X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
J'ai acheté un X2400 Electrotren et je suis satisfait. Très satisfait même...
J'ai ressorti mon Loco Diffusion d'il y a... euh 25 ans environ, et sur lequel j'avais tant travaillé à l'époque.
Quelle idée aussi d'investir dans un kit laiton pour un autorail qu'un jour ou l'autre on trouverait en modèle industriel ?
Bref, j'ai mis les deux côte à côte, et je suis vraiment content d'avoir fait le choix de ne pas attendre ! Si l'Electrotren peut contenter l'amateur moyen ou novice, le "vieux" Loco Diffusion le surclasse sur le rendu général (pour les raisons que tout le monde connaît) et l'impression de présence qu'il dégage.
Mes craintes auraient été fondées si Roco avait reproduit cet engin, mais cette fois, le choix prématuré du laiton était le bon.
J'ai ressorti mon Loco Diffusion d'il y a... euh 25 ans environ, et sur lequel j'avais tant travaillé à l'époque.
Quelle idée aussi d'investir dans un kit laiton pour un autorail qu'un jour ou l'autre on trouverait en modèle industriel ?
Bref, j'ai mis les deux côte à côte, et je suis vraiment content d'avoir fait le choix de ne pas attendre ! Si l'Electrotren peut contenter l'amateur moyen ou novice, le "vieux" Loco Diffusion le surclasse sur le rendu général (pour les raisons que tout le monde connaît) et l'impression de présence qu'il dégage.
Mes craintes auraient été fondées si Roco avait reproduit cet engin, mais cette fois, le choix prématuré du laiton était le bon.
Hello à tous,
Je suis propriétaire d'un X2400 dont je suis extrémement satisfait....
Jusqu'à ce soir ou il est tombé malencontreusement de mon bureau
Un autre motif de contentement : sa solidité...
Peu de dégats : deux tampons cassées et les élèments de traverse pour certains idem....heureusement qu'il y a des pièces détachées dans la boite (autre bon point!).....il me manque juste le crochet d'attelage....savez vous s'il est facile de se procurer des pièces détachées Electrotren?
J'en ai été quitte pour de même recoller les marchepieds SMD qui sont du plus bel effet..Connaissez éventuellemet vous des piéces détachées d'artisan qui iraient sur la traverse de cet X2400..
?
Plus de peur que de mal....heureusement.
Bien amicalement à tous!
Hervé :rolleyes:
Je suis propriétaire d'un X2400 dont je suis extrémement satisfait....
Jusqu'à ce soir ou il est tombé malencontreusement de mon bureau
Un autre motif de contentement : sa solidité...
Peu de dégats : deux tampons cassées et les élèments de traverse pour certains idem....heureusement qu'il y a des pièces détachées dans la boite (autre bon point!).....il me manque juste le crochet d'attelage....savez vous s'il est facile de se procurer des pièces détachées Electrotren?
J'en ai été quitte pour de même recoller les marchepieds SMD qui sont du plus bel effet..Connaissez éventuellemet vous des piéces détachées d'artisan qui iraient sur la traverse de cet X2400..
Plus de peur que de mal....heureusement.
Bien amicalement à tous!
Hervé :rolleyes:
- Dedion
- Crocodile
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Hervé,pour les pièces de détaillage de traverse,va voir sur le site Mécanictrains,tu va trouver ton bonheur!
Joris, vive le proto 87 !
-
- Crocodile
les pièces détachées chez electrotren, faut oublier. ça fait environ deux ans que j'en ai en commande pour mon ABJ4 et je ne les ai jamais reçues, malgré plusieurs relances....
Super!! je vais aller voir tout de suite!!!!Dedion a écrit :Hervé,pour les pièces de détaillage de traverse,va voir sur le site Mécanictrains,tu va trouver ton bonheur!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Amicalement.
Hervé
C'est bien mon avis aussi car j'avais d'autres pièces en commande que j'ai passé chez mon revendeur de Bordeaux.....ca fait au moins aussi longtemps.tonton jojo a écrit :les pièces détachées chez electrotren, faut oublier. ça fait environ deux ans que j'en ai en commande pour mon ABJ4 et je ne les ai jamais reçues, malgré plusieurs relances....
