Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

E 103
Picasso
Picasso

Cc 40108 MÄrklin

Message par E 103 »

Patrice a écrit :Bonjour E103.
Etes vous JCDan?
A+
Absolument pas. et je ne connais absolument pas la personne qui se cache derrière ce pseudo.
J'ai le pseudo sur ce forum "E 103" , mais mon identité est indiqué sur les photos !

Modéliste sans prétentions depuis à peu près 50 ans ,je ne fais pas partie de quelconque cercle fermé , je suis néanmoins reponsable d'un modeste club , les " TMV" ou y règne une très grande diversité de goûts , avec la plus grande des tolérance et d'ouvertures d'esprit .

Mais pourquoi cette question?

J C .
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Non pour rien... Je me demandais juste...
A+
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Jean Carluy est un sacré veinard , je l'ai vu fonctionner , son , pantographes , nacelle , ce véhicule de maintenance de caténaire est un petit bijou . Pour des raisons budgetaires j'ai dû y renoncer mais je ne désespère pas malgré des périodes de disponibilité de plus en plus courtes chez Matrix . Peut-être que....vu la nature exceptionnelle de ce genre d'engin , feront ils ...une exception :lol:
Pour info , dans la réalité cet engin est a été conçu à partir du Schienenbus . Marklin a fait de même à partir de leur dernier modèle de Schienenbus .

Bien sûr , la platine son de la CC 40100 n'a rien à voir avec celle de la BR 05 qui est une platine à mémoire programmable de type Locksound , ce n'est pas du tout le même circuit .
A 260 E le modèle digital motorisé en SDS il ne peut en être autrement , je trouve déjà la performance interessante .
Je ne sais pas si les gens se rendent compte : 260 E c'est le prix auquel est proposé le 66000 Piko locksound .
Pour le réalisme une sonorisation du fourgon generateur m'aurait vraiment interessé
Je souhaite également que Matrix nous fasse un jour une version avec jupes laterales , selon moi la conception du modèle s'y prête .
E 103
Picasso
Picasso

Cc 40108 MÄrklin

Message par E 103 »

IVAX a écrit :Jean Carluy est un sacré veinard , je l'ai vu fonctionner , son , pantographes , nacelle , ce véhicule de maintenance de caténaire est un petit bijou . Pour des raisons budgetaires j'ai dû y renoncer mais je ne désespère pas malgré des périodes de disponibilité de plus en plus courtes chez Matrix . Peut-être que....vu la nature exceptionnelle de ce genre d'engin , feront ils ...une exception :lol:
Pour info , dans la réalité cet engin est a été conçu à partir du Schienenbus . Marklin a fait de même à partir de leur dernier modèle de Schienenbus .

Bien sûr , la platine son de la CC 40100 n'a rien à voir avec celle de la BR 05 qui est une platine à mémoire programmable de type Locksound , ce n'est pas du tout le même circuit .
A 260 E le modèle digital motorisé en SDS il ne peut en être autrement , je trouve déjà la performance interessante .
Je ne sais pas si les gens se rendent compte : 260 E c'est le prix auquel est proposé le 66000 Piko locksound .
Pour le réalisme une sonorisation du fourgon generateur m'aurait vraiment interessé
Je souhaite également que Matrix nous fasse un jour une version avec jupes laterales , selon moi la conception du modèle s'y prête .
Bonsoir,
Pour l' Engin de maintenance de caténaires , ce n'est pas une série limitée , et je pense qu'ils le sortiront plus tard en version d'origine rouge (époque IV)
Quand au prix de cette petite merveille : Payée 310 € Outre-Rhin ,le prix d'un Picasso avec son "Mistral" ou de la 131 T "Brawa" ( très belle, mais à l'embiellage d'une fragillité!!) ou de la 40100 en France à 11 € près .......
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

Bonsoir,

J'ai enfin reçu la bête. Bon premièrement il est vrai que la moustache passe bien mieux que ce que je pensais, cela ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas pu être un peu mieux avec le relief qui lui manque. Pour les tampons honnêtement je m'en f.... de toute façon j'ai déjà dis que je n'ai jamais croisé la vraie. Cette machine est superbe roulement nickel vraiment je suis contant, avec ses 8 wagons dernière c'est top. Les phares sont bien blanc moins bleu que les jouef si je ne m'abuse mais je crois que je vais leur mettre un petit coup de peinture quand même.
Par contre IVAX je ne suis pas d'accord avec vous pour une fois, moi je l'ai payé un petit peu plus que 260€ mais il pourrait au moins y avoir un réglage de volume et en plus le sifflet coupe le son des ventilos à mon avis la polyphonie c'est plus très cher de nos jours, économies de bout de chandelles a mon avis, mais bon.
En tout cas j'en suis déjà amoureux en plus elle vaut son pesant de cacahuète :)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Hello Blackpixel:
Est-ce que son fonctionnement est saccadé à moyen-régime?
A+
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

Patrice a écrit :Hello Blackpixel:
Est-ce que son fonctionnement est saccadé à moyen-régime?
A+
Pas eu le temps de regarder ça de pret je pourrais faire ça jeudi soir quand vous ferez dodo :D
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Blackpixel a écrit :Bonsoir,

