Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Cc 40108 MÄrklin
Hum..... y aurait il une relation de cause à effets ?
c'est louche....
Cc 40108 MÄrklin
Bonsoir IVAX,IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
S'agit il d'un moteur linéaire?
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.dingo a écrit :Bonsoir IVAX,IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
Un moteur linéaire, c'est un C-sinus qu'on ouvre et qu'on déroule, le stator est linéaire, des milliers de bobines les unes derrière les autres ....gimli a écrit :c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.dingo a écrit :Bonsoir IVAX,IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
Bonne soirée
voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... C3.A9aires
Bonne soirée.
Cc 40108 MÄrklin
ca, je savais, j'ai un peu bossé la dessus, aussi... Dans le cas d'un lanceur électromagnétique. Qui ne pourrait avoir que des applications militaires, cela dit en passant.dingo a écrit :Un moteur linéaire, c'est un C-sinus qu'on ouvre et qu'on déroule, le stator est linéaire, des milliers de bobines les unes derrière les autres ....gimli a écrit :c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.dingo a écrit : Bonsoir IVAX,
Bonne soirée
Cliquer dans le sommaire sur 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... C3.A9aires
Bonne soirée.
Cc 40108 MÄrklin
Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Cc 40108 MÄrklin
Apparemment, c'est le bruit du ski qui "pollue et couvre tout le reste.mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
-
- Moustache
Cc 40108 MÄrklin
ca sent le patin roco 
- Alain355
- Sybic
Cc 40108 MÄrklin
Tu n'as pas un CV pour régler le volume sonore ?mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Cc 40108 MÄrklin
d'un autre côté, les trains, même en réalité, quand ça commence a rouler vite, a part le bruit du roulement...
Cc 40108 MÄrklin
Avec ma Mobile station je ne peux pas rentrer dans les CV mais le son est à 100%. Peut-on changer le patin pour un Roco effectivement beaucoup plus silencieux. Cependant, j'ai remarqué deux choses, en démontant la loco je me suis aperçu que le HP est tout petit et enfermé complètement dans la caisse en métal, de plus la loco est très lourde comme je disais + 700 gr et ça roule lourd donc avec du bruit.Alain355 a écrit :Tu n'as pas un CV pour régler le volume sonore ?mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Cc 40108 MÄrklin
mfxman vous m'étonnez de plus en plus
Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas régler le volume sur la MS ?
Cherchez bien ... :rolleyes:
Et puis comment savez vous que vous êtes à 100% ? Vous avez bien lu ça quelque part , non ?
Ne cherchez pas à obtenir le même niveau sonore que sur votre br 05 , la 40100 est une électrique ...et dans la réalité les bruits de roulement couvrent celui des ventilateurs
Vous devriez chercher du coté de l'insonorisation de la voie
Personnellement j'aurais aimé ( et préféré ) une sonorisation du fourgon generateur . Quoique le siflet soit une fonction interessante , habituellement c'est le seul son que je peux utiliser à tout instant ( les autres sons : à doses mesurées !)
Et puis comment savez vous que vous êtes à 100% ? Vous avez bien lu ça quelque part , non ?
Ne cherchez pas à obtenir le même niveau sonore que sur votre br 05 , la 40100 est une électrique ...et dans la réalité les bruits de roulement couvrent celui des ventilateurs
Personnellement j'aurais aimé ( et préféré ) une sonorisation du fourgon generateur . Quoique le siflet soit une fonction interessante , habituellement c'est le seul son que je peux utiliser à tout instant ( les autres sons : à doses mesurées !)
Cc 40108 MÄrklin
Vos remarques sont toujours pertinentes , même si je pressens derrière votre pseudo une parenté avec Marklin ( vous voyez ce que je veux dire... ).IVAX a écrit :mfxman vous m'étonnez de plus en plus
Pour le volume vous ne m'avez pas compris . J'ai bien 100% sur l'écran de contrôle de ma MS, je sais donc régler le volume avec ma MS, mais je ne peux pas régler le CV correspondant du décodeur numérique ( ce qui n'est pas pareil en terme de résultat ). De plus, vous ne me ferez pas dire que le volume sonore est assez fort il est imperceptible sur la loco à partir de la vitesse médiane. La loco, tellement lourde, est assez bruyante , et le patin est très audible bizarrement alors qu'avec la BR 05 presque le même poids ce n'est pas le cas.
Dernier point, lorsque la sirène est en marche, le bruit des ventilos s'arrête pour revenir ensuite ( pas top ). Encore une fois la BR 05 permet d'avoir plusieurs bruitages en même temps. Non je pense que la CC 40108 aurait pu faire l'attention des concepteurs sur ces points ( mais ces derniers jouent ils ? ça c'est une autre histoire ) ils sont tellement obnubilés à faire une réplique exacte, de peur de se faire descendre sur ce site, qu'ils en oublient de jouer avec ....
-
- Moustache
Cc 40108 MÄrklin
Ben ils ont quand même un peu foiré la moustachemfxman a écrit :ils sont tellement obnubilés à faire une réplique exacte, de peur de se faire descendre sur ce site, qu'ils en oublient de jouer avec ....
PS: j'ai hâte qu'elle arrive............
Cc 40108 MÄrklin
Le bruit des locos ca va un peu mais au bout d'un moment, on en a marre.
Les SBB Ae6/6 sont aussi équipé d'un décodeur avec bruitage. Je ne trouve pas cela fantastique. Moi les bruits je ne les utilise presque jamais.
En général le bruit des ventilos et des trompes, n'est pas fameux. Sur les téléphones portables ils font bien mieux qua sonorité.
filipi.
Les SBB Ae6/6 sont aussi équipé d'un décodeur avec bruitage. Je ne trouve pas cela fantastique. Moi les bruits je ne les utilise presque jamais.
En général le bruit des ventilos et des trompes, n'est pas fameux. Sur les téléphones portables ils font bien mieux qua sonorité.
filipi.