Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Un panoramique???
-
- Chieuvre
eh oui ! soupirs ...Patrice a écrit :Un panoramique???
Bonjour,haut-Allier a écrit :Si ROCO ou ELECTROTREN ou ... MISTRAL nous sortent un 4200 ça serait le bonheur.
Un 4200 panoramique par Roco ou Mistral, oui à 120 %...!!!
Par Electrotren non, non et non, les erreurs et approximations non justifiées cela suffit !
une bonne solution: acheter le jouef et le modifier avec ses petites mains pleines de doigts afin de le rendre le plus beau possible comme ça on pari que les critiques seront beaucoup moins nombreuses et les a peu pres beaucoup plus toléres....mistral69 a écrit :Bonjour,haut-Allier a écrit :Si ROCO ou ELECTROTREN ou ... MISTRAL nous sortent un 4200 ça serait le bonheur.
Un 4200 panoramique par Roco ou Mistral, oui à 120 %...!!!
Par Electrotren non, non et non, les erreurs et approximations non justifiées cela suffit !
sans çay'a quand meme autre chose a faire qu'un panoramique , deja que jouef s'etait ramasse avec le sien les autres doivent pas etre chauds pour y aller
-
- Nez cassé
Bon, ce fil tourne un peu en rond. J’aimerai poser la question autrement. J’ai vu cet autorail ce week-end et je le trouve plutôt réussi, mais suis quand même choqué par la hauteur de caisse au-dessus des bogies. Ne répondez pas tout de suite, je sais que je ne fais pour l’instant que répéter ce qui est écrit en long, en large et en travers depuis 16 pages. Ma question est un poil différente.
Parmi les premiers acheteurs de la bête, quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de limer quelque chose quelque part dans le système de fixation de la caisse au châssis pour abaisser la caisse.
Merci de ne pas m’expliquer que les tampons ne seront alors plus à la bonne hauteur ou que l’aménagement intérieur sera trop près des fenêtres. J’en suis totalement conscient mais cela me gênerait moins qu’une garde au sol trop importante. Pour info, j’ai déjà fait ce genre de manip sur des voitures trop hautes, comme par exemple certaine OCEM France-Train. A l’inverse j’ai ajouté des rondelles très fines pour rehausser mes UIC Roco un poil trop basses. Alors, s’il y a une manip simple pour baisser le X2400, je l’achète sans hésiter.
Parmi les premiers acheteurs de la bête, quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de limer quelque chose quelque part dans le système de fixation de la caisse au châssis pour abaisser la caisse.
Merci de ne pas m’expliquer que les tampons ne seront alors plus à la bonne hauteur ou que l’aménagement intérieur sera trop près des fenêtres. J’en suis totalement conscient mais cela me gênerait moins qu’une garde au sol trop importante. Pour info, j’ai déjà fait ce genre de manip sur des voitures trop hautes, comme par exemple certaine OCEM France-Train. A l’inverse j’ai ajouté des rondelles très fines pour rehausser mes UIC Roco un poil trop basses. Alors, s’il y a une manip simple pour baisser le X2400, je l’achète sans hésiter.
La question de Pierre est très pertinente: plus bas et avec un changement de rambardes, il serait déjà bien mieux!!!Pierre Bis a écrit :Bon, ce fil tourne un peu en rond. J’aimerai poser la question autrement. J’ai vu cet autorail ce week-end et je le trouve plutôt réussi, mais suis quand même choqué par la hauteur de caisse au-dessus des bogies. Ne répondez pas tout de suite, je sais que je ne fais pour l’instant que répéter ce qui est écrit en long, en large et en travers depuis 16 pages. Ma question est un poil différente.
A+
Je viens de voir l'article dans "le train" et aussi ce qu'il s'en dit sur le site de Lisieux, ça m'a juste donné envie de l'acheter. Après, les détails, est-ce que c'est vraiment important et surtout visible, quand il sortira du tunnel pour s'arrêter en gare entre deux autres rames , et qu'il redémarrera pour aller à l'autre gare en passant au fond de mon réseau ?
Atlantis,Pour faire cela tu prendre aussi le Alger-Tombouctou!!!!
