EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par train06340 »

dingo a écrit :Je trouve très agaçant de voir un peu partout sur ce forum des gens qui tapent sans arrêt sur le dos des ouvriers chinois.
Les ouvriers chinois sont aussi capables que les ouvriers européens, voire plus patients et plus minutieux.

Le problème est que si des gens comme LSM vont en Chine pour faire fabriquer, ce n'est pas pour faire plaisir aux Chinois, c'est uniquement pour baisser au maximum les coûts de fabrication.
Le contrôle qualité, en Chine comme ailleurs, a un cout non négligeable et je vois très bien les gens de LSM dire : "trop cher, on n'en veut pas" lol

Je suis sûr que si dans le contrat qui lie LSM à Modern Gala, il y avait un chapitre intitulé "contrôle qualité", il y aurait fort à parier que LSM n'éprouverait aucune difficulté à renvoyer le matériel défectueux en Chine pour échange; mais ce chapitre couterait trop cher à LSM lol

Qui est à critiquer : les Chinois ou ceux qui demandent à construire un EAD pour un bol de riz ???

Je connais très bien l'industrie aéronautique et cette industrie sous traite beaucoup aux Chinois; à titre d'exemple plus de 30% du Boeing 787 est fabriqué en Chine. La sécurité est primordiale en aéronautique et des pièces très critiques sont fabriquées là bas et je n'ai jamais entendu dire qu'un avion s'était crashé suite à un problème venant de Chine lol

La grosse différence est qu'Airbus comme Boeing ne fabriquent pas en Chine pour baisser les prix de production, ils fabriquent en Chine essentiellement pour ouvrir leur marché vers la Chine et vendre aux compagnies chinoises.

Airbus et Boeing considèrent les Chinois comme des hommes à qui on peut faire confiance et avec qui on peut faire du commerce d'égal à égal, ils ne les considèrent pas comme des sous hommes qu'on traite comme des esclaves destinés à produire à cout minimum et à permettre un profit maximum!!! lol lol

Désolé de perturber le forum par des considérations philosophiques.
Il y a de tout dans l'industrie chinoise. Au niveau des hautes technologies, ils sont forts capables parce qu’ils y ont une main d'œuvre de qualité. Mais sorti de là, ils ont du faire appel à une main d'œuvre moins qualifiée, sinon pas qualifiée du tout afin de répondre à la demande. Et le modélisme rentre dans cette catégorie. Les campagnes chinoises se désertifient au profit de méga-ateliers de fabrication situés dans les zones industrielles. Les ouvriers (et surtout ouvrières) y viennent surtout parce que les salaires y sont plus élevés qu'à la campagne. Mais ils n'ont aucune qualification. On leur montre un geste à répéter toute la journée mais sont incapables d'une initiative personnelle, non pas par ignorance mais par culture. Souvent ont été critiqués les coloris de certains matériels. Pourtant, que ce soit LSM, HJ ou les autres, ces marques donnent les nuanciers au chinois, font des essais qui sont OK pour un proto, puis, quand on passe sur la série, ils refilent ce qu’ils trouvent sur le marché chinois. Souvenez-vous des jouets retirés de la vente avant Noel, à cause de peinture au plomb. Vous n'allez faire croire à personne qu'une boite comme Mattel n'a pas prévu dans son cahier des charges que la peinture au plomb était proscrite. Les prototypes devaient correspondre au cahier des charges. Mais une fois le dos tourné, on utilise n'importe quoi. Donc, surtout, ne pas lécher les loc. made in chine....
Il est vrai que faire fabriquer au prix chinois et vendre au prix français doit encore être rentable. Mais pour combien de temps. Le taux d'inflation en Chine se situe aux alentours de 20 %, le cout du transport va bondir en flèche pour répercuter l'augmentation du pétrole, des taxes portuaires et autres. Sans doute d'ici quelques années la question se posera: "faut-il obligatoirement aller en Chine pour construire des petits trains". Le marché actuel nous montre que l'on peut faire aussi bien (et au même prix de vente) en Europe. Mais là aussi, on se rend compte que c'est dans les ex pays de l'Est, où le salaire moyen de l'ouvrier se situe entre 300 et 400 euros. Que ferions nous avec 400 euros pour vivre, et eux que font-ils?

