CC 7100: Et si ROCO se lançait???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

LaurentB
Moustache
Moustache

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

le problème avec les vapeurs c'est qu'elles font peur vu la complexité de fabrication, et le prix de vente serait aussi de la partie!!!! Quand on voit une 40100 ou une 2D2 9100 à plus de 200 Euros... Même 250!!!! Pour la 2D2 9135!!!! Une vapeur de ce niveau de finition et bien française couterait au moins dans les 300!!!!! Si ce n'est pas 350!!!!

Pour répondre à Hermine, oui il y a un sacré paquet de modèles à mettre au goût du jour!!!! Les nez cassés, les danseuses, les vespas... Tous les modèles qui existent depuis les années 80 - 90 sont à remettre au goût du jour électroniquement et esthétiquement.

Salutations amicales.
Laurent.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

LaurentB a écrit :Bonjour à tous,

le problème avec les vapeurs c'est qu'elles font peur vu la complexité de fabrication, et le prix de vente serait aussi de la partie!!!! Quand on voit une 40100 ou une 2D2 9100 à plus de 200 Euros... Même 250!!!! Pour la 2D2 9135!!!! Une vapeur de ce niveau de finition et bien française couterait au moins dans les 300!!!!! Si ce n'est pas 350!!!!

Pour répondre à Hermine, oui il y a un sacré paquet de modèles à mettre au goût du jour!!!! Les nez cassés, les danseuses, les vespas... Tous les modèles qui existent depuis les années 80 - 90 sont à remettre au goût du jour électroniquement et esthétiquement.

Salutations amicales.
Laurent.
j'ai pas l'impression que les vapeurs allemandes soient moins compliquées que les françaises et là il y a quantité de modeles, et meme si elles sont un peut plus chere genre 50 ou 60 euros , j'ai pas l'impression que cela effraierai ceux qui attendent depuis si longtemps une reelle nouveaute, c'est juste une question de volonté des decideurs
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Et de marché !
Car n' oublions pas que le marché Allemand est sans commune mesure avec le marché Français, d' où le fait qu' il est plus facile pour un fabricant de produire une vapeur Allemande.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Slurp une(des) 7100 roco; j'achète immediately ; suffit de regarder la 9100; elle donne le ton de ce que roco est capable de faire .
Et je suis sur qu'ils sont capables de nous sortir une vraie CC. malgré les ecarts d'entraxes des essieux. Ils ont bien sorti le 68000; avec des roues aux diametres differents et qui tournent en phase . Beau calcul de pignonerie ; la 7100 c'est du gâteau à côté :D.

Reste plus qu'a éclairer les cabines à l'arrêt de la bête :P

Amicalement

Patrick
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

Looping a écrit :Et de marché !
Car n' oublions pas que le marché Allemand est sans commune mesure avec le marché Français, d' où le fait qu' il est plus facile pour un fabricant de produire une vapeur Allemande.
Sauf que des vapeur Allemandes, il y en a dans toutes les marques alors que les françaises...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :.
Et je suis sur qu'ils sont capables de nous sortir une vraie CC. malgré les ecarts d'entraxes des essieux. Ils ont bien sorti le 68000; avec des roues aux diametres differents et qui tournent en phase . Beau calcul de pignonerie
Patrick
Ou comment s'e...erder a faire une CC alors que l'original est une A1A A1A.
C'est bète, mais je trouve que du coup, ça enlève quelque chose au modèle réduit.
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

c'est vrai cela, c'est rédhibitoire: les industriels ne respectent même plus les particularités des modèles réels qu'ils fabriquent en miniature
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

PK204 a écrit :c'est vrai cela, c'est rédhibitoire: les industriels ne respectent même plus les particularités des modèles réels qu'ils fabriquent en miniature
rédhibitoire non... Mais, je sais pas, y'a quelque chose qui fait qu'on a pas le charme d'avoir une vraie A1A A1A...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

gimli a écrit :
mistral69 a écrit :J'ai oublié...
Un 2800 et sa remorque en version Aunis...
Alors M. Roco ? Et les conseillers que suggèrent-ils ?
des modèles avec lesquels on est sur de faire "carton plein", histoire de pas être trop dans le rouge...
Pas sûr justement qu'une 7100 soit le modèle rêvé sur ce plan, puisque beaucoup ont déjà la RIvarossi qui, en plus, va ressortir.

