Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

P. Van Hamme a écrit :
loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :il y'a des archets plus fins fournis avec la machine LSM, même pas besoin d'aller solliciter un artisan.
Ils ne cassent pas non plus trois pattes à un canard. De plus, ils ne sont pas en cuivre, donc pas très réalistes. Mais LSM a au moins fait un effort. C'est à noter. Delà à donner des idées aux autres fabriquants...

Amicalement
Jamais content celui là. A mon avis arrêtez le train...

Vous devenez pénible.

Du Balai! Je pense que une grande majorité du forum approuvera.
apprends a connaitre le personnage avnt de dire ça...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Patrice, j'ai vu ca cette après midi.
Sur le Stummi forum, les photos de la 40100 rendent la loco plus jolie que sur ce forum.
Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

La 18 est mieux que la 40100 à cause de la moustache, essentiellement...
A+
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Oui mais les 2 photos de la 40108 resortent mieux que chez nous.

Filipi
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Indéniablement les panto de la 40100 ont porté cette couleur très claire , comme en attestent les photo prises en sortie d'usine .
Après recherches et examen de photo il 'ensuit que :
C'est surtout dans les années 60 que cette machine a été photographiée "sortie d'usine" , donc premier batch . Pour la couleur exacte , la plupart des photo sont en noir & blanc , cependant confirment une couleur très claire .
Du fait de l'exposition très ensoleillée , de rares photo en couleur n'en disent pas tellement plus si ce n'est qu'il s'agit d'un gris vraiment très clair ( rayonnant presque blanc/beigeau soleil ).
Une comparaison entre photo "sortie d'usine" et photo " quelques semaines après la sortie d'usine" atteste déjà une légère différence , apparemment la couleur est très salissante !!!
Plus tard on trouve des photo montrant des panto gris très foncés . Je pense que ces panto ont porté deux teintes . La teinte franchement foncée dans les 15/20 dernières années de leur carrière . Avant , difficile de dire si ce sont des panto qui se salissent vite ou si ils ont reçu une nouvelle couche plus foncée . Il doit y avoir des deux . Et si il y a eu changements de teinte , comme souvent , ça ne s'est pas fait sur un jour et a dû se faire progressivement .
Contrairement à ce qu'il a été écrit les panto d ela Matrix ne sont pas blancs , ils sont gris clair .A mon avis correspond à la couleur usine ( ou vraiment très proche ) . Pour ceux qui le veulent , très facile de les foncer avec une peinture diluée .Moi je les laisse tels quels , couleur d'origine .
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Ces pantos devraient être inox, pas gris.
J'ai vu la HLE 18 Trix chez M. Citerne: elle fonctionne très bien, la mécanique est au top.
L'aspect de la peinture gris métallisé est très satisfaisant. Son allure générale est séduisante...
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Je n'ai vu aucune photo permettant de détecter une couleur Inox des panto en sortie d'usine
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Image

Comme sur la 40101 Lemaco...
Image
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Je connais cette photo de la 40105 , avez vous remarqué la date ?
Photo , photo...On a le même effet de similitude de couleur entre caisse et panto sur certaines photo...du modèle Matrix !:lol:
Le débat sur la couleur du diesel JOuef livrée "envoyage" aurait dû porter ses fruits .
En plus avec quelqu'un qui m'affirme que les panto reçoivent systematiquement une couche de XXXXX de protection.... j'abandonne ce sujet , la réponse vien dra quand elle voudra bien venir...
E 103
Picasso
Picasso

Hle 18 Trix....

Message par E 103 »

A propos de la couleur des pantos...............!!!
url=http://www.casimages.com]Image[/url]
Image
Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Bonsoir Jean

Si tu pouvais me transmettre les 2 premières photos en entier par email...
Merci d'avance!
P
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

IVAX a écrit :Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net

J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Salut IVAX, alors tu as fait cette manip sur ta 40100? Une photo?
E 103
Picasso
Picasso

Hle 18 Trix....

Message par E 103 »

Patrice a écrit :
IVAX a écrit :Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net

J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Salut IVAX, alors tu as fait cette manip sur ta 40100? Une photo?
Bonjour,
La moustache est difficilement rattrapable , car de plus du manque de relief , elle est d'un mauvais dessin ; Seule une pièce réalisée par un artisan pourra rattraper l'erreur , car cela semble une pièce collée sur le modèle "Märklin / Trix "

Une moustache photogravée "Fang" uniquement posèe
Image

Image
E 103
Picasso
Picasso

Hle 18 Trix....

Message par E 103 »

Interprétation d'une" moustache".....................!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image

il manque les modèles "Gégé" et "Lémaco", on ne peut tout posséder .........
Répondre