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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Le traitement appliqué de type "nyckel"sur les roues des modèles actuels diminue grandement l'adhérence de celle ci sur la voie, il suffit de comparer l'ancien X 2800 dont les roues brunies sans bandage permettaient d'obtenir une très bonne adhérence. En revanche le nouveau patine aussi pour un rien.
La solution : faire disparaitre la couche de Nickel au tour et vous retrouverez ainsi un bien meilleur contact avec la voie....
La solution : faire disparaitre la couche de Nickel au tour et vous retrouverez ainsi un bien meilleur contact avec la voie....
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- Biquette
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- Enregistré le : 14 mai 2007 14:40
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Comme cela a été préconisé par le constructeur, le superbe matériel pour les yeux qu’est l’autorail X4545 et sa remorque XR 8601 ont entamé ce jour le périple du retour (dans l’emballage d’origine) pour rejoindre LS models.
Au programme pour cet EAD:
- mise en place d’essieux bandagés,
- correction de la mouette,
- mise en place de deux lests en acier (placés dans les toilettes par dessus les bogies porteurs).
Le compte à rebours du bonheur pour exploiter ce fabuleux matériel est enclenché.
Slts
Au programme pour cet EAD:
- mise en place d’essieux bandagés,
- correction de la mouette,
- mise en place de deux lests en acier (placés dans les toilettes par dessus les bogies porteurs).
Le compte à rebours du bonheur pour exploiter ce fabuleux matériel est enclenché.
Slts
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finalement c'est une bonne idée d'avoir sorti l'epoque 5 en premier ,je pense que ce modele sera parfait pour sa sortie epoque 3 tant pis si il faut attendre un peu , quand au statistiques je donne les miennes je connais 3 modeles au club , un deraille et patine, un patine et un ne marche pas du tout , le sav risque d'etre debordé dommage pour un si beau modele
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- Nez cassé
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Il ne faudrait pas que LSM finisse comme facel vega, coulé par le succès commercial de la facellia hélas trop fragile et qui ruina son constructeur par les échanges moteurs sous garantie.
c'est quand mêm assez inquétant car beaucoup d'acheteur ne font pas rouler leurs engins. Cela signifie que beaucoup de matériels défectueux vont rester dans la nature jusqu'à au jour fatal de spremiers tours de roue sur un réseau amis ou après une revente.
c'est quand mêm assez inquétant car beaucoup d'acheteur ne font pas rouler leurs engins. Cela signifie que beaucoup de matériels défectueux vont rester dans la nature jusqu'à au jour fatal de spremiers tours de roue sur un réseau amis ou après une revente.
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Et avec le risque de ne pas voir d'autres séries voir le jour, devant la merde que constitue cet EAD... Si beau, soit il! Ah, il est beau, le materiel LSM super réaliste et bien détaillé. Et après, on vient dire que märklin c'est pas beau... mais au moins, ça roule!jihef a écrit :finalement c'est une bonne idée d'avoir sorti l'epoque 5 en premier ,je pense que ce modele sera parfait pour sa sortie epoque 3 tant pis si il faut attendre un peu , quand au statistiques je donne les miennes je connais 3 modeles au club , un deraille et patine, un patine et un ne marche pas du tout , le sav risque d'etre debordé dommage pour un si beau modele
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Ils feraient mieux de sortir les OCEM. La, au moins, il n'y a pas de moteur. Enfin, moi, ce que j'en dis, ....gimli a écrit :Et avec le risque de ne pas voir d'autres séries voir le jour, devant la merde que constitue cet EAD... Si beau, soit il! Ah, il est beau, le materiel LSM super réaliste et bien détaillé. Et après, on vient dire que märklin c'est pas beau... mais au moins, ça roule!jihef a écrit :finalement c'est une bonne idée d'avoir sorti l'epoque 5 en premier ,je pense que ce modele sera parfait pour sa sortie epoque 3 tant pis si il faut attendre un peu , quand au statistiques je donne les miennes je connais 3 modeles au club , un deraille et patine, un patine et un ne marche pas du tout , le sav risque d'etre debordé dommage pour un si beau modele
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Ben, si les attelages sont aussi bien foutus que sur l'EAD et les roues au profil aussi fin..10421 a écrit :Ils feraient mieux de sortir les OCEM. La, au moins, il n'y a pas de moteur. Enfin, moi, ce que j'en dis, ....gimli a écrit :Et avec le risque de ne pas voir d'autres séries voir le jour, devant la merde que constitue cet EAD... Si beau, soit il! Ah, il est beau, le materiel LSM super réaliste et bien détaillé. Et après, on vient dire que märklin c'est pas beau... mais au moins, ça roule!jihef a écrit :finalement c'est une bonne idée d'avoir sorti l'epoque 5 en premier ,je pense que ce modele sera parfait pour sa sortie epoque 3 tant pis si il faut attendre un peu , quand au statistiques je donne les miennes je connais 3 modeles au club , un deraille et patine, un patine et un ne marche pas du tout , le sav risque d'etre debordé dommage pour un si beau modele
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Ca c'était de la "belle" voiture française !Pierre Bis a écrit :Il ne faudrait pas que LSM finisse comme facel vega, coulé par le succès commercial de la facellia hélas trop fragile et qui ruina son constructeur par les échanges moteurs sous garantie.
