140c
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
140c
Et bonjour...
En regardant la photo de BB 9201, je trouve "magnifiques" les vis de fixation des bielles sur les roues : je ne croyais pas que ça pouvait encore exister...
Mais bon ; doit bien y avoir un moyen de les "maquiller", mais lequel ?...
Un de nos artisans, peut-être...
En regardant la photo de BB 9201, je trouve "magnifiques" les vis de fixation des bielles sur les roues : je ne croyais pas que ça pouvait encore exister...
Mais bon ; doit bien y avoir un moyen de les "maquiller", mais lequel ?...
Un de nos artisans, peut-être...
140c
"pas d'accord , pourquoi achetes tu une loco:
pour avoir une reproduction exacte a l'echelle 1/87 alors tourne toi vers lematec ,ou pour avoir le plaisir d'avoir une reproduction fonctionnelle d'une loco ok la bielle est trop grosse , c'est vrai qu'il convient de demander aux petits chinois de modifier ça rapide , mais perso ça va pas m'empecher de dormir , car personne ne se penche sur l'HENAURMITE des attelages utilises actuellement ( a boucle ou autre ) et a part les alec jackson ,rien de bien visuellement satisfaisant."
Pour les attelages, j'ai regle le probleme. Comme je ne fais que de la vitrine, je les enleve tous et, quand c'est posssible, j'y mets des factices--mais realistes. Evidemment... ce n'est pas la solution ideale pour ceux qui roulent, a par en pousse!
Il y aura tjs ces deux plaies du modelisme ferroviaire: le rayon des courbes et les attelages. Meme les Lematec et les Huet n'y echappent pas. C'est plus facile pour le matos US avec les attelages auto plus facilement reproductibles plus pres de l'echelle, mais je crois que c'est cause perdue avec les attelages a vis et les tampons. Heureux les amateurs de TGV!
pour avoir une reproduction exacte a l'echelle 1/87 alors tourne toi vers lematec ,ou pour avoir le plaisir d'avoir une reproduction fonctionnelle d'une loco ok la bielle est trop grosse , c'est vrai qu'il convient de demander aux petits chinois de modifier ça rapide , mais perso ça va pas m'empecher de dormir , car personne ne se penche sur l'HENAURMITE des attelages utilises actuellement ( a boucle ou autre ) et a part les alec jackson ,rien de bien visuellement satisfaisant."
Pour les attelages, j'ai regle le probleme. Comme je ne fais que de la vitrine, je les enleve tous et, quand c'est posssible, j'y mets des factices--mais realistes. Evidemment... ce n'est pas la solution ideale pour ceux qui roulent, a par en pousse!
Il y aura tjs ces deux plaies du modelisme ferroviaire: le rayon des courbes et les attelages. Meme les Lematec et les Huet n'y echappent pas. C'est plus facile pour le matos US avec les attelages auto plus facilement reproductibles plus pres de l'echelle, mais je crois que c'est cause perdue avec les attelages a vis et les tampons. Heureux les amateurs de TGV!
140c
Suffit d'aller voir ailleurs, c'est pas les marchands qui manquent.
J'achète quasiment tout via le net (pas de magasin à proximité), quasiment tout à la même maison, choix, prix corrects, toujours une réponse rapide à mes questions, délais de livraison parfaits, bien emballé, tout bien quoi.
Que diable irais-je faire dans cette galère normande!
J'achète quasiment tout via le net (pas de magasin à proximité), quasiment tout à la même maison, choix, prix corrects, toujours une réponse rapide à mes questions, délais de livraison parfaits, bien emballé, tout bien quoi.
Que diable irais-je faire dans cette galère normande!
140c
Hello...
Moi, j'ai une suggestion à faire à AA.
Apparemment, il est hyper calé et sait tout sur tous les engins SNCF: il pourrait peut être changer de boulot et faire du conseil à nos cher fabricants?
Là on aurait à coup sûr des modèles parfaits!
