Picasso LSM
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Picasso LSM
Je salue l'intervention de Mr. Piron sur un tel site il y en a tres peu qui le font) mais je m'ebahis face a autant de courbettes. Il est vrai qu'au depart pour un fabricant, tout n'est pas facile mais, Mr. Piron, vous n'etes pas a preprement parler un petit nouveau dans le monde du modelisme ferroviaire. Vous devez donc vous douter d'ou peuvent surgir des problemes lors de la conception d'un modele.
Et si ce n'est pas le cas, on teste. Nous ne procedons pas de maniere differente avec nos clients: nous produisons d'abord des protos qui sont testes dans tous les sens avant d'atterir chez le client. Mais voila, que faire lorsqu'au cours des tests, cela ne s'avere pas parfait ? Dilemme. Attendre et faire bien (donc perdre du temps) ou expedier tout de meme le conteneur ? Ou est par ailleurs le controle qualite qui ne peut peut etre pas deviner si un moteur grillera ou pas, mais qui peut tres facilement evaluer si des vitrages sont OK ou pas ?
On ne m'empechere pas de continuer a penser que l'interet economique / commercial a prevalu sur les critere techniques lors de la conception et commercialisation de modeles comme l'EAD ou surtout le Picasso. Et pour moi, cela ne vaut pas autant de courbettes.
Et si ce n'est pas le cas, on teste. Nous ne procedons pas de maniere differente avec nos clients: nous produisons d'abord des protos qui sont testes dans tous les sens avant d'atterir chez le client. Mais voila, que faire lorsqu'au cours des tests, cela ne s'avere pas parfait ? Dilemme. Attendre et faire bien (donc perdre du temps) ou expedier tout de meme le conteneur ? Ou est par ailleurs le controle qualite qui ne peut peut etre pas deviner si un moteur grillera ou pas, mais qui peut tres facilement evaluer si des vitrages sont OK ou pas ?
On ne m'empechere pas de continuer a penser que l'interet economique / commercial a prevalu sur les critere techniques lors de la conception et commercialisation de modeles comme l'EAD ou surtout le Picasso. Et pour moi, cela ne vaut pas autant de courbettes.
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+ 10charley a écrit :Je salue l'intervention de Mr. Piron sur un tel site il y en a tres peu qui le font) mais je m'ebahis face a autant de courbettes. Il est vrai qu'au depart pour un fabricant, tout n'est pas facile mais, Mr. Piron, vous n'etes pas a preprement parler un petit nouveau dans le monde du modelisme ferroviaire. Vous devez donc vous douter d'ou peuvent surgir des problemes lors de la conception d'un modele.
Et si ce n'est pas le cas, on teste. Nous ne procedons pas de maniere differente avec nos clients: nous produisons d'abord des protos qui sont testes dans tous les sens avant d'atterir chez le client. Mais voila, que faire lorsqu'au cours des tests, cela ne s'avere pas parfait ? Dilemme. Attendre et faire bien (donc perdre du temps) ou expedier tout de meme le conteneur ? Ou est par ailleurs le controle qualite qui ne peut peut etre pas deviner si un moteur grillera ou pas, mais qui peut tres facilement evaluer si des vitrages sont OK ou pas ?
On ne m'empechere pas de continuer a penser que l'interet economique / commercial a prevalu sur les critere techniques lors de la conception et commercialisation de modeles comme l'EAD ou surtout le Picasso. Et pour moi, cela ne vaut pas autant de courbettes.
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!
Le matériel que sort LS Models est testé par..... les premiers acheteurs!!!!
Quand au SAV, bernic, on peut s'assoir dessus!!!
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Juste une question :
Quelle est la taille de l'entreprise de charley
?
Quelle est la taille de l'entreprise de charley
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Picasso LSM
En ce qui concerne les tests, il faut aussi voir qu'il n'est pas possible d'examiner tous les cas de figure.
Il ne faut pas perdre de vue que chaque réseau est un cas particulier que ce soit de par les voies employées comme par le plan de voie proprement dit.
