J'en ai vu au petit train bleu y'a deux semaines, pourtant...ajfr721 a écrit :Le problème des VTU LSM, c'est surtout qu'elles ne sont toujours pas disponibles!loco en voyage a écrit :Le problème des jupes mobiles de Roco sur ces Vtu, c'est que ce n'est vraiment pas beau, et il n'y a pas que les jupes, il y a aussi les feux rouges, par exemple. Roco a déjà produit des voitures à deux niveaux Suisses avec des jupes mobiles, et cela était fort acceptable, contrairement au corail Vtu. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jupes étaient dans un bandeau gris foncé dans le cas des voitures suisses, donc quasiment invisibles, ce qui n'est pas le cas sur les Vtu Roco, ou ces fameuses jupes sont dans une zones très claire, et la découpe saute à la figure. J'en ai déjà vu tourné au club (CFV) en rayon de 900 mm, et franchement cela n'est vraiment pas beau aussi bien en courbe, qu'en alignement, alors que les Vu sont vraiment de très belles voitures.
LSM est très forts en aménagement intérieur, c'est indéniable, mais c'est vrai qu'il y a aussi des imperfections (impostes, cablots de chauffage, poignées des portes d'intercirculation pour les versions à "sigle encadré", ect...).
Bref, la Vtu idéal n'existe pas, mais la plus probante dans le domaine, est je pense la LSM.
Amicalement
Degré d'objectivité des tests dans les revues
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Les interventions de LSM sur les forums , au début , avaient un coté "j'offre le thé aux clients qui entrent dans le magasin"loco en voyage a écrit :Cela commence à être mainenant un problème connu de LSM, beaucoup d'annonces, mais aussi assez régulièrement du retard. Elles devaient être disponibles la semaine aprés RailExpo, afin de ne pas priviligier les exposants par rapport aux autres. Mais plus d'un mois plus tard, elles se font toujours attendre. Maintenant, cela devrait être pour début janvier 2008. Espérons...
Amicalement
Maintenant ça t'a un coté " je tire sur la chemise du client pour le retenir , l'autre main agripant la poche portefeuille du pantalon pour qu'il n'aille pas dépenser son argent ailleurs"
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Et dire que Marklin copie ses retards sur ceux de LSM....IVAX a écrit :Les annonces et autres interventions de LSM sur les forums , au début , pouvaient avoir un coté "j'offre le thé aux clients qui entrent dans le magasin"loco en voyage a écrit :Cela commence à être mainenant un problème connu de LSM, beaucoup d'annonces, mais aussi assez régulièrement du retard. Elles devaient être disponibles la semaine aprés RailExpo, afin de ne pas priviligier les exposants par rapport aux autres. Mais plus d'un mois plus tard, elles se font toujours attendre. Maintenant, cela devrait être pour début janvier 2008. Espérons...
Amicalement
Maintenant ça t'a un coté " je tire sur la chemise du client pour le retenir , l'autre main prête à agripper la poche portefeuille du pantalon pour qu'il n'aille pas dépenser son argent ailleurs"
;-)
Mais, non, restez la, madame, la 40100 Marklin arrive ...
en aout.....
euh...
en septembre...
Enfin, promis juré c'est pour novembre.....
Novembre aura 60 jours cette année.....
euh.....
les 50 ans du TEE?
et si on fêtait les 51 ans????
Degré d'objectivité des tests dans les revues
On est d'accord , l'ajustement , la découpe , la forme ont de l'importance . C'est vrai que sur d'autres materiels , visuellement , le rendement est bon . L'ideal étant que la découpe suive une ligne de structure ou le dessin d'une tôle . Mieux encore certains galbes ou bas de caisse permettent de concevoir des jupes mobiles fixées sur la caisse au lieu d'être fixées sur les bogies . Avec un guide de coulisse sur leur face interne elles ne s'écartent qu'au delà d'un certain degré de rotation du bogie ( cf les SVT ).gimli a écrit :Sur les IC 200, la jupe mobile suis aussi les contours d'une tôle réelle, qui est en fait le carénage qui cache le bogie.loco en voyage a écrit :Le problème des jupes mobiles de Roco sur ces Vtu, c'est que ce n'est vraiment pas beau, et il n'y a pas que les jupes, il y a aussi les feux rouges, par exemple. Roco a déjà produit des voitures à deux niveaux Suisses avec des jupes mobiles, et cela était fort acceptable, contrairement au corail Vtu. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jupes étaient dans un bandeau gris foncé dans le cas des voitures suisses, donc quasiment invisibles, ce qui n'est pas le cas sur les Vtu Roco, ou ces fameuses jupes sont dans une zones très claire, et la découpe saute à la figure. .