Je vais tout de même envoyer un mail à Electrotren Espagne pour leur faire part de ce souci.
Merci pour ta réponse!!!
Amicalement.
Hervé
-
- Jacquemin
Tu peux aussi adresser une copie à MKD.HERVE a écrit :C'est bien mon avis aussi car j'avais d'autres pièces en commande que j'ai passé chez mon revendeur de Bordeaux.....ca fait au moins aussi longtemps.tonton jojo a écrit :les pièces détachées chez electrotren, faut oublier. ça fait environ deux ans que j'en ai en commande pour mon ABJ4 et je ne les ai jamais reçues, malgré plusieurs relances....
Je vais tout de même envoyer un mail à Electrotren Espagne pour leur faire part de ce souci.
Merci pour ta réponse!!!
Amicalement.
Hervé
Y'a vraiment de quoi être satisfait !!! 
avant de remplir mon X2400 de voyageurs, qui pourait me dire si les couleurs des sièges et du sol
sont conformes ?
merci d'avance
sont conformes ?
merci d'avance
-
- Jacquemin
Et bonjour...papy-G a écrit :avant de remplir mon X2400 de voyageurs, qui pourait me dire si les couleurs des sièges et du sol
sont conformes ?
merci d'avance
Apparemment, les sièges, certes très simplifiés, sont OK ; une petite touche de peinture métal de ci de là devrait affiner la chose : voir dans les revues traitant du sujet...
Pour le sol, je suis plus réservé...
Mais en tout cas, va falloir sérieusement racourcir les voyageurs, vu la hauteur du plancher !
les sièges de 2eme classe sont crèmes...bonnetgeor a écrit :Et bonjour...papy-G a écrit :avant de remplir mon X2400 de voyageurs, qui pourait me dire si les couleurs des sièges et du sol
sont conformes ?
merci d'avance
Apparemment, les sièges, certes très simplifiés, sont OK ; une petite touche de peinture métal de ci de là devrait affiner la chose : voir dans les revues traitant du sujet...
Pour le sol, je suis plus réservé...
Mais en tout cas, va falloir sérieusement racourcir les voyageurs, vu la hauteur du plancher !
ils doivent pas être bruns, en principe?
-
- Jacquemin
Re...
Bon, ca y est, j'ai mon 2400 (la réf 2202)...
Globalement je suis assez satisfait de mon achat mais assez perplexe pour certains points... /:
Dans l'ensemble, il a belle gueule, la caisse et sa peinture étant très réussies... Les faces avants sont très agréables mais un poil bizarres...
Je l'ai tout de suite mis "à cul" d'un X 2800 Roco "bleu d'auvergne" (la première version sortie il y a des lustres...) et la comparaison est très correcte mais parfois surprenante :
- même hauteur sur pattes (tampons à tampons), à ce demander en fin de compte si le X 2800 n'a pas reçu le même subterfuge pour l'inscription en courbe... Mais ça ne me choque pas trop en fin de compte...
- certains détails du 2400 ont vraiement été poussés (anneaux de levage...), surtout sous la caisse où... ça ne se voit pas en service !
- les rambardes sont franchement hors gabarit mais ça, c'est facilement corrigeable...
- les déflecteurs de fumées du 2400 sont horribles : merci SMD...
- l'aménagement intérieur est trop simplifié (sol au niveau des banquettes
) , à des années lumières de ce que sait faire LSM avec son EAD, par exemple. Même l'antédiluvien X 2800 Roco est bien mieux reproduit sur ce point (hauteur du sol, rideaux...)
- il manque des marche-pieds et là, ça choque franchement : encore merci SMD...
- enfin, le pire, c'est les bogies : ils ont bénéficiés d'une superbe gravure mais ont été très simplifiés : sur ce point, le X 2800 Roco est bien plus soigné et détaillé. Dit, SMD, tu peux pas étudier la question ? Même les essieux du X 2800 Roco sont bien plus réussis...
Bref, un bel autorail quand même... une fois le kit SMD installé, les rambardes raccourcies, quelques rideaux et personnages en plus et... uns solution pour compléter les bogies !
