Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

mfxman a écrit :Bon sinon ! comment trouvez vous la qualité de son de la soufflerie et de la sirène ?
C'est pas mal, le ventilo est assez discret, le bi-ton est bien rendu. Mais on est loin d'une loco complètement sonorisée, avec crissements de freins et bruits annexes...
Pour 240€, je dois dire que le rapport prestations/prix est très bon!
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

Cc 40108 MÄrklin

Message par mfxman »

le bi-ton je le trouve très bien, les ventilos bof je trouve qu'il y a distorsion du son.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Toujours le problème de taille des HP...
C'est quand même un gadget, même les meilleures sonos ont des limites, la physique (ici, l'acoustique)... Et de plus, au bout d'un moment, tu en as marre, tu coupes!
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

Patrice a écrit :J'aime bien ton humour, Blackpixel: au moins tu ne te prends pas le choux, toi!!!

Bon, un montage pour comparer la TRIX, la LSM, et... la VRAIE! (de gauche à droite) --> le coup des tampos fait très mal à la TRIX!!
http://i264.photobucket.com/albums/ii17 ... parALL.jpg

A+
Et bien je trouve que la trix a les tampons un peut trop haut mais la LSM a l'écart tampons marche pieds avant beaucoup trop important, et ça ca fais vraiement pas beau, comme quoi chacun voit midi à sa porte, par contre la hauteur des fenetres à l'air plus juste sur la LSM un peu trop petite sur la trix mais bon pas de quoi fouetter un chat....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :Toujours le problème de taille des HP...
C'est quand même un gadget, même les meilleures sonos ont des limites, la physique (ici, l'acoustique)... Et de plus, au bout d'un moment, tu en as marre, tu coupes!
Mais sinon, le problème connu par Märklin, comme tu disais, c'est la marche saccadée en analogique?
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

Cc 40108 MÄrklin

Message par filipi »

Bonsoir,

Marklin avait été obligé d'alléger la machine, elle était trop lourde et elle se renversait dans les courbes. La carrosserie étant très lourde, ils ont du surement alléger le chassis.

Filipi
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Un chassis lourd favorise un centre de gravité bas. Par conséquent une meilleure tenue de voie.

Au fait, on ne l'entend plus l'autre pignouf avec son histoire de tout sauf transfo ASS....
:)
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :Un chassis lourd favorise un centre de gravité bas. Par conséquent une meilleure tenue de voie.

Au fait, on ne l'entend plus l'autre pignouf avec son histoire de tout sauf transfo ASS....
:)
Qui, moi?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Non
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

BEILHACK a écrit :
Patrice a écrit :Un chassis lourd favorise un centre de gravité bas. Par conséquent une meilleure tenue de voie.

Au fait, on ne l'entend plus l'autre pignouf avec son histoire de tout sauf transfo ASS....
:)
Qui, moi? :lol: :lol: :lol:
:)
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Cc 40108 MÄrklin

Message par E 103 »

Bonsoir,

Constats après observation toute une après midi du comportement d'une "40100 Trix" sur un réseau de club en alimentation analogique classique (transfos "Fleishmann" type 720) , en dehors de toute polémique d'aspect :
- Très bonne force de traction ( en tête d'une rame de 9 voitures "PBA" de la même marque , vitesse égale même en rampe avec courbe.
- Passage sans aucun problème , dans toutes les configurations d'appareils de voie , ainsi que toute la rame d'ailleurs.
- Silence de fonctionnement
- AUCUN EFFET DE DEMARRAGE SACCADE constaté ( la loco avait été préalablement rodé à vide pendant 2h dans chaque sens )
- seulement besoin d'une certaine puissance pour démarrer , certainement dû à la présence d'un décodeur.
Image
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

E 103 a écrit :Bonsoir,

Constats après observation toute une après midi du comportement d'une "40100 Trix" sur un réseau de club en alimentation analogique classique (transfos "Fleishmann" type 720) , en dehors de toute polémique d'aspect :
- Très bonne force de traction ( en tête d'une rame de 9 voitures "PBA" de la même marque , vitesse égale même en rampe avec courbe.
- Passage sans aucun problème , dans toutes les configurations d'appareils de voie , ainsi que toute la rame d'ailleurs.
- Silence de fonctionnement
- AUCUN EFFET DE DEMARRAGE SACCADE constaté ( la loco avait été préalablement rodé à vide pendant 2h dans chaque sens )
- seulement besoin d'une certaine puissance pour démarer , certainement dû à la présence d'un décodeur.
[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/08/0803080841372566182.jpg[/url]
En fait, ça vient du fait que le moteur est alimenté par une électronique qui doit avoir une certaine tension minimum pour fonctionner, c'est pourquoi il faut un peu tourner le régulateur avant qu'elle ne démarre.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Je confirme: la puissance est tout à fait impressionnante: c'est aussi dû aux bandages qui accrochent énormément. Impossible d'arrêter cette bécane, tellement elle tracte!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :Je confirme: la puissance est tout à fait impressionnante: c'est aussi dû aux bandages qui accrochent énormément. Impossible d'arrêter cette bécane, tellement elle tracte!
je l'étudie en laboratoire et les résultats qui en découlent sont assez bluffant. Il est tout mignon, ce moteur, et tellement balaise! :cool:
Répondre