La crise : le modélisme ferroviaire en danger?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
jihef
- Divine

je me doutais bien que le cheminot etait pas blanc bleu.... il est aussi un peu jaune.......
-
Scrameustache
- Consolidation

Je ne sais pas, en fait... Mais fait en Chine ou pas, ils sont à 60-80 euros quand même...H59 a écrit :PIKO, ça ne serait pas un peu (et même beaucoup) fait en Chine ... ?Scrameustache a écrit :Ah bon ?Edgar Dunord a écrit : Bonne idée pour faire exploser ta carte bleue.
Tout se barre parceque l'on ne sait plus fabriquer à prix raisonnable ici et ce n'est pas près de s'arrêter.
Piko fait des locos à 60-80 euros, pourtant... Ce qui reste cher, mais moitié moins que les autres !
-
ajfr721
- Ratagaz

Pour relancer l'économie, les fabricants n'ont cas faire de l'époque III! 
-
train06340
- Danseuse

Epoque III? c'est quoi, çà,

-
jihef
- Divine

c'est un truc a aller se faire voir chez les grecs ( epoque troie)train06340 a écrit :Epoque III? c'est quoi, çà,![]()
![]()
![]()
-
ex membre1
- Jacquemin

Pour Troie, concerant le ferroviaire, il y a Hélène (SNCF).jihef a écrit :c'est un truc a aller se faire voir chez les grecs ( epoque troie)train06340 a écrit :Epoque III? c'est quoi, çà,![]()
![]()
![]()
-
Pierre Bis
- Nez cassé

Une seule chose compte: que la crise ne touche le petit train qu'après la sortie des OCEM LS-Models

-
gimli
- CC 7107

Pour queqlque chose d'aussi futile que le "petit train", je pense que les finanaceurs, sils doivent couper les crédits, commenceront par là... d'autant plus que ce n'est pas un marché des plus florissants.
-
CC 7140
- Moustache

Salut
Pour moi il n'y aura pas de crise dans le ptit train pour la simple et bonne raison que les économies de chacun risquant de ne valoir plus rien dans peu de temps on va tout dépenser avant ......en ptit train justement .Du coup le marché va devenir florissant et nos chers producteurs vont investir encore plus et on aura TOUT ce qu'on attend depuis longtemps .....époques I ; II ; II ; IV ; V ; VI ...... Crise dites-vous quelle crise ?
Ciao Michel
Pour moi il n'y aura pas de crise dans le ptit train pour la simple et bonne raison que les économies de chacun risquant de ne valoir plus rien dans peu de temps on va tout dépenser avant ......en ptit train justement .Du coup le marché va devenir florissant et nos chers producteurs vont investir encore plus et on aura TOUT ce qu'on attend depuis longtemps .....époques I ; II ; II ; IV ; V ; VI ...... Crise dites-vous quelle crise ?
Ciao Michel
-
pat6907fr
- CC 7107

crisis ; what crisis (supertramp?). Au fait il manque l'epoque hihihi(III?) dans ta liste
drôle d'époque finalement 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
-
CC 7140
- Moustache

Salut
Eh OUI tout le monde a bien compris que le deuxième "II" correspond à un oubli pour faire "III" .............qui est impossible à corriger.
Ciao Michel
Eh OUI tout le monde a bien compris que le deuxième "II" correspond à un oubli pour faire "III" .............qui est impossible à corriger.
Ciao Michel
-
jihef
- Divine

ben voyons , c'est sur si tu te demandes si demain matin tu ne seras pas au chomage , si on augmente tes impots , et si on rajoute 10 années a ton temps de travail avant retraite, c'est sur tu vas te precipiter pour acheter des trains .... c'est du 3eme degré???CC 7140 a écrit :Salut
Ciao Michel
-
ex membre1
- Jacquemin

Le comportement de réaction que décrit CC7140 existe certes mais est assez limité pour ne pas dire anecdotique.jihef a écrit :ben voyons , c'est sur si tu te demandes si demain matin tu ne seras pas au chomage , si on augmente tes impots , et si on rajoute 10 années a ton temps de travail avant retraite, c'est sur tu vas te precipiter pour acheter des trains .... c'est du 3eme degré???CC 7140 a écrit :Salut
Ciao Michel
Il existe effectivement un certain nombre de personne pour lesquelles, la philatélie, la numismatie, la cartophilie ainsi que d'autres collections peuvent (à leurs yeux) constituer une certaine forme de placement.
Les modèles réduits ferroviaires (essentiellement Märklin) entrent aussi dans ce principe aux yeux de quelques personnes mais elles sont très peu.
-
jm91trains
- Moustache

bonjour,
je serai tenté de partager l'avis de CC7140, les Bourses s'effondrent, les actions perdent de leur valeur de l'ordre de 50% voir plus... jusqu'à présent il faut reconnaitre que je n'ai pas vu la valeur (sur le marché de l'occasion) divisée par deux ou plus, des loco ou autres voitures et wagons... les transactions restent stables.
c'est pourquoi je continue à investir dans du matériel mes prochaines acquisitions seront la BB26608 H/J et les 16500 VITRAINS dès leur prochaine sortie.
je serai tenté de partager l'avis de CC7140, les Bourses s'effondrent, les actions perdent de leur valeur de l'ordre de 50% voir plus... jusqu'à présent il faut reconnaitre que je n'ai pas vu la valeur (sur le marché de l'occasion) divisée par deux ou plus, des loco ou autres voitures et wagons... les transactions restent stables.
c'est pourquoi je continue à investir dans du matériel mes prochaines acquisitions seront la BB26608 H/J et les 16500 VITRAINS dès leur prochaine sortie.
-
koko
- Iroquois

Un peu rapide, c'est peut etre valable dans certains cas mais ce n'est surement pas une majorité loin de la,Tramway a écrit :Si les productions se délocalisent c'est tout simplement parce que les dirigeants et actionaires souhaitent toujours gagner plus d'argent.
la délocalisation sert plutot à conserver une marge ou à la récupérer.
Dans notre domaine l'exemple de Jouef me semble approprié: ils perdaient de l'argent en France, grace à la production en Chine, ils doivent en gagner (enfin j'espère), mais ce n'est pas pour autant que Hornby s'en met plein les poches.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités