Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

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BB 60032
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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par BB 60032 »

Ce qu’il y a de bien avec Tramway c’est qu’il a des connaissances dans tous les domaines et qu’il ne peut s’empêcher de donner des leçons…
Je ne suis qu’un modeste retraité de la fonction publique et j’ai juste voulu donner une information à partir de données qui sont publiées par l’INSEE et donc accessibles à tous (je sais bien qu’à tour de rôle les patrons, les syndicalistes, les ménagères, etc, etc, contestent les chiffres de l’INSEE). Il me semble quand même être utiles pour faire des comparaisons à condition de bien comprendre comment ils peuvent être employés.
Je vais donc recopier les mises en garde de l’INSEE à propos de ces coefficients :
1) Comment sont-ils calculés ?
Ces coefficients sont tous recalculés chaque année à partir des moyennes mensuelles de l’indice des prix à la consommation de l’ensemble des ménages, Franc entière. Ils sont publiés en début d’année.
2) A quoi servent ces coefficients ?
Ces coefficients permettent de convertir des sommes d’argent exprimées en francs il y a de nombreuses années (ou en euros depuis 2002) en euros d’aujourd’hui. Autrement dit, de corriger ces valeurs de l’inflation enregistrée depuis leur origine jusqu’à nos jours. On peut donc s’en servir pour apprécier l’évolution d’un pouvoir d’achat, pour réactualiser des prix (sauf de l’immobilier ou de la valeur d’actifs financiers), des montants de prêt, etc.
3) Attention :
Ces coefficients ne doivent pas être utilisés pour réévaluer des montants dont l’évolution est déterminée par des indices spécifiques. Par exemple, les loyers, les minima sociaux, les prestations familiales, les salaires moyens pour la retraite de base, les valeurs des points de retraite complémentaire, etc.

Je ne fais que communiquer une information qui me semble pouvoir être utile pour faire des comparaisons. J’estime que n’ai pas suffisamment de connaissances en économie et d’informations sur les coûts de la main-d'œuvre et des matières premières pour porter un jugement sur la fixation d’un prix…
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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par trainhoiste »

Bonjour j'ai passé mes vacance à Royan, et j'ai vu dans un vide grenier un commerçant, qui vendait les waggons postaux jaune derniere génération 150 € piece il en avait plusieurs
et quand je lui ai dis qu'il était trop cher il m'a dit qu'ils étaient rare
même sur ébay c'est moins cher

je ne vous parlerais pas du reste mais j'ai gardé mes sous
Serge Ducoin
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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par Serge Ducoin »

Bonjour,
Vu le nombre d'acheteurs de X2400 Electrotren+ les heureux possesseurs du modèle Atmofer, ce serait bien que CMS nous gratifient d'une sonorisation au top avec le crechendo de la montée des vitesses, en + comme le modèle est silencieux cela s'y prête d'autant. Mais voilà CMS m'a répondu que cette sonorisation n'était pas envisagée.... Mais peut être qu'en insistant. Par ailleurs, amateurs méca-mélomanes spécialistes, mettre un loksound X 2800 dans un X 2400 vous parait il aberrant?
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Message par trainhoiste »

J' ai peut être une piste pour le faire faire d'ici fin septembre
J'en reparlerais si des acquéreur veulent en savoir plus rendez vous fin septembre
Sachant qu'il faudrat payer le créateur si il accepte de le faire et forcément un prix raisonable
mistral69
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Message par mistral69 »

Serge Ducoin a écrit :Bonjour,
Par ailleurs, amateurs méca-mélomanes spécialistes, mettre un loksound X 2800 dans un X 2400 vous parait il aberrant?
Bonjour,
C'est un compromis (comme les X 2400 selon certains) si tu n'est pas trop exigeant. Aberrant si tu es puriste. C'est comme si tu mettais un moteur de 2 ch dans une Ferrari...! Bon, j'exagère !
En réalité les X 2401 à 2469 étaient motorisés par 2 Renault 517 G de 300 ch chacun porté à 340 ch. Les X 2470 à 2479 disposaient de 2 moteurs Saurer BZDS d'une puissance de 320 ch chacun.
Quant aux 2800, ils étaient motorisés par un seul moteur SACM/MGO V 12 175 SH de 825 ch.
Bien que tous ces moteurs soient des 12 cylindres en V à injection directe, la sonorité est très différente.
Cependant on peut installer un loksound X 2800 dans une RGP Roco, les dernières versions, qui plus est , étant équipé de l'interface digitale. En effet la motorisation réelle était identique.
Pour être complet, il vaut mieux utiliser le loksound X 2800 de CMS dont le rendu sonore est bien meilleur. A signaler que l'on peut faire reprogrammer un loksound X 2800 d'origine Roco par CMS.
Enfin, le moteur Saurer BZDS a équipé certains X 3800 Picasso. Dons CMS pourrait faire d'une pierre deux coups : le même locksound pour X 2400 et X 3800.
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Message par trainhoiste »



Tiens en voila une idée et pourquoi pas demandé à mistral sa carte
je ne ma rapelle pas du son de ses autorails
mistral69
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Message par mistral69 »