Pour Roco, il y a déjà pas mal à faire au plus facile en ressortant le fond de catalogue (301624, 25200 d'origine, 9200 rouge, fourgon DEV63 en version pré-UIC pour ne citer que ce qui me vient ten tête).

Pour le "demi-facile', il y a la 9100 d'origine et la 68000 d'origine. Peut-être aussi les 2D2 manquantes (Waterman, femme enceinte, 5400), mais Jouef sera peut-être premier sur ce coup là après la 5500.

Et puis, n'oublions pas que Roco va nous sortir une vrai nouveauté avec la BB 900.

Alors, une 7100 promise à une rude concurrence? Je serais Roco, je ne m'y risquerais pas.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Si la 7100 que roco est capable de sortir surclasse tout ce qui a été fait ; à part acheter une lemaco; je vois pas bien la rude concurrence.
La rivarossi va probablement ressortir avec les mêmes défauts (faites moi mentir mr hornby); défauts que tout le monde semble oublier quand on parle de cette machine.

Si roco se lance; ca fera une saine concurrence avec l'autre constructeur; ce qui n'est pas plus mal à mon avis.

Amicalement

Patrick
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

pat6907fr a écrit :Si roco se lance;
Patrick
Si Roco se "lançait", car pour l'instant, ce n'est que pure spéculation sur ce forum.

C'est vrai que la Rivarossi n'est pas parfaite. En particulier, les supports de main-montoire en face avant sont trop gros et la goutière au dessus des pare-brises trop visible et trop haute. Cela m'a toujours gâné, au point que j'ai arasé ladite goutière.

Malgré tout ce modèle est apprécié et l'affronter diminuerait sans doute la rentabilité d'une nouvelle reproduction. Il y aurait paradoxalement peut-être plus de place pour une reproduction haut de gamme.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Est ce qu'on fait le tour des défauts de la rivarossi? Cà pourrait etre utile pour un eventuel constructeur.
Alors outre les defauts cité par pierre; on peut indiquer le positionnement du bandeau chromé trop haut; et ce sur toutes les machines depuis la toute première; les hublots en retraits sur la caisse; la transmission a seulement 4 essieux sur les 6; le captage sur 8 roues dont deux bandagées ; ce qui nous ramène à six. Je ne parlerai pas de ses capacités d'inscription en courbe; mais sur certains reseaux elle posera des problèmes.
Enfin l'effort au crochet est faible de l'ordre de 100g (a comparer aux 190g d'une BB 9200 roco). Hornby a du pain sur la planche; mais ils font de bons chassis moteurs; une bonne surprise est possible ;)

Amicalement

Patrick
mikado plm
Consolidation
Consolidation

Message par mikado plm »

Pierre Bis a écrit :Pas sûr justement qu'une 7100 soit le modèle rêvé sur ce plan, puisque beaucoup ont déjà la RIvarossi qui, en plus, va ressortir.

Pour Roco, il y a déjà pas mal à faire au plus facile en ressortant le fond de catalogue (301624, 25200 d'origine, 9200 rouge, fourgon DEV63 en version pré-UIC pour ne citer que ce qui me vient ten tête).

Pour le "demi-facile', il y a la 9100 d'origine et la 68000 d'origine. Peut-être aussi les 2D2 manquantes (Waterman, femme enceinte, 5400), mais Jouef sera peut-être premier sur ce coup là après la 5500.

Et puis, n'oublions pas que Roco va nous sortir une vrai nouveauté avec la BB 900.

Alors, une 7100 promise à une rude concurrence? Je serais Roco, je ne m'y risquerais pas.
Bonjour,

Avant même d'envisager une CC 71000 et pour rester dans la série "demi-facile" n'oublions pas les BB 4200 et 4700 toujours pas reproduites ainsi que les RGP en livré gris-orange ou modernisées....
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

mikado plm a écrit :... ainsi que les RGP en livré gris-orange ou modernisées....
Voila un créneau beaucoup plus intéressant pour Roco ! Aucun doublon et une bonne partie des moules nécessaires déja existants.
Répondre