Hle 18 Trix....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Hle 18 Trix....
Halala Filipi....
Pour moi commerciaux = parfumeurs de tabourets...
J'en côtoie pas mal dans mon boulot, et en général, c'est IMPOSSIBLE d'avoir une information à vraie valeur ajoutée de leur part!
@+
Pour moi commerciaux = parfumeurs de tabourets...
J'en côtoie pas mal dans mon boulot, et en général, c'est IMPOSSIBLE d'avoir une information à vraie valeur ajoutée de leur part!
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Hle 18 Trix....
Attendez de voir un modèle avant d'affirmer n'importe quoi et de répéter ce que dit Patrice ! :Ple_gnome a écrit :Comme le disait patrice sur le forum belge de train miniature magazine, le toit descend trop rapidement vers l'avant....filipi a écrit :Filipi
Comme sur la lima....
Mais espérons qu'il ne s'agissait que d'un proto 'hand muster'....
Vous vous fiez à une photo prise sur un stand et on voit surtout...des reflets sur une peinture metallisée !
D'ailleurs , selon les maquettes patrice ne place pas les flèches vertes au même endroit !
Ce qu'il appelle " le toit " n'est que l'arête vaguement arrondie qui fait jonction entre caisse et toit proprement dit qui , lui , vient en surépaisseur et est moins incliné que "l'arête".
Patrice lui , place ses flèches au gré des reflets
Hle 18 Trix....
Alors, comment trouves tu ce proto? Réussi? Et le retard? comment le justifier? et les tampons? à la bonne hauteur?IVAX a écrit :Attendez de voir un modèle avant d'affirmer n'importe quoi et de répéter ce que dit Patrice ! :Ple_gnome a écrit :Comme le disait patrice sur le forum belge de train miniature magazine, le toit descend trop rapidement vers l'avant....filipi a écrit :Filipi
Comme sur la lima....
Mais espérons qu'il ne s'agissait que d'un proto 'hand muster'....
Vous vous fiez à une photo prise sur un stand et on voit surtout...des reflets sur une peinture metallisée !
D'ailleurs , selon les maquettes les flèches vertes de Patrice ne sont pas placées au même endroit !
Ce qu'il appelle " le toit " n'est que l'arête vaguement arrondie qui fait jonction entre caisse et toit proprement dit qui , lui , vient en surépaisseur et est moins incliné que "l'arête".
Patrice lui , place ses flèches au gré des reflets![]()
Hle 18 Trix....
Observez Filipi ! Il y a un marchepied à deux marches .filipi a écrit :Hello Patrice,
Je suis comme toi tout confus avec cette histoire. Pourquoi Matrix presente il 2 mois avant l'introduction de son nouveau modèle un proto pas juste.
Mon fils a l'impression que le proto presenté à Genk ne changeait pas beaucoup du moule presenté en avril 2007. Qu'ont ils fait depuis, attendre le modèle du concurent ou quoi. Si il sera faux ce sera un super fiasco pour la firme marklin qui nous dit toujours dans ces dépliants et dvd, nous avons 150 d'experience. En tout cas, pas dans le Marketing, et pas pour les modèles francais.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai d'avoir des explications en téléphonant à Marklin, mais ils restent bouche cousue.
ps: sur les photos du forum belge, j'ai comparé les photos des tampons.
Je voie que sur la vraie ils reposent sur la carosserie et sur la Trix non. Il y aun espace dessous. C'est peut-être cela qui donne l'impression qu'ils sont trop haut ou quoi. je ne suis pas specialiste la dedans.
Filipi.
Comparez la vraie motrice avec les maquettes LSM et la fonderie de Marklin au Mondial
Vous verrez que la géométrie de LSM prend de sérieux raccourcis à ce niveau là aussi .
Hle 18 Trix....
je croyais qu'il ne fallait pas juger d'un modèle pas encore sorti? Et la! hop! On peut dire que le modèle brut est correct en le comparant au LS? Quel magicien ce IVAX: à 2 posts d'intervalles, dire tout et son contraire... Ni blanc ni noir, bien au contraire, disait Coluche...IVAX a écrit :Observez Filipi !filipi a écrit :Hello Patrice,
Je suis comme toi tout confus avec cette histoire. Pourquoi Matrix presente il 2 mois avant l'introduction de son nouveau modèle un proto pas juste.
Mon fils a l'impression que le proto presenté à Genk ne changeait pas beaucoup du moule presenté en avril 2007. Qu'ont ils fait depuis, attendre le modèle du concurent ou quoi. Si il sera faux ce sera un super fiasco pour la firme marklin qui nous dit toujours dans ces dépliants et dvd, nous avons 150 d'experience. En tout cas, pas dans le Marketing, et pas pour les modèles francais.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai d'avoir des explications en téléphonant à Marklin, mais ils restent bouche cousue.
ps: sur les photos du forum belge, j'ai comparé les photos des tampons.
Je voie que sur la vraie ils reposent sur la carosserie et sur la Trix non. Il y aun espace dessous. C'est peut-être cela qui donne l'impression qu'ils sont trop haut ou quoi. je ne suis pas specialiste la dedans.
Filipi.
Comparez la vraie motrice avec les maquettes LSM et la fonderie de Marklin au Mondial
Vous verrez que le traitement de LSM prend de sérieux raccourcis à ce niveau là aussi .
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La maquette LSM est déjà sortie
De plus je cherche à attirer l'attention de Filipi sur deux façons de traiter le même sujet . Rien d'autre . On ne fait pas toujours attention au fait que le marche pied est à deux marches .