J'ai oublié de préciser que les Renault 517 G de 300 ch ont aussi équipés les Picasso.
Un locksound de Renault 517 G serait le meilleur choix eu égard à la numérotation des 2404 et 2467 de chez Electrotren.
Alors M. CMS ? On se lance ?
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Message par ex membre1 »

BB 60032 a écrit :Ce qu’il y a de bien avec Tramway c’est qu’il a des connaissances dans tous les domaines et qu’il ne peut s’empêcher de donner des leçons…
Je ne suis qu’un modeste retraité de la fonction publique et j’ai juste voulu donner une information à partir de données qui sont publiées par l’INSEE et donc accessibles à tous (je sais bien qu’à tour de rôle les patrons, les syndicalistes, les ménagères, etc, etc, contestent les chiffres de l’INSEE). Il me semble quand même être utiles pour faire des comparaisons à condition de bien comprendre comment ils peuvent être employés.
Je vais donc recopier les mises en garde de l’INSEE à propos de ces coefficients :
1) Comment sont-ils calculés ?
Ces coefficients sont tous recalculés chaque année à partir des moyennes mensuelles de l’indice des prix à la consommation de l’ensemble des ménages, Franc entière. Ils sont publiés en début d’année.
2) A quoi servent ces coefficients ?
Ces coefficients permettent de convertir des sommes d’argent exprimées en francs il y a de nombreuses années (ou en euros depuis 2002) en euros d’aujourd’hui. Autrement dit, de corriger ces valeurs de l’inflation enregistrée depuis leur origine jusqu’à nos jours. On peut donc s’en servir pour apprécier l’évolution d’un pouvoir d’achat, pour réactualiser des prix (sauf de l’immobilier ou de la valeur d’actifs financiers), des montants de prêt, etc.
3) Attention :
Ces coefficients ne doivent pas être utilisés pour réévaluer des montants dont l’évolution est déterminée par des indices spécifiques. Par exemple, les loyers, les minima sociaux, les prestations familiales, les salaires moyens pour la retraite de base, les valeurs des points de retraite complémentaire, etc.

Je ne fais que communiquer une information qui me semble pouvoir être utile pour faire des comparaisons. J’estime que n’ai pas suffisamment de connaissances en économie et d’informations sur les coûts de la main-d'œuvre et des matières premières pour porter un jugement sur la fixation d’un prix…
Il ne s'agit pas de donner la moindre leçon à qui que ce soit mais de communiquer une information en partant d'un cas concret parfaitement vérifiable à savoir la multiplication par deux voire trois des prix de vente d'un certain nombre d'articles Jouef sur une période de dix ans allant de la fin des Années 70 à la fin des Années 80.
De ton côté, ce que tu présentes est une méthode de calcul officielle portant sur des articles de consommation courante et c'est loin d'être le cas du X2400 Atmofer :lol:
Patrice
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Message par Patrice »

Hello
Dans le dernier LR, il subit un petit lifting et devient ma foi, très honorable!
A+
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Message par ex membre1 »

AMF87 a écrit :P. Messager m'a demandé de communiquer ce qui suit:

" le 2448 est actuellement en cours de cession au CFHA comme réserve de pièces détachées pour le 2403 ; tout ce qui n'aura pas été démonté sera feraillé . il est trop tard pour avoir des regrets ; l'état dans lequel il se trouve ne permets d'autre solution ! signé P.Messager , actuel propriétaire du 2448 "
Juste un petit rappel à l'auteur de l'inventaire des X2400 préservés dans le "Spécial Autorails" de RMF.
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Message par ex membre1 »

Tramway a écrit :
AMF87 a écrit :Là où ce serait effectivement lamentable de ne pas le sauver, c'est si il s'agissait du tout dernier X2400 encore existant, là en effet, on aurait le droit de le dire.
Sans revenir sur ce cas précis dont la cause est entendue et pour lequel il est impossible de revenir en arrière (on ne refait pas l'histoire), il est quand même dommage que cette série de 79 engins ne comporte plus que 6 représentants (dont le cas particulier du X2464).
12 engins avaient été préservés (plus le X2464).
Aujourd'hui, il ne reste plus que :
- le X 2403 (CFHA)
- le X 2419 (TTVL)
- le X 2423 (CFCB)
- le X 2425 (CFHF / ex-Quercyrail)
- le X 2426 (Conifer/ ex-Pontaurail)
- le X 2464 (SNCF).
Autre petit rappel.
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Message par bonnetgeor »

Patrice a écrit :Hello
Dans le dernier LR, il subit un petit lifting et devient ma foi, très honorable!
A+
Et bonjour...
Mêm plus que ça... ;)
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Epoque(s) : IV et V
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Echelle(s) pratiquée(s) : HO

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Message par Bertrand v »

Bonsoir,

Je fais remonter ce post pour tous ceux qui sont chagrinés par l'aspect du X 2400 Electrotren.

Préparez votre tirelire en 2009, car une marque de prestige vient de contacter le CFHA (Chemin de Fer de la Haute Auvergne) pour reproduire le X 2400 à l'échelle HO, dont le X 2403 récemment remis en peinture "époque 3" par les membres de l'association.

Plus d'info très certainement lors de Rail Expo, puisque ce fabricant y participe.
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