Hle 18 Trix....

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

L'emblème avant a l'air super raté, bien trop large, par rapport à toutes les photos que l'on peut voir sur le net. L'espace entre les 2 vitres avant est aussi bien trop large apparament.
Dommage dommage, pour ceux qui l'ont reservé.
Ce sont des fautes sans pardon.

Filipi.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Hle 18 Trix....

Message par Dakota »

Ils ne viennent pas défendre leurs steaks, les aficionados???
Mais on peut faire confiance a " la voix de Göppingen" il va nous expliquer que cela vient des objectifs des APN...........................
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Non Filipi, le montant entre les 2 fenêtres est correct sur cette version là...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Dakota a écrit :Ils ne viennent pas défendre leurs steaks, les aficionados???
Mais on peut faire confiance a " la voix de Göppingen" il va nous expliquer que cela vient des objectifs des APN...........................
Pat, je connais la tactique de Tuscavax: quand il sent que ça craint, il déserte le sujet pendant quelques temps et puis il ressurgit tel un diable d'une boite! quelques jours plus tard!
:)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Hle 18 Trix....

Message par Dakota »

Que de salive (posts) pour en arriver au point de départ: Maching s'est gaufré .
Les investisseurs qui ont injecté des billes dans ce colosse ont du mouron à se faire.
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Interessante la photo sur le forum d'en face .
Deux façons très différentes d'apréhender un modèle .
L'avant toit de la LSM n'est pas assez pentu , je ne suis pas seul à le dire , peut-être est ce la raison pour laquelle Patrice affirme que celui de la Marklin est trop pentu .:lol:
Des comparaisons précises avec la vraie motrice permetrront d'avoir une idée plus précise . Cet avant pentu caractérise la 40100 dont la ligne générale doit beaucoup à cet cabine " en pointe" très différente de celle des autres Nez Cassé .
Globalement et vu sous cet angle de profil le modèle Ma-Trix a meilleure allure . J'y retrouve mieux celle de la vraie machine . Les bogies échancrés de la LSM y sont pour quelque chose . Mais il y a aussi les bas de caisse entre les marchepied et la traverse de tamponnement . Complètement intégrés sur le modèles Marklin . Alors qu' avec des pièces optionnelles LSM se sont laissés aller à plus de facilité . Et il manquera toujours le carénage sous traverse . La LSM fait plus "haut sur pattes" , la Marklin offre une plus belle assise .

Par contre sur un gros plan de face on se demande comment Marklin s'est débrouiller pour louper à ce point le dessin du Macaron !! C'est même incompréhensible sur un modèle qui semble plutôt abouti . J'ai pas encore bien vu ce qui clochait , il semble que ce soit la tampo...C'est vrai que ce macaron influe beaucoup l'allure de la face avant . Un bête morceau de plastique pfff . Il me tarde de voir ce modèle dans sa réalité 3 D...
Quant aux montants striés , c'est à mon gôut un détail insignifiant sans grande influence sur le résultat global et qu'on peut voir sur certaines photo de la vraie machine .Ce qui serait interessant c'est de savoir le pourquoi du comment : soit Marklin n'a pas voulu modifier le moule et reprennent le look des montants de la série 18 . Soit ces montants striés que l'on aperçoit sur certaines photo sont propres à ces versions de début de carrière . Marklin reproduisant une machine dans son état des débuts après sortie d'usine .
Par ailleurs, il s'agirait d'un enjoliveur de montant , c'est à dire , comme tout enjoliveur , une pièce qui vient en surrépaisseur , par dessus le montant en acier . Une pièce amovible . Ce qui expliquerait qu'on ait pu voir des photo qui montraient sur la même machine : un montant strié d'un coté , un montant lisse de l'autre . Dans ce cas , il serait donc normal que le montant avec son enjoliveur inox soit plus épais qu'un montant sans enjoliveur !
Les flancs de caisse en inox sont aussi des enjoliveurs qui viennent se poser sur les tôles de la caisse .
Je n'ai pas examiné d'assez près le modèle LSM pour savoir comment ils s'y sont pris pour graver cette partie de caisse ( certainement plus délicate à traiter qu'il n'y parait ) , avec le traitement de l'enjoliveur inox en tant que pièce plastique rapportée venant se poser sur la caisse je n'ai pu m'empêcher de remarquer la similitude de conception entre la machine réelle et le modèle de Ma-Trix ..:cool:
Blackpixel
Moustache
Moustache

Hle 18 Trix....

