BB8100 AMJL en 0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello...
Je pense que la AMJL sera loin d'être ridicule devant la Lematec!
:)
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello David
Ta photo est incomplète...
Une question, que je me pose: QUI est le premier à avoir eu au programme:

* les 8100
* les CC nez cassés

AMJL ou Lematec??

A+
P
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Ok merci David
C'est bête, cette histoire de numéros, mais bon...
En dehors de toute considération "polémicogène" (j'invente des mots mais pas sur la muraille de Chine...), les machines AMJL seront beaucoup plus accessibles, ce qui est important.

AMJL/LEMATEC: il me semble que c'est rentré dans une concurrence acharnée...

Il y a bien une notion d'importance de chronologie de sortie des modèles, même si les gammes de prix sont différentes. Je me souviens que M. Egger me disait à propos de l'Ae 8/8 BLS, qu'il n'y avait plus d'intéret pour lui de la sortir, vu que Roco l'avait magistralement reproduite... On peut se poser la question pour la 8100 en HO!
Inversement, si Lemaco avait fait une Ae 8/8 avant Roco, cela n'aurait pas fermé les portes à Roco!
Pour AMJL/Lematec, c'est de la concurrence frontale. Le proto AMJL 8100 me parrait même mieux réussi que la Lematec...

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Ya pas d'engagement, c'est juste l'impression au regard des docs disponibles aujourd'hui (la photo de la 8100 béton avec la verte GRG en HO de Lematec, et les photos brut de fonderie d'AMJL)
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Ceci dit, effectivement, on verra une fois fini...
Il y a des chances que la Lematec ait plus de détails "invisibles" que l'AMJL. C'est dans la philosophie d'AMJL, bien que ces modèles soient extrèmement fouillés.

Par contre, là où il faut être vigilant, c'est vraiment le rendu des formes...
C'est plus important que les détails selon moi...
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Par exemple, la 7100 Electrotren: bien détaillée, belle finition mais....
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello
J'ai vu la version d'origine de la 8100 AMJL quasi terminée: sublime...
Egalement aperçu le modèle GRG qui est en cours de finition...
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello!
J'ai des photos, mais je ne sais pas si je peux les diffuser... dans le doute...
:)
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Ben il doit lire les forums: et quand il voit que quelqu'un lui taille des costards, il est sûrement moins communicatif.
:/
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Effectivement.... Je dirais même: les MAUVAISES infos se répandent trés rapidement!!!
H59
Nez cassé
Nez cassé

BB8100 AMJL en 0

Message par H59 »

CC 7105 : "J'attends maintenant une réponse de sa part concernant l'accompte déjà versé (ne comptant pas trop sur un remboursement de cette somme)"

Attention aux termes exacts : un acompte est considéré comme un engagement ferme et premier versement pour un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le commerçant peut vous demander des dommages et intérêts si vous ne concrétisez pas l'achat. Au contraire, des arrhes ne vous engagent pas à finaliser l'achat, mais ne sont pas remboursables en cas de dédit.
Sauf stipulations clairement mentionnées, tout versement d'argent à la réservation est considéré par défaut comme étant des "arrhes" (il doit être écrit "acompte" en toutes lettres pour que le versement soit considéré comme tel).
Evidemment, le commerçant peut ensuite vous proposer tous les arrangements possibles, tant que les deux parties sont d'accord, changer votre commande ou vous rembourser l'acompte en cas de désistement ... mais il n'y n'est pas obligé.
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello...
Là je suis entièrement d'accord avec H59!
:D
H59
Nez cassé
Nez cassé

BB8100 AMJL en 0

Message par H59 »

Dans le cas du modélisme ferroviaire, un acompte est souvent demandé par les artisans pour permettre le financement de la production (manque de fonds propres, les artisans ne sont pas riches) et aussi pour sécuriser la gestion financière d'une petite production en série limité : le réservataire ne peut (théoriquement) pas annuler sa réservation (qui est en fait une "commande ferme" dès lors qu'il a versé un "acompte") et l'artisan est certain que tout ce qui sera fabriqué sera vendu rapidement.
En règle général, si le produit fabriqué est bon, l'artisan n'aura pas de mal à trouver des remplaçants pour d'éventuels résiliation ; une annulation de commande, ou un transfert sur un autre produit ne pose généralement pas de problème, surtout si vous êtes déjà client.

A savoir que les acomptes sont obligatoirement versés en compte sur la banque par le commerçant. Par contre ils n'apparaissent pas dans son chiffre d'affaire mais dans un compte de comptabilité spécial : "avances et acomptes sur commandes en cours". Pour info, dans le dernier bilan publié de AMJL (2005), le compte "acomptes" était de ... 0 euro au 31/12/2005 (aucune réservation payante en cours à cette date ?).
Patrice
Modérateur
Modérateur

BB8100 AMJL en 0

Message par Patrice »

Je ne les publie pas, car ce ne sont pas mes photos et je n'ai pas demandé à AMJL la permission de le faire....
Tu continues à descendre bêtement (c'est conscient ou pas???) AMJL, selon moi: on en a déjà parlé - c'est dommage... Pour le taillage de costard (c'est sa tête de turc du moment après Haxo), il y a H59 alias HUET... C'est suffisant!
H59
Nez cassé
Nez cassé

BB8100 AMJL en 0

Message par H59 »

CC 7105 a écrit :
Patrice a écrit :Ben il doit lire les forums: et quand il voit que quelqu'un lui taille des costards, il est sûrement moins communicatif.
Salut,

merci H59 et Patrice pour ces infos... J'espère donc avoir versé des ahrres, sinon j'y serai de ma poche!!!
Je ne vois pas en quoi regretter une complète absence d'informations sur la fabrication et la sortie d'un modèle aurait un rapport avec la taille d'un costard!!! Je suis le premier à le regretter, la version d'origine de la BB 8100 étant vraiment superbe!!! D'ailleurs, mon cher Patrice, tu nous affirme avoir des clichés de cette version GRG. Donc, qu'attends-tu pour nous les montrer que cela profite à tout le monde, en sachant que je ne pense pas que cela porte préjudice à AMJL???
Pour ma part, j'ai déjà eu maille à partir avec une firme (ATMOFER pour ne pas la citer) où j'y avais été de ma poche pour un modèle en O jamais fabriqué... Je deviens très méfiant devant le trouble généré pour la sortie de cette version...

@+
David
Sur les pages web actuelles d'AMJL il y a aucune information concernant les conditions de vente. La seule info trouvée parle "d'arrhes" pour la CC6500. Si ce que vous avez versé est bien mentionné "arrhes" sur votre bon de commande, vous avez le droit de vous désister ... mais vous perdez l'argent versé. Cela, évidemment, si on respecte la loi au pied de la lettre. Mais la loi n'exclue pas les arrangements à l'amiable.
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités