut s'appeler Blackpixel pour retoucher une telle photo!!!!!
Le coup de la focale courte.......................... il faut quand même oser en parler.
Merci
:D !!!!!
Cool!
C'est sûr , grossie 6 fois les photo prises par Patrice sont TOUJOURS parlantes . Elles véhiculent invariablement le même message . Ce message est leur raison d'être , elles sont là pour ça . Il sait y faire le bougre , entre montrer ce qu'il faut voir et ne pas montrer ce qu'l ne faut pas voir , le zest de lumière en trop pour écraser un détail et le zest de lumière en moins pour accentuer un relief , y a pas à dire , il se démène comme un beau Diable :lol:

Quant à moi va falloir que je me fasse faire une loupe à installer sur le réseau .:mad:
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

gimli a écrit :
Patrice a écrit :Désolé pour la qualité du film. Il y a un problème, reconnu par Märklin.

J'ai déjà expliqué le problème plus haut.
donc, si le problème est reconnu, où est le problème?
Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM :lol:)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Tu as raison Ivax: c'est un complot de la part de Maurienne-Trains et de Märklin France également!
BB 60032
Consolidation
Consolidation

Cc 40108 MÄrklin

Message par BB 60032 »

Hier je cherchais à acquérir une CC 40100 TRIX : j’ai parcouru plusieurs sites de détaillants (pour m’apercevoir que le prix demandé était pratiquement partout le même, soit 299,00 euros).

Le site de Railway me confortait dans mon choix (reproduction correcte, machine faite pour rouler). En revanche, sur le site de Maurienne Trains, il y avait le communiqué suivant :

« Communiqué CC40100 TRIX.

Bonjour,
nous avons bien reçu les CC 40100 TRIX. Après essais, il s'avère que ces machines présentent des "à coups" en mode analogique, à mi vitesse.
Ces machines fonctionnent très bien en mode digital.
Le problème est reconnu par le SAV Märklin France. Toutes nos machines reçues repartent chez Märklin en attendant qu'une solution soit trouvée par Märklin..
P.S: Evidemment, il ne s'agit pas d'un problème uniquement sur le stock Maurienne trains/Sathonay modélisme. »

Aucun autre site de détaillant ne mentionnant ce problème, j’ai téléphoné à Marklin France pour savoir ce qu’il en était. On m’a rapidement mis en relation avec un membre du service après-vente. Celui-ci n’était absolument pas au courant de ce « communiqué » et m’a fort aimablement indiqué que cette locomotive était équipée d’un moteur d’une technologie toute récente et qu’il fallait l’alimenter avec une source de courant moderne et pas avec un « transfo » des années 70. Il m’a démentit la reprise des machines par Marklin France et m’a précisé qu’il en parlerait au directeur commercial.

Ce matin je constate que le « communiqué » a disparu du site de Maurienne Trains…

Que faut-il en conclure ? Je laisse le soin à chacun d’affabuler une conclusion…
MT
Coucou
Coucou

Cc 40108 MÄrklin

Message par MT »

Bonjour,
la raison pour laquelle notre communiqué a été supprimé sur la demande de Märklin France, est que nous attendons le communiqué "officiel" de Märklin France.
Nota: comme il était précisé sur notre site, ce problème n'affecte QUE les CC 40100 TRIX.

Nota 2: ce message est à considérer juste comme un "droit de réponse", n'ayant pas le temps d'être devant les forums toute la journée, nous ne pourrions engager de "chat" à ce sujet.
Nous vous remercions de votre compréhension, fin de l'intervention.

Sincères salutations, l'équipe Maurienne trains.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Il était donc faux de dire que le soi disant problème "était reconnu par Marklin" ...:lol:

L'autre problème est que j'ai un ami qui vous connait bien et plus que bien , qui connait votre magasin et qui m' a confirmé plusieurs choses :
- que dans vos locaux vous n'avez qu'un petit bout de voie d'essai et certainement pas de quoi atteindre " la mi vitesse" ( même en tournant le régulateur comme un branque !!! )
- C'est pourtant quelqu'un qui vous apprécie beaucoup , qui vous rend visite régulièrement et qui me confirme que vos explications sont confuses et vos propos plutôt embrouillés et contradictoires . Vous parlez tantôt de secousses à mi vitesse tantôt de secousses au démarrage en analogique et un comportement parfait en digital . Que au début vous ne citiez que la série 18 Trix et et pas les 40100 .C'est pourtant le même chassis . etc...etc.... et qu'il a plus que l'impression : la certitude que vous vous en remettez à ce que vous lisez sur les forums que d'ailleurs vous suivez assidument .
Beaucoup de contradictions , je préfère de mon coté ne pas en dire plus . Selon lui les deux magasins se renvoient la balle et se montent un tantinet le bourichon selon ce qu'ils lisent sur le forum .
La semaine dernière ils disaient déjà " attendre la réponse de Marklin" ...alors qu'ils avaient fait paraitre l'annonce sur leur site

