Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
C'est probablement pour cela aussi que certaines Sociétés textiles ont préféré délocaliser, plus prêt, je suppose ... cela dit, je ne me fais guère d'illusions sur le fait de connaitre un jour les prix "sortie d'usine", c'est une donnée confidentielle, si je comprends bien.
-
- Jacquemin
Dans plusieurs secteurs d'activité on commence à assister aussi à des relocalisations totales ou partielles.atlantis a écrit :C'est probablement pour cela aussi que certaines Sociétés textiles ont préféré délocaliser, plus prêt, je suppose
-
- Jacquemin
Dans l'industrie, le principe d'échanges de blocs complets au lieu de simples pièces est une stratégie qui n'est pas récente et n'a pas de rapport avec les délocalisations.Max d'Apocopa a écrit :Dans le style "chinois qui comprenaient pas tout", je viens d'avoir au bigophone LS Models, et j'apprends que les essieux bandagés de Caravelle ne sont pas prêts, et que ce sera sans doute un bogie complet qu'on aura en échange. En effet, l'essieu ne serait pas démontable car bogie collé... J'n'ai pas vérifié sur ma caravelle... C'est ce genre de connerie qui vous éconduit de fabriquer chinois et qui au final vous le prix de vente d'en modèle Roco est moins cher qu'une chinoiserie...
C'est une gestion qui a ses avantages et ses inconvénients dans les domaines de l'entretien, la maintenance, les garanties et SAV.
-
- AGC
La confidentialité n'est pas exactement le problème ; l'essentiel est de savoir apprécier l'information et pour toute personne qui n'est pas d'un milieu x, on sera souvent particulièrment étonné faute de référent.atlantis a écrit :C'est probablement pour cela aussi que certaines Sociétés textiles ont préféré délocaliser, plus prêt, je suppose ... cela dit, je ne me fais guère d'illusions sur le fait de connaitre un jour les prix "sortie d'usine", c'est une donnée confidentielle, si je comprends bien.
Et puis que ferez-vous de cette information ? Si je vous dis qu'une grande marque de fringue, plutôt haut de gamme, vendait dans les années 90 des chemises dont le prix des boutons coutait plus cher que le tissu qui la composait grâce à une déloc dans un pays du Maghreb ? Et combien "coûte" réellement un café, une pizza, une bagnole ou une étude de consultants ?
C'est une notion bien française que de considérer comme un "surcoût" tout ce qui sépare le prix de vente final du prix "sortie d'usine" : le service, c'est ce qui coûte le plus cher et perso, cela ne me choque pas... De plus en plus, fabriquer est ce qu'il y a de plus simple : c'est bien vendre et mettre dans les bonnes conditions le produit à disposition des consommateurs qui est compliqué et donc qui logiquement coûte cher... Si les français avaient compris cela comme les anglo-saxons l'ont compris depuis des lustres, nous n'aurions en France tant de difficultés à trouver des commerciaux, nous n'aurions pas tant le culte de Môssieur l'Ingénieur qui lui produit et le mépris du commercial, ce mercantis qui vend, nous n'aurions pas des performances commerciales aussi lamentables à l'export et nos soi disant grands succès technnologiques ne feraient pas seulement l'objet de commandes de sociétés proches de l'état français...
Enfin, un point dont je m'étonne qu'il revienne sempiternellement sur la table : pour la nième fois, une délocalisation N'A PAS POUR BUT DE VENDRE MOINS CHERE, elle sert à RECONSTITUER LES MARGES. Et dans la plupart des cas, je parle bien de reconstituer les marges, pas de les multiplier par x, parce que dans nombre de secteurs, c'était ou la liquididation judiciaire sur le territoire national ou la survie dans la déloc.
-
- AGC
De toutes façons Max, comme disait Don Salustre, "les riches, c'est fait pour être très riches et les pauvres sont faits pour être très pauvres !!"Max d'Apocopa a écrit :et la reconstitution des marges, c'est le salaire du dirigeant et les dividendes des actionnaires...
Donc, 2015, fin de la mondialisation (dixit les experts) donc, finis les salaires vertigineux aux dirigeants et finis les dividendes... La fin du capitalisme? La mondialiosation ne serait-elle que le collectivisme?
Bon, je vais aller faire rouler ma 2400 sur mon réseau de 210 m², faire un petit tour sur ma voie de 184 mm entre mes 250 arbres sur mes 2 hectares, et un petit bain dans la piscine chauffée pour me remettre les idées au clair pour prendre la route dans ma mercauce...
:lol::lol:
Max.

Christophe , tu vas finir aux barbaresques !!!!!

-
- AGC
Ah noooooonnnn !! Pas la vieille !!!!! 

Film mythique!!!Christophe a écrit :Ah noooooonnnn !! Pas la vieille !!!!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif
"Wollen Sie retrouver mich... moi..."
-
- Jacquemin
Issu d'un des plus célèbres romans d'un grand auteur de la littérature Française.Patrice a écrit :Film mythique!!!Christophe a écrit :Ah noooooonnnn !! Pas la vieille !!!!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif
Avec quand même un bémol, je pense: une fabrication fait intervenir davantage le facteur humain (combien d'opérateurs de prod pour combien de commerciaux ?), avec ce que cela peut entrainer, sans compter la notion de qualité souvent mal comprise, et surtout mal mise en application, quant à la mise à disposition du produit auprès des consommateurs, je crois que si le produit fini se révèle être un flop commercial, c'est qu'il y a un problême au niveau de l'étude marketting en amont.Christophe a écrit :De plus en plus, fabriquer est ce qu'il y a de plus simple : c'est bien vendre et mettre dans les bonnes conditions le produit à disposition des consommateurs qui est compliqué et donc qui logiquement coûte cher....
Bon pour conclure sur le X2400, il devient tout à fait respectable après modifs!
Au boulot, donc... En plus, la modif est accessible à tous!
A++
A++
Sage décision, merci Patrice.Patrice a écrit :Bon pour conclure sur le X2400, il devient tout à fait respectable après modifs!
A++
-
- Jacquemin
Je pense qu'il serait utile que tous les conseils de modifications validés fassent l'objet d'un article dans un prochain numéro de RMF.Patrice a écrit :Bon pour conclure sur le X2400, il devient tout à fait respectable après modifs!
A++
Bonjour,
Il serait très étonnant que pour une telle nouveauté B. Ciry ne se fende pas d'un article de présentation puis d'un article plus fouillé avec des "plus RMF" et le montage des kits SMD.
Il serait très étonnant que pour une telle nouveauté B. Ciry ne se fende pas d'un article de présentation puis d'un article plus fouillé avec des "plus RMF" et le montage des kits SMD.