Bb 63000 Piko

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

jossebe2000 a écrit :Depuis que le dernier modèle français de chez Marklin a été massacré, ont-il sortit un nouveau modèle français? non il me semble
Cette affirmation est quelque peu hâtive.
E 103
Picasso
Picasso

Bb 63000 Piko

Message par E 103 »

teflon75 a écrit :J'aurais honte d'amener la 63000 Piko au club...
Honte de quoi ? , mais ce qu'il doit être tiste ce club , car si le but des membres est de "Frimer" et en mettre plein la vue aux sois-disants copains avec du " F.....X" ou la dernière " L.....ec" . Le But d'un club de modélisme digne de ce nom est d'accueillir tous types de passionnés , mais n'ayant pas toujours les même moyens ( connaissances, compétences et naturellement financier ) et aussi les même goûts . Cela doit être avant tout un lieu d'échange de conseils dans un esprit de modestie et de tolérance et non le lieu de rencontre de quelques rares soit disants initiés qui se regarde le nombril ,et qui croient détenir la vérité car leur porte-monaie est plus gros que celui du voisin ( attention aux tricheurs à ce niveau là ).
Donc si cela te fait plaisir de faire circuler cette loco ou toutes autres qui soit disant ne rentre pas dans la norme , fais le sans aucun état d'âme !
train06340
Danseuse
Danseuse

Bb 63000 Piko

Message par train06340 »

Mécaniquement, cette 63500 n'a pas l'air d'être une catastrophe. Un peu rapide, mais cela se maîtrise.
Mais la gravure.... Ce doit être un stagiaire sous contrat de formation en alternance qui a fait çà. Et encore, devait-il être au tout début de sa formation. Le pire de tout sont les phares. Mais où donc ont-ils déniché ces espèces de tubes lumineux qui ne ressemblent à rien de réel, même de loin. Et les flancs de bogies au relief extra plat! Bref, je confirme, je laisse ce machin à ceux qui en veulent.... Je préfère encore le C61000 HJ, qui, dans sa nouvelle mouture, roule bien, et ne coute que 44,90 euros (chez Loco Motiv)
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

E 103 a écrit :
Honte de quoi ? , mais ce qu'il doit être tiste ce club , car si le but des membres est de "Frimer" et en mettre plein la vue aux sois-disants copains avec du " F.....X" ou la dernière " L.....ec" . Le But d'un club de modélisme digne de ce nom est d'accueillir tous types de passionnés , mais n'ayant pas toujours les même moyens ( connaissances, compétences et naturellement financier ) et aussi les même goûts . Cela doit être avant tout un lieu d'échange de conseils dans un esprit de modestie et de tolérance et non le lieu de rencontre de quelques rares soit disants initiés qui se regarde le nombril ,et qui croient détenir la vérité car leur porte-monaie est plus gros que celui du voisin ( attention aux tricheurs à ce niveau là ).
Donc si cela te fait plaisir de faire circuler cette loco ou toutes autres qui soi disant ne rentre pas dans la norme , fais le sans aucun état d'âme !
Il existe hélas des clubs qui confondent émulation et élitisme.
Trainman
Yoyo
Yoyo

Bb 63000 Piko

Message par Trainman »

Au club on apporte ce que l'on veux et l'on ne se moque pas si c'est une vielle BB 9288 Jouef qui tracte les voitures UIC capitole du même fabricant ou autres matériels obsolètes.
On met également sur le réseau les dernières parutions (2d2, ead, picasso, x73500, BB66000, TEE, bb 63500 etc) et dernièrement j'y ai fait rouler ma 241 P 7 de Jouef de la 1ere génération sans lumière (j'ai pas eu honte).
Dans notre club, beaucoup de jeunes et moins jeunes savent que ce qui compte ce n'est pas le matériel qui roule sur le réseau, c'est le réseau ou le module que l'ont construit qui compte.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 63000 Piko

Message par Patrice »

Si personne n'achète cette 63500, ce sera la fin du modélisme en France!
Par civisme, on se doit d'en acheter au moins une demi douzaine!
:)
Alain
Danseuse
Danseuse

Bb 63000 Piko

Message par Alain »

moi je crois ce que je voit
alors a quand la photo du mistral en banane????????
encore un qui vas nous sortir une grosse connerie du genre en banane de 1/10 000 000 de mm
ou alors il range son picasso dans le four a micro onde

ha ha ha il faut bien rire un peu
olid
Yoyo
Yoyo

Bb 63000 Piko

Message par olid »

Ce fil va encore partir en compote, les donneurs de leçon les accrocs du dixième de mm trop haut vont encore nous expliquer comment faire rouler nos trains. Juste pour mémoire sur deux fils précédents, oh scandale et sacrilège les tampons de la CC40100 sont trop hauts, loco à dénigrer poubelle et on en parle plus. Les vitrages des PBA du même constructeur sont à l'échelle exacte et oh scandale et sacrilège tout le monde le sait pour que des vitrages soient réussis faut privilégier l'aspect aux dimensions. Bref quand c'est pas à l'échelle c'est pas bon, quand c'est à l'échelle c'est pas bon non plus. La 63000 piko n'est peut être pas une grande réussite mais elle a le mérite d'exister et de permettre à des jeunes ou des modélistes ne roulant pas sur l'or de s'offrir un modèle doté d'un fonctionnement plus que correct pour un prix raisonnable. Donc merci à Piko de proposer des modèles pas toujours au top mais très accessibles, et merci aux autre aussi pour ses modèles certes plus détaillés mais quand même beaucoup plus cher.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 63000 Piko

