Picasso lequel des deux?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Picasso lequel des deux?

Message par pat6907fr »

au fait qui s'est fait fruit exotiquer avec un picaso?
Je sors je sors :lol: :lol:

Patrick qui aime bien les bananes ; les vraies :D
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Picasso lequel des deux?

Message par bnicolas1987 »

Bonjour,
petite question concernant le picasso LSM REF:10128, x3912 du depot de Lyon-Vaise, est ce que les défaut de première série (je crois avoir lu qu'il y avait des circuits imprimés qui cramaient) sont rectifés (ou alors est-ce que justement c'est un picasso de première mouture?).

en gros, fonctionne-t-il bien et monte-t-il les pentes? (car il me semble aussi avoir vu qu'il avait de la peine en montée)

j'aimerais si possible avoir des avis objectifs de personnes ayant eu ou ayant vu de près la "bête" afin que le sujet ne parte pas dans tous les sens.

merci

a+
gimli
CC 7107
CC 7107

Picasso lequel des deux?

Message par gimli »

bnicolas1987 a écrit :personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...).

a+
Au contraire, le mistral comporte des ensembles fabriqués en chine, d'autres en espagen, en belgique aussi, je crois. le tout est rassemblé, je ne sais où pour être monté... je trouve que ça fait beaucoup de transport pour rassembler les pièces d'un autorail...
gimli
CC 7107
CC 7107

Picasso lequel des deux?

Message par gimli »

bnicolas1987 a écrit :personnellement, je vais acheter un Mistral, car même si il a un problème avec la jointure du toit, il est (dites moi si je me trompe) fabriqué en France. Pour un même produit, je préfère payer un peu plus et savoir qu'il n'a pas été fabriqué en Chine. (après, quand on a "pas le choix" tan pis...).

a+
Au contraire, le mistral comporte des ensembles fabriqués en chine, d'autres en espagen, en belgique aussi, je crois. le tout est rassemblé, je ne sais où pour être monté... je trouve que ça fait beaucoup de transport pour rassembler les pièces d'un autorail...
Alain
Danseuse
Danseuse

Picasso lequel des deux?

Message par Alain »

je viens d'acheter un picasso mistral (le quatrième)
je l'ai payé 219 euros (chez railway) contre 199 euros pour le meme en LSM
pour 20 euros de plus on a quand meme en plus:
l'eclairage interieur les personnages
et le bruit en moins
sans parler des vitrages quyi resemble a des loupes sur le LSM
c'est un epoque 3 j'ai donc aussi les trois feux rouges
enfin c'est mon choix personnel
filipi
Pacific
Pacific

Picasso lequel des deux?

Message par filipi »

filipi a écrit :Bonsoir

Le fabriquer en France ou en Europe de l'ouest, aurait couté 150 euros de plus.
Un Picasso Gold a 350 euros, plus 150, ce qui fait 500 balles. Je ne crois pas qu'a ce prix la, y aurait eu beaucoup de monde qui se serait jeté dessus, parcequ'il était soit disant, made in Europe.
Ce dire, je l'ai eu de la part de Mistral.

Filipi.
X 5546
Waterman
Waterman

Picasso lequel des deux?

Message par X 5546 »

merci à Totor d'avoir répondu à ma première question mais je reste toujours sur ma faim pour ce qui est du bruitage...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Picasso lequel des deux?

Message par Pierre Bis »

Je ne veux relancer aucune polémique mais juste apporter mon expérience personnelle au sujet. J’ai un Picasso Mistral « début années 70 » Gold à toit beige. C’est beau modèle mais je souhaitais le faire rouler sur un petit réseau sur lequel la voie est mal posée. Je sais, ce n’est pas bien, mais c’était mon premier réseau, c’est comme ça et je ne compte pas refaire ce petit réseau qui est dans une résidence secondaire et dont le décor est par ailleurs réussi. C’est insoluble car la partie mal posée est cachée. Je crois que le problème est un dévers pas assez progressif. Donc, pour en revenir au sujet, mon Picasso Mistral déraille sur ce réseau.
Par ailleurs, comme tout le monde, je trouve la jointure de toit du LSM bien plus réussie. Au final, j’ai été tenté par un Picasso « époque 3 » et , pour varier, j’ai décidé d’acheter un LSM. Surprise, mon Picasso LSM passe sans problème là où le Mistral déraillait. J’en conclue donc que, sans pouvoir l’expliquer, le Picasso LSM est plus tolérant que le Mistral à une voie mal posée.
Sinon, je confirme comme tout le monde que les petites barres sur les bogies sont à recoller avant de les perdre définitivement. Et je n’ai pas essayé de digitaliser ce Picasso, ce qui semble bien difficile d’après certains.
cfkmm
Moustache
Moustache

Picasso lequel des deux?

Message par cfkmm »

Bonjour,

Ma petite contribution, mais sans la confrontation des 2 modèles :

Ayant mis en route il y a 4 semaines ma console digitale Dynamis reçue à Noël, j' ai pu profiter de ma nouvelle acquisition : 140C12 Liliput avec Loksound. Un régal. Je ne m'en lasse pas (mes pioups non plus, Madame non plus).

Du coup, ayant lu qu'il était difficile de digitaliser le Picasso LSM, j'ai do'ffice opté pour le Mistral, qui présente à mes yeux aussi l'atout d'avoir des vitrages bien mieux réussi. En version Gold (X4005 Lyon Vaise, donc production récente...?), c'est extraordinaire. Bémol mineur, mais bémol quand même : le jour entre toit et face avant, et au niveau du kiosque, juste en face de la source de lumière coté compartiment voyageurs.

Bonheur complet avec le Mistral. Et envie de tout digitaliser mon parc!

Bon train !
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Picasso lequel des deux?

Message par tonton jojo »

X 5546 a écrit :merci à Totor d'avoir répondu à ma première question mais je reste toujours sur ma faim pour ce qui est du bruitage...
Pour ce qui est du niveau sonore de la mécanique, je ne possède que le Mistral en analogique, mais je peux dire qu'il fait partie des engins les plus silencieux que je possède. A mon avis, difficile de faire mieux...
Il faut souligner que cet engin est quand même équipé d'un moteur Maxon, garant d'une certaine qualité de fonctionnement.
Répondre