Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
DOMIBOURGES a écrit :Et bien le mien déraille à tout bout de champ.Impossible de lui faire un tour de réseau complet.Même dans une courbe très ouverte,ca saute!!!L'attelage reliant motrice et remorque doit je pense y être aussi pour quelque chose.Je suis un peu dégoutté car depuis le temps que je l'attendais.D'autres, ont-ils se probleme?
Cela ne doit certainement pas être l'attelage entre l'élément moteur et la remorque qui est en cause. J'ai eu ce problème moi aussi et j'ai lu sur un autre fil que d'autres l'ont renconté également. Cela provient de l'attelage avant de l'élément moteur, qui reste bloqué soit à droite, soit à gauche, et empèche de ce fait le bon débattement du bogie moteur. Avec un cutter, j'ai très légèrement "cassé" la pointe de l'aile de mouette sur le chassis. Ainsi, le timon ne se trouve plus bloqué et reprend l'alignement. Mais attention! il ne faut pas enlever 2mm, mais 1/2 mm tout au plus
René
DOMIBOURGES a écrit :Et bien le mien déraille à tout bout de champ.Impossible de lui faire un tour de réseau complet.Même dans une courbe très ouverte,ca saute!!!L'attelage reliant motrice et remorque doit je pense y être aussi pour quelque chose.Je suis un peu dégoutté car depuis le temps que je l'attendais.D'autres, ont-ils se probleme?
oui va voir le fil "degre d'objectivite dans les revues " visiblement ça coince aussi
bonjour a tous.le probleme de patinage de l'ead vient peut-etre de l'alimentation selon qu'elle soit plus ou moins performante.l'autre solution consiste a monter des sablières fonctionnelles.ça,lsm n'y a pas penser!
coco80 a écrit :bonjour a tous.le probleme de patinage de l'ead vient peut-etre de l'alimentation selon qu'elle soit plus ou moins performante.l'autre solution consiste a monter des sablières fonctionnelles.ça,lsm n'y a pas penser!
je pense pas ,ça patine au cfv et l'alim fonctionne depuis des annees avec parfois 25 trains simultanements ,tout passe , sans patiner mais il y a une rampe de 3% a un moment ( en meme temps c'est l'endroit appellé "la montagne"
Looping a écrit :Encore cette histoire d' aile de Mouette ? N' était-ce pas ce qui était déjà arrivé avec les Mistral 69 ?
Pour les Mistral 69, ce n'était pas vraiment l'aile de mouette mais le timon qui était trop court de 3/10 de mm. A RailExpo, je me suis fait donner par LS Models 15 jeux de timons de bonne longueur, depuis, plus de problème pour la rame complète sur de la voie bien dressée, à cause des petits boudins (Dakota, pas d'humour...)
Cette histoire d’aile de mouette me rappelle un souvenir. J’ai des wagons de marchandise STEF anciens de LSM, aujourd’hui de nouveaux commercialisés par Heris. J’avais des problèmes de déraillements et j’ai vu que c’était lié à des élongations qui ne parvenaient pas à reprendre leur position d’origine. J’ai légèrement limé la pointe « guidant » le timon et tout est rentré dans l’ordre, ces wagons courts passant sans problème sur un rayon de 360mm.
Concernant les côtes j’aimerais bien une confirmation dans un sens ou dans l’autre. Je remarque que ce problème de capacité à monter les côtes n’est jamais abordé dans les tests de revues. Pourtant, il me semble que le minimum exigible est la capacité à monter une hélice de 600mm de diamètre avec 90mm de dénivelé, ce qui fait une rampe de l’ordre de 2,5%
Salut
Pour coco80 : L'idée des sablières fonctionnelles est bonne mais le problème que je rencontre avec cette astuce en Ho est qu'elles se bouchent assez rapidement et quand elles fonctionnent bien ,ça pénalise le contact électrique roue / rail .....
Ciao Michel
-Biarritz ville et moi même possédons un EAD, LS models qui éprouve des difficultés à gravir des rampes, dans mon cas précis supérieure à 2% (alimentation digital).
-train6340 possède un EAD, LS models franchissant des rampes de 6% (alimentation digital)
M Piron (responsable de LS Models), a répondu au courrier éléctronique que j'avais expédié à la firme ce week-end.
M Piron m'informe les essais réalisés par la compagnie démontrent la performance du matériel en rampe jusqu'à 3.5% (en ligne droite) et 2.5 % (en courbe serrée).
Il confirme que des essieux bandagés sont cours de réalisation.
Pour la performance faible de mon EAD en rampe il suspecte la présence d’une infime partie graisseuse sur les essieux.
Donc je vais tenté de dégraissé les essieux pour en quantifier l'impact sur la performance de cet EAD en rampe.
Merci à LS MODELS pour son :
- savoir faire au niveau matériel,
- écoute clients
- sa célérité
-Biarritz ville et moi même possédons un EAD, LS models qui éprouve des difficultés à gravir des rampes, dans mon cas précis supérieure à 2% en ligne droite (alimentation digital).
-train6340 de marseille qui possède un EAD, LS models franchissant des rampes de 6% (alimentation digital) sans crémaillaire
M Piron m'informe que les essais réalisés par la compagnie LS models démontrent la performance du matériel en rampe jusqu'à 3.5% (en ligne droite) et 2.5 % (en courbe serrée).
Pour la performance faible de mon EAD en rampe il suspecte la présence d’une infime partie graisseuse sur les essieux.
Piste exploré resultat : négatif, l'EAD ne sait toujours pas grimper une rampe > 2% en ligne droite
J'informe par mail LS models.
Biarritz ville as tu exploré la piste de M Piron ?
Le bandage, c'est bien, mais c'est quand même une solution "rustine".
Une bécane avec une bonne assise, un centre de gravité bas, a plus de chance d'adhérer à la voie.
Un engin moteur, ce n'est pas simplement une caisse avec des roues qui tournent pour faire avancer le tout....
A+