Amicalement
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Qu'est ce qu'il a fait de mal le canard???AZTIKOSEK a écrit :En matière de non objectivité, l'article signé Aurélien Prévot dans Loco revue à propos du réseau de saint-waast est un exemple flagrant.
On croirait lire les boniments d'un animateur de supermarché.
Il est aussi rempli d'erreurs historiques et géographiques.
Mon abonnement s'achève dans quelques mois. Il ne sera pas reconduit.
Cet article c'est se moquer des lecteurs.
Ayant arréter d'acheter les revues réguliérement, je me contente de les feuilleter chez le libraire et d'acheter les sujets qui m'intéressent.
Je ne croule pas sous les revues.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
si on veut se demander le degré d'objectivité d'une revue par rapport a ceux qui payent la pub dans cette meme revue , il suffit de relire ce debat depuis le debut et de compter le nombre de bannis , ça commence a ressembler a du proces politique du temps du regrèté mao tse toung .... toutes les verités sont ellles bonnes a dire , a t'on meme le droit d'en parler...... adieu cc 7105, adieu tramway ,adieu predator , et on a eu "sauvez willi"......
>> Certains membre ont été bannis par rapport à d'autres propos
>> Certains membre ont été bannis par rapport à d'autres propos
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- AGC
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
AZTIKOSEK a écrit :En matière de non objectivité, l'article signé Aurélien Prévot dans Loco revue à propos du réseau de saint-waast est un exemple flagrant.
On croirait lire les boniments d'un animateur de supermarché.
Il est aussi rempli d'erreurs historiques et géographiques.
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Cet article c'est se moquer des lecteurs.

Mais bon, j'ai lu cet article et on parle beaucoup plus de choses à réaliser soi même que de productions commerciales à acheter ; du coup, je ne vois pas trop le rapport avec ce sujet qui me semble plus parler des tests de matériel... et puis surtout, pourquoi ne pas poster plutôt le message là-bas, pas sûr que ça passionne les lecteurs et forumistes RMF non ?
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- AGC
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
Ben j'ai du mal à te suivre là : les gens dont tu parles sont tous là non ? J'ai manqué un épisode ?jihef a écrit :si on veut se demander le degré d'objectivité d'une revue par rapport a ceux qui payent la pub dans cette meme revue , il suffit de relire ce debat depuis le debut et de compter le nombre de bannis , ça commence a ressembler a du proces politique du temps du regrèté mao tse toung .... toutes les verités sont ellles bonnes a dire , a t'on meme le droit d'en parler...... adieu cc 7105, adieu tramway ,adieu predator , et on a eu "sauvez willi"......
Et puis je pense que le problème de l'objectivité des tests d'une part et l'expression sur le forum d'autre part sont deux problèmes distincts.
Si le degré d'objectivité est lié à la pub, combien sommes nous à suivre RMF ou une autre reveu qui devrait se financer intégralement sur ses abonnements et ses ventes avec un prix en conséquence ?
Il parait déjà que le prix des revues devient un problème de plus en plus lourd...

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- AGC
- Messages : 866
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
Bon, tu veux pas emmener ton contradicteur chez LR plutôt que de développer ici !??Canard a écrit :Ah ? Et qu'est-ce que je suis censé vendre ?AZTIKOSEK a écrit :En matière de non objectivité, l'article signé Aurélien Prévot dans Loco revue à propos du réseau de saint-waast est un exemple flagrant.
On croirait lire les boniments d'un animateur de supermarché.
Veuillez développer je vous prie.Il est aussi rempli d'erreurs historiques et géographiques.
C'est votre choix le plus strict.Mon abonnement s'achève dans quelques mois. Il ne sera pas reconduit.
Veuillez développer je vous prie.Cet article c'est se moquer des lecteurs.
Aurélien Prévot

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- Yoyo
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Degré d'objectivité des tests dans les revues
il est rigolo le petit asticotChristophe a écrit :du coup, je ne vois pas trop le rapport avec ce sujet qui me semble plus parler des tests de matériel... et puis surtout, pourquoi ne pas poster plutôt le message là-bas, pas sûr que ça passionne les lecteurs et forumistes RMF non ?
comme si c'etait possible de critiquer un des dignes representants de la censure sans etre vire coupe ou efface par l'un de ces cornichons
venez vous exprimer, vous serez vire
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Il existe un très vieux proverbe : "si vous n'aimez pas çà, n'en dégoûtez pas les autres". dans le cas présent, si la prétendue censure vous gêne, allez donc voir ailleurs sans polluer les forums.
