je pense qu'electrotren n'a pas voulu se separer de la tranche des joueur de petit train qui tournent sur du rayon de 400/ 500 et cela mene a ce genre de compromis quand on repete sans cesse qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurDakota a écrit :Si c'est si facile, pourquoi Electrotren ne l'a t il pas fait d'origine???????????
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
C’est peut-être, tout simplement, que « la tranche des joueurs de petit train » représente une plus grande part de marché que la tranche de ceux qui se baptisent « modélistes ferroviaires » (avertis bien sûr, pinailleurs) estimant faire probablement partie d’une élite, et qui n’achètent jamais rien chez le marchand de trains… car rien ne convient jamais pour leurs super réseaux parfaitement à l’échelle où aucun compromis ne saurait être toléré (on aimerait d’ailleurs bien les voir plus souvent ces réseaux… mais ce ne sont, peut-être, que des dioramas de 40 cm pour les fameux concours photo des revues !).
Pourquoi, selon ces « modélistes », ceux qui disposent de peu de place devraient obligatoirement se cantonner aux matériels courts et anciens (voire s’interdire de pratiquer le HO) s’ils ont envie de voir rouler des voitures GC, Corail, des X 2400, etc ?
Pourquoi, selon ces « modélistes », ceux qui disposent de peu de place devraient obligatoirement se cantonner aux matériels courts et anciens (voire s’interdire de pratiquer le HO) s’ils ont envie de voir rouler des voitures GC, Corail, des X 2400, etc ?
- Dedion
- Crocodile
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
BB60032,je partage tout à fait ton avis,moi je suis pinailleur pour le décor,la voie(sans aller dans le proto)mais qu'eun engin soit 1mm trop haut et que cela me choque pas à l'oeil,je m'en tampone le coquillard!
C'est aussi vrai qu'il faudrait en voir certains à l'oeuvre,voir leurs réseaux,je pense que leurs critiques seraient mal justifiées!
C'est aussi vrai qu'il faudrait en voir certains à l'oeuvre,voir leurs réseaux,je pense que leurs critiques seraient mal justifiées!
Joris, vive le proto 87 !
Ces modifications sont simples , il faut juste aller doucement et prendre soin d'ôter la caisse en débranchant les prises reliées au circuit imprimé, puis déboiter doucement le bogie moteur. Il faut aussi penser à intrercaler un carton entre la lime et les fils pour ne pas abimer le cablage. Bon courage!Pierre Bis a écrit :Merci beaucoupmanette-z a écrit :[url]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/c836126169f29a5aae05df145cc2a7a1.jpg[/url][url]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/504847965f3ccc78060c86cf406c585b.jpg[/url]
[url]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/44dced66addf815931576d2ca706dc88.jpg[/url][url]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/9d86b2a7bc9030142172e13583155531.jpg[/url]
[url]http://images4.hiboox.com/images/3008/cffc157713e1f1e6dca606189d2c8ebf.jpg[/url]
Les modifs demandent-elles des doigts d'or et un outillage d'horloger, ou sont-elles accessible à un modéliste moyen (moi par exemple)?
En tout cas, tu devrais demander des royalties à Electrotren car, râce à toi, il vont sns doute vendre un X2400 supplémentaire. je le trouve très fréquentable après ces modifs.
Sans vouloir utiliser les invectives vues ici, je dirai que je suis vraiment sensible à ces questions de garde au sol. 1 mm à cet endroit là peut se voir beaucoup plus qu'ailleurs (par exemple, 1mm en longueur n'a pas d'importance à mes yeux).
Je retrouve sur le X2400 de manette-Z la silhouette général du vrai.
