Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40108 MÄrklin

Message par dingo »

le_gnome a écrit :
Dakota a écrit :Une autre chose, il faut arrêter de dire qui va étudier les modèles si il n'y a pas d'importateurs??
Quand on voit certains des derniers modèles Jouef , c'est navrant!!!
Quand au 63500 et autres BB midi , ils devraient etre aux prix des Pikos depuis le temps!!
et la clio, renault en baisse les prix quand elle est amortie?
J'attends ta réponse!!!!

edit: à 20h, Dakota répond mais à d'autres questions... c'est plus facile....
La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

dingo a écrit :
le_gnome a écrit :
Dakota a écrit :Une autre chose, il faut arrêter de dire qui va étudier les modèles si il n'y a pas d'importateurs??
Quand au 63500 et autres BB midi , ils devraient etre aux prix des Pikos depuis le temps!!
J'attends ta réponse!!!!

Oui, mais c'est une merde...
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Cc 40108 MÄrklin

Message par bnicolas1987 »

gimli a écrit :
dingo a écrit :
le_gnome a écrit : et la clio, renault en baisse les prix quand elle est amortie?
J'attends ta réponse!!!!

normal c'est Renault... (pas que j'en ai après les voitures françaises, mais renault c'est vraiment pourri sauf les vieilles ou y a pas d'électronique...)
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

bnicolas1987 a écrit :
gimli a écrit :
dingo a écrit : La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

normal c'est Renault... (pas que j'en ai après les voitures françaises, mais renault c'est vraiment pourri sauf les vieilles ou y a pas d'électronique...)
ah non... c'est nullement pour ça, je suis pas si mauvaise langue, mais je la trouve moins spacieuse et avec une personnalité bien moindre que l'ancienne, même sur la toute fin. par contre, la fiabilité est pas mal, vu que c'est la base de la précédente clio, et des moteurs a présent connus... mais sinon, elle est vraiment quelconque, cette petite voiture.
matt66
Crocodile
Crocodile

Cc 40108 MÄrklin

Message par matt66 »

bnicolas1987 a écrit :
gimli a écrit :
dingo a écrit : La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

la nouvelle Clio n'a aucun problème d'électronique depuis qu'elle est sortie...
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

matt66 a écrit :
bnicolas1987 a écrit :
gimli a écrit : Oui, mais c'est une merde...
la nouvelle Clio n'a aucun problème d'électronique depuis qu'elle est sortie...
Euh... ben si, désolé.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

mfxman a écrit :
Patrice a écrit :Hello...
Tu veux dire que le Softdrive Sinus produit une marche irrégulière???
Ca serait un peu dommage qu'un moteur aussi performant ait ce défaut...
Sinon, les pantos, ce sont des Sommerfeld: comme sur la LSM...
A+
Attention ! je suis très tatillon sur la bonne marche des trains et je perçois une légère irrégularité sur leurs marches, provient elle du moteur ou du décodeur, je ne pourrais pas dire mais c'est perceptible avec des wagons qui font un peut d'a-coups visible avec les attaches extensibles. La marche est parfaite jusqu'au 5ème crans et après le 7 ème sur la mobile.
En revanche le moteur est super silencieux presque inaudible et très coupleux.
Ainsi c'est vous qui avez mentionné en face une irrégularité sur la BR 05 quand le controleur est en position médiane . Je puis vous assurer que vous êtes le seul ( bon , Patrice ne compte pas , comme tout ce qu'il peut raconter sur Marklin , et si vous ne l'aviez pas mentionné il ne l'aurait jamais repris :lol:) , après mes propres tests et surtout après moultes consultations de forums Allemands et étrangers qui débattent largement du C-sinus Compact et qui en ont suivi à la loupe toutes les évolutions y compris donc , celles anterieures au SDS ) .
C'est d'autant plus étrange , que vous l'annoncez se produire en milieu de course . Vu votre pseudo je suppose que vous roulez en mfx et non en motorola ?
Il faut savoir que pour les réglages d'usine , Marklin était revenu à une courbe en ligne droite alors qu'au début ils livraient avec une courbe des vitesses parabolique ce qui perturbait une autre catégorie d'utilisateurs ( traditionnellement habitués au bon vieux truc du genre "je tourne de 10 , elle doit accélérer de 10 )
Bon , si vous avez la CS vous pouvez modifier l'allure de la courbe dans tous les sens en fonction aussi du nombre de pas de vitesse . C'est facile , vous intervenez directement sur la courbe en visuel à l'écran .
A mon humble avis vous avez un réglage à trouver .( courbe de vitesse , temporisation , probable que je ne vous apprends rien )
Perso , une "belle parabolique" est nettement plus interessante...( à vous de la définir , sur ces moteurs asservis tout peut se régler )
Vous avez raison laCC 40100 Marklin bénéficie d'une finition impeccable , somme toute dans la lignée de leurs nouveautés des dernières années , et largement supérieure à celle du modèle LSM - Modern Gala . Il suffit de mettre les deux modèles cote à cote : ça saute aux yeux .
Y compris au niveau des panto , quoiqu' en dise Patrice , mais bon...:lol:
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