La question de départ était assez claire, pas besoin de dériver sur des querelles ou des réglements de comptes personnels.
La question de départ était assez claire, pas besoin de dériver sur des querelles ou des réglements de comptes personnels.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Bonsoir,
Canard Sidoine,
Considère cette bafouille (même pas un noble pamphlet) comme la rançon d’un succès certain qui dérange. Mieux vaut être envié qu’envier !
Rappelle-toi la superbe observation (sociologie avant l’heure) que constitue les 7 péchés capitaux ; ici en l’espèce, l’envie, la jalousie.
Savoure quelque part cette victoire !
Quant à Pierre Paris, l’absence flagrante d’accents secoue ma mémoire…
Cordialement,
Canard Sidoine,
Considère cette bafouille (même pas un noble pamphlet) comme la rançon d’un succès certain qui dérange. Mieux vaut être envié qu’envier !
Rappelle-toi la superbe observation (sociologie avant l’heure) que constitue les 7 péchés capitaux ; ici en l’espèce, l’envie, la jalousie.
Savoure quelque part cette victoire !
Quant à Pierre Paris, l’absence flagrante d’accents secoue ma mémoire…
Cordialement,
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- Yoyo
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- Enregistré le : 07 déc. 2007 17:50
Degré d'objectivité des tests dans les revues
tout a fait mais qu'on ne prenne pas les autres pour des billes en disant vient t'expliquer chez nousinazuma12 a écrit :Il existe un très vieux proverbe : "si vous n'aimez pas çà, n'en dégoûtez pas les autres". dans le cas présent, si la prétendue censure vous gêne, allez donc voir ailleurs sans polluer les forums.
La question de départ était assez claire, pas besoin de dériver sur des querelles ou des réglements de comptes personnels.
le plan dit aurelien est très bien c'est vrai mais totalement intransposable en pratique ca fait penser aux plans fumeur de le train il ya encore peu mais ca ne retire rien au charme de l'evocation
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Au sujet de l'article dans LR, il est très facile de critiquer un article sur un forum tiers mais beaucoup plus constructif d'écrire à la revue en signalant les erreurs (s'il y en a) et éventuellement en proposant ses services.
Degré d'objectivité des tests dans les revues
Personellement, je ne fais aucune pub dans les revues, ce n'est pas pour autant que mes produits ne passent pas en rubrique nouveauté ou ne font pas l'objet de test dans des revues. Je connais suffisamment les personnes en charge des tests et des rubriques relatives aux nouveautés pour certifier la partialité de ces derniers.jihef a écrit :si on veut se demander le degré d'objectivité d'une revue par rapport a ceux qui payent la pub dans cette meme revue , il suffit de relire ce debat depuis le debut et de compter le nombre de bannis , ça commence a ressembler a du proces politique du temps du regrèté mao tse toung .... toutes les verités sont ellles bonnes a dire , a t'on meme le droit d'en parler...... adieu cc 7105, adieu tramway ,adieu predator , et on a eu "sauvez willi"......
En rubrique Nouveautés, il s'agit d'un espace d'information, ce sont les fabricants qui fournissent les infos et la personne rédigeant le texte n'a pas toujours le modèle sous la main et se fie dans ce cas aux indications du fabricant et aux photos de ce dernier. Pour des questions de temps, il leur est bien souvent impossible de vérifier les infos et l'authenticité des reproductions sur de simple photos, leur role dans cette rubrique n'est pas de descendre un produit mais juste d'informer les lecteurs de sa sortie.
Concernant les tests, je ne peut pas me prononcer concernant les fabrications indistrielles, concernant les fabrications artisanales, les tests sont fait generalement selon les gouts et les envies des différents redacteurs, Bernard Ciry pour RMF est fan de l'époque 4, il favorisera donc des modèles de cette generation, Yann Baude chez Loco-Revue à des penchants prononcés pour la région Nord de la SNCF à la fin des années 60, ce sont donc des modèles correspondant qui auront ses faveurs. Je souhaite aussi préciser que les modèles testés sont soit prétés par les fabricants à la demande des revues (toujours au niveau artisanal), soit achetés par la revue ou par le redacteur de l'article qui achète bien souvent les modèles sur ses propres deniers.