Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Est ce pour la rendre plus réaliste que LSM l'a affublée d'énormes enjoliveurs de phares?
Apparemment cela ne gêne absolument personne, moi je ne remarque que cela (en plus de la moustache de la Märklin évidemment ) sur les photos de ce post; comme quoi les yeux des uns et des autres; c'est très subjectif.
Même Jouef les avait mieux reproduits ces phares.
Je les trouve laids et grossiers ces entourages de phares LSM!!!
Déjà que je trouve laide cette pauvre CC40100, LSM ne l'a pas arrangée à l'affublant de ces trucs qui ressemblent plus à des phares de sous marins qu'à des phares de locomotive
Enfin ce n'est que mon avis personnel et j'admets volontiers que cela puisse plaire à certains.
IVAX a écrit :L'amateur moyen Français a peu l'occasion de visualiser du materiel ( autrement qu'en photo sur internet), s'est trouvé confronté à un manque de diversité et brasse peu de materiel .
Et en plus il prend les modélistes français pour des branquignoles !
Mais un jour viendra où les modélistes français se lèveront, iront déloger le IVAX caché dans les courbes de 360 de son réseau, et l'empaleront sur des rails à picots !
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les IVAX à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les IVAX on les pendra !
dingo a écrit :Déjà que je trouve laide cette pauvre CC40100, LSM ne l'a pas arrangée à l'affublant de ces trucs qui ressemblent plus à des phares de sous marins qu'à des phares de locomotive
Enfin ce n'est que mon avis personnel et j'admets volontiers que cela puisse plaire à certains.
IVAX a écrit :L'amateur moyen Français a peu l'occasion de visualiser du materiel ( autrement qu'en photo sur internet), s'est trouvé confronté à un manque de diversité et brasse peu de materiel .
Mais un jour viendra où les modélistes français se lèveront, iront déloger le IVAX caché dans les courbes de 360 de son réseau, et l'empaleront sur des rails à picots !
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les IVAX à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les IVAX on les pendra !
on ne pourrait pas employer des voies à cremaillére, pour l'empaler?
Bonjour H59,
Je vois que vous êtes sur le forum.
Je vous ai posé une question technique précise à propos des PBA Märklin.
Il suffit d'une toute petite explication d'un expert pour éclairer ma lanterne de néophite.
Au lieu de discuter inutilement avec IVAX, il vaudrait mieux répondre à ma petite question, ce serait bien gentil.
Superbes photos E 103 . Le nom de la petite gare que les 40100 brulent sur la photo ? Je crois reconnaitre Vaumoise ,non? J'ai des vieux souvenirs de la ligne Paris-Laon et je crois que la ficelle n'est déroulée que jusqu'à Crépy ...mais vive le modélisme qui nous permet de moderniser le réseau avant les decisions officielles
Quel est le type de voie utilisé pour ce réseau . Code 75 ou 83 ?
D'avance merci .
Bonsoir,
En effet c'est la gare de Vaumoise , située à 1O km de Crépy en Valois , et reproduite en modules il y a 20 ans par les membres du "TMV" et ensuite "électrifiée" pour y être incorporée à un des réseaux fixes du club .
Pour la voie: Jouef code 100 ( tous types de matériel doit pouvoir y circuler )
dingo a écrit :Déjà que je trouve laide cette pauvre CC40100, LSM ne l'a pas arrangée en l'affublant de ces trucs qui ressemblent plus à des phares de sous marins qu'à des phares de locomotive
Bonne journée.
+1
ouf! cela me soulage, je croyais avoir un problème aux yeux; si j'en ai un au moins je ne suis pas seul
Merci Dakota de me rassurer sur ce point.
Bonne soirée.
