EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Qui parle de plat de nouilles? C'est bien çà le problème.
pour ma part; Je souhaite seulement que ce qui sort roule sur le plus de réseaux possibles; (et sur le mien aussi si possible :D) sans être obliger de tout casser.
Je remarque seulement que ce n'est pas (semble t'il) l'opinion de certains. :(

Dommage.
Pas grave , de toute façon ; ce ne sont que des petits trains électriques ; (on a tendance à l'oublier); qui pour la grande majorité de la population est un loisir d'adultes attardés.

Tiens ; pour les renovateurs je soumet cette reflexion à votre attention.
Supposons que tout le monde s'adapte aux boudins fins en modifiant/creant un réseau compatible "bien aux normes" .
Tout va très bien dans le meilleur des mondes.
Mais un groupe commence à dire haut et fort que ces boudins fins sont inacceptables; qu'il n'y a pas d'autre modelisme que le proto 87.(c'est une hypothese de réflexion; pas tirer ; amis du proto ;))

Alors que faites vous? Que font les clubs? On casse tout et on recommence?

Tout çà pour dire que les changements se font/se feront doucement; surtout que c'est un loisir il me semble. Mais les jugements bien tranchés que je lis ici et là (plat de nouille; reseau des années 70; chalet sur la montagne (tiens j'en ai un maintenant du coup :lol:); vont a mon avis plus faire fuire les nouveaux qui ont un reseau comme çà que les attirer sur ce forum).

Mais c'est peut etre le but finalement?

Amicalement

Patrick
DCC62
Yoyo
Yoyo

Message par DCC62 »

Il faut bien un peu d'humour pour avaler les 250 euros statique, car après contacts avec qq. revendeurs pas de nouvelle de SOURBRODT pour les essieux bandagés.
A+
DCC62
Yoyo
Yoyo

Message par DCC62 »

Les meilleurs moments sont ceux qu'on n'a pas encore vécu,

il a raison le pat6907fr,

"un EAD qui grimpe et qui tourne sans dérailler"

A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

:lol:

patrick
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

LSM a son meilleur t'entends? c'est beau, mais au dépot!
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

La roue vraiment proto au 1/87ième avec boudins au 1/87ième , ça existe ?:lol:

Sur les vrais trains , pourquoi réduit-on la dimension des boudins pourtant la raison d'être du train , principe fondamental , principale arme anti-déraillement :lol: etc...? :lol:

Pourquoi , en proportion avec la roue , un boudin de roues de TGV est plus faiblement dimensionné qu'un boudin de roue de wagonnet de mines ?

Pourquoi faire du train minature chez soi sur quelques metres carrés induit des contraintes totalement différentes ?( de celles prévalant pour les vrais trains )
Oui ces termes de "plat de nouilles" ou "élitiste" sont totalement déplacés . L'un partriculièrement méchant et dédaigneux , l'autre totalement ridicule ! Deux termes qui vont très bien ensemble car synonyme d'une seule et même bêtise propre à tuer le modélisme ( A l'origine pourtant :un truc de vendeur en panne d'arguments inventé pour vendre & faire vendre)
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

"Plat de nouille" est une image qui permet d'exprimer une idee. Comme quelqu'un plus haut dans ce fil je crois a utilise l'image "Manteau de chien" pour un genre de tunnel et qui m'a bien fait rire. On en arrive a un point ou on ne pourra bientot plus ouvrir la bouche sans faire au prealable verifier sa phrase par un comite de lecture compose de censeurs P.C. Ah, ditess-donc, si Rabelais revenais faire un tout chez nous !

Quant a la question d'IVAX, "pourquoi...faire du train minature chez soi sur quelques metres carrés induit des contraintes totalement différentes ? ... ben oui, pourquoi JUSTEMENT?
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

gimli a écrit :Oui, mais la majorité des modelistes ont des faibles rayons parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. que tu le veuille ou non, et si les modèles ne s'adaptaient pas a ces faibles rayons, tu peux être certain que les constructeurs mettraient la clé sous la porte, faute de pouvoir vendre a la majorité de la clientèle (qui est déjà pas énorme)
Bonsoir,
Et si les constructeurs faisaient des efforts pour satisfaire tout le monde ? Un jeu de roues à boudins fins type RP 25 et un jeu de roues à boudins plus forts type NEM 311 fourni dans chaque boîte ? Y compris sur les engins moteurs ? Pour le matériel roulant, cela devrait être la règle depuis longtemps.
Une tentative faite par LSM, avec les voitures-lits AB 30 : un jeu de roues RP 25 en plus dans la boîte. Pourquoi ne pas généraliser M. Piron ? Ce n'est pas 1 ou 2 euros de plus qui grèveront le prix des modèles.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

mistral69 a écrit :
gimli a écrit :Oui, mais la majorité des modelistes ont des faibles rayons parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. que tu le veuille ou non, et si les modèles ne s'adaptaient pas a ces faibles rayons, tu peux être certain que les constructeurs mettraient la clé sous la porte, faute de pouvoir vendre a la majorité de la clientèle (qui est déjà pas énorme)
Bonsoir,
Et si les constructeurs faisaient des efforts pour satisfaire tout le monde ? Un jeu de roues à boudins fins type RP 25 et un jeu de roues à boudins plus forts type NEM 311 fourni dans chaque boîte ? Y compris sur les engins moteurs ? Pour le matériel roulant, cela devrait être la règle depuis longtemps.
Une tentative faite par LSM, avec les voitures-lits AB 30 : un jeu de roues RP 25 en plus dans la boîte. Pourquoi ne pas généraliser M. Piron ? Ce n'est pas 1 ou 2 euros de plus qui grèveront le prix des modèles.
ca, c'est plutôt le genre de pièce qu'on pourrait trouver en SAV, en échange des essieux d'origine. comme les Märklin avec les essieux deux rails et trois rails... parce que je pense qu'une énorme partie des modelistes n'ont que faire des essiuex a roues plus fines.
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

gimli a écrit :ca, c'est plutôt le genre de pièce qu'on pourrait trouver en SAV, en échange des essieux d'origine. comme les Märklin avec les essieux deux rails et trois rails... parce que je pense qu'une énorme partie des modelistes n'ont que faire des essiuex a roues plus fines.
De même, une partie des modélistes n'a que faire des essieux aux normes NEM 311...!!!!!!!
Mais si les deux options étaient proposées tout le monde serait satisfait. Et puis on peut toujours revendre ceux dont on n'a pas besoin.
omalley54
Draisine
Draisine

