Pas si sûr, Gimli: par exemple, les Re 6/6 Hag tout métal tractent moins bien que certaines Roco plastok....gimli a écrit :Un mârklin tout en métal monterait bien mieux que ce bout de plastoche...
c'est dommage, un si bel autorail qui roule pas!
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
EAD LS MODELS et pente > 2 %
EAD LS MODELS et pente > 2 %
oui, mais le vrai problème de l'EAD est qu'il est très léger, semble t'il, non?Patrice a écrit :Pas si sûr, Gimli: par exemple, les Re 6/6 Hag tout métal tractent moins bien que certaines Roco plastok....gimli a écrit :Un mârklin tout en métal monterait bien mieux que ce bout de plastoche...
c'est dommage, un si bel autorail qui roule pas!
ca me fait un peu penser a ma RTG qui patine avec ses 4 remorques et sa motrice, malgré la totale absence de rampes sur mon réseau...
EAD LS MODELS et pente > 2 %
achète un bob vieux Jouef, ça se trouve, il grimpe mieux... et avec un son d'EAD sans même avoir besoin de loksoundlangou a écrit :gimli a écrit:
Un mârklin tout en métal monterait bien mieux que ce bout de plastoche...
c'est dommage, un si bel autorail qui roule pas!'
j' en conclus qu'il ny'a plus qu'a acheter l 'EAD Marklîn
Quoi il font pas ?
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Bonsoir,
Si cela patine, il faut mettre les chaines
Bonne nuit
Si cela patine, il faut mettre les chaines
Bonne nuit
-
- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Bonsoirgimli a écrit :achète un bob vieux Jouef, ça se trouve, il grimpe mieux... et avec un son d'EAD sans même avoir besoin de loksound big_smile
C'est normal que le Jouef grimpe mieux, c'est un EAD de la série 4630.. La transmission hydraulique, çà aide...
Je n'ai pas dit qu'il franchissait les 6%, j'ai dit qu'à 6% çà patinait tellement que j'ai eu pitié du moteur et du décodeur. Mais à 5% çà passe, en patinant, mais çà monte. Uniquement quand l'élément moteur est en avant. Si on met l'élément moteur en pousse, on passe difficilement le 4% en cirant les pieds tout ce que l'on peut. Quant à la voie, le tronçon d'essais est équipé de Roco line. Après, si tu passe par Drap, je te démontre ce que j'ai écrit.antoine nicolas a écrit :-train6340 de marseille qui possède un EAD, LS models franchissant des rampes de 6% (alimentation digital) sans crémaillaire
Par contre, il descend fort bien les 6%....
A ciao!
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Et bonjour...
On a beau plaisanter en comparant le 4500 LSM avec son éponyme réel sur le fait que tous deux sont "frileux" face à des voies en rampe, il est quand même regrétable, sachant que beaucoup de nos réseaux par leur configuration comportent très souvent des rampes (qui plus est souvent en courbe, ce qui n'arrange rien...), que LSM n'ait pas sorti son modèle (fort réussi par ailleurs...) avec des essieux bandagés d'office sur le bogie moteur, quitte à joindre deux essieux sans bandage pour ceux qui préfèreraient cette configuration... Le "problème" similaire rencontré fusse un temps sur le matériel moteur Jouef/Riva/Lima semble avoir été oublié entre temps...
Si LSM sort un jour des X 4700 (qui eux, ont réellement connu, non sans peines il est vrai, des lignes aux profils très "mouvementés", genre Ussel Montluçon via Eygurande-Merlines, par exemple), là, il faudra que le modèle soit beaucoup plus "vaillant"...
Mais il semble que LSM, discrètement toujours à notre écoute
, ait pris ce problème au sérieux et devrait sans tarder nous fournir la solution... sous forme d'essieux bandagés de remplacement... 
On a beau plaisanter en comparant le 4500 LSM avec son éponyme réel sur le fait que tous deux sont "frileux" face à des voies en rampe, il est quand même regrétable, sachant que beaucoup de nos réseaux par leur configuration comportent très souvent des rampes (qui plus est souvent en courbe, ce qui n'arrange rien...), que LSM n'ait pas sorti son modèle (fort réussi par ailleurs...) avec des essieux bandagés d'office sur le bogie moteur, quitte à joindre deux essieux sans bandage pour ceux qui préfèreraient cette configuration... Le "problème" similaire rencontré fusse un temps sur le matériel moteur Jouef/Riva/Lima semble avoir été oublié entre temps...
Si LSM sort un jour des X 4700 (qui eux, ont réellement connu, non sans peines il est vrai, des lignes aux profils très "mouvementés", genre Ussel Montluçon via Eygurande-Merlines, par exemple), là, il faudra que le modèle soit beaucoup plus "vaillant"...
