Moi aussi, livrée hier à midi, juste avant la réu de bureau, pour aller avec la 40101 Lemaco et la 40107 LSM. et AUCUN regretBEILHACK a écrit :Salut,Looping a écrit :Hé hé, j' en connais un qui a bien craqué sur ce modèle aujourd' hui, n' est ce pas Fabio ?? :p
Quoi??? Fabio vient d'acheter une 18 TRIX???.../...
@+
David
Hle 18 Trix....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Alain355
- Sybic
Hle 18 Trix....
Hle 18 Trix....
Salut David, et oui tu vois, mais il devait déjà être tout prêt de craquer avant car je lui ai juste dit que c' était une belle bête et que je ne regrettais pas mon choix.BEILHACK a écrit :Salut,Looping a écrit :Hé hé, j' en connais un qui a bien craqué sur ce modèle aujourd' hui, n' est ce pas Fabio ?? :p
Quoi??? Fabio vient d'acheter une 18 TRIX??? Je me retourne dans ma tombe... A mon avis... Non, je préfère le garder pour moi!!!![]()
![]()
@+
David
Hle 18 Trix....
Non.IVAX a écrit :Patrice fait de l'achat/vente
Il achète aux meilleures conditions et il revend aux meilleures conditions
- Alain355
- Sybic
Hle 18 Trix....
Salut Olivierl'albatros a écrit :Alain 355 !
il va te falloir la réplique du dépôt de la Chapelle si cela continu !!!!!!
mais non, juste 3 machines du type, c'est moins que les 4 Re460
Hle 18 Trix....
Merci de conserver un bon esprit à ce forum et d'être constructif dans vos contributions afin que chaque discussion conserve tout son intérêt.
- Alain355
- Sybic
Hle 18 Trix....
Résultats de mes tests en analogique ce soir avec la HLE18 Trix seule sur un ovale Rocoline R2+R6:
Tests effectués avec un transfo Arnold Siemens 0709 (au moins 20 ans ce transfo) qui délivre en tension redressée soit une sortie 0-12V double alternance soit une sortie 0-6 V demi-onde plus ou moins pulsée pour les manoeuvres. La tension est mesurée avec un multimètre digital Micronta de chez Tandy (pas jeune non plus):
Sur la sortie double alternance 0 - 12V:
Tension inférieure a 4V il ne se passe rien, loco immobile & feux éteints,
Tension entre 4 V et 4.5 V seul le feu blanc supérieur s'allume, les feux bas restent éteints, et les rouges aussi
Tension entre 4.5 V & 5.4 V les feux blancs (les 3) et rouges s'allument, la loco ne roule pas,
Tension supérieure a 5.5 V la loco démarre avec un très bon ralenti, à peine plus rapide qu'en Digital, et roule a vitesse stabilisée. En augmentant la tension jusqu'au max du transfo (13.5 V), la loco accélère très progressivement jusqu'à la tension maximale délivrée par le transfo soit 13.5V lu. Bref en double alternance de 5.5 V a 13V RAS, ça roule avec toute la souplesse souhaitée, aussi bien pour la loco, que pour le multimètre en position DC.
Sur la sortie demi-onde 0 - 6V plus ou moins pulsée, les LED s'allument de suite (bizarre), ça démarre aussi à partie de 5.5 V et se termine a 7V, sans aucun a coup non plus (mais faible plage de réglage, j'en conviens). Par contre mon multimètre numérique n'aime pas du tout le signal associé à cette tension demi-onde et bippe à tout va.
Bref ça roule sans pb chez moi, tant en DCC qu'en analogique.