Message par omalley54 »

Je trouve que ça dérive, pourtant c'était bien parti !
Bien sûr qu'il faut peut rigoler un peu, ce serait triste le modélisme sans humour.
Mais là, sans être trop terre à terre, je pense qu'il est souhaitable de ne prendre en considération que les aspects techniques (et financiers), donc rapport qualité/prix de l'EAD LSM par exemple, et laisser de côter les pesudos "réglements de compte" par forum interposé, si on veut que ça puisse servir à quelque chose.
On peut aussi faire remonter directement les critiques, (ou les constats) au constructeur.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait sans pour autant avoir eu de réponse pour l'instant, mais sait-on jamais....

A+
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Message par antoine nicolas »

Résumé de ce fil :

- 1400 EAD réalisés par le constructeur LS-models.

- un prix « director » fixé à 249 euros le jouet.

- Une partie à été vendue le reste est toujours disponible chez les revendeurs.

- De nombreux acquéreurs signalent des problèmes d’exploitation avec cet EAD (déraillement en sortie de courbe type 420mm de rayon, ne sait pas gravir une pente sans difficulté, captage du courant imparfaite, livraison partielle en kit car il faut recoller).

- Un constructeur à l’écoute de ses clients qui s’engage à respecter ses obligations SAV par mise en conformité du matériel par ses soins et en plus donne des remèdes pour les nouvelles fabrication.

- Des revendeurs qui ne sont pas informés des décisions de LS-Models (retour du matériel defectueux vers le constructeur pour équipement d'essieux bandagés et correction des ailes de mouette).

En bien nous progressons puisque nous sommes passé de gros problèmes techniques à un problème de communication.

Slts
DCC62
Yoyo
Yoyo

Message par DCC62 »

J’ai contacté mon revendeur hier soir, la très sérieuse maison « Jura Modélisme ».

Pas d’info de Ls-models pour la mise en conformité de l’EAD malgré un contact Mercredi soir avec le distributeur EPM.

A+
DCC62
Yoyo
Yoyo

Message par DCC62 »

http://www.railway.fr/
X4500 + XR8600 CARAVELLE
Selon un des collaborateurs de LSM, vu au magasin, les autres versions seront munies de roues bandagées. Cette première mouture conviendra donc à ceux qui ont des réseaux plats ou les vitrinistes.
Autre bug, les bogies extrêmes entraînent le timon d'attelage, au moindre petit dur mécanique, les roues aux boudins trop fins sortent du rail.

==> Le revendeur est informé des soucis de l'EAD et il en informe sur son site web, son aimable clientèle.

J’ai contacté mon revendeur hier soir, la très sérieuse maison « Jura Modélisme ».
Pas d’info de Ls-models pour la mise en conformité de l’EAD malgré un contact Mercredi soir avec le distributeur EPM.

A+
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Message par antoine nicolas »

Résumé de ce fil :

- 1400 EAD réalisés par le constructeur LS-models.

- un prix « director » fixé à 249 euros le jouet.

- Une partie à été vendue le reste est toujours disponible chez les revendeurs.

- De nombreux acquéreurs signalent des problèmes d’exploitation avec cet EAD (déraillement en sortie de courbe type 420mm de rayon, ne sait pas gravir une pente sans difficulté, captage du courant imparfaite, livraison partielle en kit car il faut recoller).

- Une notice succincte et déroutante, indigne du matériel.

- Un constructeur à l’écoute de ses clients qui s’engage à respecter ses obligations SAV par mise en conformité du matériel par ses soins ou de fournir des essieux bandagés et en plus donne des remèdes pour les nouvelles fabrication.

- Des revendeurs informés des soucis de l’EAD et qui diffuse l’information à leurs aimables clientèles. Exemple railway : « Selon un des collaborateurs de LSM, vu au magasin, les autres versions seront munies de roues bandagées. Cette première mouture conviendra donc à ceux qui ont des réseaux plats ou les vitrinistes.
Autre bug, les bogies extrêmes entraînent le timon d'attelage, au moindre petit dur mécanique, les roues aux boudins trop fins sortent du rail. »

- Des revendeurs qui ne sont pas informés des décisions de LS-Models :

1) retour du matériel défectueux vers le constructeur pour mise en conformité (Essieux bandagés, ébavuarge aile de mouette…)
ou
2) fourniture d’essieux bandagés pour que le modéliste puisse mettre lui-même le matériel en conformité. (initiative, très attendu par de nombreux modélistes. Merci à LS-models de fournir une vraie notice pour réaliser la modification du changement d’essieux sans rien dégrader à la superbe reproduction).

- Ls-models à l’écoute de ses clients répondant parfois au cas par cas mais qui ne généralise pas l’information d’une remise en conformité des EAD défectueux en diffusant les remèdes sur son site Web ou en communiquant avec les revendeurs.

Slts
Répondre