Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
à votre place j'attendrais les voitures du type S et F dans les époques II et III que LSModels prévois de sortir........ d'içi deux ans (au moins) sais bien c'est long ...mais ce sera ptête bon??
il est aussi prévus des types Z,Y,LX, Pullman Côte d'Azur et Sud Express, resto 52 places type Regio et fourgon 3 portes
il y a aussi les voitures teck mais distribuée en exclusivité par Lemke/HOBBYTRAIN
un beau programme
DEUX ans!!!!
NOOONN c'est pas vrai!!!
Dites moi que ce n'est PAS vraiiii!
Effectivement, j'ai pris connaissance de ce vaste programme CIWL annoncé par LSM dans son catalogue 2008-2009.
Le problème réside dans la date de sortie de ce matériel. Deux ans ou plus ? Quand on voit que les productions en cours sortent au compte goutte.... Mais ce n'est pas plus mal pour le porte-monnaie.
A titre d'info, j'ai attendu 17 ans avant de voir une 9200 modernisée sans demi-lune....!!!
Alors je ne suis plus à 2 ou 5 ans près...!!!!
Le problème, c'est que vous attendez pour avoir un modèle réaliste...
Quand vous l'aurez, après certainement une "longue attente",il sera, normalement bien sûr, réaliste...
10 ans plus tard, les jeunes modèlistes rigoleront devant votre "jouet" car il y aura alors des modèles encore plus réalistes...
Et ainsi de suite...la technologie avance...
Je me demande si ça vaut le coup d'attendre la sortie d'un hypothétique modèle pour dans quelques années, il peut se passer tellement de choses entre-temps......alors que le modèle actuel n'est quand même pas si affreux...
Il y a quantité d'amateurs qui ont toujours leurs rames France-Train, TRAM, anciennes RivaRossi, Jouef et compagnie...alors que certaines ne sont même pas à l'échelle...et ils en sont satisfaits parce qu'à lépoque où c'est sorti, il n'y avait pas mieux...
A trop attendre, on attend toujours...le modèle parfait qui n'existera jamais...
Personnellement, j'ai la rame des 7 voitures à toit crème sortie l'année dernière, et en attendant, je me fais plaisir à la faire rouler...
J'y mettrai bien un voile de peinture blanche, mais apparament personne n'est sûr de la vraie couleur...
Et puis si un jour un fabricant refait cette rame avec une reproduction, une finition et une solidité meilleures, je changerais peut-être...
Et qui me dit que les futurs modèles LsModels, s'ils sortent réellement, seront mieux...
Je suis comme beaucoup, déçu par la qualité (de fabrication, et non pas de reproduction) rien n'est parfait...
Cordialement
Souvent, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"...la vie est si courte...
Je me demande si ça vaut le coup d'attendre la sortie d'un hypothétique modèle pour dans quelques années, il peut se passer tellement de choses entre-temps......alors que le modèle actuel n'est quand même pas si affreux...
Chacun voit midi à sa porte... c'est la diversité de notre hobby.
HD a écrit :Il y a quantité d'amateurs qui ont toujours leurs rames France-Train, TRAM, anciennes RivaRossi, Jouef et compagnie...alors que certaines ne sont même pas à l'échelle...et ils en sont satisfaits parce qu'à lépoque où c'est sorti, il n'y avait pas mieux...
Bien évidemment à l'époque et même aujourd'hui, il n'y a pas mieux. Mais peut être que ces amateurs revendront leurs matériels pour acheter les nouvelles productions. C'est ce que j'ai fait, j'ai revendu une partie de mes DEV et 3 pattes CPMR/RMA ainsi que les USI MMM/RG qui soutiennent cependant la comparaison avec les Héris/LSM.