Après, nous faire pleurer sur les petits chinois qui n'ont qu'un bol de riz à manger, cela fait un peu image d'Epinal. Certes ils mangent du riz, entre autre chose, mais il n'y a plus de famine en Chine, ils mangent à leur faim et surtout selon leurs coutumes. Ils mangent du riz comme les chtimis (encore eux) mangent des pommes de terre ou les niçois des pâtes au pistou, par culture. Je me souviens avoir fait voici quelques années un stage professionnel dans une boîte fabricant des appareils médicaux. Se trouvait avec nous un ingénieur chinois qui venait pour la même raison. A table, il était malheureux comme un pou malgré tout ce qu'on lui proposait. Il ne mangeait pas, où presque. Par contre, le soir; il s'est régalé deux fois: une paella et un couscous. Il nous a dit que cela ressemblait à "sa" cuisine. Mais face à une entrecôte, il ne savait comment faire ne serait-ce parce qu'il était bien handicapé pour se servir d'un couteau.

Voila, il y aurait encore fort à dire, mais on reviendrait toujours au fait que la qualité chinoise n’est pas toujours au rendez-vous

A+

René
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par Alain355 »

Pour répondre a michel (mh94500),

1) les 2 EAD testés au CCAC ont fonctionné sans pb sur les 2 voies pendant plus de 2h: celui de Jeff (sans décodeur) et le mien (avec). Seul bizarrerie rencontrée sur mon exemplaire (équipé DCC): avec un décodeur 10745 Roco (donc ESU Lokpilot) il ne roulait que dans un seul sens en analogique, alors qu'il roule bien dans les 2 sens a la maison (en DCC MSTrix ou Multimaus & en analogique Transfo Arnold Siemens 0709).

2) je confirme aussi que certains décodeurs DCC et en particulier les ZIMO n'aiment pas du tout l'alim "analogique" (en réalité pulsée) du CCAC. Les loks se trainent lamentablement. aucun pb par contre avec mon vieux transfo Arnold mentionné ci dessus.

3) enfin dans les bizarreries observées avec le matériel digitalisé: j'ai remarqué sur les décodeurs ESU lokpilot & Lokpilot basic que l'inversion de sens "1/2" forcée avec le CV29 (à 7) inverse aussi le sens de marche en analogique. résultat, la lok marche à l'envers en analogique par rapport a ses collègues, donc passage sur la Centrale obligatoire pour rouler analogique. Aucun pb avec les Lenz mais par contre ils n'aiment pas trop l'inversion brutale de sens du CCAC sur la voie de mise en voie.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par dingo »

train06340 a écrit :Voila, il y aurait encore fort à dire, mais on reviendrait toujours au fait que la qualité chinoise n’est pas toujours au rendez-vous
Enfin, ne me faites pas croire qu'il n'y a pas un contrat entre LSM et Modern Gala.

S'agit il de matériel de contrefaçon ?? :lol:

S'il y a un contrat, il y a un cahier des charges et si le matériel n'est pas conforme au cahier des charges, LSM doit le refuser. C'est comme cela que cela se passe normalement même en Chine et surtout en Chine.

Le nuancier fourni par HJ devrait faire partie intégrante du contrat et si la couleur n'est pas conforme, HJ devrait dire : "je n'en veux pas, refaites les ..." etle sous traitant n'a qu'à éxécuter.
Mais si au moment de signer le contrat Modern Gala dit : "Respecter le nuancier à la lettre va couter 1 euro de plus par pièce", que fait HJ?

Donc si LSM ou HJ vendent le matériel et ne le refusent pas, c'est qu'il ne peuvent rien reprocher aux sous traitants et que le matériel est conforme aux demandes de LSM ou HJ.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures et de reporter la faute sur les autres.