Message par Patrice »

olid a écrit :Ce fil va encore partir en compote, les donneurs de leçon les accrocs du dixième de mm trop haut vont encore nous expliquer comment faire rouler nos trains. Juste pour mémoire sur deux fils précédents, oh scandale et sacrilège les tampons de la CC40100 sont trop hauts, loco à dénigrer poubelle et on en parle plus. Les vitrages des PBA du même constructeur sont à l'échelle exacte et oh scandale et sacrilège tout le monde le sait pour que des vitrages soient réussis faut privilégier l'aspect aux dimensions. Bref quand c'est pas à l'échelle c'est pas bon, quand c'est à l'échelle c'est pas bon non plus. La 63000 piko n'est peut être pas une grande réussite mais elle a le mérite d'exister et de permettre à des jeunes ou des modélistes ne roulant pas sur l'or de s'offrir un modèle doté d'un fonctionnement plus que correct pour un prix raisonnable. Donc merci à Piko de proposer des modèles pas toujours au top mais très accessibles, et merci aux autre aussi pour ses modèles certes plus détaillés mais quand même beaucoup plus cher.
Ivax??? Tuscaloo? Sans sucre? Tango666? Alpha???
olid
Yoyo
Yoyo

Bb 63000 Piko

Message par olid »

Désolé ce n'est pas Ivax, moins facile à faire tourner en bourrique et Ivax ne défendrait surement pas Piko :). Je n'achète que ce qu'il me plait que ce soit Marklin, Roco , Piko Méhano etc... je me contrefiche du mm en trop ou en moins, des tampons machins et j'en passe. La seule chose qui m'importe c'est que ça soit pas trop mal reproduit et que roule bien et là y a pas photo. 1er ex aequo marklin roco et le reste c'est plus aléatoire mais dans l'ensemble correct.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 63000 Piko

Message par Patrice »

Certes, mais dans le cas de la 63500, ce n'est pas une histoire de compteur de rivets...
olid
Yoyo
Yoyo

Bb 63000 Piko

Message par olid »

Non, mais ça ressemble quand même à une loco (faite pour la vitrine :) :) :)), et c'est dans la gamme de prix bas, enfin pas trop cher. Ca peut donc faire le bonheur de certains. N'exigeons pas d'un modèle à 90€ plus qu'on ne peut en avoir. Des fois c'est pas trop réussi, des fois c'est pas trop mal (67000 et 66000 les corails pas si mal pour le prix). A 300 € on a le droit d'être plus exigeant probablement, mais honnêtement la CC40100 Marklin ne jure pas à coté d'une LS Model (et elle au moins elle ne perd pas de morceaux au moindre pépin). Enfin la mienne n'en a pas encore perdu :)
olid
Yoyo
Yoyo

Bb 63000 Piko

Message par olid »

Ah, j'oubliais, on ne vois pas le fond du réseau à travers les tampons :)

(Mode Patrice on) Ca risque pas tellement ils sont trop hauts (mode Patrice off)
E 103
Picasso
Picasso

Bb 63000 Piko

Message par E 103 »

jossebe2000 a écrit :
Tramway a écrit :
jossebe2000 a écrit :Depuis que le dernier modèle français de chez Marklin a été massacré, ont-il sortit un nouveau modèle français? non il me semble
Cette affirmation est quelque peu hâtive.
Bonjour
ce n'est pas une affirmation, puisque je dis "il me semble"
BB 8051 en 1952
BB 9200 en 1963
BB 7200 en 1986
Micheline en 1990
BB 26000 en 1991
BB 12000 en 2002
(CC 40100 en 2007 , mais surement pas réalisée si il n'y avait eu la 18 SNCB ! )
Une moyenne de 8 / 10 ans pour la sortie d'un nouveau modèle typiquement français , le reste étant modifications de moules existants et redécorations
Donc attendre 2015 pour les hypothétiques 6500 et 72000 , la 141 R ayant l'air d'être passée à la trappe
N' oublions pas que le marché français doit représenter 3 %................
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 63000 Piko

Message par Patrice »

olid a écrit :Non, mais ça ressemble quand même à une loco (faite pour la vitrine :) :) :)), et c'est dans la gamme de prix bas, enfin pas trop cher. Ca peut donc faire le bonheur de certains. N'exigeons pas d'un modèle à 90€ plus qu'on ne peut en avoir. Des fois c'est pas trop réussi, des fois c'est pas trop mal (67000 et 66000 les corails pas si mal pour le prix). A 300 € on a le droit d'être plus exigeant probablement, mais honnêtement la CC40100 Marklin ne jure pas à coté d'une LS Model (et elle au moins elle ne perd pas de morceaux au moindre pépin). Enfin la mienne n'en a pas encore perdu :)
On ne va pas s'éterniser sur cette 63500. Le différentiel de prix avec la Roco est quasi insignifiant.
Autant la 66000 tenait la route autant celle ci... hem....
Répondre