il est bien bô , cet engin !!!
Hornby s'en est bien sorti cette fois...................................
j'espère qu'ils le sortiront en "vanille-fraise" Bourgogne.............................
X 73500 Rhône Alpes
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
X 73500 Rhône Alpes
Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !AZTIKOSEK a écrit :Il va encore se trouver quelques esprits chagrins pour dire que ce modèle n'est pas SNCF et qu'il n'a existé que peu d'années.
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
X 73500 Rhône Alpes
Surtout un alibi pour nous sortir une belle planche de décals avec des logos TER et Carmillon, non?hippo a écrit :Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !AZTIKOSEK a écrit :Il va encore se trouver quelques esprits chagrins pour dire que ce modèle n'est pas SNCF et qu'il n'a existé que peu d'années.
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
X 73500 Rhône Alpes
Merci à Hippo pour le lien photographique.gimli a écrit :Surtout un alibi pour nous sortir une belle planche de décals avec des logos TER et Carmillon, non?hippo a écrit :Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !AZTIKOSEK a écrit :Il va encore se trouver quelques esprits chagrins pour dire que ce modèle n'est pas SNCF et qu'il n'a existé que peu d'années.
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
Il y a aussi une petite différence puisque le X73816 sur la photo n'est pas encore équipé du logo du CR Lorraine.
De mémoire, un ou 2 des engins de cette série sont allés en Bretagne au Printemps 2006 afin de réaliser des essais de validation.
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, cette livrée Luxembourgeoise Françisée ne fut que très éphémère en Service commercial.
Celui-ci a débuté en Septembre 2006 sur la ligne Verdun-Etain-Conflans Jarny-Metz.
Il s'agissait du transports des scolaires. Le trafic ayant été récupéré de la route vers le rail. La correspondance pour le rabattement se faisant à Etain.
Cette petite série a été remise dans la livrée SNCF classique des X73500 au Printemps 2007.
Comme le dit Gimli, produire une planche de décalcomanies pour effectuer les modifications vers cette version éphémère pourrait avoir un certain intérêt.
X 73500 Rhône Alpes
sans parler que ce sont des logos qui peuvent être très intéressant aussi pour des redécorations de voitures corail, d'EAD, de RIO et j'en passe....Tramway a écrit :Merci à Hippo pour le lien photographique.gimli a écrit :Surtout un alibi pour nous sortir une belle planche de décals avec des logos TER et Carmillon, non?hippo a écrit : Il s’en faut de peu pourtant : lorsque ces autorails ont été rachetés par la SNCF, ils ont conservé un temps leur livrée CFL, mais avec des marquages SNCF !
http://www.rail.lu/materiel/cfl2100.html (voir en particulier la 3éme photo).
Une version de plus pour HJ ?
Il y a aussi une petite différence puisque le X73816 sur la photo n'est pas encore équipé du logo du CR Lorraine.
De mémoire, un ou 2 des engins de cette série sont allés en Bretagne au Printemps 2006 afin de réaliser des essais de validation.
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, cette livrée Luxembourgeoise Françisée ne fut que très éphémère en Service commercial.
Celui-ci a débuté en Septembre 2006 sur la ligne Verdun-Etain-Conflans Jarny-Metz.
Il s'agissait du transports des scolaires. Le trafic ayant été récupéré de la route vers le rail. La correspondance pour le rabattement se faisant à Etain.
Cette petite série a été remise dans la livrée SNCF classique des X73500 au Printemps 2007.
Comme le dit Gimli, produire une planche de décalcomanies pour effectuer les modifications vers cette version éphémère pourrait avoir un certain intérêt.
-
- Sous marin
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45
X 73500 Rhône Alpes
Pour en revenir aux 73500 RA, j'ai eue mercredi le 73663 avec le pelliculage Rhone-Alpes et des cartouches 1°cl et 1°/2°cl tous neuf sur les portes d'acces.
Jerome
Jerome