Picasso LSM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Picasso LSM
M. Piron
Merci et bravo d'être à l'écoute des modélistes, car ce n'est pas souvent qu'un fabricant intervient sur un forum.
BàV
Merci et bravo d'être à l'écoute des modélistes, car ce n'est pas souvent qu'un fabricant intervient sur un forum.
BàV
Picasso LSM
Bon que le distributeur intervienne très bien mais
Quelles vont êtres les actions correctives prises pour le Picasso par LSM
Quelles vont êtres les actions correctives prises pour le Picasso par LSM
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Picasso LSM
En regardant bien, le LSM est quand même mieux au niveau du joint toiture-caisse, un peu trop apparent sur le Mistral.Patrice a écrit :http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/ ... IS013d.jpg
Il ne serait pas trompé, AA sur la légende? En haut LSM, en bas Mistral?
Picasso LSM
oui mais les vitres du LSM sont loupées, le picasso parfait n'existe pas.Pierre Bis a écrit :En regardant bien, le LSM est quand même mieux au niveau du joint toiture-caisse, un peu trop apparent sur le Mistral.Patrice a écrit :http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/ ... IS013d.jpg
Il ne serait pas trompé, AA sur la légende? En haut LSM, en bas Mistral?
Picasso LSM
Les vitres du Mistral sont loin d'être planes....
Picasso LSM
Un fabricant qui répond en direct, j'apprécie!
Un peu plus de "robustesse" des modèles LSM est à mon avis un mal nécessaire pour qui fait rouler, qui plus est en club.
Pour K2000, ça ne sert à rien que j'intervienne sur mon Picasso, de toutes façons le chassis a fondu. Si vous êtes sages, je vous fais une photo avant de le rendre samedi à mon marchand, qui m'a répondu extrèmement vite.
Un peu plus de "robustesse" des modèles LSM est à mon avis un mal nécessaire pour qui fait rouler, qui plus est en club.
Pour K2000, ça ne sert à rien que j'intervienne sur mon Picasso, de toutes façons le chassis a fondu. Si vous êtes sages, je vous fais une photo avant de le rendre samedi à mon marchand, qui m'a répondu extrèmement vite.
Picasso LSM
Concernant l'Ead et le Picasso nous avons réalisé les améliorations suivantes:
Ead: présence de petits lests en acier dans les toilettes
présence d'un essieux bandagé
soudures de meilleure qualité sur les PCB
Peinture matte des éléments en ABS trop "reluisant"
Notice plus détaillée en préparation
Les lests et esseiux seront mis a disposition (courant mai) des amateurs propriétaires de la première série et qui rencontrent des problèmes: sachez cependant que curieusement seuls certains modèles sont entachés de ces défauts.
Picasso: meilleures soudures sur PCB, a l'origine des courts circuits. Ce problème ne concerne également qu'un nombre très minimes des modèles vendus.
Les AGC et Z2 bénéficieront de nombreuses évolutions par rapport a nos premiers autorails.
En ce qui concerne les locomotives, 16500 par exemple, notre expérience en la matière sera garante d'une qualité optimale: la série 15 SNCB, commercialisable le mois prochain, en sera, j'espère, la preuve. Les platines électroniques seront dorénavant réalisées par ESU, référence en la matière.
Toute l'équipe fait de son mieux, mais on ne s'installe pas producteur du jour au lendemain: je suis le premier a le regretter.
D Piron
Ead: présence de petits lests en acier dans les toilettes
présence d'un essieux bandagé
soudures de meilleure qualité sur les PCB
Peinture matte des éléments en ABS trop "reluisant"
Notice plus détaillée en préparation
Les lests et esseiux seront mis a disposition (courant mai) des amateurs propriétaires de la première série et qui rencontrent des problèmes: sachez cependant que curieusement seuls certains modèles sont entachés de ces défauts.
Picasso: meilleures soudures sur PCB, a l'origine des courts circuits. Ce problème ne concerne également qu'un nombre très minimes des modèles vendus.
Les AGC et Z2 bénéficieront de nombreuses évolutions par rapport a nos premiers autorails.
En ce qui concerne les locomotives, 16500 par exemple, notre expérience en la matière sera garante d'une qualité optimale: la série 15 SNCB, commercialisable le mois prochain, en sera, j'espère, la preuve. Les platines électroniques seront dorénavant réalisées par ESU, référence en la matière.