Bonne soirée :cool:
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par BB 9201 »

train06340 a écrit :Mais, certaines mauvaises langues du Sud disent qu'à Lille il ne pleut que deux fois par an, mais deux fois six mois. Je peux attester que ce n'est pas vrai!
Ces mauvaises langues se trompent : ils confondent le Nord et la Bretagne !
Dans le Nord, il y a 2 saisons : la saison des pluies, et le 15 Août...

Image
charley
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 04 déc. 2007 21:32

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par charley »

dingo a écrit :Bonjour,

Je trouve très agaçant de voir un peu partout sur ce forum des gens qui tapent sans arrêt sur le dos des ouvriers chinois.
Les ouvriers chinois sont aussi capables que les ouvriers européens, voire plus patients et plus minutieux.

OUI, CELA DEPEND LESQUELS

Le problème est que si des gens comme LSM vont en Chine pour faire fabriquer, ce n'est pas pour faire plaisir aux Chinois, c'est uniquement pour baisser au maximum les coûts de fabrication.
Le contrôle qualité, en Chine comme ailleurs, a un cout non négligeable et je vois très bien les gens de LSM dire : "trop cher, on n'en veut pas" :lol:

C'EST EXACTEMENT CE QU'IL SE PASSE, JUSQU'AU JOUR OU LES CHINOIS EN ONT MARRE, LEVENT LE MAJEUR ET VOUS FOURNISSENT .... CE QU'ILS VEULENT (SI TOUTEFOIS AU MOINS LA MOITIE DE LEUR PERSONNEL EST REVENU APRES LE NOUVEL AN CHINOIS :lol:

Je suis sûr que si dans le contrat qui lie LSM à Modern Gala, il y avait un chapitre intitulé "contrôle qualité", il y aurait fort à parier que LSM n'éprouverait aucune difficulté à renvoyer le matériel défectueux en Chine pour échange; mais ce chapitre couterait trop cher à LSM :lol:

PAS DE CONTRAT AVEC LES CHINOIS, ILS SONT LIBRES COMME LE VENT. CE N'EST PAS UN CHAPITRE CONTROLE QUALITE DANS UN CONTRAT QU'IL FAUT, C'EST SE MELER DIRECTEMENT ET CONTINUELLEMENT DE LA QUALITE VIA DES PROCEDURES ET DES VISITES, ET ENCORE .....

Qui est à critiquer : les Chinois ou ceux qui demandent à construire un EAD pour un bol de riz ???

DEVINEZ ..... ET APRES ON LE RETROUVE A 250 EUROS SUR LE MARCHE ......

Je connais très bien l'industrie aéronautique et cette industrie sous traite beaucoup aux Chinois; à titre d'exemple plus de 30% du Boeing 787 est fabriqué en Chine. La sécurité est primordiale en aéronautique et des pièces très critiques sont fabriquées là bas et je n'ai jamais entendu dire qu'un avion s'était crashé suite à un problème venant de Chine :lol:

NE PAS MELANGER LES AVIONS ET LES PETITS TRAINS SVP.......RIEN A VOIR AU NIVEAU DES PROCEDURES, MONTANTS EN QUESTION ETC, ETC...

La grosse différence est qu'Airbus comme Boeing ne fabriquent pas en Chine pour baisser les prix de production, ils fabriquent en Chine essentiellement pour ouvrir leur marché vers la Chine et vendre aux compagnies chinoises.

Airbus et Boeing considèrent les Chinois comme des hommes à qui on peut faire confiance et avec qui on peut faire du commerce d'égal à égal, ils ne les considèrent pas comme des sous hommes qu'on traite comme des esclaves destinés à produire à cout minimum et à permettre un profit maximum!!! :lol: :lol:

Désolé de perturber le forum par des considérations philosophiques.

IL FAIT DEJA 18 PAGES, ALORS 5 DE PLUS OU DE MOINS ......