La FACEL II : "the" must.
Elle a fait rêver bien des amateurs de belles voitures. Elle surclassait toutes ses concurrentes à l'époque. On ne fait plus de voitures comme cela aujourd'hui.
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Bonjourgimli a écrit :Et avec le risque de ne pas voir d'autres séries voir le jour, devant la merde que constitue cet EAD... Si beau, soit il! Ah, il est beau, le materiel LSM super réaliste et bien détaillé. Et après, on vient dire que märklin c'est pas beau... mais au moins, ça roule!jihef a écrit :finalement c'est une bonne idée d'avoir sorti l'epoque 5 en premier ,je pense que ce modele sera parfait pour sa sortie epoque 3 tant pis si il faut attendre un peu , quand au statistiques je donne les miennes je connais 3 modeles au club , un deraille et patine, un patine et un ne marche pas du tout , le sav risque d'etre debordé dommage pour un si beau modele
Apparemment cet EAD a beaucoup de problèmes, ce qui commence à m'inquiéter vu que j'en ai un en commande avec sigle encadré, pour moi personnellement les roues en RP25 ce n'est pas une bonne nouvelle, sur mon réseau les seuls engins qui passent en RP25 sont 1 CC65500 Model Loco, mes CC6500 TAB, et les fourgons standard LSM, des engins tous très lourd! Pour en revenir à cet EAD LSM il y a certainement un problème de poids! et de points durs pour dérailler sans arrêt. Pour conclure, un peu plus de poids, un petit bandage sur un essieu moteur pour les pentes et des essieux avec des boudins un peu plus gros ne serais-ce qu'un compromis entre le rp25 et des boudins standards comme sur les H/Jouef actuel. Je me répète mais tout le monde n'a pas des grands rayons et des super aiguillages. Pourquoi Marklïn, Trix, Roco, Jouef, etc ne sont pas passer au RP25! Il faut laisser le choix et non imposer comme vendre des sets de 3 voitures ou 2 wagons d'office c'est du commerce forcé. Qu'on demande l'avis des modélistes. Rmf a qu'a nous proposer un sondage dans un prochain N° ou sur le site.
Bon train.
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Peut être qu' un châssis en metal reglerait pas mal de ces problèmes, une piste à creuser pour les futures modèles ?
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le chassis n'est pas en métal?Looping a écrit :Peut être qu' un châssis en metal reglerait pas mal de ces problèmes, une piste à creuser pour les futures modèles ?
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- Moustache
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Ben non le métal ca fait kling ca fait viellot y a que les vieilles companies qui font encore du métal pas beau.gimli a écrit :le chassis n'est pas en métal?Looping a écrit :Peut être qu' un châssis en metal reglerait pas mal de ces problèmes, une piste à creuser pour les futures modèles ?
Aller Matrix faite nous un EAD
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Arrêtez avec cette paranoïa sur les roues à profil NEM311-1. Ce ne SONT PAS les roues qui sont responsables du mauvais roulement ou des déraillement pour ces engins. C'est soit leur mauvaise conception, soit des défauts de fabrication. Les roues NEM311-1 n'imposent pas des grands rayons pour rouler. Elles sont exactement comme les roues NEM311, puisse qu'elles ont la même même largeur et le même calage dos-à dos !!! Les modélistes hors Europe font rouler leur matériel Rp25-code 110 (les mêmes roues que les NEM311-1) sur des voies Shinohara, Walther's ou Atlas, dont les aiguillages les plus petits ont des rayons de 455 mm chez Atlas ou de 510 mm chez Walher's/Shinohara : on ne peut pas parler ici de "grands rayons" !!!BLJ a écrit :Pour conclure, un peu plus de poids, un petit bandage sur un essieu moteur pour les pentes et des essieux avec des boudins un peu plus gros ne serais-ce qu'un compromis entre le rp25 et des boudins standards comme sur les H/Jouef actuel. Je me répète mais tout le monde n'a pas des grands rayons et des super aiguillages. Pourquoi Marklïn, Trix, Roco, Jouef, etc ne sont pas passer au RP25!
Il y a des normes, qui ont été réfléchies et longuement testées : c'est normal que les constructeurs respectent les normes. Les fabrications hors Europe sont aux normes NMRA depuis des dizaines d'années et ça marche. C'est pare-ce que les Marklin, Roco et consort ne respectent aucune norme stricte que vous avez autant de problèmes. Ils y viennent ... mais doucement, très doucement.
