EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Message par antoine nicolas »

Archives de l'ancien forum
antoine nicolas
Biquette
Biquette

EAD Ls models : achat et digitalisation (ZIMO MX63) ce matin.

Reproduction du matériel : parfait

Exploitation sur grill et zone gare impeccable malheureusement je regrette qu'il ne sache pas gravir une pente de 2% (peut être l'absence de bandage d'adhérence et ou la masse du matériel)

Rencontrez vous un problème similaire

Slts
Modéliste exploitant

Nota autres matos type X2800 Roco RAS
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Ah, il est beau, le materiel LS, en plastoche bien fin et beau. Mais quand ça grimpe, que dalle!!!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Les autorails, meme les vrais, n'ont jamais ete concus comme des funiculaires ..... (smiley)
X 3876
Sous marin
Sous marin

Message par X 3876 »

Ouais surtout les EAD qui n'aiment pas les fortes déclivités dans la réalité....
trainhoiste
Moustache
Moustache

Message par trainhoiste »

X 3876 a écrit :Ouais surtout les EAD qui n'aiment pas les fortes déclivités dans la réalité....
Bonsoir

Moralité il va falloir changer la motorisation comme chez jouef enfin j'espère qu'ils auront réglé ce problème. sinon ils devront les garder car j'ai 2% sur 6 mètres chez moi alors s'il ne monte pas autant bricoler les jouef et acheter autre chose même si
ça me désole.
Tenez-moi au courant ça m'intéresse moi qui en aurais voulu trois pour faire une belle UM

Sinon je vais digitaliser mes jouef et faire la modif qui est proposé sur voie ferrée

Messieurs de LS model faite qui grimpe trois pour cent et j'en veux trois
antoine nicolas
Biquette
Biquette

je possède une pente de 2% sur 4 m en ligne droite, mais l'EAD LS models ne sais pas la gravir.

J'ai lesté l'élément moteur, il y a une amélioration mais cela reste inexploitable au niveau modélisme.

5 soluces :

- un artisan disposant d'un tour qui pourrait moyennant finance rectifier les roues pour permettre la mise en place d'un bandage.

- une action de LS Models (livraisons de l' EAD avec et sans bandage) pour permettre une exploitation par tous.

- un retrofit du matériel écoulé par LS models et généralisation du bandage d'adhérence.

- une mise à jour de la notice technique précisant l'incapacité de l'EAD pour éviter de découvrir cette particularité.

- une exploitation stationnaire.

Slts
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

autre solution: Une 66000 en pousse!
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

pour 10421
allez donc voir la ligne morez saint claude dans le jura,vous verrez que c'est autre chose que du 2pour 100 et pourtant ce sont des autorails
meme avec de la glace sur les rails ils montent ça les doigts dans le nez
cordialement
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

C'est peut-etre pas impossible d'ajouter des bangages sur un ou deux esseux moteurs, non ? Cela ne doit pas etre sorcier quand-meme. Meme s'il faut passer un peu les bandes de roulement a la meule pour y creuser une rainure adequate. Sortez la mini perceuse!
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

commencez par mettre des bandages et ça devrait aller mieux. je connais peu de materiel sans bandage capable de grimper une rampe de 2 % ou plus
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

comme au club on a une rampe de 3% on a pas fine d'entendre raler bahh suffira de mettre une 140c liliput en pousse
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

jihef a écrit :comme au club on a une rampe de 3% on a pas fine d'entendre raler bahh suffira de mettre une 140c liliput en pousse
C'est ce que je dit, une pousse non attelée qui attend en bas de la pente, et zou! plein de manoeuvres passionnantes en perspective!
manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

Difficile de comprendre les modèles qui sortent sans bandage... Ces petits artifices garantissent une adhérence parfaite et donc une souplesse sans égale. Dernièrement, j'ai remotoriser mes Z2 jouef avec des bogies de piko (pas de bandages): cela roule bien mais ils sont par contre interdits en rampe...Alors pas difficile de croire que l'EAD que j'ai commandé va ausii rester en plaine (mais bon à 250 euros c'est vache!).
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonsoir,

Ben moi, j'ai des ModelLoco (sans bandage) qui montent du 3,5 % avec une rame...sans patiner

Etonnant, non ?
Répondre