Bonjour à tous,

Je profite d'un "répit" hospitalier pour lire ces fils ...

Je vais remettre les pieds dans le plat au sujet de l'objectivité des revues en rappelant un épisode (plus tout récent) qui pour moi a marqué la fin de la confiance "aveugle" que je tentais encore de porter aux rares tests publiés dans nos revues favorites. Déjà il n'y avait plus de tests "techniques", mais bon, chacun sait que la technique est parfaite, donc il n'y a pas de raisons de la traiter ....
Rappelez vous quand même :

VF N° 118 de mars-avril 2000 Sujet la R de RR (Riva & Rossi ?) sous titré "Le Bogue de 1999"
Les résultats ne se sont guère faite attendre et les Publicités Lima-Jouef-Rivachose se sont effacées de la revue. A demi-mots certains rédacteurs se sont exprimé à ce sujet, mais quoi qu'il en soit le "mal" était déjà fait.
Voire toutefois le N° 124 P70 dans le sujet Nuremberg 2001, pour comprendre ce qui fut sous-entendu.

Quelques temps plus tard fut donc réalisé une mise à jour de ces engins (Je ne vous dirait pas, même sous la torture, où ces "moules", et d'autres, furent gravé, ... mais pas payés, soit dit en passant ...)

VF N° 125 mai-juin 2001 P72 La 141R Riva... Revue et Corrigée.
Il deviens alors facile de comprendre comment le commercial, quel qu'il soit, domine la connaissance et la technique, quelles que soient leurs valeurs.
Abstraction faite de cet épisode mémorable (pour moi tout du moins) il n'en reste pas moins que le prix de cette dernière revue, que je considère comme encore assez honnête, reste modéré vis à vis de ses concurrents [11,90 € pour 2 mois / 9.90€ pour un seul (N° de la concurrence, en cours ce mois-ci, et que j'ai acheté par erreur et par désoeuvrement)]

Il nous appartiendra donc d'essayer de lire, quelque peu entre les lignes, tout en sachant rester objectif. Il est bon aussi de glaner (tout en les triant) d'autres informations sur des Forums, des sites, voire au sein d'associations, etc ...
Bonne continuation, et bonne lectures.
A+