X 73500 Rhône Alpes

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

X 73500 Rhône Alpes

Message par Morvan »

il est bien bô , cet engin !!!

Hornby s'en est bien sorti cette fois...................................

j'espère qu'ils le sortiront en "vanille-fraise" Bourgogne.............................
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

X 73500 Rhône Alpes

Message par hippo »

AZTIKOSEK a écrit :Il va encore se trouver quelques esprits chagrins pour dire que ce modèle n'est pas SNCF et qu'il n'a existé que peu d'années.
Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

X 73500 Rhône Alpes

Message par gimli »

hippo a écrit :
AZTIKOSEK a écrit :Il va encore se trouver quelques esprits chagrins pour dire que ce modèle n'est pas SNCF et qu'il n'a existé que peu d'années.
Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
Surtout un alibi pour nous sortir une belle planche de décals avec des logos TER et Carmillon, non?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

X 73500 Rhône Alpes

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :
hippo a écrit :
AZTIKOSEK a écrit :Il va encore se trouver quelques esprits chagrins pour dire que ce modèle n'est pas SNCF et qu'il n'a existé que peu d'années.
Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
Surtout un alibi pour nous sortir une belle planche de décals avec des logos TER et Carmillon, non?
Merci à Hippo pour le lien photographique.
Il y a aussi une petite différence puisque le X73816 sur la photo n'est pas encore équipé du logo du CR Lorraine.
De mémoire, un ou 2 des engins de cette série sont allés en Bretagne au Printemps 2006 afin de réaliser des essais de validation.
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, cette livrée Luxembourgeoise Françisée ne fut que très éphémère en Service commercial.
Celui-ci a débuté en Septembre 2006 sur la ligne Verdun-Etain-Conflans Jarny-Metz.
Il s'agissait du transports des scolaires. Le trafic ayant été récupéré de la route vers le rail. La correspondance pour le rabattement se faisant à Etain.
Cette petite série a été remise dans la livrée SNCF classique des X73500 au Printemps 2007.
Comme le dit Gimli, produire une planche de décalcomanies pour effectuer les modifications vers cette version éphémère pourrait avoir un certain intérêt.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

X 73500 Rhône Alpes

Message par gimli »

Tramway a écrit :
gimli a écrit :
hippo a écrit : Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
Surtout un alibi pour nous sortir une belle planche de décals avec des logos TER et Carmillon, non?
Merci à Hippo pour le lien photographique.
Il y a aussi une petite différence puisque le X73816 sur la photo n'est pas encore équipé du logo du CR Lorraine.
De mémoire, un ou 2 des engins de cette série sont allés en Bretagne au Printemps 2006 afin de réaliser des essais de validation.
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, cette livrée Luxembourgeoise Françisée ne fut que très éphémère en Service commercial.
Celui-ci a débuté en Septembre 2006 sur la ligne Verdun-Etain-Conflans Jarny-Metz.
Il s'agissait du transports des scolaires. Le trafic ayant été récupéré de la route vers le rail. La correspondance pour le rabattement se faisant à Etain.
Cette petite série a été remise dans la livrée SNCF classique des X73500 au Printemps 2007.
Comme le dit Gimli, produire une planche de décalcomanies pour effectuer les modifications vers cette version éphémère pourrait avoir un certain intérêt.
sans parler que ce sont des logos qui peuvent être très intéressant aussi pour des redécorations de voitures corail, d'EAD, de RIO et j'en passe....
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

X 73500 Rhône Alpes

Message par jerome6534 »

Pour en revenir aux 73500 RA, j'ai eue mercredi le 73663 avec le pelliculage Rhone-Alpes et des cartouches 1°cl et 1°/2°cl tous neuf sur les portes d'acces.


Jerome
Répondre