PS : Et HD59 ne s'est pas manifesté pour répondre à ma petite question, dommage je n'aime pas ne pas comprendre.
j'ai passé commande d'une Trix, au frais du labo d'éléctrotechnique où j'étudie; sous couvert d'un sujt d'un mémoire sur l'étude du moteur c sinus et de sa commande
gimli a écrit :j'ai passé commande d'une Trix, au frais du labo d'éléctrotechnique où j'étudie; sous couvert d'un sujt d'un mémoire sur l'étude du moteur c sinus et de sa commande
gimli a écrit :j'ai passé commande d'une Trix, au frais du labo d'éléctrotechnique où j'étudie; sous couvert d'un sujt d'un mémoire sur l'étude du moteur c sinus et de sa commande
Abus de biens sociaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'vais le dire, j'vais ledire!!!!!!!!!!!
la locomotive restera au labo et servira de banc de TP pour d'autres étudiants...
Dommage, d'ailleurs!
Abus de biens sociaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la locomotive restera au labo et servira de banc de TP pour d'autres étudiants...
Dommage, d'ailleurs!
Il a raison Dakota !!! Tu paies cela avec les sous de qui
J'ai 5 ou 6 vieux lecteurs de CD dans mon bureau, tu aurais pu les avoir pour pas un centime et la commande des moteurs de CD est, sur le papier, pratiquement la même que celle du C-sinus de Märklin
Ils n'ont pas inventé l'eau chaude chez Märklin, ils n'ont fait que d'utiliser pour les petits trains ce qui existe ailleurs depuis bien longtemps, voir en informatique (lecteur CD, disque dur) ou en aéro modélisme
Maintenant tu as intérêt à distribuer une CC40100 Mätrix à chacun de nous pour qu'on ne répète pas ce que tu as fait : détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, .... c'est la prison à coup sûr pour 400 ans
Dakota a écrit :Abus de biens sociaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage, d'ailleurs!
Il a raison Dakota !!! Tu paies cela avec les sous de qui
J'ai 5 ou 6 vieux lecteurs de CD dans mon bureau, tu aurais pu les avoir pour pas un centime et la commande des moteurs de CD est, sur le papier, pratiquement la même que celle du C-sinus de Märklin
Ils n'ont pas inventé l'eau chaude chez Märklin, ils n'ont fait que d'utiliser pour les petits trains ce qui existe ailleurs depuis bien longtemps, voir en informatique (lecteur CD, disque dur) ou en aéro modélisme
Maintenant tu as intérêt à distribuer une CC40100 Mätrix à chacun de nous pour qu'on ne répète pas ce que tu as fait : détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, .... c'est la prison à coup sûr pour 400 ans
Bonne journée
si tu savais la somme déboursée par certains autres étudiants pour leur projet de fin d'études... c'est pas une 40100 trix qui mettra le labo sur la paille, et puis les moteurs de disquettes sont es pas a pas, pas des moteurs aptes a fournir du couple et dont la technologie se rapporte plus a un moteur synchrone triphasé. quand aux fonds du labo, si les grands industriels nétaient pas là, Alstom en tête, il tournerait plus deuis bien longtemps!
je suis déçu, moi qui était tout content d'avoir trouvé un projet qui parle de petits trains et qui branche bien mon tuteur; vous regardez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Et la locomotive ne finira pas chez moi, ça fait aucun doûte!
Et vu comme vous la trouvez moche cette 40100, je vais pas vous en offrir une, non plus!
gimli a écrit :je suis déçu, moi qui était tout content d'avoir trouvé un projet qui parle de petits trains et qui branche bien mon tuteur; vous regardez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez. Et la locomotive ne finira pas chez moi, ça fait aucun doûte!
Et vu comme vous la trouvez moche cette 40100, je vais pas vous en offrir une, non plus!
Faut jamais être déçu par ce que raconte un imbécile sur un forum
Je trouve que c'est une très bonne idée, mais on peut plaisanter de temps en temps
Quant à m'en offrir une, je l'aurais acceptée de bon cœur pour faire plaisir à quelqu'un.
Mais comme c'est une Mätrix toute moche et toute ratée avec des tampons mal foutus, une moustache horrible, une allure déséquilibrée, un moteur qui hoquète, .... je n'aurais peut-être même pas trouvé quelqu'un pour m'en débarrasser
Bonne soirée
PS : génial, je découvre que Firefox a un correcteur d'orthographe !!