BB 9200 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

BB 9200 Roco

Message par totor »

Reçue ce matin! Absolument superbe. Fonctionnement parfait. Merci ROCO.
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

BB 9200 Roco

Message par mikado plm »

Wahoo ! C'est autre chose que la livrée Fret... Il m'en faut une !
Merci pour les clichés.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

BB 9200 Roco

Message par Pierre Bis »

pat6907fr a écrit :bonjour.

Sans vouloir etre pessimiste ; je pense sincèrement que c'est le nombre de ventes d'un modèle qui pousse le constructeur à décliner sous d'autres versions.(sauf modele collection style 9004)
Est ce que la 16000 ne se vend pas plus mal que les autres; de part sa spécificité au 25000v; ce qui limite du fait l'utilisation sous un seul type de catenaires?

Amicalement

Patrick
La 25200 roule sous les deux types de caténaires et elle a été for mal lotie en VO par Roco qui n'a sorti qu'un seul numéro (25202 en 1999 ou 2000)

Quand à dire que la 16000 est moins mythique que la 9200, c'est très discutable, en tout cas hors version Capitole. Les 16000 ont tracté tous les rapides des années 60 sur l'Est et tous les rapides des années 60 à 2000 sur le Nord, sans oublier l'Ouest dès 1970 sur les trains-oiseaux Paris-Le Havre.
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

BB 9200 Roco

Message par mikado plm »

Il ne fait pas de doute qu'en France, le 1500 V a plus la côte que le 25000... Pouquoi, je n'en sais rien ? Peut être en raison des séries trés typées style 2D2, BB Midi, CC 7100 et les célèbres CC 6500...
Quoi qu'il en soit, le panto type "G" est certainement un atout par rapport à la 16000... La 9200 est en effet la dernière machine de ligne à en être dotée.
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

BB 9200 Roco

Message par trainroco »

Un des heureux possesseurs de la BB9231 a t'il retiré la "boite" sur la toiture ? je pense que les trous laissés doivent être très discrets...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

BB 9200 Roco

Message par Patrice »

trainroco a écrit :Un des heureux possesseurs de la BB9231 a t'il retiré la "boite" sur la toiture ? je pense que les trous laissés doivent être très discrets...
J'allais poser la même question...
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

BB 9200 Roco

Message par lamaurienne »

Reboucher les trous du coffret ne pose aucune difficulté .
Cette machine est superbe , bravo ROCO , bravo pour la fidelité des teintes
a acheter sans aucune hésitation !!!!!!!
Vivement la 9288 ARZENS
Seules différences : sablière type capitole , prises frontales rever , gris clair corail en lieu et place du vert olive .
S'il vous plait mr ROCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

BB 9200 Roco

Message par Pierre Bis »

mikado plm a écrit :Il ne fait pas de doute qu'en France, le 1500 V a plus la côte que le 25000... Pouquoi, je n'en sais rien ? Peut être en raison des séries trés typées style 2D2, BB Midi, CC 7100 et les célèbres CC 6500...
Quoi qu'il en soit, le panto type "G" est certainement un atout par rapport à la 16000... La 9200 est en effet la dernière machine de ligne à en être dotée.
C'est amusant. C'est justement le panto unijambiste (et les persiennes longues affinant la silhouette) qui me font préférer les 16000 et 25200 aux 9200 (hors Capitole).

Quant à la préférence pour le 1500V, je crois qu'elle vient avant tout du fait que l'ex-PLM a été électrifié essentiellement sous cette tension. Or le Sud-Est a toujours eu la cote , sans doute à cause de la réelle densité et variété des circulations. Je le dis d’autant plus facilement que je suis avant tout un amateur de l’Ouest. Si on ajoute l'ex-PO et Paris-Le Mans, on s'aperçoit que pour les époques avant 1980, les 3/4 de la France étaient 1500v. La situation a largement évolué depuis 1980, mais nous parlons ici de machines (16000, 9200) emblématique avant tout des époques 3-4.

Si Paris-Lyon avait été électrifiée en 25Kv, comme ce fut envisagé, le monde du train miniature français serait profondément différent. En attendant, les amateur du Nord et de l’Est n’ont pas eu trop à se plaindre ces dernier temps (40100, 16500 annoncées), et tout le matériel moteur 25kv aura bientôt été reproduit, à l’exception notable des 16000 a traverses renforcées. Cela dit, objectivement, ces dernières sont quand même moins belles que la version d’origine à jupes. Mais je comprend que des amateurs du Nord des années 80 soient très frustrés par cette absence.
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

BB 9200 Roco

Message par 231k8 »

pour les amateurs sud est on peut regretter qu'il n'y ai pas de machine maurienne (2cc2, ...) en production industriel
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

BB 9200 Roco

Message par 10421 »

Et a propos de la 2D2 9100 ??? A quand les versions anterieures ? Vous en avez parle aussi entre la poire et le fromage ?
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

BB 9200 Roco

Message par Patrice »

Tu peux acheter une sublime LSL avec la face plate!
:)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

BB 9200 Roco

Message par 10421 »

Patrice a écrit :Tu peux acheter une sublime LSL avec la face plate!
:)
J'allais acheter cette LSL et tu m'en a dissuade. Resultat, j'ai achete le Roco, mais je l'ai revendue parce que je ne l'aimais vraiment pas comme cela. Finalement, je vais peut-etre l'acheter cette LSL, malgre sa face un peu plate. Parce qu'au train ou vont les choses ....
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

BB 9200 Roco

Message par mistral69 »

BEILHACK a écrit :Idem pour un éventuel retirage de la BB 9292 en livrée Capitole, dont le moule (un tiroir pour être précis!!!) a été irrémédiablement modifié(sablières, ...)... L'investissement pour la reprise d'un nouveau moule n'est pas à l'ordre du jour...
Bonsoir,
Ceci confirme ce qui m'avait été indiqué, il y a quelques années, par Claude AMIOT du temps où c'était Regain Galore qui pilotait avec succès les modèles français.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

BB 9200 Roco

Message par mistral69 »

BEILHACK a écrit :Pour le reste, des études de développement ont été menées et sont dans le tuyau... La décision finale concernant les futures livrées appartenant aux "décideurs" de chez ROCO...
Bonsoir BEILHACK,
Les études concernent-elles les livrées En Voyage ? C'est qui les décideurs de chez Roco ?
Répondre