Mais il semble que LSM, discrètement toujours à notre écoute
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Pas si sûr. Un embonpoint trop important augmente certe l'adhérence mais pénalise l'effort de traction, car c'est des kilos qu'il faut trainer aussi. Et en rampe ses kilos deviennet très vite prépondérants suivant le pourcentage.gimli a écrit :Un mârklin tout en métal monterait bien mieux que ce bout de plastoche...
c'est dommage, un si bel autorail qui roule pas!
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Oui, mais le moteur de ce type de machine est kosto ! En général les engins lourds tractent bien à la condition que le moteur soit puissant et accompagné d'une bonne inertie (le moteur par lui même ou volant d'inertie - pour éviter un emballement immédiat surtout quand il n'y a pas de bandage adhérent)fa57 a écrit :Pas si sûr. Un embonpoint trop important augmente certe l'adhérence mais pénalise l'effort de traction, car c'est des kilos qu'il faut trainer aussi. Et en rampe ses kilos deviennet très vite prépondérants suivant le pourcentage.gimli a écrit :Un mârklin tout en métal monterait bien mieux que ce bout de plastoche...
c'est dommage, un si bel autorail qui roule pas!
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Salut,
Un EAD Jouef avec une motorisation bühler et quelques éléments de finition, çà c'est ce que j'entreverrais bien, donc ne vous débarrassez vous pas trop vite de vos machines Jouef, il y a encore un avenir pour elles !!
Un EAD Jouef avec une motorisation bühler et quelques éléments de finition, çà c'est ce que j'entreverrais bien, donc ne vous débarrassez vous pas trop vite de vos machines Jouef, il y a encore un avenir pour elles !!
EAD LS MODELS et pente > 2 %
ROCO au moins a livré son X2800 avec bandage et ça gravit la pente sans problèmes! Et en plus l'éclairage interieur est fourni d'origine alors que là il va falloir l'acheter en plus! pas cool!
-
- Chieuvre
- Messages : 185
- Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18
EAD LS MODELS et pente > 2 %
En tout cas,pour empecher le mien de dérailler a tout va, j'ai du mettre un lest sous le toit ,limer les ailes de mouette et modifier une partie du plancher car celui-ci comprimait trop le système à élongation.
Par contre, j'arrive pas a démonter la cabine pour mettre un conducteur.Quelqu'un y est t'il arrivé?
Par contre, j'arrive pas a démonter la cabine pour mettre un conducteur.Quelqu'un y est t'il arrivé?
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Le X2800 + sa remorque, il coutait combien déjà? 250 euros, soit le prix de l'EAD, mais QUELLE DIFFERENCE DE GRAVURE et de DETAILLAGE! Alors, effetivement, y'avait un éclairage à lampe, mais je ne te conseille pas de le faire tourner trop longtemps, sinon, c'est de la tole ondulée que tu vas récupérer.....SLY31 a écrit :ROCO au moins a livré son X2800 avec bandage et ça gravit la pente sans problèmes! Et en plus l'éclairage interieur est fourni d'origine alors que là il va falloir l'acheter en plus! pas cool!
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Bonsoir;
Pour faire suite au message d'Antoine Nicolas, j'ai reçu une réponse à mon mail similaire à la sienne, avec en plus l'assurance que LSModel, suite aux remarques formulées dans ce forum, "accélérait la fourniture d'essieux bandagés".
La firme mistral m'avait envoyé un mail identique, ayant eut les mêmes problêmes avec le picasso, et ayant mis ma remarque sur leur site.
Comme quoi, nos modèles réduits ont souvent à faire avec des pentes bien plus importante qu'en réalité.
Que les fabricant s'en apperçoivent et répondent favorablement à nos remarque, c'est bien, mais attendons de disposer de ces essieux, rapidement, avant le sortie de l'EAD suivant. Bientôt de belles UM !!l
Pour faire suite au message d'Antoine Nicolas, j'ai reçu une réponse à mon mail similaire à la sienne, avec en plus l'assurance que LSModel, suite aux remarques formulées dans ce forum, "accélérait la fourniture d'essieux bandagés".
La firme mistral m'avait envoyé un mail identique, ayant eut les mêmes problêmes avec le picasso, et ayant mis ma remarque sur leur site.
Comme quoi, nos modèles réduits ont souvent à faire avec des pentes bien plus importante qu'en réalité.
Que les fabricant s'en apperçoivent et répondent favorablement à nos remarque, c'est bien, mais attendons de disposer de ces essieux, rapidement, avant le sortie de l'EAD suivant. Bientôt de belles UM !!l
EAD LS MODELS et pente > 2 %
d'ailleurs, en parlant d'UM, MEHANO sort des coffrets avec une AR41 motorisée (automoteur double)+ une dummy, pour faire de belles UM:
http://www.modeltrein-paradise.be/02b8f ... /index.php
345 euros en UM contre 209 euros pour une unité simple....
Ca me brancherait bien, moi, la même chose avec un EAD....
http://www.modeltrein-paradise.be/02b8f ... /index.php
345 euros en UM contre 209 euros pour une unité simple....
Ca me brancherait bien, moi, la même chose avec un EAD....