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Les propos de Milicien confirme bien ma façon de faire avec LS Models , surtout attendre afin de ne pas essuyer les plâtres!!!!
Il va peut être arriver un moment ou les revendeurs en auront marre de payer cash de la daube,au cul du camion !!!
Milicien a écrit :Salut à tous,
Un commentaire à faire à chaud suite à la sortie du 3ième Picasso LSM (X4005) : un pote de ma "bande" vient de l'acquérir et bien sûr avant de le faire rouler sur le réseau, on a soulevé la caisse pour voir l’intérieur du modèle : et bien c’est toujours pas "jojo" !! J’ai repris un certain nombre de soudures que je pourrais qualifier de dangereuses (ENORME risques de court-circuit…..bref, il y aurait pu avoir de la "fumée" sur le réseau).
Conclusion de tout ceci : bien que par son intervention direct sur le forum, LSM nous a fait par de sa bonne intention de mettre de l’ordre dans la qualité des CI équipant ses Picasso, il faut absolument que sieur Piron nous indique à partir de quel numéro d’autorail cela sera effectif !! au moins pour avoir pleine confiance dans le modèle que l’on va acheter car, visiblement avec le X4005, c’est pas encore le cas.
(ça commence vraiment à être rasant à la longue)
Sur ce, à la revoyure les ptits loups.
Tiens? le futur commentaire du site railway sur le pica LSM?
Milicien a écrit :À oui autre chose, ne laisser pas le "bestiau" trop près d’un radiateur car avec la chaleur le plastic utilisé par MG à tendance à se déformer ………. C’est arrivé chez mon détaillant qui avait posé un Picasso LSM près de son radiateur de chauffage ……. Il a failli récupérer une banane…… sacré plastoc !!
Ca c'est valable avec tout les modèles en plastique, et ce n'est pas une nouveauté.
C a depend quelle degre de chaleur. Si ca se deforme a la chaleur ambiante d'une piece bien chauffee, ce n'est pas normal. Si c'est pose sur une etagere au-dessus d'un radiateur, avec l'air chaud qui "monte", c'est normal.
Mais j'ai tjs eu une forte suspicion que le plastique LSM est bien plus enclin que d'autres a ne pas tenir le coup. Je n'ai pas teste HJ, je n'ai rien de chez eux, je ne sais pas. Mais Roco et Mistral m'inspirent plus confiance. Peut-etre a tort..... J'attends tjs que quelque chimiste expert nous decline la compo des plastiques made in China en comparaison des bon vieux plastoc bien de chez nous du type RMA, France Trains, etc...
Et qu'on ne me parle pas de secrets industriels. On ne parle pas d'alliages pour missiles au strontium 97 ici.
J'ai une citerne PIKO récente qui a passé tout l' hiver sur un radiateur (négligence) et elle n'est pas déformée pour autant. Mais les déformations doivent etre plus fréquentes avec du moulages trés fin
Dakota a écrit :J'ai une citerne PIKO récente qui a passé tout l' hiver sur un radiateur (négligence) et elle n'est pas déformée pour autant. Mais les déformations doivent etre plus fréquentes avec du moulages trés fin
C'est vrai que Piko moule assez épais... mais peut être, est ce mieux pour la tenue dans le temps qu'un plastique trop fin qui risque de fluer...
par contre, j'iarais pas mettre mon materiel sur un radiateur.
Bonsoir,
Je vois pas trop l'intérêt de mettre une loco ou un wagon sur un radiateur, c’est sur que ça doit pas trop l'arrangé même si le plastique est épais.
A+++
teflon75 a écrit :J'ai eu le même problème avec mon picasso; je me suis servi comme dessous de plat, et il est à présent tout déformé.....
Le scandale.
Pas du tout, c'est désormais devenu une oeuvre d'art.
Il faut le proposer à certains musées.