Evidemment, quand on voit un wagon Standard LSM avec son châssis en plastique très fin et très souple, on peut imaginer sans trop se forcer qu'il y aura des problèmes de roulement et de tenue de voie. Quand on voit un autorail qui est aussi léger que le nouvel ordinateur d'Apple, on peut très facilement imaginer qu'il aura des problèmes de traction ... Les roues Rp25 n'ont rien à voir là-dedans : c'est la conception et la fabrication qui sont mauvaises !
"Le mécanisme d'élongation est très concentré et complexe, puisque c'est le bogie qui l'entraîne. Le moindre petit défaut mécanique, ça coince."
Il a fumé la moquette le type qui a conçu ça ! Vous m'étonnez après que ça déraille ... il y a un principe simple à respecter IMPERATIVEMENT : les bogies doivent être libres de toute contrainte mécanique, quelle qu'elle soit. La caisse dirige le véhicule (par les attelages entre véhicules), les bogies (ou les essieux) suivent la voie / chacun son rôle.
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Bonjour,H59 a écrit :Arrêtez avec cette paranoïa sur les roues à profil NEM311-1. Ce ne SONT PAS les roues qui sont responsables du mauvais roulement ou des déraillement pour ces engins. C'est soit leur mauvaise conception, soit des défauts de fabrication. Les roues NEM311-1 n'imposent pas des grands rayons pour rouler. Elles sont exactement comme les roues NEM311, puisse qu'elles ont la même même largeur et le même calage dos-à dos !!! Les modélistes hors Europe font rouler leur matériel Rp25-code 110 (les mêmes roues que les NEM311-1) sur des voies Shinohara, Walther's ou Atlas, dont les aiguillages les plus petits ont des rayons de 455 mm chez Atlas ou de 510 mm chez Walher's/Shinohara : on ne peut pas parler ici de "grands rayons" !!!
Il y a des normes, qui ont été réfléchies et longuement testées : c'est normal que les constructeurs respectent les normes. Les fabrications hors Europe sont aux normes NMRA depuis des dizaines d'années et ça marche. C'est pare-ce que les Marklin, Roco et consort ne respectent aucune norme stricte que vous avez autant de problèmes. Ils y viennent ... mais doucement, très doucement.
Evidemment, quand on voit un wagon Standard LSM avec son châssis en plastique très fin et très souple, on peut imaginer sans trop se forcer qu'il y aura des problèmes de roulement et de tenue de voie. Quand on voit un autorail qui est aussi léger que le nouvel ordinateur d'Apple, on peut très facilement imaginer qu'il aura des problèmes de traction ... Les roues Rp25 n'ont rien à voir là-dedans : c'est la conception et la fabrication qui sont mauvaises !
"Le mécanisme d'élongation est très concentré et complexe, puisque c'est le bogie qui l'entraîne. Le moindre petit défaut mécanique, ça coince."
Il a fumé la moquette le type qui a conçu ça ! Vous m'étonnez après que ça déraille ... il y a un principe simple à respecter IMPERATIVEMENT : les bogies doivent être libres de toute contrainte mécanique, quelle qu'elle soit. La caisse dirige le véhicule (par les attelages entre véhicules), les bogies (ou les essieux) suivent la voie / chacun son rôle.
+100 !!!!
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c'est du petit lait ! +1l'esto a écrit :Le matériel US Trix est équipé RP25 (qui roule sans souci sur la voie C). Roco sous-traite depuis des lustres pour le marché US en RP25. Etc. Même Fleischmann réduit la taille de ses boudins!! Le problème c'est l'archaïsme du marché...BLJ a écrit :Pourquoi Marklïn, Trix, Roco, Jouef, etc ne sont pas passer au RP25!
Votre ordinateur actuel est-il encore équipé d'un processeur 6502? Est ce que les automobiles actuelles sont encore dimensionnées pour les ornières des voies romaines? Il me semble que non...
Désolé mais on ne fait pas rouler une formule 1 sur un chemin de terre : je commence à en avoir un peu ras la casquette du nivellement par le bas. Il y a des compromis incohérents qui ne peuvent pas durer : on ne peut pas demander des modèles fidèles d'un côté et de l'autre exiger qu'ils grimpent au mur ou qu'ils roulent sur de la voie lego. Maintenant rien n'empêche l'existence de 2 marchés, l'un fidèle aux vieux standards de roulement, l'autre qui s'oriente résolument vers plus de finesse. Sinon on en revient à la quadrature du cercle. En passant c'est la nouvelle stratégie adoptée chez Märklin/Trix...sans doute pas pour rien...
Fin du coup du gueule du jour. :rolleyes: