Bb 63000 Piko

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

ben en fait, devant le mauvais plan qu'est cette 63500 Piko, on a fini par se demander ce qu'on pouvait avoir de mieux pour moins cher.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

Si certains participants du forum ont des entrées chez d'autres fabricants (ou leurs agents Français), qu'ils n'hésitent pas à intervenir pour la mise sur le marché d'une BB 63000/63500 à un prix "Hobby". :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

A part une ROCO d'occase et pas trop lessivée (mais en cherdhant bien, on trouve tout)
Je dois dire que je suis super déçu de ce 63000 Piko, alors que les 66000 laissaient présager quelque chose de bien.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

Cfkmm a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, et je pense que les 63000/63500 auront la même, la motorisation des 66000 PIKO est excellente, au sens simple, donc facile à bichonner, très fiable, avec de bons ralentis, une vitesse de pointe réaliste, et peu bruyante.
Bon train !
La 66700 est un régal pour les manoeuvres. et ça tombe bien, c'est son boulot!
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Bb 63000 Piko

Message par matt66 »

pour avoir vus rouler une 63500 Piko, c'est un superbe model à ce niveau là
presque pas de bruit, un bon fonctionnement..
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Bb 63000 Piko

Message par E 103 »

Tramway a écrit :
E 103 a écrit :Une dernières parenthèse au sujet des HLD 59 SNCB , Celles qui assuraient la liason Anvers-Gand-Courtrai-Mouscron-Lille avaient cette livrée (Ici série spéciale Märklin)

[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/15/0805150725013302567.jpg[/url]
Cette livrée est celle des Années 60 à l'époque où il s'agissait encore de la série 201.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

Merci pour la photo.
C'est vers 1970 qu'intervient le changement de livrée (celle de la photo de Prédator remplace celle de la photo de Jean Carluy). Les blocs de doubles phares (blancs et rouges apparaîssent et la numérotation change (59 remplace 201). Comme toujours en pareil cas le changement de livrée se fait progessivement sur la série ce qui explique que des engins roulaient encore au début des Années 70 avec la livrée des Années 60.
Le phare frontal n'équipait qu'une partie du parc. Il fut installé vers 1960 car certains engins assuraient des services vers les Pays-Bas. Il faut d'ailleurs noter que la 5941 préservée par le PFT dispose d'une face qui ne comprend que 2 feux et l'autre les blocs feux blancs/feux rouges et le phare frontal.
Pour ce qui est de la Gare de Roubaix, il ne subsiste plus que les 2 voies principales. Toute l'annexe avec les wagons en arrière plan a été démontée. Désomais, il y a les locaux du CFA Bâtiment.
jmfret
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 26 avr. 2008 13:26

Bb 63000 Piko

Message par jmfret »

Hello, tertous!

En effet, la gare de Roubaix n'est plus qu'une halte... Et il semblerait que la gare de Tourcoing soit appelée à connaître le même sort, en attendant la construction d'une halte à la limite Roubaix-Tourcoing, appelée à les remplacer toutes deux...Rentabilité...

Ferrovitristement

JMfret, NORMOFER à Tourcoing
Le freiniste
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 08 mai 2007 11:41

Bb 63000 Piko

Message par Le freiniste »

Bonjour,

Dommage, regretable,
Les baies de la cabine, les marchepieds, les feux, le Bloc frein. Il me semble que le I du chassis est peu profond par apport au model réel. Cela fait pas mal de défaut.

Il aurait pu faire un tabac.
Depuis plus de 50 ans, Cette locomotive roule sur tout les reseaux,sur les voies secondaires, principales. Elle effectue aussi les maneuvres en gare, les remontes de rame en gare, triage, etc.

C'est une locomotive indispensable de la Sncf.
cette locomotive aurait merité mieux.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Bb 63000 Piko

Message par bonnetgeor »

Le freiniste a écrit :Bonjour,

Dommage, regretable,
Les baies de la cabine, les marchepieds, les feux, le Bloc frein. Il me semble que le I du chassis est peu profond par apport au model réel. Cela fait pas mal de défaut.

Il aurait pu faire un tabac.
Depuis plus de 50 ans, Cette locomotive roule sur tout les reseaux,sur les voies secondaires, principales. Elle effectue aussi les maneuvres en gare, les remontes de rame en gare, triage, etc.

C'est une locomotive indispensable de la Sncf.
cette locomotive aurait merité mieux.
Et bonjour...
Donc, il reste toujours la solution du modèle Roco... ;)
À force, ce modèle va devenir centenaire ! :lol: :lol:
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Bb 63000 Piko

Message par v.marc »

bonjour,
un yoyo n'est pas fait pour tirer de longs trains, n'est pas un engin de prestige d'où peut être sa presque "mévente" alors que qualitativement parlant les y de lsmodels sont de très bons engins. Pour le picasso, avis personnel, le Mistral est bien au dessus du lsmodels ; toutefois comme beaucoup de discussions, tout est subjectif...
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Bb 63000 Piko

Message par danc »

J'ai vu le 63500 piko aujourd'hui, ce n'est effectivement pas lui qui va détroner le modèle roco :(... Bon, cela dit, comme celui-ci est loin d'être parfait, ça laisse de la place pour un 3eme larron :)
Effectivement, un 63000/63500 de la veine des 7100 lsm serait bienvenu.
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Bb 63000 Piko

Message par Dedion »

Erreur le capot de 63000 Roco est justement plus petit que le réel en largeur!
Joris, vive le proto 87 !
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Bb 63000 Piko

Message par 231k8 »

de combien est il plus petit ?
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Bb 63000 Piko

Message par Dedion »

Pas beaucoup si mes souvenirs sont bons,c'est de l'ordre de 1mm
Joris, vive le proto 87 !
Répondre