Tests effectués avec un transfo Arnold Siemens 0709 (au moins 20 ans ce transfo) qui délivre en tension redressée soit une sortie 0-12V double alternance soit une sortie 0-6 V demi-onde plus ou moins pulsée pour les manoeuvres. La tension est mesurée avec un multimètre digital Micronta de chez Tandy (pas jeune non plus):
Tension entre 4 V et 4.5 V seul le feu blanc supérieur s'allume, les feux bas restent éteints, et les rouges aussi
Tension entre 4.5 V & 5.4 V les feux blancs (les 3) et rouges s'allument, la loco ne roule pas,
Tension supérieure a 5.5 V la loco démarre avec un très bon ralenti, à peine plus rapide qu'en Digital, et roule a vitesse stabilisée. En augmentant la tension jusqu'au max du transfo (13.5 V), la loco accélère très progressivement jusqu'à la tension maximale délivrée par le transfo soit 13.5V lu. Bref en double alternance de 5.5 V a 13V RAS, ça roule avec toute la souplesse souhaitée, aussi bien pour la loco, que pour le multimètre en position DC.
Sur la sortie demi-onde 0 - 6V plus ou moins pulsée, les LED s'allument de suite (bizarre), ça démarre aussi à partie de 5.5 V et se termine a 7V, sans aucun a coup non plus (mais faible plage de réglage, j'en conviens). Par contre mon multimètre numérique n'aime pas du tout le signal associé à cette tension demi-onde et bippe à tout va.
Hle 18 Trix....
Merci Alain!!! 
Hle 18 Trix....
Tu devrais pas être en Italie?Predator a écrit :Merci Alain!!!
D'ailleurs, t'as vu le livre talien sur les TEE ? --> lien http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=16989
C'est plein de compo, non?
Hle 18 Trix....
Salut Stephane, trés bientot......T'inquiète si la E402B HR est bien jte la ramène directus sur la defendusle_gnome a écrit :Tu devrais pas être en Italie?Predator a écrit :Merci Alain!!!
D'ailleurs, t'as vu le livre talien sur les TEE ? --> lien http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=16989
C'est plein de compo, non?
-
- Danseuse
Hle 18 Trix....
j'attends avec impatience de la voir, j'espère qu'ils vont pas se planter dans les couleurs... (je parie qu'ils vont faire la ligne bleue trop foncée, d'accord c'est pas grand chose, mais ils ont utilisé le faux bleu pour toutes leurs livrées XMPR, hélas pour les UIC-X qui sont beaucoup trop foncée du coup)
Tu nous fera une belle critique.
a+
Tu nous fera une belle critique.
a+
Hle 18 Trix....
Bonsoir,Alain355 a écrit :Résultats de mes tests en analogique ce soir avec la HLE18 Trix seule sur un ovale Rocoline R2+R6:
Voici mes résultats personnels :
Loco : 40100 "Trix" ; Voie : Cercle voie "C Trix" R2=473,5mm ; Ttransfo : "Fleishmann 720" avec sortie courant continu de 0 à 15 V - 1,1 A .( donc Analogique)
- Allumage des feux : 4,50 volts
- Démarage : 5,80 v
- 7 Km/h : 6,45 v
- 31 Km/h : 7,80 v
- 60 Km/h : 8,95 v
- 90 Km/h : 10 v
- 120 Km/h : 10,65 v
- 150 Km/h : 11,35 v
(Vitesse très regulière à tous les paliers)
- Par comparaison , toujours à 90 Km/h : 6,60 volts pour une E 141 "Fleishmann" et 8,20 v pour une 7300 "Roco"
Mesure effectué avec un multimêtre digital "Welleman" ref DVM 92 et le wagon tachymêtre "Fleischmann"
- Alain355
- Sybic
Hle 18 Trix....
Merci E 103
Tes mesures collent avec les miennes
As tu aussi le feu avant haut qui s'allume autour de 4V?
BR103, très belles machines
Tes mesures collent avec les miennes
As tu aussi le feu avant haut qui s'allume autour de 4V?
BR103, très belles machines
- Alain355
- Sybic
Hle 18 Trix....
j'espere que tu trouveras aussi la 402 A rougePredator a écrit :Salut Stephane, trés bientot......T'inquiète si la E402B HR est bien jte la ramène directus sur la defendusle_gnome a écrit :Tu devrais pas être en Italie?Predator a écrit :Merci Alain!!!
C'est plein de compo, non?La 402B sort après demain en Italie.