Bonne journée :cool:
charley
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 04 déc. 2007 21:32

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par charley »

dingo a écrit :
train06340 a écrit :Voila, il y aurait encore fort à dire, mais on reviendrait toujours au fait que la qualité chinoise n’est pas toujours au rendez-vous
Enfin, ne me faites pas croire qu'il n'y a pas un contrat entre LSM et Modern Gala.

BEN C'EST TRES PROBABLE, OUI .....

S'agit il de matériel de contrefaçon ?? :lol:

S'il y a un contrat, il y a un cahier des charges et si le matériel n'est pas conforme au cahier des charges, LSM doit le refuser. C'est comme cela que cela se passe normalement même en Chine et surtout en Chine.

C'EST BEAU LA THEORIE ....... DINGO, TON EXPERIENCE PRATIQUE AVEC LES CHINOIS ME SEMBLE TRES LIMITEE. SI TU ETAIS LSM, TU VOUDRAIS FAIRE DE LA MARGE ET PAS AVOIR A CONTROLER LES CONTENEURS MACHINE PAR MACHINE, PARCE QUE CA COUTE BEAUCOUP, BEAUCOUP ..... ET AVOIR EN PLUS A REFUSER 50% DU CONTENU APRES TOUT CES COUTS, ET AVOIR A ATTENDRE 3 MOIS LE PROCHAIN CONTENEUR QUI NE SERA CERTAINEMENT PAS PARFAIT, ETC, ETC,..... CA USE, DINGO, CROIS MOI.

Le nuancier fourni par HJ devrait faire partie intégrante du contrat et si la couleur n'est pas conforme, HJ devrait dire : "je n'en veux pas, refaites les ..." etle sous traitant n'a qu'à éxécuter.
Mais si au moment de signer le contrat Modern Gala dit : "Respecter le nuancier à la lettre va couter 1 euro de plus par pièce", que fait HJ?

Donc si LSM ou HJ vendent le matériel et ne le refusent pas, c'est qu'il ne peuvent rien reprocher aux sous traitants et que le matériel est conforme aux demandes de LSM ou HJ.

POSSIBLE, MAIS PAS FORCEMENT SUR A 100% ...........

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures et de reporter la faute sur les autres.

Bonne soirée :cool:
lsmodels
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 19 mai 2007 17:16

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par lsmodels »

Nous avons équipé un Ead d'un axe moteur a essieux bandagés: naturellement, plus aucuns problèmes de patinage, mais l'esthétique du bogie perdt un peu de sa finesse. Cet essieux sera bientôt disponible auprès de vos détaillants. Comme signalé a certains intervenants sur ce forum, une vingtaine d'amateurs se sont a ce jour plaint de ce problème: nous les invitons donc a prendre contact avec leurs détaillants dans un délai de 6 à 7 semaines, temps nécessaire a la réalisation et a la distribution des essieux. Nous avons également prévu deux petits lests en acier a placer dans les toilettes au dessus des bogies porteurs: ceci améliore encore la tenue de voie sur les petits rayons de courbure.
Une notice plus détaillée sera fournie avec les prochains exemplaires.
A noter enfin qu'aucun modèle n'est mis sur le marché sans avoir réalisé toute une série d'essais: notre Ead était "bon pour le service" lorsque nous l'avons commercialisé.
Dorénavant, ces essais seront réalisés sur un réseau plus "vicieux".
Nous espérons ainsi avoir au mieux résolu ce problème.
D Piron
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par trainhoiste »

lsmodels a écrit :Nous avons équipé un Ead d'un axe moteur a essieux bandagés: naturellement, plus aucuns problèmes de patinage, mais l'esthétique du bogie perdt un peu de sa finesse. Cet essieux sera bientôt disponible auprès de vos détaillants. Comme signalé a certains intervenants sur ce forum, une vingtaine d'amateurs se sont a ce jour plaint de ce problème: nous les invitons donc a prendre contact avec leurs détaillants dans un délai de 6 à 7 semaines, temps nécessaire a la réalisation et a la distribution des essieux. Nous avons également prévu deux petits lests en acier a placer dans les toilettes au dessus des bogies porteurs: ceci améliore encore la tenue de voie sur les petits rayons de courbure.
Une notice plus détaillée sera fournie avec les prochains exemplaires.
A noter enfin qu'aucun modèle n'est mis sur le marché sans avoir réalisé toute une série d'essais: notre Ead était "bon pour le service" lorsque nous l'avons commercialisé.
Dorénavant, ces essais seront réalisés sur un réseau plus "vicieux".
Nous espérons ainsi avoir au mieux résolu ce problème.
D Piron
Bonjour M Piron

