Comme dirait "Georges le cathodique" le bilan est globalement positif !bonnetgeor a écrit :Bon, hormis ce problème, je suis quand même globalement très satisfait de l'apparence de la "bête"
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonjour,
moi aussi, j'ai fait l'acquisition de cet EAD mais en version sigle "nouille" (référence 10 031, première version sortie). Il est superbe!
J'avais quelques craintes suite à tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, mais à ma grande satisfaction, mon modèle fonctionne parfaitement...!!!
Même sans bandages, l'autorail monte une pente de 5% sans problème aussi bien en tractant quand poussant la remorque!!! Avec un arrêt en pleine rampe, il rédémarre sans problème, avec biensûr un léger patinage au départ (se qui à mon avis est normal puisque contact acier / acier), mais il reprend après son allure normale de circulation....
Une seule petite remarque, qui peut-être explique le patinage en rampe de certains modèles.
Sur deux essieux de la remorque se trouvait un petit dépot de graisse au niveau de la bande de roulement qui une fois déposé sur le rail dégrade la qualité du roulement de l'autorail...
En tout cas je suis pour ma part très contant de mon investissement et même s'il n'a pas de bandage, je n'ai au moins pas le "soucis" de bonnetgeor avec des bandages coupés on ne sait comment....!!!
Cordialement, David.
moi aussi, j'ai fait l'acquisition de cet EAD mais en version sigle "nouille" (référence 10 031, première version sortie). Il est superbe!
J'avais quelques craintes suite à tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, mais à ma grande satisfaction, mon modèle fonctionne parfaitement...!!!
Même sans bandages, l'autorail monte une pente de 5% sans problème aussi bien en tractant quand poussant la remorque!!! Avec un arrêt en pleine rampe, il rédémarre sans problème, avec biensûr un léger patinage au départ (se qui à mon avis est normal puisque contact acier / acier), mais il reprend après son allure normale de circulation....
Une seule petite remarque, qui peut-être explique le patinage en rampe de certains modèles.
Sur deux essieux de la remorque se trouvait un petit dépot de graisse au niveau de la bande de roulement qui une fois déposé sur le rail dégrade la qualité du roulement de l'autorail...
En tout cas je suis pour ma part très contant de mon investissement et même s'il n'a pas de bandage, je n'ai au moins pas le "soucis" de bonnetgeor avec des bandages coupés on ne sait comment....!!!
Cordialement, David.
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Certes, x2819, toi au moins, tu n'as pas mon problème de bandages d'adhérence...
En plus, mon EAD étant destiné à rouler exclusivement en solo (comme en réalité dans les années 80 sur Ussel Montluçon), ces bandages seront peut-être superflus mais j'y tiens quand même...
Petite précision, quand je disais qu'il était peu aisé de sortir l'autorail de son cocon de mousse, le remettre dedans est autrement plus hard : il faut y aller avec doigté et patience, sans essayer de forcer (j'ai quand même réussi à casser le plateau d'un tampon de la XR ;
pour moi )... Une fois les détails posés (ce que je n'ai pas encore fait), ça doit-être encore plus sportif, même si le cocon de mousse semble prévu pour...
Sinon, je le répète, c'est vraiement un très bel autorail, sans doute LE plus beau reproduit industriellement à ce jour (certes, les X 3800 LSM et Mistral sont également superbes mais je n'en ai pas eu encore "en mains propres")...
Certes, x2819, toi au moins, tu n'as pas mon problème de bandages d'adhérence...
En plus, mon EAD étant destiné à rouler exclusivement en solo (comme en réalité dans les années 80 sur Ussel Montluçon), ces bandages seront peut-être superflus mais j'y tiens quand même...
Petite précision, quand je disais qu'il était peu aisé de sortir l'autorail de son cocon de mousse, le remettre dedans est autrement plus hard : il faut y aller avec doigté et patience, sans essayer de forcer (j'ai quand même réussi à casser le plateau d'un tampon de la XR ;
Sinon, je le répète, c'est vraiement un très bel autorail, sans doute LE plus beau reproduit industriellement à ce jour (certes, les X 3800 LSM et Mistral sont également superbes mais je n'en ai pas eu encore "en mains propres")...
Bonjour
J'ai fait rouler mon EAD ce week-end et il n'a pas dérailler une seule fois!! Que ce soit en pousse ou motrice en tête. Pour ce qui est des pièces à monter, je viens de m'apercevoir qu'il manque une barre de frein!! En plus si j'en casse une ou plusieurs cela va donner un bogie non équipé!!!
Pour les autres heureux propriètaires y' a t'il le compte exact ou du rabe? Pour ce qui est des mains montoires il y a de quoi en mettre partout! et en casser plus d'une! La petite Chinoise de service aurait-elle confondue les unes avec les autres?