Désolé j' ai pas plus serré sous la main que ce R5. Il peut surement descendre plus bas mais à 360mm, cela touchera la caisse surement; 450mm c'est jouable. Mais bon, vu l'empattement des bogies, il y aura d'autres problèmes que le débattement du bogie: ça va freiner fort dans la courbe. Sur le R5 de Rocoline, le Vt11.5 Roco freine déjà à cause de son grand bogie avant alors le 2400 sur des courbes inférieures à 400mm risque peut être de crisser comme un vrai!BEILHACK a écrit :Salut,manette-z a écrit :Bonjour Pierre Bis, J'ai limé le chassis en métal au niveau du bogie porteur et les 2 patins en plastique qui coulissent dans des guides de presque 2mm ( environ 20min). L'intervention ne prend pas trop de temps et cela n'a pas l'air de gêner le bon empattement des bogies( en tout cas ça passe sans problème sur du R5 Roco, sans doute même sur de plus courts rayons). En rampe, il faut juste se méfier des faux contacts sur le porteur au niveau des lamelles preneuses de courant ( j'ai ajouté une fine carte plastique). Les tampons se retrouvent en face de ceux d'une decauville Roco et l'allure y gagne beaucoup. En outre, j'ai raccourci et reposé les rambardes ( environ 20 min ). Juste ça = 40 min = gratuit; et on obtient un Koleos 600 chevaux avec chassis sport et rambardes aerodynamique qui présente bien. Des photos demain soir.
As tu essayé de le faire tourner sur des rayons inférieurs au R5 ROCO??? Et quelles sont tes conclusions à ce test???![]()
![]()
Merci
@+
David
Merci @manette-Z
Effectivement, en revoyant le 2400 non modifié, ton travail est super!
Il devient bien plus joli ainsi!
A+
Effectivement, en revoyant le 2400 non modifié, ton travail est super!
Il devient bien plus joli ainsi!
A+
c'est bien ce que je dis , et il est evident que les joueur de petit train representent l'immense majorité des amateurs de train et c'est bien pour ça que je parle de compromis , perso le 2400 n'est pas dans mes vues , mais j'ai immediatement acheté la 140c a sa sortie , malgré qu'elle eut ete etreintée par nombre de pinailleurs maintenant si ma remarque te heurte sache que je ne me considere vraiment pas comme un compteur de rivet , j'aime surtout le decor et je t'invite aller voir le site du cfv ou tu veras que nous avons plein de compromis ( a commencer par la catenaire), mais c'est quand meme plus sympa que de tourner dans sa chambre sur un circuit de 3mx4 en hurlant partout qu'il faut que les industriels s'adaptent ( s'adaptent a quoi ?a la mediocrité? beau projet d'avenir!)BB 60032 a écrit :C’est peut-être, tout simplement, que « la tranche des joueurs de petit train » représente une plus grande part de marché que la tranche de ceux qui se baptisent « modélistes ferroviaires » (avertis bien sûr, pinailleurs) estimant faire probablement partie d’une élite, et qui n’achètent jamais rien chez le marchand de trains… car rien ne convient jamais pour leurs super réseaux parfaitement à l’échelle où aucun compromis ne saurait être toléré (on aimerait d’ailleurs bien les voir plus souvent ces réseaux… mais ce ne sont, peut-être, que des dioramas de 40 cm pour les fameux concours photo des revues !).
-
- Nez cassé
Je crois que la tranche la plus importante du marché est représentée par ceux qui n'ont pas de réseau du tout, et même souvent pas de vitrine. Ils accumulent le matos en rêvant à leur futur réseau où en adhérant à un club. J'ai longtemps fait partie de cette catégorie d'accumulateurs, avant de me lancer dans un premier petit réseau.BB 60032 a écrit :C’est peut-être, tout simplement, que « la tranche des joueurs de petit train » représente une plus grande part de marché que la tranche de ceux qui se baptisent « modélistes ferroviaires » (avertis bien sûr, pinailleurs) estimant faire probablement partie d’une élite, et qui n’achètent jamais rien chez le marchand de trains… car rien ne convient jamais pour leurs super réseaux parfaitement à l’échelle où aucun compromis ne saurait être toléré (on aimerait d’ailleurs bien les voir plus souvent ces réseaux… mais ce ne sont, peut-être, que des dioramas de 40 cm pour les fameux concours photo des revues !).