En fait, on en revient toujours au même truc: chacun a un niveau d'exigence différent.
C'est normal, et il n'y a pas lieu de se battre là dessus...
A+
C'est normal, et il n'y a pas lieu de se battre là dessus...
A+
-
- Coucou
Salut tout le monde,
J’arrive sur ce forum mais ce n’est pas pour dire du bien de cet autorail Electrotren (désolé!).
Je l’ai reçu hier et j’ai fait la comparaison avec mon Atmofer. Ce que je peux dire c’est qu’Electrotren a complètement foiré cet X2400 :
- il est beaucoup trop haut sur patte (très difficilement rattrapable),
- la traverse de choc est non conforme (et ça se voit !!!),
- les hublots des faces sont ratés,
- les mains montoires sont à 1Km des parois de l’autorail (on dirait presque un jouet cet autorail),
- pour finir, les baies sont pas conformes (arrondies en coin) et placées trop haut.
Bref, cet X2400-Electrotren est un "Proutt" caractérisé si je le compare à mon Amofer acquis depuis déjà de longues années. Et en plus, mon Atmofer marche aussi bien que l’Electrotren !!
Moi qui voulais un autre modèle d’X2400, et bien je suis "servi" et vraiment pas content.
Balby-Electo a encore sévi !! ……….voila un nouveau "nanar".
Bon sang, après la "célèbre réussite" de 63000 Piko-Hobby, la porte est maintenant ouverte pour nous faire avaler n’importe quel brelon …… vraiment pas content je suis.
Sur ce, à plus.
J’arrive sur ce forum mais ce n’est pas pour dire du bien de cet autorail Electrotren (désolé!).
Je l’ai reçu hier et j’ai fait la comparaison avec mon Atmofer. Ce que je peux dire c’est qu’Electrotren a complètement foiré cet X2400 :
- les mains montoires sont à 1Km des parois de l’autorail (on dirait presque un jouet cet autorail),
- pour finir, les baies sont pas conformes (arrondies en coin) et placées trop haut.
Bref, cet X2400-Electrotren est un "Proutt" caractérisé si je le compare à mon Amofer acquis depuis déjà de longues années. Et en plus, mon Atmofer marche aussi bien que l’Electrotren !!
Moi qui voulais un autre modèle d’X2400, et bien je suis "servi" et vraiment pas content.
Bon sang, après la "célèbre réussite" de 63000 Piko-Hobby, la porte est maintenant ouverte pour nous faire avaler n’importe quel brelon …… vraiment pas content je suis.
Sur ce, à plus.
- Dedion
- Crocodile
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Messieurs les casses bonbons,avec vos critiques du 2400 Electrotren vous commencez sérieusement à nous gaver,je l'ai déjà dit ,ce fil n'est pas pour massacrer l'engin mais pour en parler de façon normale.
En plus certains prennent les acheteurs pour des abrutis,mais je voudrais bien voir leur réseau ou leurs réalisations,un 2400 Atmofer devant ne gare Faller,avec le manège en second plan par ex.!!!!!!!!!!!
En plus certains prennent les acheteurs pour des abrutis,mais je voudrais bien voir leur réseau ou leurs réalisations,un 2400 Atmofer devant ne gare Faller,avec le manège en second plan par ex.!!!!!!!!!!!
Joris, vive le proto 87 !
DEDION tout a fait d'accord avec toi
surtout que le x2400 atmofer est bourré de defauts
moi c'est de celui la que je vais me debarraser
atmofer a fait un engin pour la vitrine mais pas pour rouler
BRICOLO vous serez content quand les fabriquants decouragé par vos anneries ne sortiront plus rien
je voudrais bien voir vos realisations (SI TOUTE FOIS IL Y A)
surtout que le x2400 atmofer est bourré de defauts
moi c'est de celui la que je vais me debarraser
atmofer a fait un engin pour la vitrine mais pas pour rouler
BRICOLO vous serez content quand les fabriquants decouragé par vos anneries ne sortiront plus rien
je voudrais bien voir vos realisations (SI TOUTE FOIS IL Y A)
+1Bricolo-HO a écrit :Salut tout le monde,
Sur ce, à plus.