Toute l'équipe fait de son mieux, mais on ne s'installe pas producteur du jour au lendemain: je suis le premier a le regretter.
D Piron
Picasso LSM
Bonsoir M. Piron,
Bravo pour votre réactivité et pour les améliorations prévues.
Chapeau également pour votre mea culpa car les erreurs de jeunesse, cela existe partout.
Si vous faites réaliser vos platines par ESU, j'espère que vous prévoyez des versions locksound prééquipées de série.
Bravo pour votre réactivité et pour les améliorations prévues.
Chapeau également pour votre mea culpa car les erreurs de jeunesse, cela existe partout.
Si vous faites réaliser vos platines par ESU, j'espère que vous prévoyez des versions locksound prééquipées de série.
Picasso LSM
Un mea culpa de M.Piron fort bienvenu, qui accompagné d'actions correctrices, montre que l'on a affaire à des gens sérieux.
C'est tout ce que les clients attendent en matière de service.
Ma déception pour les autorails est d'autant plus grande que je possède une 40100, 2 Y7100 et 2 types 13 SNCB et que ces machines fonctionnent à merveille!
C'est tout ce que les clients attendent en matière de service.
Ma déception pour les autorails est d'autant plus grande que je possède une 40100, 2 Y7100 et 2 types 13 SNCB et que ces machines fonctionnent à merveille!
Picasso LSM
Peut ont faire une double traction avec un jouef ou un mistral?
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Picasso LSM
Et bonjour...
Merci à M. Piron pour ses interventions, toujours instructives...
Cependant, il a dit plus haut: "...Enfin, au sujet du changement de nom de la société luxembourgeoise, MODELS DESIGN, ceci n'est du qu'a l'élargissement de nos produits, qui s'adresse aujourd'hui a un marché autre que le modélisme: rien a voir avec nos anciens clients ou de nouveaux investisseurs.
Bonsoir a tous.
D Piron..."
Question : si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr du tout... :/ ), les futurs modèles ferroviaires LSM (semblant ? se diversifier dans des productions autres) seront-ils dorénavant diffusés exclusivement sous la marque "MODELS DESIGN" ?
Si c'était le cas, les boîtes de leurs modèles ferroviaires (à l'exeption de l'EAD
) vont être trop "petites" pour pouvoir y écrire "MODELS DESIGN, by LS-Models, by Modern Gala"

Merci à M. Piron pour ses interventions, toujours instructives...
Cependant, il a dit plus haut: "...Enfin, au sujet du changement de nom de la société luxembourgeoise, MODELS DESIGN, ceci n'est du qu'a l'élargissement de nos produits, qui s'adresse aujourd'hui a un marché autre que le modélisme: rien a voir avec nos anciens clients ou de nouveaux investisseurs.
Bonsoir a tous.
D Piron..."
Question : si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr du tout... :/ ), les futurs modèles ferroviaires LSM (semblant ? se diversifier dans des productions autres) seront-ils dorénavant diffusés exclusivement sous la marque "MODELS DESIGN" ?
Si c'était le cas, les boîtes de leurs modèles ferroviaires (à l'exeption de l'EAD
Picasso LSM
Cela veut peut-être dire qu'il y a une activité AUTRE que le modélisme férroviaire...........................
Picasso LSM
ces vrai quel les 40100 et les series 18belges fonctionne correctement
Picasso LSM
Mr Piron,
Merci, pour votre réactivité et vos prochaines corrections.
Beaucoup de monde s'est plaint sur la fragilité des tirants des bogies. Ce qui veut dire qu'un nombre important de ses tirants se sont cassés. Pour ma part, j'en ai cassé 2 en essayant de retirer la caisse.
Pour être concret, comment et quand pourrons-nous avoir ces pièces de rechanges.
merci.
Merci, pour votre réactivité et vos prochaines corrections.
Beaucoup de monde s'est plaint sur la fragilité des tirants des bogies. Ce qui veut dire qu'un nombre important de ses tirants se sont cassés. Pour ma part, j'en ai cassé 2 en essayant de retirer la caisse.
Pour être concret, comment et quand pourrons-nous avoir ces pièces de rechanges.
merci.