De même chaque utilisateur donne une affectation personnelle à son matériel. Est-il possible de tester toutes les configurations pouvant sortir de la tête d'un client.
Au niveau des essais et du contrôle qualité, un défaut sur un article ne sera pas toujours détectable lors d'un essai que ce soit soit chez le constructeur comme chez un détaillant. Plusieurs types de problèmes peuvent être liés à une certaine durée de vie qui ne peut être validée avant la mise sur le marché du produit.
Il ne faut pas perdre de vue que chaque réseau est un cas particulier que ce soit de par les voies employées comme par le plan de voie proprement dit.
De même chaque utilisateur donne une affectation personnelle à son matériel. Est-il possible de tester toutes les configurations pouvant sortir de la tête d'un client.
Au niveau des essais et du contrôle qualité, un défaut sur un article ne sera pas toujours détectable lors d'un essai que ce soit soit chez le constructeur comme chez un détaillant. Plusieurs types de problèmes peuvent être liés à une certaine durée de vie qui ne peut être validée avant la mise sur le marché du produit.
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Morvan, 3 employes en 2001, 25 en 2008. Ne nous eloignos cependant pas trop du theme principal de ce fil .......Morvan a écrit :Juste une question :
Quelle est la taille de l'entreprise de charley?
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Un réseau de train miniatures n'est pas un champ de betteraves qu'il faut arracher! Terre argileuse ou sableuse ou crayeuse, culture irriguée ou non irriguée, récolte en conditions sèches ou pluvieuses... Là il y a de quoi se creuser la tête!Tramway a écrit :En ce qui concerne les tests, il faut aussi voir qu'il n'est pas possible d'examiner tous les cas de figure.
Il ne faut pas perdre de vue que chaque réseau est un cas particulier que ce soit de par les voies employées comme par le plan de voie proprement dit.
De même chaque utilisateur donne une affectation personnelle à son matériel. Est-il possible de tester toutes les configurations pouvant sortir de la tête d'un client.
Au niveau des essais et du contrôle qualité, un défaut sur un article ne sera pas toujours détectable lors d'un essai que ce soit soit chez le constructeur comme chez un détaillant. Plusieurs types de problèmes peuvent être liés à une certaine durée de vie qui ne peut être validée avant la mise sur le marché du produit.
Si un autorail n'est pas capable d'avaler un rayon de 400mmm et une pente de 5%, ce qui correspond à des conditions que je qualifie de difficiles, il ne sera capable de rien!
Quant aux tests qualités en sortie de chaine, on n'est en effet pas à l'abri d'un hic. Mais quand ça commence à se reproduire en série dès la livraison du matériel, là il y a un problème. Demandez à Renault et sa Laguna2... 7 ans après, ça pèse encore sur les ventes de Laguna3...
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personne n'est dans mon cas, personne ne souhaite de tirants en remplacement?jmletrin a écrit :Mr Piron,
Merci, pour votre réactivité et vos prochaines corrections.
Beaucoup de monde s'est plaint sur la fragilité des tirants des bogies. Ce qui veut dire qu'un nombre important de ses tirants se sont cassés. Pour ma part, j'en ai cassé 2 en essayant de retirer la caisse.
Pour être concret, comment et quand pourrons-nous avoir ces pièces de rechanges.
merci.
Picasso LSM
Moi non, j'ai acheté le Mistral.jmletrin a écrit :personne n'est dans mon cas, personne ne souhaite de tirants en remplacement?jmletrin a écrit :Mr Piron,
Merci, pour votre réactivité et vos prochaines corrections.
Beaucoup de monde s'est plaint sur la fragilité des tirants des bogies. Ce qui veut dire qu'un nombre important de ses tirants se sont cassés. Pour ma part, j'en ai cassé 2 en essayant de retirer la caisse.
Pour être concret, comment et quand pourrons-nous avoir ces pièces de rechanges.
merci.
