Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Tout producteur de modèle doit tenir compte des différentes contraintes de ses clientèles potentielles avec les options de réseaux (voies, appareils de voies, pentes, courbes, etc...).
A partir de là réaliser un modèle qui satisfasse tout le monde relève de l'exploit.
231k8
Moustache
Moustache

Message par 231k8 »

pour moi il on plus supprimer quelques mill pour que les courbes tendues puissent passée que surelevé la caisse
231k8
Moustache
Moustache

Message par 231k8 »

c'est dommage car les ABJ (surtout le 3) sont super
m1k2d3
Draisine
Draisine

Message par m1k2d3 »

231k8 a écrit :pour moi il on plus supprimer quelques mill pour que les courbes tendues puissent passée que surelevé la caisse
je pense d'après les photos des protos et du modèle réel que c'est option qui a été retenue. Rajouter des jupes pour compenser entraînera l'apparition d'un joint...à moins de repeindre ?

Pour l'autre constructeur qui était sur les rangs, il ne joue pas dans la même gamme de prix ? Et son modèle phare suscite aussi des critiques de part et d'autres...
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

m1k2d3 a écrit :
231k8 a écrit :pour moi il on plus supprimer quelques mill pour que les courbes tendues puissent passée que surelevé la caisse
je pense d'après les photos des protos et du modèle réel que c'est option qui a été retenue. Rajouter des jupes pour compenser entraînera l'apparition d'un joint...à moins de repeindre ?
Roco n'a pas surélevé son X2800
m1k2d3 a écrit :Pour l'autre constructeur qui était sur les rangs, il ne joue pas dans la même gamme de prix ? Et son modèle phare suscite aussi des critiques de part et d'autres...
Les critiques ne sont justifiées que par l'utilisation d'objectif macro et n'est pas si visible que ça à l'oeil.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

231k8 a écrit :c'est dommage car les ABJ (surtout le 3) sont super
sauf les bogies et les roues
231k8
Moustache
Moustache

Message par 231k8 »

c'est sur qu'un 2400 Mistral ca l'aurait fait, peut etre que si electrotren se plante........
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Tramway a écrit :Tout producteur de modèle doit tenir compte des différentes contraintes de ses clientèles potentielles avec les options de réseaux (voies, appareils de voies, pentes, courbes, etc...).
A partir de là réaliser un modèle qui satisfasse tout le monde relève de l'exploit.
J'ai un vieux réseau Hornby Hacho ou gégé, j'ai bon là?
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

J'ai plusieurs solutions :

1/ Ca ne vous plaît pas, vous n'achetez pas,
2/ Ca ne vous plait pas, vous créez votre modèle sous votre marque,
3/ Ca ne vous plait pas, vous modifiez le modèle.

:D

Cordialement.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Dedion a écrit :D'accord avec Vapeur29,moi il me botte super bien ce 2400,SMD s'est déjà penché sur le marchepied de bout au niveau de la jupe,ca va donner du relief et abaisser l'engin au final,des defflecteurs sont au programe également;
donc acheter un supplément de pièces, pour qu'il ne reste pas au travers de la gorge.

La vrai question est: combien de CC7100 il aurait vendu si la forme n'avait pas été ratée ?

Si travailler de la sorte leur convient, hé bien je ferais des économies.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Re...
À la défense d'Electrotren, quand on regarde bien "l'antédéluvien" X 2800 Roco...
... il y a comme qui dirait une "très légère" interprétation de la hauteur sur rail...
...et pourtant, il s'en est vendu (beaucoup) sans trop de critiques (certes ; internet était inexistant à l'époque des premiers modèles...) ;)
Je crois qu'il va falloir faire avec un certain compromis (sic)... :(
"m1k2d3" : c'est qui "...l'autre constructeur sur les rangs...", juste pour raviver ou informer ma mémoire... merci... :D
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

V@peur29 a écrit :Bonsoir,

J'ai plusieurs solutions :

1/ Ca ne vous plaît pas, vous n'achetez pas,
2/ Ca ne vous plait pas, vous créez votre modèle sous votre marque,
3/ Ca ne vous plait pas, vous modifiez le modèle.

:D

Cordialement.
mais t'inquiete pas je fais mes propres modeles de wagons ou de loco
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Je le sais, non exempts de défauts ceci-dit donc si les gens pouvaient se calmer sur la critique des modèles. D'autant plus qu'il n'est pas encore sorti donc il serait judicieux d'attendre les photos du modèle définitif en rayons.

Cordialement.
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Dedion »

N'est-ce pas!!!

Bon encore une fois le sujet de départ était la date de sortie de l'engin,ce n'était pas un défouloir contre ce (beau) 2400,si cela ne vous intéresses,allez causer sur d'autres sujets au lieu de pourrir le fil,merci
Joris, vive le proto 87 !
m1k2d3
Draisine
Draisine

Message par m1k2d3 »

fa57 a écrit :
m1k2d3 a écrit :
Roco n'a pas surélevé son X2800
je pense qu'Electrotren non plus, la caisse ne va pas assez bas simplement.
fa57 a écrit :
m1k2d3 a écrit :Pour l'autre constructeur qui était sur les rangs, il ne joue pas dans la même gamme de prix ? Et son modèle phare suscite aussi des critiques de part et d'autres...
Les critiques ne sont justifiées que par l'utilisation d'objectif macro et n'est pas si visible que ça à l'oeil.
on est d'accord, mais il y aura toujours comme on dit un enc.... de mouche...

lire le courrier des lecteurs de LR de Juin, on n'a pas fini avec les acrobaties pour que ça tourne dans du R1...

ps : c'est Mistral qui pensait faire un x2400
Répondre