Personnellement si je ne pense pas craquer pour une version musée un modèle années 60 ou 70 de ligne me conviendrait bien
Horreur, malheur et damnation !
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Horreur, malheur et damnation !
Comme cela semble être souvent le cas il semblerait que les versions "fin de carrière" sortent en premier avant de remonter progressivement dans le temps (voir la 9100 par exemple), donc même si je comprends la frustration des amateur des époques II et III je pense qu' il suffit d' attendre un peu pour voir sortir (enfin) les versions qui leur conviennent.
Personnellement si je ne pense pas craquer pour une version musée un modèle années 60 ou 70 de ligne me conviendrait bien
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ouais, ouais attendre attendre mais pourquoi toujours dans le meme sens? perso depuis la 141p jouef (et ça fait quand meme quelques années) j'attends des machines pour rapides epoque IIILooping a écrit :Comme cela semble être souvent le cas il semblerait que les versions "fin de carrière" sortent en premier avant de remonter progressivement dans le temps (voir la 9100 par exemple), donc même si je comprends la frustration des amateur des époques II et III je pense qu' il suffit d' attendre un peu pour voir sortir (enfin) les versions qui leur conviennent.
Personnellement si je ne pense pas craquer pour une version musée un modèle années 60 ou 70 de ligne me conviendrait bien
M'enfin comme il y a plus de bricoleurs amateurs d'epoque III que de bricolo IV / V , ON BRICOLERA
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Bonsoir à tous,
Une autre question. Y aura il des versions en 3 rails digitalisée, ou alors pourra on le faire sois même.
Cette machine me plait bien. Quand j'étais gamin je l'ai vu souvent en gare.
Filipi.
Une autre question. Y aura il des versions en 3 rails digitalisée, ou alors pourra on le faire sois même.
Cette machine me plait bien. Quand j'étais gamin je l'ai vu souvent en gare.
Filipi.
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Simple question de marketing à mon avis, les versions les plus demandées arrivent en second temps pour que les premières se vendent bien grâce à l' effet nouveauté.jihef a écrit :ouais, ouais attendre attendre mais pourquoi toujours dans le même sens?...
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Enfin un peu de véritable humour dans ce monde de brutes...!!!!pat6907fr a écrit :Ahhh c'etait de l'humour; alors désolé j'ai carrément pas capté; faut dire que chaque fois qu'un modèle sort ; il y a souvent (toujours?) les mêmes atermoiements sur l'epoque qui est pas top; les boudins qui sont pas fins ; les pantos qui sont pas beaux; et le chassis qui est trop gris et la caisse qui faut qu'on baisse .... aaaaaah .....louette (refrain)
Excellent le couplet...
Moi non plus je n'avais pas percuté lors du premier message....
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Horreur, malheur et damnation !
Pour tenter d'expliquer la stratégie d'HJ, il faut tenir compte de plusieurs éléments.
Tout d'abord le marché est avant constitué de clients qui "jouent au train". Les modélistes ferroviaires (plus ou moins pointus) ne constituent qu'une moindre partie du marché.
Un nombre significatif de clients ne font pas circuler leur matériel qui est exposé dans des vitrines et ils ne possèdent que des locomotives et (ou) des autorails/automotrices. Il n'ont pas de rames.
Une autre proportion toute aussi significative s'intérésse au matériel circulant de nos jours (Années 2000)
Nous avons également une autre proportion de clients qui remontent plus loin dans le passé, en général jusqu'à l'époque de leur jeunesse, c'est à dire tout ce qu'ils ont vécu.
Tous ces éléments expliquent les choix d'HJ à savoir la version "Musée" pour les "vitrinistes", la version Nostalgie pour ceux qui entrent dans la période 2000 (et un peu avant) et la version Epoque IV pour ceux qui jouent l'affectif du vécu.
La carence de reproduction de l'Epoque III existe et ce d'une façon générale sans doute parce que les constructeurs estiment qu'elle n'est pas porteuse. Il reste à comprendre pourquoi.