Picasso LSM
Si , Moi !!!
dans un post précédent , j'avais même suggéré qu'on puisse trouver en sachet les petites pièces qui peuvent nous poser problème :
Tirants de freins , trompes , tampons ( pour remplacer les translucides )
dans un post précédent , j'avais même suggéré qu'on puisse trouver en sachet les petites pièces qui peuvent nous poser problème :
Tirants de freins , trompes , tampons ( pour remplacer les translucides )
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cf mon message du 26/03 à 10H46Morvan a écrit :Mettre à dispo des grappes des éléments fragiles ( barres de freins, trompes, tampons opaques ) réglerait bien des petits soucis .
Picasso LSM
Cela ne veut pas dire que le produit est mauvais, mais qu'il n'a pas été conçu pour cela. Il existe différentes formes de modélisme, fortement incompatibles entre elles, et les fabricants doivent parfois choisir vers quels types de modélistes ils choisissent d'orienter leurs fabrications. Fatalement il y aura toujours des mécontents : ceux qui auront acheté un produit qui n'était pas conçu pour leurs besoins, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut critiquer le produit. Il suffit que les fabricants indiquent clairement les restrictions d'utilisation de leurs productions. Exemple : normes de rouelement NEM / rayon minimum d'inscription 600 mm / pentes maxi 2 % ... et là personne ne sera en droit de se plaindre si le matos déraille sur des aiguillages Marklin, ne passe pas les courbes de 450 mm et patine dans les montées à 5 %.kiki51100 a écrit :Si un autorail n'est pas capable d'avaler un rayon de 400mmm et une pente de 5%, ce qui correspond à des conditions que je qualifie de difficiles, il ne sera capable de rien!
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Aux possesseurs de ce Picasso LSM. La boite et ou la brochure indique-t-elle le rayon mini de courbure et/ou le degre de pente maxi ?
- Alain355
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Non, juste les essieux bandagés pour l'EADjmletrin a écrit :personne n'est dans mon cas, personne ne souhaite de tirants en remplacement?jmletrin a écrit :Mr Piron,
Merci, pour votre réactivité et vos prochaines corrections.
Beaucoup de monde s'est plaint sur la fragilité des tirants des bogies. Ce qui veut dire qu'un nombre important de ses tirants se sont cassés. Pour ma part, j'en ai cassé 2 en essayant de retirer la caisse.
Pour être concret, comment et quand pourrons-nous avoir ces pièces de rechanges.
merci.
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- Jacquemin
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Picasso LSM
Outre la réponse de H59 un peu plus haut dans ce fil, j'ajouterais que Daniel Piron a indiqué dans un message que désormais les réseaux d'essais comporteraient des caractéristiques plus contraignantes.kiki51100 a écrit :Un réseau de train miniatures n'est pas un champ de betteraves qu'il faut arracher! Terre argileuse ou sableuse ou crayeuse, culture irriguée ou non irriguée, récolte en conditions sèches ou pluvieuses... Là il y a de quoi se creuser la tête!
Si un autorail n'est pas capable d'avaler un rayon de 400mmm et une pente de 5%, ce qui correspond à des conditions que je qualifie de difficiles, il ne sera capable de rien!
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre fil, il me semble difficile (pour ne pas dire impossible) de satisfaire toutes les clientèles potentielles.
Si, avec le retour d'expérience d'un produit un constructeur s'aperçoit qu'en améliorant un certain point sur ses futurs modèles, il ouvrira des nouveaux marchés, nul doute qu'il le fera sous réserve que les modifiacations n'engendrent pas un coût trop important et permettent un développement significatif des segments de clientèles.
Picasso LSM
Deux interventions nécessitent réponses: Ce serait encore mieux si mon détaillant était au courant. Intervention de DEVORANT, contributeur actif.
Il est peu banal de lire qu'un de mon détaillant, bien connu pour son site particulièrement dévorant, souhaite se renseigner auprès de "son détaillant" sur nos produits...........