Une chose est sûr....C'est que je vais acheter ces voitures car elles sont trés belles, pas chers et surtout MOI je sais quoi faire avec ces voitures! Avec quelques modifes je pourrais faire le Nostalgie-Istanbul-Orient-Express oubien je pourrais toujours en incoporer une dans une composition classique comme voiture d’affrètement pour une clientèle d'affaires...Et oui ça se faisait! D'ailleurs ça se fait toujours.
A++
Fabio
Ah oui au fait.... Voilà à quoi ressemble un toit blanc d'une PULLMAN
merci pour cette photo, cela prouve qu'un toit blanc se salit vite... donc le toit blanc-cassé de Hornby reproduit une voiture qui n'a pas été ripolinée tous les jours
Predator a écrit :Une chose est sûr....C'est que je vais acheter ces voitures car elles sont trés belles, pas chers et surtout MOI je sais quoi faire avec ces voitures! Avec quelques modifes je pourrais faire le Nostalgie-Istanbul-Orient-Express oubien je pourrais toujours en incoporer une dans une composition classique comme voiture d’affrètement pour une clientèle d'affaires...Et oui ça se faisait! D'ailleurs ça se fait toujours.
A++
Fabio
Ah oui au fait.... Voilà à quoi ressemble un toit blanc d'une PULLMAN
Eh non, la voiture en photo est un pullman de type "côte d'azur" sorti uniquement avec le toit gris en version d'origine.
Je recommande à tous de lire "les voitures Pullman" de Renzo Perret, la référence absolue sur la description du matériel CIWL (pour Fabio, l'ouvrage existe en Italien).
Pour la couleur du toit des LX, il est difficile de répondre mais les publicités de l'époque montrent un toit blanc ou blanc cassé mais pas gris.
Après la seconde guerre, on est sur qu'ils sont tous gris (ou peint en gris).
Les voitures de type Z ont le toit gris, les S aussi sauf que pour le train bleu, ils sont blancs sur la pub en 1922!
c'est une Pullman de série Flèche d'or dite Complémentaire (4080) de la tranche 4066 - 4080 fabriqué en 1926 par les ateliers Anglais METROPOLITAIN (série Flèche d'Or Complémentaire allant du numéro 4031 - 4090.
cette série n'a jamais reçue la toiture blanche à leur sortie d'usine car la CIWL avait déja remarquée que l'entretien de cette dernière n'était pas évidente.
pour infos, la voiture Pullman appartient aujourd'hui à la société Nostalgique Orient Express et roule toujours pour des trains d'agence de voyage Suisse.
murielle a écrit :c'est une Pullman de série Flèche d'or dite Complémentaire (4080) de la tranche 4066 - 4080 fabriqué en 1926 par les ateliers Anglais METROPOLITAIN (série Flèche d'Or Complémentaire allant du numéro 4031 - 4090.
cette série n'a jamais reçue la toiture blanche à leur sortie d'usine car la CIWL avait déja remarquée que l'entretien de cette dernière n'était pas évidente.
pour infos, la voiture Pullman appartient aujourd'hui à la société Nostalgique Orient Express et roule toujours pour des trains d'agence de voyage Suisse.
C'est également ce qui m'a semblé après avoir répondu des anneries.
Sur le modèle Rivarossi que je possède (réf 3652), le toit est gris argenté; je ne sais pas si cette couleur est conforme.
murielle a écrit :c'est une Pullman de série Flèche d'or dite Complémentaire (4080) de la tranche 4066 - 4080 fabriqué en 1926 par les ateliers Anglais METROPOLITAIN (série Flèche d'Or Complémentaire allant du numéro 4031 - 4090.
C'est également ce qui m'a semblé après avoir répondu des anneries.
Sur le modèle Rivarossi que je possède (réf 3652), le toit est gris argenté; je ne sait pas si cette couleur est conforme.
Les bizarreries étaient fréquentes à l'époque que Rivarossi made in italy . j'ai deux MU railtour riva de la même références dont une est avec une toit gris et l'autre avec toit blanc idem pour des LX ayant la même référence.