Un autre élément peut venir expliquer le choix d'HJ. Il s'agit d'une transposition du marché Britanique avec les 3 versions à savoir Musée, Nostalgie et matériel en fin d'utilisation commerciale.
Tout d'abord le marché est avant constitué de clients qui "jouent au train". Les modélistes ferroviaires (plus ou moins pointus) ne constituent qu'une moindre partie du marché.
Un nombre significatif de clients ne font pas circuler leur matériel qui est exposé dans des vitrines et ils ne possèdent que des locomotives et (ou) des autorails/automotrices. Il n'ont pas de rames.
Une autre proportion toute aussi significative s'intérésse au matériel circulant de nos jours (Années 2000)
Nous avons également une autre proportion de clients qui remontent plus loin dans le passé, en général jusqu'à l'époque de leur jeunesse, c'est à dire tout ce qu'ils ont vécu.
Tous ces éléments expliquent les choix d'HJ à savoir la version "Musée" pour les "vitrinistes", la version Nostalgie pour ceux qui entrent dans la période 2000 (et un peu avant) et la version Epoque IV pour ceux qui jouent l'affectif du vécu.
La carence de reproduction de l'Epoque III existe et ce d'une façon générale sans doute parce que les constructeurs estiment qu'elle n'est pas porteuse. Il reste à comprendre pourquoi.
Un autre élément peut venir expliquer le choix d'HJ. Il s'agit d'une transposition du marché Britanique avec les 3 versions à savoir Musée, Nostalgie et matériel en fin d'utilisation commerciale.
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Celle-ci ?: http://fr.jouef.hornbyinternational.com ... s/hj-2039/Commandos delta a écrit :Une 2D2 rénovée, qui est équipée du KVB, et qui roule aujourd'hui, c'est sans doute pas une époque 5.
Par compte, la REF HJ 2039, 5504, semble bien posséder des lanternes "à l'ancienne".
Les conseillés sont, sans doute, des gugusses.......
Pan dans la g....
Bon, ce n'est deja plus du V, je le concede. C'est du IV.
J'ai toujours dit ce que Looping dit quelque part au-dessus. C'est une question de marketing. En sortant les versions "moins" attendues en premier, on a des chances d'en vendre 2, voir 3, au lieu d'une seule. Les conseillers, ce ne sont pas vraiment des gugusses. Juste d'habile vendeurs de tapis. M'enfin ... sont pas mechants quand-meme. S'ils l'etaient vraiment, ils vendraient autrechose que du petit train, n'est-ce pas.
Horreur, malheur et damnation !
Bonsoir.
Je ne pense pas qu'un constructeur vende d'abord les modèles les moins porteurs ; histoire de faire un plus ; et qu'ensuite il sorte les modèles attendus.
Il faut rapidement rentrer des fonds pour renflouer les investissements ; et cela ne peu se faire qu'en vendant assez rapidement un modèle porteur. Et c'est la réussite ou non de cette vente qui va permettre de lancer des déclinaisons moins "porteuses".
Enfin si j'etais fabricant çà me semblerait le raisonnement logique.
Supposons qu'on sorte le modèle un peu "exotique" en premier ; les ventes font un flop; il faut remettre des sous dans le bastringue pour ressortir le modèle à succès? dangereux comme stratégie je trouve; mais ce n'est que mon avis
.
Amicalement
Patrick
Je ne pense pas qu'un constructeur vende d'abord les modèles les moins porteurs ; histoire de faire un plus ; et qu'ensuite il sorte les modèles attendus.
Il faut rapidement rentrer des fonds pour renflouer les investissements ; et cela ne peu se faire qu'en vendant assez rapidement un modèle porteur. Et c'est la réussite ou non de cette vente qui va permettre de lancer des déclinaisons moins "porteuses".
Enfin si j'etais fabricant çà me semblerait le raisonnement logique.