Qu'en pensez vous?
Moi, j'ai une suggestion à faire à AA.
Apparemment, il est hyper calé et sait tout sur tous les engins SNCF: il pourrait peut être changer de boulot et faire du conseil à nos cher fabricants?
Là on aurait à coup sûr des modèles parfaits!
Qu'en pensez vous?
-
- Moustache
- Messages : 338
- Enregistré le : 16 juin 2007 07:26
140c
Pourquoi H 59 ne signe t'il pas par son nom .... commercial ?H59 a écrit :Pour info je ne suis pas constructeur industriel de modèles réduits et je ne vendrai jamais de loco vapeur à 200 euros. Je fais un autre métier, dans une autre branche du modélisme ferroviaire et toute comparaison de prix est impossible entre ce que je fabrique et ce que fait un constructeur chinois. J'ai bien fait 3 ou 4 vapeurs, comme vous le préconisez, mais dans une autre gamme de prix et pour une autre catégorie de modélistes.
Le snobisme en train m'est insupportable : bientôt des bleus de chauffe Dolce&Gabana ?
Les artisans élitistes seraient ils aveugles : nous sommes en récesion et le pouvoir d'achat baisse. (On ne sait pas si il faut se réjouir des prix permis par les modeles chinois ou si il faut pleurer les pertes d'emploi en Europe ....)
Donc tant mieux si vous faites du beau de vitrine mais ne crachez pas dans la soupe des pauvres modélistes qui eux veulent s'amuser.
140c
Il ne faut pas oublier que, contrairement a la bouffe, au loyers, aux fringues, et d'autres produits de premiere necessite du genre, le petit train est un produit SUPERFLU, meme dans les bas de gamme. Donc, ca me fait rigoler d'en voir revendiquer "le petit train pour tous." Mr Huet (et d'autres) n'ont aucune obligations a faire du "social." Ou alors pourquoi ne pas exiger de Ferrari de sortir un modele bas de gamme en plasroc juste pour que tous ces "pauvres" qui ne pouvaient jusque la que les voir passer puissent enfin s'en payer une avec le logo dessus? C'est ridicule. Jouer au petit train n'est pas une necessite vitale . C'est un hobby. Et quand on a un hobby, on ne regarde souvent pas a la depense. On ne va pas manifester de la Republique a Bastille en scandant "Piko au pouvoir" et "A bas Lematec." Non mais...fredsorede a écrit :Pourquoi H 59 ne signe t'il pas par son nom .... commercial ?H59 a écrit :Pour info je ne suis pas constructeur industriel de modèles réduits et je ne vendrai jamais de loco vapeur à 200 euros. Je fais un autre métier, dans une autre branche du modélisme ferroviaire et toute comparaison de prix est impossible entre ce que je fabrique et ce que fait un constructeur chinois. J'ai bien fait 3 ou 4 vapeurs, comme vous le préconisez, mais dans une autre gamme de prix et pour une autre catégorie de modélistes.
Le snobisme en train m'est insupportable : bientôt des bleus de chauffe Dolce&Gabana ?
Les artisans élitistes seraient ils aveugles : nous sommes en récesion et le pouvoir d'achat baisse. (On ne sait pas si il faut se réjouir des prix permis par les modeles chinois ou si il faut pleurer les pertes d'emploi en Europe ....)
Donc tant mieux si vous faites du beau de vitrine mais ne crachez pas dans la soupe des pauvres modélistes qui eux veulent s'amuser.
140c
pour revenir sur les fondamentaux , j'ai utilisé de la peinture a l'huile jaune orangé translucide sur les feux de ma 140c 4 jours de sechage et resultat impec un blanc jaune nickel ,un probleme de moins, quoique un ancien tractionnaire passionné de la vapeur m'a confirmé ce jour que des 140c avaient bien un eclairage bleuté ( un verre bleu sur les fanaux ) pour la securité afin de ne pas confondre les feux de la loco avec d'autres lumieres affaire a suivre