Mais le plus marrant dans tout ça c'est que je reste persuadé qu'on est en pleine parano à propos d'une motorisation que les Français découvrent sans savoir qu'elle équipe d'autre modèles dans le reste du monde et qu'elle a déjà été passée au crible par des milliers d'amateurs :lol:( je reste ouvert à toute suggestion...)
Je réserve la meilleure pour la fin ( ou du moins une part du meilleur , j'en garde un peu pour moi ) : compte tenu de la structure de régulation de ce moteur : ce genre de problème si il se se produit en analogique DC devrait aussi se produire avec une alimentation analogique AC en trois rails :lol: Depuis bientôt deux mois que le modèle Trois rails est sur le marché il n'en est asbolument rien . ( maintenant que je l'ai dit on va surement en trouver ! :lol: )
Il y aurait mieux à expliquer , mais bon... :lol:

Post Scriptum : en analogique on peut tourner le régulateur à toute berzingue la seule conséquence étant une accélération abrupte et irréaliste . Avec un C-sinus on a un "touché de régulateur " très différent , qu'on intègre en quelques minutes d'utilisation .
Le C-sinus se pilote comme du digital . Pour ceux qui pilotent habituellement en analogique mieux vaut oublier les vieux reflexes . Ici , même en analogique vous avez droit à une compensation de charge et à une temposisation
AMF87
Crocodile
Crocodile

Cc 40108 MÄrklin

Message par AMF87 »

Alimentez vos machines en courant continu pur, vous n'aurez plus de problème, c'est le courant haché ou pulsé qui perturbe les moteurs modernes et grille même les moteurs RSF qui équipent aujourd'hui beaucoup de modèles dont le Picasso Mistral par exemple.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

AMF87 a écrit :Alimentez vos machines en courant continu pur, vous n'aurez plus de problème, c'est le courant haché ou pulsé qui perturbe les moteurs modernes et grille même les moteurs RSF qui équipent aujourd'hui beaucoup de modèles dont le Picasso Mistral par exemple.
Enfin un peu de sagesse .
Ah que ça fait du bien .
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

MT a écrit :Bonjour,
la raison pour laquelle notre communiqué a été supprimé sur la demande de Märklin France, est que nous attendons le communiqué "officiel" de Märklin France.
Nota: comme il était précisé sur notre site, ce problème n'affecte QUE les CC 40100 TRIX.

.
Quand on modifie un texte après coup , il faut penser à remanier l'ensemble de la phrase . Y compris 45 minutes plus tard pour rajouter quelque chose de faux .
Vu ce qui a été rajouté , ça sent le réglement de compte .
Le ton subitement agressif , le texte de l'annonce , le Post Scriptum en particulier impliquant les confrères etc ,
une fois de plus , tout ça ne sent pas bon
Je préfère quitter ce sujet .
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40108 MÄrklin

Message par filipi »

Moi je pars du principe que Marklin a étudié ce moteur pour rouler en digital, avec le control unit, la central station, ou quelque chose de similaire.
Marklin ne propose plus de modèle en analogique.
Au club dont je fais partie, nous avons differentes locos avec ce type de moteur, et nous n'avons pas de problèmes avec.
Acheter une Bugatti Veyron, y mettre du pètrole et de l'huile des années 1910, ainsi que des pneus pleins, je ne croie pas qu'elle roulera avec pleine satisfaction.

Filipi.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40108 MÄrklin

Message par Looping »

Une question : Je possède pour mes essais d' un transfo Fleischmann référence 6755. Comme je compte l' utiliser plus tard pour mon réseau est il à alimentation continue ou à "mauvaise" alimentation comme decrites ci dessus (courant haché, pulsé, etc...) ??
AMF87
Crocodile
Crocodile

Cc 40108 MÄrklin

Message par AMF87 »

Les Fleischmann, Buhler et Roco (tous de fabrication Buhler d'ailleurs) ont une phase de 0 à 6V en courant pulsé.

En analogique, j'utilise une alim Titan spéciale RSF (donc continu pur) depuis une dizainne d'année sans souci, mon Fleischmann 6755 m'a crammé un moteur Faulhaber d'ABJ LSL, c'est pour ca que j'ai acheté le Titan (le moteur Faulhaber de remplacement coute à lui seul presque aussi cher que l'alim Titan! c'est donc un bon investissement) . Aujourd'hui, je suis passé au digital, ca resout donc le problème vu qu'en sortie de décodeur on a du continu pur.

Gardez vos vieux Fleischmann ou autre pour alimenter vos centrales DCC en alternatif, c'est suffisant si vous n'avez pas un gros réseau avec plus de 3 ou 4 trains en circulation simultanée. Le miens alimente ma compact Lenz en alternatif et mes moteurs d'aiguille Lemaco en 8V continu.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Hello

Pour dire la vérité, la 40100/18 Mätrix est mieux réussie que la Lemaco.
La face avant de la Lemaco ne ressemble à rien, avec sa bavette qui s'évase et ses fenêtres trop petites.
En aspect général, la MäTrix est mieux réussie!

Pour le problème du fonctionnement: il y en a bien un en analogique. Si on fait le parallèle avec les loco Loksound Roco: ces dernières ont un seuil de démarrage très élevé, à cause du décodeur. La dynamique de vitesse est par conséquent réduite. Par contre, il suffit de shunter le décodeur pour retrouver un fonctionnement normal. Je ne sais pas s'il est possible de shunter le décodeur de la Mätrix... (L'électronique de commande et le décodeur sont 2 PCB différents).
Répondre