D'ailleurs il suffit de revenir aux photo du moulage du mondial sur l'ancien forum
Non une photo ne sera jamais un bon moyen d'apprécier un galbe quelqu'il soit . Par contre pour compter le nombre de marches , ça va très bien
De plus je cherche à attirer l'attention de Filipi sur deux façons de traiter le même sujet . Rien d'autre . On ne fait pas toujours attention au fait que le marche pied est à deux marches .
D'ailleurs il suffit de revenir aux photo du moulage du mondial sur l'ancien forum
Non une photo ne sera jamais un bon moyen d'apprécier un galbe quelqu'il soit . Par contre pour compter le nombre de marches , ça va très bien
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Ivax.
L'inclinaison du toit, je l'ai comaparé avec des photos que j'ai sur ces locos. j'ai une photo de la 40101 qui a l'air d'avoir le toit aussi incliné que la Trix. Tout depend comment la photo a été prise je pense.
En tout cas, ce modèle en métal a quand même tout autre allure que le plastique de LS.
Pour l'inclinaison du toit je ne me tracasse pas, car comme tu le dis, tout depend comment on regarde la photo.
Filipi.
L'inclinaison du toit, je l'ai comaparé avec des photos que j'ai sur ces locos. j'ai une photo de la 40101 qui a l'air d'avoir le toit aussi incliné que la Trix. Tout depend comment la photo a été prise je pense.
En tout cas, ce modèle en métal a quand même tout autre allure que le plastique de LS.
Pour l'inclinaison du toit je ne me tracasse pas, car comme tu le dis, tout depend comment on regarde la photo.
Filipi.
Hle 18 Trix....
IVAXloulou...IVAX a écrit :Observez Filipi ! Il y a un marchepied à deux marches .filipi a écrit :Hello Patrice,
Je suis comme toi tout confus avec cette histoire. Pourquoi Matrix presente il 2 mois avant l'introduction de son nouveau modèle un proto pas juste.
Mon fils a l'impression que le proto presenté à Genk ne changeait pas beaucoup du moule presenté en avril 2007. Qu'ont ils fait depuis, attendre le modèle du concurent ou quoi. Si il sera faux ce sera un super fiasco pour la firme marklin qui nous dit toujours dans ces dépliants et dvd, nous avons 150 d'experience. En tout cas, pas dans le Marketing, et pas pour les modèles francais.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai d'avoir des explications en téléphonant à Marklin, mais ils restent bouche cousue.
ps: sur les photos du forum belge, j'ai comparé les photos des tampons.
Je voie que sur la vraie ils reposent sur la carosserie et sur la Trix non. Il y aun espace dessous. C'est peut-être cela qui donne l'impression qu'ils sont trop haut ou quoi. je ne suis pas specialiste la dedans.
Filipi.
Comparez la vraie motrice avec les maquettes LSM et la fonderie de Marklin au Mondial
Vous verrez que la géométrie de LSM prend de sérieux raccourcis à ce niveau là aussi .
regarde ça:

Quelle est l'erreur au niveau des marchepieds? Quels sont ces "sérieux raccourcis"? Combien de marches y a-t-il?
@Filipi:
Les tampons ne sont pas non plus un problème: si tu regardes la machine de dessous, ce défaut disparait....
Hle 18 Trix....
3069: ça fait beaucoup de HandSaintNectaire depuis le début... et pas un seul n'est satisfaisant....
Espérons que ce fromage qui pue soit refusé....
Espérons que ce fromage qui pue soit refusé....
Hle 18 Trix....
Capitole,
Donc la loco sur ce dépliant est la loco que l'on pourra acheter. La loco terminée, c'est ca !!!!!
Filipi.
Donc la loco sur ce dépliant est la loco que l'on pourra acheter. La loco terminée, c'est ca !!!!!
Filipi.
Hle 18 Trix....
Tiens donc? Hj ressort la 40100 Lima en livrée SNCB? 
Hle 18 Trix....
Moi, je trouve que ça ressemble fort a un prototype construit autour d'une caisse de 40100 Lima...
Hle 18 Trix....
Ecoutez,
D'après un renseignement que je viens d'avoir, ce handmuster qui était presenté à Genk, n'était pas en accord direct avec la maison Marklin. C'était quelques personnes qui ont voulu presenter ce modèle, sans en savoir grand chose. Marklin n'était pas ce jour la en Belgique.
Ce sont seulement eux qui possèdent les bons, les handmusters justes, et personne d'autres.
Cette présentation à Genk de ce prototype, n'a fait que des tas de commotions parmis les forumistes.
Filipi
D'après un renseignement que je viens d'avoir, ce handmuster qui était presenté à Genk, n'était pas en accord direct avec la maison Marklin. C'était quelques personnes qui ont voulu presenter ce modèle, sans en savoir grand chose. Marklin n'était pas ce jour la en Belgique.
Ce sont seulement eux qui possèdent les bons, les handmusters justes, et personne d'autres.
Cette présentation à Genk de ce prototype, n'a fait que des tas de commotions parmis les forumistes.
Filipi
Hle 18 Trix....
Le 3 novembre je serais aussi à Bruxelles. J'aimerais moi aussi gouter à ces munters bien affinés.
Filipi
Filipi
Hle 18 Trix....
Alors Capitole,
Peut-être que l'on se verra le 3 à Bruxelles Nord.
A bientôt, j'ai déja l'eau à la bouche.
Filipi
Peut-être que l'on se verra le 3 à Bruxelles Nord.
A bientôt, j'ai déja l'eau à la bouche.
Filipi