mfxman a écrit :Patrice a écrit :Hello...
Tu veux dire que le Softdrive Sinus produit une marche irrégulière???
Ca serait un peu dommage qu'un moteur aussi performant ait ce défaut...
Sinon, les pantos, ce sont des Sommerfeld: comme sur la LSM...
A+
Attention ! je suis très tatillon sur la bonne marche des trains et je perçois une légère irrégularité sur leurs marches, provient elle du moteur ou du décodeur, je ne pourrais pas dire mais c'est perceptible avec des wagons qui font un peut d'a-coups visible avec les attaches extensibles. La marche est parfaite jusqu'au 5ème crans et après le 7 ème sur la mobile.
En revanche le moteur est super silencieux presque inaudible et très coupleux.
Ainsi c'est vous qui avez mentionné en face une irrégularité sur la BR 05 quand le controleur est en position médiane . Je puis vous assurer que vous êtes le seul ( bon , Patrice ne compte pas , comme tout ce qu'il peut raconter sur Marklin , et si vous ne l'aviez pas mentionné il ne l'aurait jamais repris

) , après mes propres tests et surtout après moultes consultations de forums Allemands et étrangers qui débattent largement du C-sinus Compact et qui en ont suivi à la loupe toutes les évolutions y compris donc , celles anterieures au SDS ) .
C'est d'autant plus étrange , que vous l'annoncez se produire en milieu de course . Vu votre pseudo je suppose que vous roulez en mfx et non en motorola ?
Il faut savoir que pour les réglages d'usine , Marklin était revenu à une courbe en ligne droite alors qu'au début ils livraient avec une courbe des vitesses parabolique ce qui perturbait une autre catégorie d'utilisateurs ( traditionnellement habitués au bon vieux truc du genre "je tourne de 10 , elle doit accélérer de 10 )
Bon , si vous avez la CS vous pouvez modifier l'allure de la courbe dans tous les sens en fonction aussi du nombre de pas de vitesse . C'est facile , vous intervenez directement sur la courbe en visuel à l'écran .
A mon humble avis vous avez un réglage à trouver .( courbe de vitesse , temporisation , probable que je ne vous apprends rien )
Perso , une "belle parabolique" est nettement plus interessante...( à vous de la définir , sur ces moteurs asservis tout peut se régler )
Vous avez raison laCC 40100 Marklin bénéficie d'une finition impeccable , somme toute dans la lignée de leurs nouveautés des dernières années , et largement supérieure à celle du modèle LSM - Modern Gala . Il suffit de mettre les deux modèles cote à cote : ça saute aux yeux .
Y compris au niveau des panto , quoiqu' en dise Patrice , mais bon...