Message par Blackpixel »

holala comme vous êtes patétique c'est grave....
Primo vous pouriez être un peu plus "poli" peut-être marklin c'est de la merde HJ est trop nul ect......
Deuxio je suis sur que les francais pour marklin c'est une paille les allemand s'en foute du macaron s'ils la trouve sympas ils l'acheteront.
Pis les investisseurs a mon avis sont pas pret de se faire du bile.

Je vous rapelle que les trains miniature sont des JOUETS c'est leur quatégorie à la douane. Si vous voulez des reproductions exactes faite dont de la MAQUETTE.

Vous pouvez dire que c'est domage que la moustache ne soit pas tres réussi, sans pour autant vomir sur l'objet ou pire sur les gens qui on travaillé dessus.

Pour finir je ne défend pas spécialement Marklin, je pourai poster ce message dans le fil sur sur la 67000EV HJ, et même pour LSM, la preuve il ne vient plus...

Pour défendre Marklin, je dirais que ici en amérique du nord ils sont tout fou dès qu'ils voyent du métal, alors mes Marklin passent très bien :D Les voitures ici n'ont PAS de deco interieur alors pas grave si mes roco n'ont pas les sièges de deux couleurs elle font un tabac, ici. Peut-être que les ricains sont plus modelliste que nous ils se regalent encore a construire eux même leur truc.....

Bref, bon soir........
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

C'est vrai , un macaron n'est qu'un macaron , une bête pièce en plastoque à 2 sous , c'est d'autant plus rageant que l'ensemble semble réussi . J'attends surtout d'avoir le modèle sous les yeux , ces photo ne restitueront jamais la présence du modèle .
j'espère que ce " loupé " du graphisme sur le macaron se verra moins sur le modèle 3 D que sur des photo en gros plan qui forcent le trait...on verra bien

En fait il semblerait que la LSM soit vraiment plus haute sur pattes
Ca me fait rire pour celle ci aussi combien nous avaient prédit que la Marklin serait trop haute ouarf :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hle 18 Trix....

Message par Patrice »

Si la Märklin semble réussie, c'est à cause des déformation des objectifs des APN!
:D

Allez, je remets ma LSM pour mémoire: au moins ça ressemble à une 40100 pas à une parodie genre Mätrix....
Image
gimli
CC 7107
CC 7107

Hle 18 Trix....

Message par gimli »

Patrice a écrit :Si la Märklin semble réussie, c'est à cause des déformation des objectifs des APN!
:D

Allez, je remets ma LSM pour mémoire: au moins ça ressemble à une 40100 pas à une parodie genre Mätrix....
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... C8549_.jpg
elle est jaune sable, ta 40100, c'est une honteuse bourde! :D
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Patrice nous remet la LSM en position statique avec les flancs de bogie qu'on peut pas mettre quand on roule :lol:
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

Ca y est je vois ce qui cloche dans le macaron !
C'est la bordure sur tout le contour du macaron qui est absente . Pour y remédier collersur tout le pourtour un fil préalalement peint en couleur metal ou une fine baguette bois/metal/plastique en relief...il existe de très fines baguettes en plasticard...faudra réfléchir au meilleur materiel pour ça
mais tant que j'ai pas la machine en main .
Ou peut être simplement un liséré de peinture soulignant les contours et ça devrait déjà améliorer le look
Au maskol on devrait y arriver , pour ce genre de travaux j'ai des rubans mask hyper fin qui me permettent de faire des filets très droits et très net

J'ai lu en face , la Marklin serait sonorisée avec un beau bruit de ventilo + sifflet et la cabine est éclairée . Les feux sont blancs .
Blackpixel
Moustache
Moustache

Hle 18 Trix....

Message par Blackpixel »

Bon enfin une remarque de modelliste... merci.
IVAX
Sybic
Sybic

Hle 18 Trix....

Message par IVAX »

la photo des deux modèles tête bêche souligne vraiment les différences de conception .
Sur la LSM traverse et futs porte tampon sont des pièces rapportées qu'il faut ajuster à la pose . ON doit avoir un ajustement un peu lache qui , face à la Marklin , donne l'impression que les tampons rebiquent vers le haut .
Sur la Marklin ça reste droit , traverse et futs de tampons sont coulés avec la caisse , pas de problèmes d'ajustement .
filipi
Pacific
Pacific

Hle 18 Trix....

Message par filipi »

Cet emblème avec le macaron SNCF, c'est quand même super laid. Ca dénature la face avant de la bête.
Comment se tromper la dedans.
Filipi.
Répondre