Concernant les courbes, j'utilise des courbes serrées en partie cachée. Je peux dire que, si le 360mm est effectivement selectif (mais compatible avec le X2800 Roco par exemple, un rayon de 420 à 450 mm laisse passer tout le matériel industriel que je connais. C'est effectivement laid, mais je rappelle qu'il s'agit de parties cachées. Pour les matériels ne passant vraiment pas à la base à 420 mm (je pense aux OCEM France-Train ou aux USI MM-RG), il suffit souvent d'un coup e lime bien placé dans une partie invisible pour le rendre compatible. Je ne serais pas étonné que le X2400 modifié par manette-Z soit encore compatible avec le rayon R3 (420mm) de Roco.
Allons ; allons , les médiocres qui défendent les rayons serrés cachés sont évidemment ceux qui vont entrainer le modélisme à sa perte; c'est evident.
Quand je lis de telles affirmations ; je me demande bien pourquoi je participe à un forum pour donner des conseils des astuces et des expériences.
Pour moi la médiocrité; c'est de rabaisser et rejeter certains(les joueurs qui doivent utiliser les trains jouet et rien d'autre) parce qu'ils ne correspondent pas aux canons du modélisme qu'on s'est fixé. Belle ouverture d'esprit .Là franchement je dis bravo.
Heureusement les constructeurs industriels ne sont pas si sectaires.
patrick
patrick
Quand je lis de telles affirmations ; je me demande bien pourquoi je participe à un forum pour donner des conseils des astuces et des expériences.
Pour moi la médiocrité; c'est de rabaisser et rejeter certains(les joueurs qui doivent utiliser les trains jouet et rien d'autre) parce qu'ils ne correspondent pas aux canons du modélisme qu'on s'est fixé. Belle ouverture d'esprit .Là franchement je dis bravo.
Heureusement les constructeurs industriels ne sont pas si sectaires.
patrick
patrick
-
- Jacquemin
Cette partie du marché n'est pas majoritaire mais elle revêt toutefois une importance significative.Pierre Bis a écrit :Je crois que la tranche la plus importante du marché est représentée par ceux qui n'ont pas de réseau du tout, et même souvent pas de vitrine. Ils accumulent le matos en rêvant à leur futur réseau où en adhérant à un club. J'ai longtemps fait partie de cette catégorie d'accumulateurs, avant de me lancer dans un premier petit réseau.
On y trouve surtout des personnes achetant du matériel en vue de constituer un réseau ultérieurement (en général à la retraite) et quand même parfois disposent d'un petit réseau.
Le membres de clubs ne disposant pas de réseaux personnels sont eux dans un effectif bien plus minime.
-
- Jacquemin
La part de marché représenté par les personnes "jouant au train" (sans aspect péjoratif) représente une majorité écrasante.BB 60032 a écrit :C’est peut-être, tout simplement, que « la tranche des joueurs de petit train » représente une plus grande part de marché que la tranche de ceux qui se baptisent « modélistes ferroviaires » (avertis bien sûr, pinailleurs) estimant faire probablement partie d’une élite, et qui n’achètent jamais rien chez le marchand de trains… car rien ne convient jamais pour leurs super réseaux parfaitement à l’échelle où aucun compromis ne saurait être toléré (on aimerait d’ailleurs bien les voir plus souvent ces réseaux… mais ce ne sont, peut-être, que des dioramas de 40 cm pour les fameux concours photo des revues !).
Les élitistes pinailleurs même s'ils font entendre leurs gérémiades haut et fort ne représentent qu'une minorité.
Si cette minorité souhaite du matériel qui lui permette de satisfaire ses désidératas, il lui faut comprendre qu'il lui faut envisager de financer ce haut niveau de fidélité et l'ensemble de ses contraintes restrictives du marché.