Content de vous lire
Je pense que les époques III serons au point
Il ny' auras plus rien à dire. Si que du bonheur
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par train06340 »

lsmodells a écrit :Nous avons équipé un Ead d'un axe moteur a essieux bandagés: naturellement, plus aucuns problèmes de patinage, mais l'esthétique du bogie perdt un peu de sa finesse. Cet essieux sera bientôt disponible auprès de vos détaillants.....
Bonjour à tous,

Vous voilà rassurés! Monsieur Piron suit notre forum, et je n'en ai jamais douté. Les prochaines versions de l'EAD seront améliorées, j'en suis certain, et ceux qui ont eu des soucis pourront mettre leur autorail au niveau. Les problèmes de mise au point existent dans tous les domaines. Ici, nous râlons pour 250 euros, et c'est justifié pour ceux qui ont l'impression d'avoir été floués. Que devrais-je dire avec ma Peugeot 407, à 30000 euros, une vraie bête à chagrins, toujours pas au point au bout de 4 ans et 45000 kms, régulièrement à la concession tous le 15 jours pour un problème: une fois le turbo, une fois l'informatique, un roulement de roue HS à 30000 kms, l'ordinateur de bord HS au bout d'un an, à remplacer, une batterie HS à 20000 kms, un tableau de bord qui s'éteint et qu'il faut remplacer, des bruits partout, moteur de rétroviseur HS, à remplacer, fuite à la clim, et j'en passe. Et Peugeot a toujours la parole rassurante, mais pour le résultat....Heureusement j'ai un contrat d'entretien! Toujours est-il qu'au bout de presque 4 ans, plein les bottes, je suis allé voir les japonais et abandonne les voitures françaises. C'est un peu hors sujet, mais pour dire qu'il n'y a pas que l'EAD pour nous gâcher la vie...bien que personnellement je n'ai rien à dire, je fais partie de ceux qui sont tombés sur un bon exemplaire. Uniquement un petit problème d'un marchepied manquant. Au fait Monsieur Piron, là vous ne m'avez pas répondu...

René
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par train06340 »

Bonjour charley,

tes interventions complètent parfaitement la mienne!

René
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Pour ceux que ca intéresse: suite des mes aventures avec mon EAD de retour de SAV (en fait un echange standard).
Plus de problème de captage de courant mais toujours des bricoles au niveau des boggies porteurs (vivement le lest annoncé par Mr Piron).

Des détails des tests sur ma page web (je n'ai pas de rampes sur mon réseau donc pas de tests a ce niveau.)

Bonne journee

XG
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par BB 9201 »

lsmodels a écrit :Nous avons équipé un Ead d'un axe moteur a essieux bandagés: naturellement, plus aucuns problèmes de patinage [...]Nous espérons ainsi avoir au mieux résolu ce problème.
D Piron
Merci pour votre réactivité.
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par mh94500 »