Par contre IVAX je ne suis pas d'accord avec vous pour une fois, moi je l'ai payé un petit peu plus que 260€ mais il pourrait au moins y avoir un réglage de volume et en plus le sifflet coupe le son des ventilos à mon avis la polyphonie c'est plus très cher de nos jours, économies de bout de chandelles a mon avis, mais bon.
En tout cas j'en suis déjà amoureux en plus elle vaut son pesant de cacahuète :)
ahbon...
Depuis le temps que vous nous en parlez je croyais que vous rouliez avec...
Bah , pour le son d'accord ou pas d'accord , ce sont les réalités du marché , maintenant dans la même gamme de prix mais : avec un vrai loksound programmable et tout et tout , vous avez le modèle 66000 Piko qui est une vraie bête de savoir faire , étude & éxécution de haut niveau , plastoque indémodable , motorisation à longue durée de vie & transmission haut de gamme à usinage haute précision , gravure & moulage qualité "artistique" , haute finition , qualité d'assemblage remarquable et...sono loksound que vous pourrez à loisir pousser/diminuer ainsi que...modifier , télécharger et tout et tout ( attention quand même à ne pas superposer trop de sonorités en même temps , vous pourriez avoir quelques soucis :lol:)
Sur les locksound , la capacité à "jouer" plusieurs sons simultanément est limitée

Post scriptum : mea culpa , je vous ai confondu avec MFX man .Si je peux me permettre : le blanc des feux correspond plutôt bien à la réalité des motrices . ( J'emploie le terme "ton chaud" uniquement pour différencier la qualité de blanc par rapport au blanc bleuté qui a innondé le marché pendant toute une période . Chez Mar-Trix ils ont deux types de diode blanche , une blanc/blanc , une autre véritablement " ton chaud" comme celles installées sur vapeurs type BR 05 et autres engins anciens...)
Idem pour les rampes d'éclairage à installer dans les voitures
Quant aux secousses , cherchez bien . D'ailleurs bizarre , très bizarre , que vous ne vous en soyez pas aperçu en faisant vos tests avec les 8 voitures . Manque de sérieux tout ça ! Cherchez , vous finirez par trouver , ne dit on pas " celui qui dit qui y est" ainsi que " qui cherche, trouve !" :lol: Ou encore " la première poule qui chante c'est celle qui a fait l'oeuf "
plouf :amstram-gramm, pique et pik et collé...gramm
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

Ben j'ai recu la machine hier je l'ai faite tournée un peu pour voir si tout était corecte pis j'ai une central station do,c si le pb de MFXMAN est du a la mobile je ne peux pas le savoir. Et puis honètement hier j'étais plus "emmerveillé" par cette belle machine pas le gou de chercher les petites bêtes. J'ai noté mes premières remarques celles qui sont bien visible, comme le blanc des lumières qui est bien mieu que le jaune habituel genre VT 08.5 ou le son du ventilo qui coupe quand on siffle. Pour le roulement j'ai attelé la rame et go. mais je ne suis pas le genre a rouler "vite" sur mon oval j'ai du depasser le millieu une fois ou deux juste pour dire que, rame complète courbes serrées pas de problème on sans bien qu'il y a du power sous les ventilos :) Maintenant pour les fonctionnalités du décodeur son on est quand m^me dans du "haut de game" et entre une 2ch eyt une ferrari y a un juste millieu. Il me semble que un volume et deux sons en même temps c'est pas plus cher. Pasbesoin d'être programable. Cela dit elle déchire cette bécane c'est aussi pour ça qu'on aurai voulu qu'elle soit au top sur toute la ligne.
Mais Marklin$ nous réserve surement une autre vertion avec un locksound et un blason en relief :)
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Fallait prendre le modèle LSM et acheter un loksound ça ne vous aurait couté que dans les 340 / 350 E , c'est pas si cher pour un magnifique modèle en plastique , certes un peu haut perché , mais diable , la perfection n'est pas de ce monde ...
Au fait avez vous essayé de superposer plusieurs sons avec un loksound ? Si oui : écoutez bien le résultat
Combien de sons , lesquels ?
Pourquoi les décodeurs prévoient ils une deuxième sortie haut parleur parfois ?
Uniquement pour la stereo ? :lol: ( oui en cas d'unités motorisées multples , ça peut le faire)
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

IVAX: ne faite pas votre mauvaise fois le VT08.5 marche très bien en poliphonie. On demande pas un concerto avec 150 instruments :) Je dis juste que c'est domage c'est tout. Le son reste un "gadget".
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

Et puis s'il vous plait ne comparez pas une Marklin avec une LSM les deux ne jouent pas dans la même cour... ;) En plus y en a une des deux qui fait ni béton ni inox :D oula je vais me faire tuer par patrice...... :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Blackpixel a écrit :Et puis s'il vous plait ne comparez pas une Marklin avec une LSM les deux ne jouent pas dans la même cour... ;) En plus y en a une des deux qui fait ni béton ni inox :D oula je vais me faire tuer par patrice...... :lol:
Non non, tu as tout à fait raison: la Märklin est dans la catégorie "Jouet", alors que la LSM est dans la catégorie "Modèle réduit"...
Pour la VT08.5, elle est raccourcie....
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

héhéhé :D j'en attendais pas moins de toi.....
Mais le jouet dans deux moi il marchera encore alors que l'autre c'est pas sur :)
Ha ? le VT aussi ? mais pas la 40100 pour une fois. Ne me dis pas qu'il ont racourcis le sénator sinon il ne va plus resté grand chose :lol:
Que veux tu les pieds à coulisses de Marklin ne sont plus tout jeune ils ne coulissent plus tres bien ça coince autour du 1/87 :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Excellent!
Pour la Senator, je ne sais pas et ce modèle ne m'intéresse pas....
Je vais me renseigner quand même...
A+
Répondre