Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Pas de soucis ; je vous donne mon numero de compte paypal et vous pouvez envoyez vos virements.
Je vous tiendrais au courant de la construction de mon tout nouveau réseau equipé ce tout ce qui se fait de mieux au niveau voies ; decor ;etc.. Au fait il me faudra aussi un local plus adapté a ces nouvelles exigences; j'envisage un petit local de 200m² trois fois rien au prix du m² chez nous
10421 a écrit :C'est bien vrai tout ca. Il faudrait revoir a la base toute la conception des reseaux. Sinon, il faut carrement que les fabricants produisent les deux sortes de modeles en specifiant bien leur creneau.
Meme la 2D2 Roco a les boudins bien trop gros. Meme les Lemaco. Y-en-a-marre!
Pour le retour de l’ EAD chez ls-models comme préconisé par M Piron afin que le constructeur puisse respecter ses obligations SAV c'est à dire :
- échange du matériel défectueux chez votre détaillant,
ou
- remettre le matériel défectueux à votre détaillant pour que Ls models puisse effectuer personnellement la modification de l’ailette et de l’essieu.
72 heures après notre échange avec M Piron, aucune directive ou note n’a été transmise par la marque aux revendeurs pour les informer des décisions.
Devons nous comprendre qu'il n y a pas de soucis sur les EAD, mais un EAD unique qui possède des soucis (déraillement sortie de courbe et difficultés à gravir).
Logique industrielle efficace :
avec un taux d’incidentologie de 14 EAD ayant des problèmes d’exploitation pour 1000 exemplaires écoulés dans les circuits de distribution,
Cet EAD peut ils être considéré comme un produit fiable n’ayant des soucis de conception ?
Pas de note de remise en conformité du matos écoulé dans le réseau de distribution (revendeurs) deux soluces :
- Un traitement SAV au cas par cas car il faut continuer à écluser le matos en cours de distribution et limiter les coûts ?
- En cours d’organisation ?
Posons simplement la question à M Piron.
Question : Ls-models a-t-il communiqué à la vingtaine de clients non satisfaits la racine du mal de cet EAD ? Bureau d’études, contrôle qualité, fabrication…
Citations :
H59 le 3/02 :
Faut pas pousser ; un autorail à deux caisses qui est incapable de monter une pente sans essieux bandagés, ce n'est pas la faute à l'absence de bandages, c'est un défaut de conception tout simplement !!!
Alain355 le 18/02 :
Enfin comme le dit Antoine Nicolas plus haut, les exemples récents (entre Septembre 2007 et Janvier 2008) de SAV réussis (26000 EV Hornby & RAm500 Roco) devraient inciter LS Model a être au minimum aussi efficaces que ces concurrents. Merci au passage au SAV Roco qui avait répondu a mon mail.
A+
c'etait vraiment utile de s'inscrire sur le forum pour ecrire ça? tous les possesseurs d'ead au cfv ont un probleme , ça veut pas dire qu'il est nul ça veut dire que c'est pas parfait alors le "taux d'incidentologie" laisse ça pour les bureaux d'etude en plus sur quoi tu te base ? TOI TU VIENS D AVOIR LE CONCOMBRE D OR AVEC PALMES et c'est sur mr piron va accelerer la sortie d'essieu bandagés pour 14 ead ça c'est de la logique industrielle efficace des trolls comme ça j'en veux encore!!!!
10421 a écrit :C'est bien vrai tout ca. Il faudrait revoir a la base toute la conception des reseaux. Sinon, il faut carrement que les fabricants produisent les deux sortes de modeles en specifiant bien leur creneau.
Meme la 2D2 Roco a les boudins bien trop gros. Meme les Lemaco. Y-en-a-marre!
Lemaco? boudins trop gros???
Parfaitement. Ils sont simplement aux "normes NEM", comme l'indique Lematec sur leur catalogue. Compares aux roues des DJH par exemple, qui sont aux normes british, il n'y a pas photo. Et ils sont encore plus loin d'etre en Proto 87.
Quels exemples de tolérance, d'ouverture d'esprit que les posts précédents.... :rolleyes: On avait le critique en chef, "Mr Je sais tout et je critique tout", il reste les inquisiteurs, et même pas courtois en plus ! Y-a-t-il un modérateur sur le site
- tous les possesseurs d'ead au cfv ont un probleme , ça veut pas dire qu'il est nul ça veut dire que c'est pas parfait
Tu as raison JIHEF, il est vrai que pour seulement 250 euros le jouet, il ne faut pas s'attendre à ce qu il ne soit pas parfait.
Les modelistes exploitant n'ont qu'a acheter du piko, et qui'ils ne dérangent pas les vitrinistes.
A+
DCC62 a écrit :Intéressant la remarque de JIHEF le 22/02 :
- tous les possesseurs d'ead au cfv ont un probleme , ça veut pas dire qu'il est nul ça veut dire que c'est pas parfait
Tu as raison JIHEF, il est vrai que pour seulement 250 euros le jouet, il ne faut pas s'attendre à ce qu il ne soit pas parfait.
Les modelistes exploitant n'ont qu'a acheter du piko, et qui'ils ne dérangent pas les vitrinistes.
A+
donc, d'après toi, les exploitants devraient avoir du materiel peu détaillé mais qui roule bien?
bravo, bien!
Non, ce materiel ne roule pas! c'est un vrai problème et ce n'est pas admissible. le train, c'est fait pour rouler...
A+
les bras m'en tombent , mais demande meme qu'ils enlevent le moteur , a quoi ça sert pour un vitriniste?
A+
les bras m'en tombent , mais demande meme qu'ils enlevent le moteur , a quoi ça sert pour un vitriniste?
Déjà que les vitrinistes nous embètent avec les petits détails de rien du tout...
pat6907fr a écrit :Tiens, par hasard ; personne n'a critiqué les boudins de la 9100; est ce qu'ils conviennent?
Amicalement
Patrick
Pour ce qui est du roulement, la 2D2 de ROCO est parfaite. Elle passe même sur des aiguillages Jouef R=385mm (même sur 2 aiguilles tête bêche en courbe/contre courbe). Le seul appareil de voie sur lequel elle déraille, c'est une TJD Jouef R=385mm quand les aiguilles sont en position déviée (en position directe, ça passe). Vraiment bien conçue, cette 9100 (et en plus elle est finement gravée et ses proportions sont justes)...