mh94500 a écrit :re bonsoir, ou bonjour aux autres

Comme prévu, j'ai passé ma soirée (lundi soir) à faire des essais avec mon EAD.
J'ai d'abord voulu voir pourquoi mon EAD déraillait parfois sur les aiguillages (et TJD) Roco de rayon 700mm.
Pour rendre l'essai assez dur, j'ai choisi de le faire sur un "S" de "petit" rayon.
Pour cela, j'ai utilisé 4 coupons de voie courbes Jouef dit "grand" rayon de 445mm, j'en ai monté deux dans un sens et deux dans l'autre. Je les ai prolongés de chaque coté de coupons droits ou courbes pour y brancher les fils et poser le matériel roulant.
La motrice n'a pas de carrosserie, ce qui facilite le branchement du connecteur 6 picots et facilite l'observation des deux demi timon d'accouplement. A ce propos, je rappelle que j'ai aggrandi les encoches des bogies au maximum (par meulage) pour éviter qu'ils ne butent sur les timons. J'ai aussi démonté les timons des extrémités.
J'ai fait les essais avec une pile de 9 volts (qui donnait 7 volts au voltmètre) puis avec le transfo 12 volts (qui donnait 15 au voltmètre).... tout s'est bien passé, pas de déraillement. Je pense maintenant que c'est la "raideur" de la nappe ou toron des 6 fils qui devait être la cause du déraillement de samedi au club.
Je me suis proposé de faire des essais de "monté" histoire de voir. J'ai tout réinstallé sur une planche rigide de 1,20m et j'ai fait plusieurs calage. Eh bien ça grimpe, d'abord à 3%, puis 6, puis 9% avec 15V (mon transfo Jouef traditionnel). J'ai vraiment été surpris... mais que personne ne rouspète ou ne triomphe car vous allez voir la suite! Du coup, j'ai fait plusieurs essais à 9% avec motrice en tête ou en pousse, courbe dans un sens ou inversée.
Triomphe...oui et non. Attention.., depuis samedi, je dispose "provisoirement " d'un autre EAD (celui d'un collègue du club) qui a été rodé mais qui est "sorti de boite", sans aucune modification. Je lui ai fait subir les mêmes essais mais le patinage s'est déclaré à partir de 3,5% (avec la remorque) et j'ai noté quelques déraillements du bogie porteur de la motrice, cela probablement dû au bogie qui butte sur le timon (puisque l'encoche n'a pas été agrandie).
Que dire?
Le mien déjà bricolé grimpe bien avec remorque, était il déjà par hasard meilleurs que l'autre?
Celui "sorti de boite" de mon collègue patine beaucoup plus tôt. Il n'y a rien de flagrant qui pourrait être la cause de cette différence... du coup, on peut supposer que certains patinent encore plus tôt... Bien sûr, tout dépend aussi du rayon de courbure. Ici, j'ai "poussé à l'exagération en utilisant le rayon de 445mm... mais à notre époque, il ne faudrait pas descendre à moins de 600mm de rayon (il me semble que les "grands aiguillages Jouef avaient un rayon de 672mmm).
...................................................
Michel
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui (mercredi) de vous l'écrire, mais comme promis, hier soir (mardi soir), j'ai refait les essais que j'avais fait la veille (que j'ai rappelé ci dessus), mais avec les rayons de courbure "moyens" de chez Jouef, c'est à dire 385mm. Les résultats sont à peu près les mêmes que lors des essais avec le rayon de 445mm.
Mon EAD a monté ses 9% à la limite du patinage et quelques (pas à chaque fois) déraillements dû au S très prononcé que forment des deux courbes inversées.
Celui du copain (sorti de boite) a patiné à partir de 3%. Dans les deux cas, c'est le bogie porteur de la motrice qui sort des rails. Avec 385mm de rayon de courbure, tout cela est normal.

Si je n'ai pas pu vous écrire plus tôt, j'ai néanmoins eu le temps de lire les posts de ces deux jours. Merci a ceux qui sont venus apporter des précisions supplémentaires.

Et puis il y a eu l'intervention de Daniel PIRON que je commente à mon tour.
BANDAGE
L'annonce des essieux à roues bandagés me satisfait, même si mon EAD est un grimpeur et si il devient moins beau... il est plus destiné à rouler sur un réseau qu'à rester dans sa boite en bas de la penderie (parce qu'une boite de 60cm de long y trouve plus facilement sa place).
Comme proposé par Mr Piron, je vais m'inscrire chez mon revendeur pour en avoir un... Par contre, il faudra nous expliquer comment ouvrir le carter de fond du boggie moteur car là, j'ai peur... j'ai du mal à voir la limite des pièces et où il faut faire levier et avec quoi.