Y a t'il moyen de se procurer du rabe de pièce détachées?
Mis à part ce dandinement qui ne passe pas, le modèle est parfait.
Bon train
J'ai fait rouler mon EAD ce week-end et il n'a pas dérailler une seule fois!! Que ce soit en pousse ou motrice en tête. Pour ce qui est des pièces à monter, je viens de m'apercevoir qu'il manque une barre de frein!! En plus si j'en casse une ou plusieurs cela va donner un bogie non équipé!!!
Pour les autres heureux propriètaires y' a t'il le compte exact ou du rabe? Pour ce qui est des mains montoires il y a de quoi en mettre partout! et en casser plus d'une! La petite Chinoise de service aurait-elle confondue les unes avec les autres?
Y a t'il moyen de se procurer du rabe de pièce détachées?
Mis à part ce dandinement qui ne passe pas, le modèle est parfait.
Bon train
Hello, tertous!
Quelqu'un de bien informé sait-il quelque chose d'une (éventuelle) autre numérotation d' EAD marquage encadré?
Le premier arrivé au club fait des envieux, et un ou plusieurs petits frères sont envisagés...
Ferroviphilement
JMfret, NORMOFER à Tourcoing
Quelqu'un de bien informé sait-il quelque chose d'une (éventuelle) autre numérotation d' EAD marquage encadré?
Le premier arrivé au club fait des envieux, et un ou plusieurs petits frères sont envisagés...
Ferroviphilement
-
- Nez cassé
J’ai suivi ce fil de loin car il n’est toujours pas sorti de version m’intéressant. Mais je me réjouis que les choses semblent s’améliorer. Il devrait être parfait pour les versions des années 60/ début 70 qui m’intéressent. Je vais finir par me réjouir que LSM sorte en ce moment les versions époque 5 en premier.
-
- Jacquemin
Tout vient à point qui sait attendre.Pierre Bis a écrit :Il devrait être parfait pour les versions des années 60/ début 70 qui m’intéressent. Je vais finir par me réjouir que LSM sorte en ce moment les versions époque 5 en premier.
-
- Biquette
Ouais...Si on veut.Tramway a écrit :Tout vient à point qui sait attendre.Pierre Bis a écrit :Il devrait être parfait pour les versions des années 60/ début 70 qui m’intéressent. Je vais finir par me réjouir que LSM sorte en ce moment les versions époque 5 en premier.
-
- Jacquemin
Re...jmfret a écrit :Hello, tertous!
Ferroviphilement
D'après la liste de productions vu le site LSM, seule 3 réf. d'EAD sont prévus à ce jour : 2 "nouille" (10031 et 10032) et 1 "sigle encadré" (10033)
Mais bon ; c'est la prévision actuelle (en plus, le site n'étant plus mis à jour depuis des lustres
C'est que le potentiel de ventes d'un tel engin est énorme, même si le prix peut freiner les budgets serrés , de plus en plus nombreux semble-t'il à notre époque...
Bonsoir
Petite question aux connaisseurs des EAD, il y a des minuscules trous sur une des doubles portes d'accès voyageurs! Est ce le trou de verrouillage a l'aide d'un carré ou autre chose?
Bon train
Petite question aux connaisseurs des EAD, il y a des minuscules trous sur une des doubles portes d'accès voyageurs! Est ce le trou de verrouillage a l'aide d'un carré ou autre chose?
Bon train
-
- Jacquemin
Re...BLJ a écrit :Bonsoir
Bon train
Tiens, sur le mien, TOUTES les portes d'accés voyageurs comportent ces minuscules trous et j'ai en effet supposé comme toi (mais peut-être à tord...) que c'étaient les trous de (dé)verrouillage a l'aide d'un carré... :/
Plus d'informations à suivre ?
-
- Moustache
Ha bon pourtant je ne vois rien sur leurs site je croyais que ça coutais moins cher un site que l'impession de cataloque
Enfin bon c'est bientôt les vacances il faut mettre des sous de coté pour payer sa place au soleil
On verra bien à la rentrée
Enfin bon c'est bientôt les vacances il faut mettre des sous de coté pour payer sa place au soleil
On verra bien à la rentrée
-
- Jacquemin
Et bonjour...Dévorant a écrit :Compte deux jours de queue à la pompe pour aller et pousser pour revenir.
Le site LSM est planté depuis début janvier.
C'est du boulot, un site !
"...planté..." n'est pas tout à fait exact... :/
"...plus mis à jour..." (depuis le 03/12/07) irait mieux !
...mais il est vrai que c'est du boulot !
-
- Biquette
Monsieur Haurit, avez vous des nouvelles du SAV pour mettre en conformité la réf distribuée fin janvier ?
Slts
Slts