Oubli de nos coordonnées ou tentative "d'infecter" ce forum?
Je me suis toujours exprimé sous ma propre identité cher "dévorant", sans en avoir jamais honte....... n'est ce pas plus simple, ou plus honnête.
Et si ce n'est pas le cas, on teste. Nous...... CHARLEY Menbre
Jamais je ne prendrais le risque de laisser tester nos propres modèles par nos clients: l'Ead a circulé sur de nombreux réseaux, dont l'exposition de Sedan en 2007, sur des réseaux d'essais aux courbes "très serrées" (voie PIKO coffrets juniors), aux pentes entre 5 et 7 % et, après quelques rectifications, plus de problèmes spécifiques rencontrés.
Si vraiment nous étions poussés par des problèmes financiers, je n'aurais pas retardé la productions des autres références, ni modifié une fois de plus ce qui s'avérais nécessaire.
Après ces tests, j'ai donné le feu vert pour la production, malgré ma réticence obsesionnelle a l'absence de bandages et de boudins fins.
Le Picasso a été conçu au même moment, a la différence que cet engin plus léger ne rencontre pas les problèmes de certains Ead.
Modifier un modèle et en informer la clientèle n'a rien d'une courbette, mais est un geste purement commercial, n'en déplaise a certains.
Toute notre production future tirera les leçons de nos premiers autorails, tout comme toutes nos locomotives sont issues des petites imperfections de la type 13 SNCB.
Quand a savoir si je suis un petit nouveau ou pas, sachez que cela fait uniquement 4 ans que je suis présent sur le marché, en temps que producteur et responsable de mes produits: cela ne ressemble en rien a mes anciennes "fonctions" de distributeur ou d'importateur. Et personne ne nous a jamais donné un coup de pouce: alors disons "sans courbettes" que nous ne sommes pas encore en pleine maturité, mais cela ne pourrais tarder.
D Piron
Il est peu banal de lire qu'un de mon détaillant, bien connu pour son site particulièrement dévorant, souhaite se renseigner auprès de "son détaillant" sur nos produits...........
Oubli de nos coordonnées ou tentative "d'infecter" ce forum?
Je me suis toujours exprimé sous ma propre identité cher "dévorant", sans en avoir jamais honte....... n'est ce pas plus simple, ou plus honnête.
Et si ce n'est pas le cas, on teste. Nous...... CHARLEY Menbre
Jamais je ne prendrais le risque de laisser tester nos propres modèles par nos clients: l'Ead a circulé sur de nombreux réseaux, dont l'exposition de Sedan en 2007, sur des réseaux d'essais aux courbes "très serrées" (voie PIKO coffrets juniors), aux pentes entre 5 et 7 % et, après quelques rectifications, plus de problèmes spécifiques rencontrés.
Si vraiment nous étions poussés par des problèmes financiers, je n'aurais pas retardé la productions des autres références, ni modifié une fois de plus ce qui s'avérais nécessaire.
Après ces tests, j'ai donné le feu vert pour la production, malgré ma réticence obsesionnelle a l'absence de bandages et de boudins fins.
Le Picasso a été conçu au même moment, a la différence que cet engin plus léger ne rencontre pas les problèmes de certains Ead.
Modifier un modèle et en informer la clientèle n'a rien d'une courbette, mais est un geste purement commercial, n'en déplaise a certains.
Toute notre production future tirera les leçons de nos premiers autorails, tout comme toutes nos locomotives sont issues des petites imperfections de la type 13 SNCB.
Quand a savoir si je suis un petit nouveau ou pas, sachez que cela fait uniquement 4 ans que je suis présent sur le marché, en temps que producteur et responsable de mes produits: cela ne ressemble en rien a mes anciennes "fonctions" de distributeur ou d'importateur. Et personne ne nous a jamais donné un coup de pouce: alors disons "sans courbettes" que nous ne sommes pas encore en pleine maturité, mais cela ne pourrais tarder.
D Piron