mfxman a écrit :
filipi a écrit :Bonsoir patrice,

Moi je l'ai décommandé, car elle ne me plait pas, comnme j'avais pensé.
L'emblème avant me gène vraiment. J'ai acheté à la place la Re4/4 des SBB avec les voitures légères,4 voitures, 1 poste et une voiture restaurant.
Je prefère attendre que Marklin revoit son modèle et peut-être que le prochain aura un blason.
Par contre je crois vraiment que le roulement de cette machine doit être magnifique.
Filipi.
Tu n' as pas lu plus haut lorsque je disais que la Marklin CC 40108 présente quelques crans avec une irrégularité de marche observé également par Patrice. Sinon le roulement est top , mais je trouve que le ski central est bruyant. j'espère qu'un jour Marklin copiera le ski de Roco, pratiquement quasi silencieux (un comble !)
MFX MAN vous êtes nouveau sur le forum ? Patrice n'a pas de réseau , s'achète du deux rails et fait essentiellement de la vitrine . Sinon il roule en club équipé deux rails . La CC 40100 Trix n'est pas disponible . Il n'a jamais eu de BR 05 .

Pour le ski , je suis d'accord avec vous . le ski Roco est excellent . son seul défaut c'est qu'il est parfois un peu haut vis à vis de certains modèles .
Cela dit c'est aussi une question de réglage de même qu'il y a quelques trucs & astuces à connaitre .
Par principe , comme les atelages le ski est une pièce qu'il faut éviter de tripatouiller , de petites déformations entrainent un changement de comportement .
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Ouah... Ivax, tu me connais trop bien!!!
"l n'a jamais eu de BR05", "Il n'a pas de voiture", "Patrice a un chien nommé Keyser"
"Patrice a une cuisine avec mur VERT"...
:)
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par le_gnome »

dingo a écrit :
le_gnome a écrit :
J'attends ta réponse!!!!

Dingo, il faut lire les questions: je demandais si un modèle en cours de vie baisse de prix parce qu'il est amortie? et je ne demandais pas si un NOUVEAU modele était moins cher que l'ancien (car la nouvelle twingo est un modele entièrement nouveau: preuve, dans l'ancienne, impossible de loger un diesel sous le capeau....)
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Dakota a écrit :Tu n'as pas compris que je trouvais bizzare de voir une 18 a 239 euros (et Patrice dis que c'est cher) et la 40100 qui est annoncé de droite et de gauche dans les 300 euros.
Si tu trouve cela normal.................... paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne citez pas les lieux . En France ? En Allemagne ? En Belgique ?

NOus sommes en France , et le prix moyen relevé n'est ni de 300E ni de 239 E .
" annoncé de droite et de gauche" , c'est vague !

Vous faites erreur , il n'y a pas d'importateur en ce qui concerne Marklin en TRix en France et en Belgique .
( Par contre aux USA , c'est fait , ils viennent de passer un accord avec Walthers , tout en gardant une part de l'effectif de Marklin Inc US dont le directeur venait de partir à la retraite . Il y aura toujours Dct Tom Catherall et une équipe réduite chargés du support technique , logistique & marketing auprès de Walthers )

Il y a un prix catalogue . Il y a que si vous ne regardez pas le prix , vous pouvez commander n'importe quel modèle Matrix directement chez Marklin à Goppingen via leur site internet , expédition sous 48 H . Ce sera tarif catalogue , c'est à dire tarif "plein pot" 300 E + frais d'envoi . Il y a des gens à qui ça plait . ( Le trader fou qui n'a pas le temps , le rentier campagnard à l'abri du besoin , etc :lol: qui y voient une facilité certes - mais une facilité payante ) C'est aussi pendant une période disponibilité usine limitée ( v. système des feux verts , feux rouges )
Et puis il y a le tarif revendeur . Pour les revendeurs , les accords passés avec le fabricant lui permettent de pratiquer un tarif moyen entre 10 et 15 % inférieur au tarif catalogue . Mais Les prix de détail sont libres donc vous trouverez des fluctuations selon les revendeurs ( selon les articles - selon sa politique d'achat , selon sa propre gestion , selon son débit , selon le lieu geographique , le profil de la clientèle , etc ) .
BB 60032
Consolidation
Consolidation

Cc 40108 MÄrklin

Message par BB 60032 »

17091
Consolidation
Consolidation

Cc 40108 MÄrklin

Message par 17091 »

Salut,

J'ai fait un petit tour à Central Train aujourd'hui, histoire de voir les dernières nouveautés. :)

La CC 40100 franchement je n'accroche pas...(D'un point de vue look. ;) ) Le sigle, la hauteur des tampons et la tailles des fanaux, ça fait bizarre... :s
Par contre, l'aspect métallisé j'aime. :)

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

17091 a écrit :Salut,

J'ai fait un petit tour à Central Train aujourd'hui, histoire de voir les dernières nouveautés. :)

La CC 40100 franchement je n'accroche pas...(D'un point de vue look. ;) ) Le sigle, la hauteur des tampons et la tailles des fanaux, ça fait bizarre... :s
Par contre, l'aspect métallisé j'aime. :)

A+
Idem pour moi!

Mais... comme dirait IVAX: "Patrice met toujours des slips rouges..." :D
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

franchement les gars les tampons y ont koi? on a une photo bien perpandiculaire des lsm et matrix ? et d'une vraie ? Je suis sur que cela ne me genera pas mais juste pour être un peut plus instruit
Répondre