CIWL par LS Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
A3B4D
Yoyo
Yoyo

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

231-710 D a écrit :A noter que les premières S2 métaliques ont été construites en 1923 pour le "Peninsular Oriental - Bombay Express"
Il me semble que ce sont ces voitures qui présentent un aspect particulier avec un bandeau supérieur très large et des fenêtres qui paraissent moins hautes.
A3B4D
Yoyo
Yoyo

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

Merci pour ces précisions 231-710 D.

Vous n'auriez pas envie de l'écrire, cette histoire des S (ou plus) ?
10421
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

"Le boulot, animer un club, transmettre ma passion à ma fille…"

Je ne pense pas que l'on puisse "transmettre une passion." Desole. SI ta fille un jour aime le modelisme ferroviaire, c'est qu'elle aura fait le chemin d'elle-meme. La passion par elle-meme est subjective et egoiste. Quand mon fils entre dans la piece ou sont mes trains et n'y jette meme pas un coup d'oeil, ca m'irrite un peu, mais c'est vrai que je ne m'interesse pas beaucoup non plus a la musique qu'il joue... par exemple. Ou a son boulot..Ma femme n'a jamais lu mes romans et nouvelles... et je ne peux lire ses articles en Japonais. Et pourtant, on est si bien cote a cote, sans se deranger le moins dum monde! On peut rester des heures comme ca, chacun dans son monde. Et je pourrais tre bien ne pas encadrer quelau'un qui, pourtant, s'interesserait aux trains. OU lirait mes livres.... Ca m'est meme souvent arrive.
A3B4D
Yoyo
Yoyo

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

Bonjour
En tant que simple lecteur passionné par la CIWL, je regrette aussi beaucoup Jean-Paul Lepage.
Ses monographies cconstituent toujours une mine d'infos unique.
Du cahier des charges aux anecdotes ou à l'histoire individuelle de telle voiture, en passant par des photos superbes.
Son inventaire du matériel CIWL est indispensable.
Elles n'ont peut-être pas eu le succès qu'elles méritaient en leur temps.
Je suis moi-même inconsolable d'avoir "raté" celle sur les type F.
Peut-être y aurait-il la place aujourd'hui pour une ré-édition de l'ensemble ?
JP Lepage avait eu à l'époque la patience de répondre à mes questions de modéliste inexpérimenté sur la couleur des tapis ou des rideaux.
Merci à lui.
murielle
Biquette
Biquette

CIWL par LS Models

Message par murielle »

LEPAGE: une famille de passionné de train avant tout...
si un jour une réédition des livres sur les voitures CIWL pouvait être faite se serait que du bonheur...
sud313
Coucou
Coucou

CIWL par LS Models

Message par sud313 »

Sallut,

Petit nouveau, je parcours, quand je peux, le forum. Sur les S il y a le bouquin (en ...espagnol) de Javier Aranguren (je ne touche que dalle pour la pub!!!!) j'en parle sur un autre fil (voitures ciwl Hornby) Bref il y a photos et diagrammes avec description de ces voitures dans à peu près toutes les variantes.
Salut a+.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Perso, c'est un livre sur les fourgons CIWL que je recherche.
Les photos sont déjà rares et dans la plus part des compositions citées, il y a souvent écrit "fourgon CIWL" sans précisions.
A3B4D
Yoyo
Yoyo

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

sud313 a écrit :Sallut,

Petit nouveau, je parcours, quand je peux, le forum. Sur les S il y a le bouquin (en ...espagnol) de Javier Aranguren (je ne touche que dalle pour la pub!!!!) j'en parle sur un autre fil (voitures ciwl Hornby) Bref il y a photos et diagrammes avec description de ces voitures dans à peu près toutes les variantes.
Salut a+.
Merci pour l'info.
Mais apparemment ce bouquin n'est plus en vente (du moins je ne l'ai pas trouvé avec Google).
sud313
Coucou
Coucou

CIWL par LS Models

Message par sud313 »

Salut,

De mémoire, le livre doit dater de 1997/98, je peux rechercher l'adresse de l'auteur, le faire savoir clairement, sinon je peux essayer de scanner me contacter par adresse électro.
Salut.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

A3B4D a écrit :
sud313 a écrit :Sallut,

Salut a+.
Merci pour l'info.
Mais apparemment ce bouquin n'est plus en vente (du moins je ne l'ai pas trouvé avec Google).
Toutes les infos sont disponibles ici, merci Pierre B.

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... 9cd7de9c78
Répondre