Supposons qu'on sorte le modèle un peu "exotique" en premier ; les ventes font un flop; il faut remettre des sous dans le bastringue pour ressortir le modèle à succès? dangereux comme stratégie je trouve; mais ce n'est que mon avis
Amicalement
Patrick
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- Jacquemin
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- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Il pourrait toutefois y avoir, dans certains cas, des contraintes techniques liées aux moules qui obligeraient à reproduire en premier lieu des versions aux potentiels de ventes plus faible.pat6907fr a écrit :Bonsoir.
Je ne pense pas qu'un constructeur vende d'abord les modèles les moins porteurs ; histoire de faire un plus ; et qu'ensuite il sorte les modèles attendus.
Il faut rapidement rentrer des fonds pour renflouer les investissements ; et cela ne peu se faire qu'en vendant assez rapidement un modèle porteur. Et c'est la réussite ou non de cette vente qui va permettre de lancer des déclinaisons moins "porteuses".
Enfin si j'etais fabricant çà me semblerait le raisonnement logique.
Supposons qu'on sorte le modèle un peu "exotique" en premier ; les ventes font un flop; il faut remettre des sous dans le bastringue pour ressortir le modèle à succès? dangereux comme stratégie je trouve; mais ce n'est que mon avis.
Amicalement
Patrick
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- Sous marin
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- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
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bonjour,
ne faisant pas d'électrique,le problème ne se pose pas à moi
, en fait le problème c'est que la 2D2 5515 cela fait très très longtemps qu'elle a été transformée en petite cuillère,à la cité du train,c'est la 2D25516 qu'il y a et non la 2D25515
.
encore une bourde d'Hornby,ça continu :/ .
pascal
ne faisant pas d'électrique,le problème ne se pose pas à moi
encore une bourde d'Hornby,ça continu :/ .
pascal
Horreur, malheur et damnation !
bien vu ;catenaire 1500v c'est gros comme le nez au milieu de la figure et ça a echappé a tous le monde (a commencer par moi)
bon ben pour les amateurs d'epoque V pointilleux et soucieux de coller a la realite (comme on en voit beaucoup sur ce forum) une seule solution ,acheter la hornby ,et la passer au mixer , chapeau les gars!
bon ben pour les amateurs d'epoque V pointilleux et soucieux de coller a la realite (comme on en voit beaucoup sur ce forum) une seule solution ,acheter la hornby ,et la passer au mixer , chapeau les gars!
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Patrice, à moins que tu sois aveugle, il y a rien de commun entre la version PO de 1926 et la 5516 de la cité du train (à part le nombre d'essieux).Patrice a écrit :Franchement, entre les 2D2 "musée" et version d'origine, il y a peu de différences. Pas comme sur la 9100...
Sur ce coup, c'est un peu gémir pour le plaisir....
Rien que dans la décoration toutes les teintes utilisées sur la machine PO ne figure plus sur la versions musée.
Ouvrez un catalogue France Trains comme le 1979 et vous verrez les différences!
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Hello ajfr721ajfr721 a écrit :Patrice, à moins que tu sois aveugle, il y a rien de commun entre la version PO de 1926 et la 5516 de la cité du train (à part le nombre d'essieux).Patrice a écrit :Franchement, entre les 2D2 "musée" et version d'origine, il y a peu de différences. Pas comme sur la 9100...
Sur ce coup, c'est un peu gémir pour le plaisir....
Rien que dans la décoration toutes les teintes utilisées sur la machine PO ne figure plus sur la versions musée.
Ouvrez un catalogue France Trains comme le 1979 et vous verrez les différences!
En fait je compare plus une version SNCF années 60 à la version préservée.
Pour moi, il y a peu de différences...
A+
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- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
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C’est ce que j’écrivais plus haut. La principale, visible quand même, concerne les entourages de vitres. Apparemment, il y aurait aussi quelque chose côté sablières
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
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Il reste à comprendre d'où vient une telle erreur. :rolleyes:Dévorant a écrit :HJ2037 2D2 5515 au lieu de 2D2 5516 préservée à Mulhouse. C'est vraiment très très con.