Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello
Je l'ai vu en vrai:
pas si mal... C'est moins moche que ce que je pensais... On doit pouvoir lui diminuer sa hauteur. J'attends de voir ce que les revues proposent...
A+
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrice a écrit :pas si mal...
Je pense aussi.

Robert M. VAN KOOY
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Patrice a écrit :Hello
Je l'ai vu en vrai:
pas si mal... C'est moins moche que ce que je pensais... On doit pouvoir lui diminuer sa hauteur. J'attends de voir ce que les revues proposent...
A+
Tout pareil...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Dedion a écrit :Très bonne décision Gimli,ca nous change un peu des remarques et autres déscentes aux enfers que l'on peut lire au sujet de cet autorail ici ou sur le forum (très spécial)d'à côté!

Il est super cet engin,moi je le cris haut et fort! et en plus il tourne très bien,j'ai testé la bête cet aprem.
Je suis sur qu'il y'a moyen de limer un peu de matière pour le rendre un peu moins haut sur pattes, en plus...
Parce que critiquer c'est bien, quand c'est constructif, mais pour certains, ça consiste a râler, sans se demander comment faire pour améliorer.
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

les premiers essaies me donne satisfaction et en plus je 'ai fait tourner avec mon atmofer
rien a voir,le 2400 electrotren marche mieux
seul poit fort de atmofer les grilles plus fines qui laisse voir le ventilo
mais un artisan comme SMD,AMF87, ou autre vas bien nous faure ça
pour ce qui est de la hauteur ça ne choque pas a moins de se mettre a quatre pattes avec le nez posé sur le coin de la table moi j'ai autre chose a faire
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Message par bnicolas1987 »

en fait, vu qu'il est sorti, personne n'a de photos?

a+
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

bnicolas1987 a écrit :en fait, vu qu'il est sorti, personne n'a de photos?

a+
Si, voir page 9 de cette discussion :
danc
Crocodile
Crocodile

Message par danc »

Je viens d'ouvrir mon autorail pour y mettre un décodeur... J'ai souffert le martyre, surtout pour refermer la bête :(
Après y être péniblement arrivé, je constate que le feu en marche avant ne fonctionne plus... Faut que je réouvre pour voir (fil arraché?)... Pas le courage ce soir...
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Bonjour à tous

OK, il est un poil de b..e trop haut sur pattes, mais franchement, à part avoir un pied à coulisse au 1/100ème greffé à la place du cerveau, la chose ne passe pas trop mal.
Par contre, à mon avis, ce qui passe moins bien ce sont les roues. On dirait qu'elles sont montées sur pneus! Le profil est complètement loupé, rien à voir avec l'original si ce n'est l'écrou central.
Mon œil est beaucoup plus attiré par ce gros défaut que par la petite entorse des jupes

Bonne journée,
René
cfkmm
Moustache
Moustache

Message par cfkmm »

+1

Ce modèle est magnifique ; l'allure générale très bien restituée.

Dommage aussi peut-être pour les déflecteurs (où sont-"ils" aller chercher çà ??).

Bon train !
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

gimli a écrit :
Dedion a écrit :Très bonne décision Gimli,ca nous change un peu des remarques et autres déscentes aux enfers que l'on peut lire au sujet de cet autorail ici ou sur le forum (très spécial)d'à côté!

Il est super cet engin,moi je le cris haut et fort! et en plus il tourne très bien,j'ai testé la bête cet aprem.
Je suis sur qu'il y'a moyen de limer un peu de matière pour le rendre un peu moins haut sur pattes, en plus...
Parce que critiquer c'est bien, quand c'est constructif, mais pour certains, ça consiste a râler, sans se demander comment faire pour améliorer.
Ce n'est pas tellement la "hauteur sur pattes" qui est trop importante, c'est le bas de caisse qui a été raboté. Il est peut être possible de gagner quelques dixièmes de millimètres sur la hauteur sur bogies ... mais vous ne pouvez rien faire contre le millimètre de matière qui manque dans le bas de caisse. Et dans ce millimètre manquant, il aurait dû y avoir les emmarchements sous les portes ... réduits à fortiori à l'état de peau de chagrin. Vous ne pourrez rien faire non plus pour transformer les fenêtres avec angles arrondis en fenêtres rectangulaires.
Ce X2400 a été dessiné et moulé comme cela, et on ne peut plus rien y changer. Et c'est bien dommage, parce que les autres défauts comme les marchepieds manquants, les déflecteurs mal foutus, les bogies incomplets, voir même les roues qui ne ressemblent à rien, toutes ces pièces peuvent être changées ou complétées par des pièces artisanales. Mais pour la caisse mal dessinée, il n'y a rien à faire, elle ne ressemblera jamais à une caisse de X2400, tout cela parce qu'un dessinateur pressé n'a même pas pris soin de regarder 2 ou 3 photos du vrai autorail !
231k8
Moustache
Moustache

Message par 231k8 »

+1
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Ouaip !!