Côté fonctionnement, aucun problème. De toute façon, le mien sera toujours "tout seul", comme dans les années 80 quand les X 2400 assuraient des AR LimogesUssel. Enfin, pour l'anécdote, je devrais dire plutôt des Limoges à Ussel car, très souvent, le X 2400, une fois arrivé à Ussel était en rade pour le retour !!!
Globalement je suis assez satisfait de mon achat mais assez perplexe pour certains points... /:
Dans l'ensemble, il a belle gueule, la caisse et sa peinture étant très réussies... Les faces avants sont très agréables mais un poil bizarres...
Je l'ai tout de suite mis "à cul" d'un X 2800 Roco "bleu d'auvergne" (la première version sortie il y a des lustres...) et la comparaison est très correcte mais parfois surprenante :
- même hauteur sur pattes (tampons à tampons), à ce demander en fin de compte si le X 2800 n'a pas reçu le même subterfuge pour l'inscription en courbe... Mais ça ne me choque pas trop en fin de compte...
- certains détails du 2400 ont vraiement été poussés (anneaux de levage...), surtout sous la caisse où... ça ne se voit pas en service !
- les rambardes sont franchement hors gabarit mais ça, c'est facilement corrigeable...
- l'aménagement intérieur est trop simplifié (sol au niveau des banquettes
- enfin, le pire, c'est les bogies : ils ont bénéficiés d'une superbe gravure mais ont été très simplifiés : sur ce point, le X 2800 Roco est bien plus soigné et détaillé. Dit, SMD, tu peux pas étudier la question ? Même les essieux du X 2800 Roco sont bien plus réussis...
Bref, un bel autorail quand même... une fois le kit SMD installé, les rambardes raccourcies, quelques rideaux et personnages en plus et... uns solution pour compléter les bogies !
Côté fonctionnement, aucun problème. De toute façon, le mien sera toujours "tout seul", comme dans les années 80 quand les X 2400 assuraient des AR LimogesUssel. Enfin, pour l'anécdote, je devrais dire plutôt des Limoges à Ussel car, très souvent, le X 2400, une fois arrivé à Ussel était en rade pour le retour !!!
passe aussi un coup de peinture sur les cablots de frein, ça change tout!bonnetgeor a écrit :Re...
- l'aménagement intérieur est trop simplifié (sol au niveau des banquettes) , à des années lumières de ce que sait faire LSM avec son EAD, par exemple. Même l'antédiluvien X 2800 Roco est bien mieux reproduit sur ce point (hauteur du sol, rideaux...)
le mien roule en tête d'un couvert stef, comme ça se voyait en Bretagne
-
- Jacquemin
Re re...
Alors, d'après Ferrovissimo n° 21, pour les X 2400 fin de carrière, enfin ceux sortis actuellement par Electrotren :
- banquettes de 2° : brun fauve
- fauteuils de 1° : simili rouge
- cabine de conduite : jaune limon
- rideaux : comme ceux des 2800 rénovés donc...
Pour le reste (sols...), ce n'est pas précisé ; donc, il va falloir chercher ailleurs...
Alors, d'après Ferrovissimo n° 21, pour les X 2400 fin de carrière, enfin ceux sortis actuellement par Electrotren :
- banquettes de 2° : brun fauve
- fauteuils de 1° : simili rouge
- cabine de conduite : jaune limon
- rideaux : comme ceux des 2800 rénovés donc...
Pour le reste (sols...), ce n'est pas précisé ; donc, il va falloir chercher ailleurs...
-
- Jacquemin
Re re re...gimli a écrit :passe aussi un coup de peinture sur les cablots de frein, ça change tout!bonnetgeor a écrit :Re...
- l'aménagement intérieur est trop simplifié (sol au niveau des banquettes) , à des années lumières de ce que sait faire LSM avec son EAD, par exemple. Même l'antédiluvien X 2800 Roco est bien mieux reproduit sur ce point (hauteur du sol, rideaux...)
le mien roule en tête d'un couvert stef, comme ça se voyait en Bretagne
Merci du judicieux conseil