La 140C a été affublé de roues au boudin démesuré, MEME PAR RAPPORT A DU JOUEF ANCIEN, ce qui a entrainé des adaptations pour faire passer le chassis au dessus. S'ils avaient pris des roues NEM Jouef actuel, il n'auraient pas eu besoin de faire ces entorses et en plus il aurait pu circuler partout, donc c'est surtout de la bétise. De plus il y avait des problemes de qualité ce qui n'a rien a voir avec pinailler. Maintenant j'ai acheté une 140C car personne d'autre ne l'avait dans son scope et il faudra que je m'adapte aux coupe-jambons.jihef a écrit :c'est bien ce que je dis , et il est evident que les joueur de petit train representent l'immense majorité des amateurs de train et c'est bien pour ça que je parle de compromis , perso le 2400 n'est pas dans mes vues , mais j'ai immediatement acheté la 140c a sa sortie , malgré qu'elle eut ete etreintée par nombre de pinailleurs maintenant si ma remarque te heurte sache que je ne me considere vraiment pas comme un compteur de rivet , j'aime surtout le decor et je t'invite aller voir le site du cfv ou tu veras que nous avons plein de compromis ( a commencer par la catenaire), mais c'est quand meme plus sympa que de tourner dans sa chambre sur un circuit de 3mx4 en hurlant partout qu'il faut que les industriels s'adaptent ( s'adaptent a quoi ?a la mediocrité? beau projet d'avenir!)BB 60032 a écrit :C’est peut-être, tout simplement, que « la tranche des joueurs de petit train » représente une plus grande part de marché que la tranche de ceux qui se baptisent « modélistes ferroviaires » (avertis bien sûr, pinailleurs) estimant faire probablement partie d’une élite, et qui n’achètent jamais rien chez le marchand de trains… car rien ne convient jamais pour leurs super réseaux parfaitement à l’échelle où aucun compromis ne saurait être toléré (on aimerait d’ailleurs bien les voir plus souvent ces réseaux… mais ce ne sont, peut-être, que des dioramas de 40 cm pour les fameux concours photo des revues !).
ça m'étonnerai que tu ais le moindre chiffre pour etayer tes dires.Tramway a écrit :La part de marché représenté par les personnes "jouant au train" (sans aspect péjoratif) représente une majorité écrasante.
Les élitistes pinailleurs même s'ils font entendre leurs gérémiades haut et fort ne représentent qu'une minorité.
Si cette minorité souhaite du matériel qui lui permette de satisfaire ses désidératas, il lui faut comprendre qu'il lui faut envisager de financer ce haut niveau de fidélité et l'ensemble de ses contraintes restrictives du marché.
Pour le prochain autorail panoramique tu te contentera d'une boite à chaussures peinte en rouge et creme avec 8 roues en dessous. Les autres dont moi même, qui sommes tous des vils pinailleurs nous ne l'acheterons pas.
Il y a d'autres solutions intelligentes que de raboter tout ce qui dépasse et même plus, et de fixer des poignées de poubelle sur la caisse.
-
- Nez cassé
Bon, c’est hors sujet sur ce fil, mais ce que tu dis fait peur. Perso, j’attends la 140C Ouest, mais si vraiment elle est ce que tu dis, j’en conclu que, comme le Jouef ancien, elle ne serait pas compatible avec la Rocoline code 83. Est-ce à ce point ?fa57 a écrit :La 140C a été affublé de roues au boudin démesuré, MEME PAR RAPPORT A DU JOUEF ANCIEN,
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Bon, en fin de compte, après avoir lu toutes les remarques, ce 2400 n'est pas si mal que ça (et de plus "améliorable" à priori...), et je vais sans doûte me me laisser tenter par la réf 2202...
...quand j'aurais les pesetas nécessaires !
Bon, en fin de compte, après avoir lu toutes les remarques, ce 2400 n'est pas si mal que ça (et de plus "améliorable" à priori...), et je vais sans doûte me me laisser tenter par la réf 2202...
...quand j'aurais les pesetas nécessaires !