Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Tramway a écrit :Les HLE 12 sont quotidiennement en France en tête de train de frêt.
Outre une grande partie du NPDC, il me semble que certaines courses les mène (ou les menaient) en IDF où elle venaient aussi en tête de ramais voyageurs de temps à autre (Paris-Nord) au début deleur carrière et jusqu'à l'arrivée du Thalys.
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Elles assurent aussi parfois des spéciaux voyageurs et trains de pélerins.
Pour les anciennes voitures SNCB I2, Elles devraient aussi intérésser certains Français qui s'intéréssent au matériel d'Outre-Quiévrain.
On peut dire qu'elles sont presque omniprésentes sur l'axe Mouscron-Hazebrouck/Lille délivrances, On peut en voir aussi entre Aulnoye et Jeumont. Pour ce qui est des trains spéciaux pour Lourdes se sont des Hle27 qui enmmènent ces trains jusquà Jeumont. Les 12 sont maintenant vouées à la traction des trains de FRET.
Elles viennent régulièrement à Somain en alternance (ou parfois en CV) avec le BB 36000 via Tourgoing, le raccordement de Fives et Douai.
On les voit aussi à Lens.
Predator a écrit :En plus cela tombe trés bien car il y a quinze jours j'ai acheté à la boutique lilloise "le petit train" une HLE11 benelux lima collection.D'ailleurs je recommande cette boutique car il a encore de vieilles références Lima et Roco.
L'enseigne a changé de propriétaire voici environ 3 ans.
Ce n'est pas en Centre Ville mais parfaitement accessible par les 2 lignes du Métro.
C'est effectivement une caverne de trésors ferroviaires (y compris même au niveau de certaines pièces détachées).
Predator a écrit :En plus cela tombe trés bien car il y a quinze jours j'ai acheté à la boutique lilloise "le petit train" une HLE11 benelux lima collection.D'ailleurs je recommande cette boutique car il a encore de vieilles références Lima et Roco.
L'enseigne a changé de propriétaire voici environ 3 ans.
Ce n'est pas en Centre Ville mais parfaitement accessible par les 2 lignes du Métro.
C'est effectivement une caverne de trésors ferroviaires (y compris même au niveau de certaines pièces détachées).
C'est clair! il a encore pas mal de boites grises lima made in italy, des TGV lima, des BB9300 etc...Ma Hle11 Lima collection il me l'a fait à 45 Euros même pas le prix d'une corail couchette Roco.
creneau de la 36000; il faudrait; soit faire une rolls style lematec avec le prix en rapport ; soit faire une style piko a moitié prix de la jouef.
Faire la meme que la jouef au meme prix ; est ce bien raisonnable? Surtout que la jouef est excellente; ne l'oublions pas
Ou alors faire la meme que la jouef ; mais à moitié prix
Scrameustache a écrit :Au fait, LS avait annoncé une BB 36000 au moment de la sortie de la version jouef, il y a 2-3 ans (hic !). Certains l'attendent toujours...
ils ont la jouef , ça leur suffit pas , certains attendent une vapeur de vitesse française depuis 15ans......