LEST supplémentaire
Au dessus du bogie porteur de la motrice... impeccable, ça rejoint mes constats où avec 20 grammes, mon EAD ne déraillait plus sur les appareils de voie du réseau du club RATP.

NOTICE plus détaillée... Oui...!

Par contre, pas un mot sur:
La Prise à 6 picots... Je pense qu'il faudra faire avec car il y a TRES PEU DE PLACE entre les deux éléments d'EAD, les timons ont tout juste la place pour passer entre caisse et bogie, alors rajouter des prises sous les timons est quasiment impossible. En tout les cas, il est quasiment impossible de modifier comme entre les éléments des automotrices belges série AM que j'ai vu chez Jocadis et dont j'ai parlé précédemment.
Cela va me conduire comme certains ici à accoupler "définitivement" les deux éléments afin de ne pas avoir à tirer sur les fils à chaques rangements du matériel. Je vais refaire une boite plus courte. J'ai des idées avec de la goulotte de câble et son couvercle coulissant. L'EAD y sera "roulé" dans un berceau de plastique à bulle. Il faudra que j'aille chez Leroy Merlin ces jours-ci.

Autre point... Pour améliorer le prise de courant sur les bogies porteur, j'ai l'impression qu'un système avait été prévu mais je crois qu'IL EST INCOMPLET. C'est un système de suspension "trois points" comme il en existe un sur la Z2 (et la Z2N) Jouef. J'ai fait des photos, je les montrerai et les commenterai demain car il est tard.

Bonne nuit à tous

Michel
DCC62
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2007 11:14

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par DCC62 »

Faisant suite à l'intervention de M Daniel PIRON :

Entant que modéliste exploitant, l'annonce des essieux à roues bandagés et de lest supplémentaire me satisfait.

Je rejoins la demande M Haurit : il faudra aux modélistes désirant eux-mêmes corriger les soucis de l’EAD, expliquer comment ouvrir le carter de fond du bogie.

Sur la méthode proposée par M PIRON, nous avons un produit fabriqué dans l’empire du milieu et distribué en France et non le contraire donc au niveau des obligations SAV faire corriger les soucis de l’EAD par l’acheteur lui-même…

M Jacques Atali n’y avait pas pensé :

votre voiture tombe en panne pendant la période de garantie et hop le constructeur vous expédie les pièces à vous de les changer, idem pour les consoles de jeux, l’électroménager, la hifi…

Avec tout le matériel qu’il va falloir acheter pour corriger les soucis des fabricants, nous sommes en face d’un véritable gisement pour la relance de l’économie.

Heureux soit René (train06340) qui roule en Peugeot et non en ls, imaginez la richesse de son équipement à ce jour !

Selon Ls-models, Il semble que seul les vingt premiers modèles distribués sont atteint des maux, alors à 250 euros le jouet, pas de place pour l’amateurisme, c’est retour au fabricant dans 5 à 7 semaines pour équipement des essieux et des lests.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Message par jihef »

arretons un peu de se moquer du monde avec l'histoire des 20 modeles defectueux, si mr piron se decide a corriger un defaut ( ce qui est tout a son honneur ) ce n'est certainement pas pour 20 modeles defectueux et ça n'aurait certainement pas donné lieu a autant de plaintes sur les 2 forums ,par contre je confirme qu'il existe encore quelques modelistes ( des vrais ,ceux qui mettent les mains dans la graisse , pas de ceux qui se contentent de faire tourner leurs joujoux en rond en le sortant de la boite) et que ceux ci ont trouve les solutions tout seul , c'est la cas au club où certains defaut ont ete arrangés sans emm... personne , merci pour eux , mais gageons que le nombre de personnes possedant un modele "parfait" et desireuse de changer le bogie sera tres cetainement superieur a 20 lol ' (on parie)
Répondre